Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Chonoscroll/PLEX system dans FFXIV: ARR ?

Ces derniers jours un sujet sur le forum anglais a pris une certaine importance avec pas mal de commentaire, dont une réponse de Yoshi qui porte un certain intérêt à la chose.

Le sujet en question

Mais moi, vieux campagnard d'Eorzea, je ne sais pas ce que c'est que le "chonoscroll/PLEX system" et je comprend pas trop concrètement comment ça fonctionne au niveau de l'abonnement.

Si des gens qui ont expérimenté cela sur TERA ou EVE pouvaient nous expliquer la chose? Merci d'avance
    (0)
    Last edited by Evangelus; 11-07-2012 at 05:13 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    qui porte un certain internet à la chose.
    Lapsus révélateur ?

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En gros l'idée c'est que tu achètes un mois d'abonnement avec de l'argent réel et que tu peux le vendre en jeu contre de l'argent du jeu sous forme d'un item utilisable.

Donc c'est intéressant pour ceux qui ne peuvent/veulent pas payer pour jouer et pour ceux qui ont de l'argent IRL a dépenser, ce qui leur permettra d'avoir de la monnaie du jeu de cette façon là.
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Si je résume, c'est la foire aux RMT ce genre de système non ?

Il paie 1 mois, farm gils à mort, achètes les prochains mois d'abo avec les gils. Pour tous les persos.

Même plus d'argent réel à investir au final ... juste à encaisser la vente de gils.

*N'aime pas*
    (4)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Hmmm, ça rivalise de solutions pour avoir plus de joueurs.
    Ceci étant dit, j'ai été faire un tour sur un mmo que j'avais acheté il y a quelques temps, et qui est passé f2p entretemps. Loin de moi l'idée de relancer un débat la dessus, et j'ai bien conscience qu'un abonnement peut-être un obstacle, mais je n'ai définitivement pas ma place sur ce modèle. Je vous passerais le dialogue, se résumant à "noob" et "normalement jte gagne mdrlol" qu'un joueur à engagé après un duel (bon ok, je suis un aimant à boulets), ainsi que les messages vraiment fatigant qu'ont peut lire sur les canaux principaux.

Donc peut-être est-ce une solution, devoir s'investir IG pour se payer un mois d'abonnement semble être un compromis. A voir dans le détail.
    (1)
    http://www.playersart.net

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai suivi le sujet sur le forum anglais (avant la réponse de Yoshida). Je suis totalement contre!
    C'est encore et toujours un moyen d'associer argent réel et argent IG.

Quelqu'un de "fortuné" IRL pourra acheter du temps de jeu et le vendre contre des gils (ce qui revient à acheter des gils...). Et une personne riche IG pourra acheter du temps de jeu avec ses gils (là dessus, je n'ai pas soucis).
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Il paie 1 mois, farm gils à mort, achètes les prochains mois d'abo avec les gils. Pour tous les persos.
    *N'aime pas*
    Non c'est l'inverse, vu que les joueurs revendent les abo contre des gils, ça diminue énormément le nombre de client pour les RMT.
    Du coup les gilsellers ont beaucoup plus de mal à écouler leur gils. C'est un modèle qui n'est pas idiot en fait.
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Non c'est l'inverse, vu que les joueurs revendent les abo contre des gils, ça diminue énormément le nombre de client pour les RMT.
    Du coup les gilsellers ont beaucoup plus de mal à écouler leur gils. C'est un modèle qui n'est pas idiot en fait.
    "les joueurs" => certains joueurs tu veux dire ? Les plus fortunés IRL.
    Je ne pense pas que les gils sellers auront "beaucoup" plus de mal à écouler leur gils. Les gens revendant de l'abo contre des gils ne seraient pas si nombreux que ça.

Par contre, ce sera nettement moins d'investissement monétaire pour les RMT. Et rien que ça, sur le principe, j'aime pas.
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    si je comprend bien le système les joueurs achètent des items "temps de jeu" avec de l'argent irl pour le rendre disponible aux joueurs qui l’achètent avec de l'argent ig et qui donc n'ont pas à payer un abo ?

original comme système, je connaissais pas. Et ça marche sur TERA et EVE?
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

10. 11-07-2012 08:03 PM

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Et ça marche sur TERA et EVE?
    Oui et c'est logique que ça fonctionne.
    Tu as d'un coté des joueurs pleins d'argent virtuel qui peuvent jouer au jeu comme un F2P en dépensant uniquement de l'argent virtuel.
    Et de l'autre coté, des joueurs ayant des moyens IRL assez important pour dépenser leurs argents dans des choses virtuelles.
    Forcément, ça fonctionne.

Mais la question n'est pas de savoir si ça fonctionne ou non mais plutôt ce que ça implique sur l'équilibre du jeu. Et sur l'idée qu'on se fait d'un MMORPG.

Un système comme celui-ci n'est rien d'autre qu'un cash shop camouflé. Le joueur achète l'item, puis vend l'item à un autre joueur contre des gils. Résultat, il a transformé son argent réel en argent virtuel.
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast