Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 122
    Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    La difficulté est cool de garuda , mais aprés quand je voit qu'on est "presque" seul (je peut pas viser tout le monde) a ne pas utiliser la technique des full blms c'est un peu frustrant aussi . Donc de ce point de vue la on peut pas dire que les gens aiment la super difficulté.. Le pire c'est que si il y en a qui wipe meme avec les blms c'est parcequ'ils ne savent pas un autre "bug" ( jimagine) de garuda .. Sinon je suis presque sur ( je peut pas avoir de preuve parceque l'on ne fait pas garuda en blm )qu'avec 5 ou 6 blms meme mal stuffer ni aucune materia rien du tout ca reste possible de le reussir avant la 2H si l'on connait le "bug" et c'est vraiment dommage .
    (0)
    Last edited by f3d3xpress; 05-02-2012 at 10:21 AM.

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    On a tenté 2x de le faire 1WHM, 1 WAR, 1 BRD et 5 BLM. On n'a pas lésiné sur les dégâts, moi en BRD qui passe ma 1/4d'h avec AF body pour booster au max la Ballade du Mage et Garuda descendu @ ~40% quand la 4e vague de plumes explose et que Garuda 2HR. Certains BLM avec une légère spé. Foudre et full AF. Le hic dans cette strat, si elle ne se déroule pas bien, c'est que le WHM étant focus sur le Tank... S'il y a des morts à relever, il n'y a que le BRD pour le faire si le WHM ne peut pas "Chaîne de sorts" pour une raison ou une autre.
    Possible qu'il y ait un bug qui déclenche une chute + rapide de sa jauge de HP, mais on n'a pas trouvé lol.

Ce qui fait peur, c'est en lisant la strat avec le WAR qui doit Steel Cyclone au milieu des colonnes pour OS les plumes, assisté du BRD. Certains se sont plains d'avoir un WAR qui tank plutôt que de dire que le PLD n'était pas au point, on aura donc un WAR avec un Steel Cyclone moins puissant et des plumes "+ résistantes". De quoi remettre un peu + de piquant au combat ^^;
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    c'est plutôt 2 WAR et 2 BRD que 5 BLM à moins que vous tentiez la strat bourrine. Mais là encore, la strat bourrine n'est accessible que pour des BLM très bien stuff (minimum double matéria, voire triple, c'est pas aussi simple que sur la vidéo).

Sachant que pour l'amener à 30/35%, 3 BLM savent le faire.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by f3d3xpress View Post
    La difficulté est cool de garuda , mais aprés quand je voit qu'on est "presque" seul (je peut pas viser tout le monde) a ne pas utiliser la technique des full blms c'est un peu frustrant aussi . Donc de ce point de vue la on peut pas dire que les gens aiment la super difficulté..
    Oui et non, disons qu'on sait qu'après la 1.22a, Garuda sera complètement différente. Nerf Warrior, Nerf BLM, Up du Dragoon, et quelques modifications sur le combat en lui même (sûrement une 2h inévitable et des réglages au niveau des phases pour compenser les nerfs), quelque part donc, je peux "comprendre" que des équipes y aille en full BLM vu que même en la faisant en strat normale, y'aura tout à réapprendre d'ici quelques jours. Ajouté à cela le fait que suivant les horaires de jeu, il est pas forcément évident de réussir le combat dans de bonnes conditions (vous avez déjà essayé de la faire l'après midi entre 14h et 17h ? C'est limite plus dur de rentrer dans le BCNM que de trouver un Ixali libre à Nathalan ... sans parler de la latence à ce moment là qui est horrible) et tu comprends mieux pourquoi les joueurs se dirigent pour la plupart vers la "facilité".
    Par contre, "facilité", c'est vite dit. Yoshida l'a dit lui même, le combat full BLM est loin d'être simple, c'est beaucoup de timing, un gros DPS à donner, et un équipement à avoir sous peine de ne pas y arriver (j'vois pas trop le deuxième bug dont tu parles, à la limite tu devrais en parler dans la section faites pour car s'il n'est pas remontée, il ne sera pas corrigé, et ça serait dommage si ça facilite encore le combat). Maintenant, il est clair que la strat full BLM n'est pas propre, et surtout elle n'a aucun intérêt en terme de stratégie justement (un simple check DPS, à la Brutalus pour ceux qui connaissent).
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est pas proprement un nerf BLM, le job BLM ne va pas être nerf, c'est juste la condition d'Astral Flow qui va être modifiée.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    C'est pas proprement un nerf BLM, le job BLM ne va pas être nerf, c'est juste la condition d'Astral Flow qui va être modifiée.
    Le nerf BLM arrivera peut-être pour la 1.22b. Vu qu'ils ont parlé pour le moment de 3 classes mais ont sous-entendu qu'il y aurait d'autres choses dont ils parleront plus tard.
    Actuellement, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de runs en WAR/WHM/BRD/BLM (je ne parle même pas que de Garuda). Sur 7 classes, 3 sont laissés simplement parce que "c'est plus facile". Il y a fort à parier qu'un nerf massif arrive.

EDIT:
    Voila enfin un vrai kill sans manaburn!
    http://www.youtube.com/watch?v=PSwCg...ature=youtu.be
    (0)
    Last edited by Freud; 05-02-2012 at 06:18 PM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    J'sais pas trop où j'ai vu ça sur le forum US mais me semble avoir lu que le BLM subirait aussi un réajustement à la 1.22a, maintenant j'ai peut être mal compris.
    La condition de l'Astral Flow me semble essentielle à modifier, mais pour être crédible, il faut aussi modifier celle d'Ifrit (oui je sais, tout le monde s'en fout d'Ifrit, mais par principe) car il est actuellement possible de le tuer avant son Astral Flow, comme Garuda, donc quitte à modifier l'un, autant modifier les deux.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    La condition de l'Astral Flow me semble essentielle à modifier, mais pour être crédible, il faut aussi modifier celle d'Ifrit (oui je sais, tout le monde s'en fout d'Ifrit, mais par principe) car il est actuellement possible de le tuer avant son Astral Flow, comme Garuda, donc quitte à modifier l'un, autant modifier les deux.
    Es-tu sûr de ça? A ma connaissance, si tu le tues trop vite, il Hellfire avant la fin du timer.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Le nerf BLM arrivera peut-être pour la 1.22b. Vu qu'ils ont parlé pour le moment de 3 classes mais ont sous-entendu qu'il y aurait d'autres choses dont ils parleront plus tard.
    Actuellement, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de runs en WAR/WHM/BRD/BLM (je ne parle même pas que de Garuda). Sur 7 classes, 3 sont laissés simplement parce que "c'est plus facile". Il y a fort à parier qu'un nerf massif arrive.
    Bah au lieu de nerf, autant élever le niveau des autres classes.

Le BLM est certes puissant mais il a aussi des désavantages (gestion des PM, gestion de hate, gestion de sa vie). La seule classe véritablement cheat c'est le WAR mais le reste est soit bien ajusté, soit trop faible, et encore, c'est selon les conditions. Seul le GLD est vraiment pourri, et le HST mal dosé (faible HP et combo un peu mal foutu).

MNK défonce en solo target par exemple mais moins bon en aoe.

Le nerf n'amène rien de bon, il faut réajuster intelligemment. Que des classes soient favorisées sur certains runs, c'est normal, sinon quel intérêt si chaque classe avait le même gameplay, le même apport ?

Il faut replacer chaque chose dans son contexte, et comparé ce qui est comparable.

Tank ? WAR vs PLD = PLD mal ajusté, WAR trop puissant
    DD aoe ? WAR vs HST = HST mal ajusté, WAR trop puissant.
    DD mono-cible ? WAR vs MNK = MNK meilleur que WAR mais le rapport reste correct.
    DD distance ? juste le BRD donc pas d'équivalent.
    Healer ? juste le WHM donc pas d'équivalent.
    Nuker ? juste le BLM donc pas d'équivalent.

Le BLM a certes un très bon DPS mais il est limité par ses PM, sa hate etc (comme dit plus haut), ses combos n'ont que des effets bénéfiques mais pas de save PM comme les melee save TP.

Garuda en BLM manaburn c'est un fail des developpeurs. Après si les gens préfèrent telle ou telle classe parce que c'est plus "facile" et plus rapide, ça leur revient à eux, y'a pas de jugement à avoir par rapport à ça et encore moins réclamer du nerf.

Surtout que, si les anciens fight (ifrit et mog) sont devenus faciles, ils ne l'ont pas tjrs été aux premiers abords, mais les gens prennent l'habitude, s'optimisent, s'entraînent et engrangent de l'expérience. Mais le Morbol de val d'aurum c'est full melee, bien que des gens arrivent à full mages. Chimeira tu peux full melee (mnk est tres bon), alors que d'autres full mages. La diversité est franchement pas mauvaise, ensuite les gens adoptent la strat qui leur convient le mieux.

Pour le moment y'a une classe cheat (WAR) et deux classes mal ajustées (PLD et HST), le reste est bien dosé.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Garuda en BLM manaburn c'est un fail des developpeurs. Après si les gens préfèrent telle ou telle classe parce que c'est plus "facile" et plus rapide, ça leur revient à eux, y'a pas de jugement à avoir par rapport à ça et encore moins réclamer du nerf.
    Il n'y a pas besoin de "réclamer" un nerf. Il arrivera à partir du moment où les joueurs utiliseront toujours la même classe.
    Les développeurs de tout MMORPG surveillent l'évolution du contenu endgame et des stratégies utilisés. Quand une classe est sur-utilisée, soit elle est nerf, soit le combat est légèrement modifié pour la pénalisé.
    (0)

Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast