Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 122
    Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    J'espere que les ajustements ne toucheront pas a la resistance de Chirada aux degats physiques . La seule difficulté qui n'est pas du parcoeur a apprendre c'est le fait d'avoir d'assez bons DPS pour tuer Suprana ( en petit nombre) , et de bon mages pour tuer Chirada ( en petit nombre) .

Si la resistance aux degats physiques de Chirada est baissée , cette phase devient trop facile.
    (0)

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    on m'appelle cet apres midi on me dit garuda? je dit oui j'utilise 6 animas pour y aller ensuite on me dit de lire ceci...

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Lodestone-Blog

Bon pour moi tout ceci est un gros charabia un truc vraiment tres compliqué je l'ai dit a mon groupe puis ils m'ont kické...

Bah quelle mentalité dites donc...

Tout ca grace a ce combat qui est tres compliqué...

La question que je vait poser est t'il possible de faire des choses qui sont pas d'un tel degré de complexité?

Est t'il possible de combattre un primal sans a avoir a apprendre 50000 positions différentes parce moi j'y comprend quedal a ces positions et c'est tellement compliqué qu'on m'a kické de ma partie pour ca...

Franchement je suis dégouté j'essaye d'aller a des combats pour apprendre et on me kicke parce que je comprend pas tout ce charabia!!!

J'aimerait bien qu'a l'avenir les combats ne soient pas aussi compliqué...

Je comprend que certains aiment et veulent la difficulté mais pourquoi doit t'on s'imposer autant de positions?

J'aimerait bien faire un combat pas trop prise de téte parce que la c'est vraiment trop compliqué pour moi ce combat...

Pourquoi faut t'il obligatoirement etre a des positions tres précises?

Il aurait pas été plus simple de faire du style attention garuda attaque on va a gauche et ainsi de suite mais le fait d'aller a plein de positions pour moi ca va trop loin lol...

Vraiment dégouté d'etre kické d'une partie pour un tel degré de complexité que je n'ai rien comprit lol...
    (0)

Player

Je vais être sympa et pas troll. Si c'est trop compliqué pour toi, le plus simple reste de ne pas faire le contenu avant ~2 mois avant que des stratégies plus claires et "gagnantes" arrivent. En gros tu attends et Garuda deviendra un jour aussi facile qu'Ifrit une fois que les gens maîtriseront tout. Il est possible de faire des choses qui soient moins complexes, il y a 99% du jeu pour cela. Garuda c'est le 1% qui reste. Le combat de Garuda c'est l'exemple même de ce que doit être un combat difficile dans un MMO. Court, intense, demandant de l'organisation, du travail d'équipe, de la précision et de la rigueur.

Si lire une stratégie c'est trop compliqué, alors ne fais pas ce combat. Qu'on te vire d'un groupe pour cela c'est normal, si le groupe essaye de suivre une stratégie précise, il faut que tout le monde s'y tienne.

(Sinon évites de sauter des lignes tous les 10 mots. "Une partie" ça ne veut rien dire. Un groupe, une équipe ou à la rigueur "party" en anglais... limite mieux que de mettre "partie".)
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    Je vait dire quelque chose les developeur peuvent y preter attention ou non , mais je trouve que c'est une mauvaise idée de rajouter plein de monstres en plus du boss ou du nm a combattre...

On a commencé avec ifrit ce combat n'avait pas plein de positions différente il y a une position a gauche et une a droite pour les mages mais ce combat je le trouve simple dans la voie qu'il n'est pas compliqué...

Mais ensuite j'ai remarqué que les dévellopeur veulent mettre des défis et une difficulté ou tu est confronté a plein de cibles a la fois je trouve que c'est une mauvaise idée car pour moi le jeu devient trop complexe et il devient injouable dans certains cas...

Voila ou ca a commencé ils ont mit le moggle ou tu a 8 cible différentes mais ici au moins tu peut avoir une position pas complexe et rester au centre pas comme garuda je trouvait ca chiant de devoir combattre 8 cibles...

Ensuite le trésorier tu a plein de limaces comme cible environs 12... La maitresse du grigou du a environs 8 cibles avec...

La reine fourmi tu a plein de fourmis qui viennent , la chimére plein de cibles aussi...

Avant qu'ils mettent garuda je me suis dit ah enfin un truc ou il n'yaura qu'une cible c'est cool je pensait qu'elle ferait des degats destructeur comme te repousser en te fesant des degats importants ou comme mettre des petites tornades mais pas trop...

J'ai remarqué que les dévelopeur mettent que du contenu ou tu est confronté a plein de cibles a la fois...

Pour etre sincére je trouve que c'est une mauvaise idée car pour moi c'est injouable d'avoir plein de cibles et qu'en + je doit avoir plein de positions précise ca devient vite complexe je trouve que c'est une mauvaise idée...

Dans final fantasy 11 tu avait plein de cibles a sleepga dans dynamis mais ca n'etait pas aussi compliqué tu avait tu avait pas de positions complexe...

Omega te larguait des pods quelque fois mais pas bocoup...

Final fantasy 14 devient un jeu tres compliqué ou tu doit a la fois combattre un nm ou un boss accompagné de plein de mobs ou plumes comme c'est le cas pour garuda...

Les plumes y'en a plein elle partent dans tous les sens garuda te balance des attaques assez dure a encaisser et en + par dessus tout ca tu doit avoir des positions essentielle et si tu n'est pas dans ces positions bin tu meurt pour moi final fantasy va vers une phase tres complexe... j'espere que tout le contenu ne sera pas que des nm accompagné plein de cibles et de devoir avoir toujours une position importante pour pas se faire défoncer a vitesse grand v si on est pas bien placé...
    (0)

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    FFVII > Arme emeraude et rubis
    FFVIII > Minautore
    FFIX > Gaia
    FFX > Etre supreme
    FFXII > Tiamat

Il y a "toujours" eu des fights difficiles sur FF, quand on les fait sans "cheat" (7777 pour emeraude et j'en passe...)
    Un FF sans monstre complique n'est plus un FF... Oui ça fait un peu élitiste, bah ça évite de se retrouver avec des trucs qu'on peut voir ailleurs <_<
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    je n'ai pas le souvenir d'avoir des choses complexe dans final fantasy 11 ni de positions particuliére et fondamentale pour survivre tu etait mage tu devait etre a distance et suivre , final fantasy 11 etait tres difficile car tu ne pouvait rien faire seul...

Mais surtout ce qui etait difficile dans final fantasy 11 un aggro un link et souvent sa finissait en wipe les monstres frappaient fort et fesaient tres mal on appelait sa 1 shot a l'époque les tank qui se fesaient tuer d'un seul coup lol...

Mais a mes souvenirs que sa soit kirin dynamis ultima ou autre ce jeu n'etait pas complexe il fallait bien connaitre son job et les monstre frappaient fort...

Si j'ai des conseils a donner aux dévellopeur ils peuvent etre écouté ou non ce n'est pas grave mais je leur conseille d'augmenter les nm et boss les dégats qu'ils nous font et moins axer le jeu sur le fait qu'il soit important d'avoir une position.

Parce que le jeu est en train d'aller vers une difficulté croissante et si ca continue ca va devenir tres complexe...

Les professionel seront ravis mais les joueurs comme moi qui aiment les défis difficile sans se prendre la téte bin... ils seront décut...

Si la majorité des joueurs veut des défis comme square enix nous en donne bah si vous etes content avec ca c'est l'essentiel...

Mais commencer avec ifrit pas plein de cible position toujours la meme...Ensuite le moggle sa devient plus dur car y'a huit cibles. Apres les deux donjons sa devient encore plus dur et maintenant garuda...

Pour moi garuda devient plus dur et la difficulté devient de + en + croissante ...

Garuda je le trouve a la fois psychologique et complexe sur plusieur points de vue il faut tres bien se positionner bien regarder garuda ce qu'elle fait pour pas se prendre ces attaques il faut regarder le sol les plumes qui ne sont pas groupée mais éparpillé tout ceci va dans une difficulté de + en + complexe a mon gout...

Je trouve qu'il serait plus judicieux de faire comme dans le bon vieux temps un monstre qui cogne fort meme capable de te tuer d'un coup mais au moins que l'on soit plus libre de ces actions que des melee comme chevalier dragon puisse attaquer et que l'on soit + libre de la position ou l'on veut etre et que sa soit moins prise de téte...

Moi aussi j'aime les défis difficile mais je n'aime pas quand en + il faut que sa soit visuel positionnel de devoir faire attention a plein de choses a la fois sa devient vite complexe...

Désolé d'élargir le sujet j'espere avoir été comprit si le jeu continue dans ce sens il deviendra tjrs de + en + complexe mais c'est pas grave ce n'est pas a moi de décider je fait juste donner mon avis et mon opinion.
    (0)

Player
    Rakam's Avatar
    Character
    God Hand
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    FFXI était difficile pour les gils mais sinon il était moins compliqué que le XIV c'est sur. Mais c'est bien la le sujet, c'est un jeu complètement différent et donc un autre niveau de difficulté, si tu trouves le jeu trop dur, tu peux toujours essayer d'autres MMO plus faciles.
    (0)

8. 05-02-2012 04:18 AM

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Dans le cas présent, la strat qu'on t'as passé laisse croire que le combat est beaucoup plus compliqué qu'il en a l'air. Quand j'l'ai vue hier, j'ai cru à une blague tellement ça ressemble à rien : il y a un schéma complet pour expliquer que pour éviter telle attaque, il faut se mettre à l'opposé de Garuda, et, pire encore, comment le faire ("Si elle pop à l'ouest il faut aller à l'est", non sérieux o_o)

Forcément ça donne un truc imbouffable. Mais on pourrait faire pareil avec Ifrit :3
    (1)

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    De toutes manières Garuda va être nerff, donc le problème ne se posera plus... Merci les "ouin ouin" de "faciliter" le jeu. Et pourquoi pas changer le lvl du fight? Mettre Garuda lvl20 et 3 armes/coffre à chaque win -_-

Même pas 1 semaine qu'elle est sortie. Je tiens à préciser que je n'ai jamais gagné le fight non plus et que oui, je le trouve assez tendu, c'est certain. Juste que dans notre LS, on s'est dit qu'on n'avait pas le lvl pour la faire et que par conséquent, on devait se stuff un peu mieux et revoir des strats. On la descendue à ~40% le plus bas que l'on ait fait. On a un soucis, c'est au niveau de la 2HR que çà se passe mal, on survit pas... On se prend trop de dégâts à cause des colonnes qui sont tombées.
    Bah on pensait se stuff mieux avant d'y retourner. Garuda va être nerff, on pourrait donc attendre et la faire avec notre setup actuel... Bah non, juste pour dire "on l'a fait aussi", on tente de se stuff correctement pour la faire avant le nerff parce qu'on sait qu'on peut le faire.
    Enfin, on ne changera pas les gens... C'est juste dommage.
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Mouton33 View Post
    Je vait dire quelque chose les developeur peuvent y preter attention ou non , mais je trouve que c'est une mauvaise idée de rajouter plein de monstres en plus du boss ou du nm a combattre...

Final fantasy 14 devient un jeu tres compliqué ou tu doit a la fois combattre un nm ou un boss accompagné de plein de mobs ou plumes comme c'est le cas pour garuda...
    Dans tous les MMO il y a du End Game "accessible" et du End Game "difficile".
    Tu ne te rappel pas de boss difficiles sur FFXI ? Absolute Virtue ? Pandemonium Warden ?
    Pour FFXIV, actuellement on a des stratégies de combat élaborées, logiques, et pas trop difficiles à exécuter.
    Ifrit était un combat personnel, où l'erreur d'une personne entrainait sa mort, mais pas un wipe.
    Moogle était un combat d'équipe, entre les focus et les bind, c'était vraiment un esprit de groupe qui faisait que l'erreur d'une personne pouvait tuer tout le monde.
    Garuda, c'est un mélange des deux. L'erreur d'une personne n'entrainera pas le wipe, mais augmentera drastiquement la difficulté.

Si pour toi ce boss est trop difficile et que tu n'a pas envie de wipe des heures avant d'en comprendre les mécaniques pour le tomber, c'est que le "end game difficile" n'est pas fait pour toi. A partir de là 2 possibilités, soit tu passe à côté, soit tu attends quelques mois en espérant que des groupes pick up se montent, mais avec le système de totem sur Garuda, et sa difficulté assez élevée, je doute qu'on voit ça un jour.

Et PS : les adds sur les combats sont justement présent pour un équilibre de classe et les rendre "toutes" utiles.
    Garuda est très sensible aux sorts BLM, mais les plumes non, elles sont sensibles aux dégats physiques, ce qui oblige d'avoir une équipe équilibrée entre DPS physique et magique, chose que les anciens primordiaux n'avaient pas (ifrit full LNC ? Moogle full ARC ?) et honnêtement, c'est pas plus mal que ce soit comme ça.
    Et puis honnêtement le fait que y ait plein de cibles te gêne en quoi si tu es WHM ? J'veux dire que t'es sensé soigner le tank, à partir de là, tu t'en fou du nombre de mob à l'écran.
    (0)

Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast