Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
    Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je viens de regarder, il reste quelques monde encore à l'étape 5 (Océanie mise à part), surement les moins peuplés.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Sans parler du fait que ces mission d'avancement sont trop longues et extrêmement rébarbatives et les actions dénuées de sens. Pour la restauration d'Ishgard on prenait des planches, on les sciaient, on les mettaient en place, logique. Là on charge des robots en boucle ? Ils fonctionnent avec 2 piles LR6 ou quoi ?
    La première fois c'était marrant bien qu'un peu long mais c'est carrément gonflant maintenant.
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi nous n'avons pas eu d'event pour les deux extensions de la cosmo-navette ?!

C'est une activité sympa mais perfectible donc.
    Entièrement d'accord.
    (0)
    Last edited by Lahir; 05-06-2025 at 05:00 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    On aurait pu croire que 5 ans après la restauration d'Ishgard ils auraient corrigé certaines choses comme le fait que les missions d'avancement ne sont toujours pas mises à l'échelle du nombre de participants. Je m'attendais à une progression lente sur Sagittarius où j'ai mon alt mais pas à ce que ces events échouent systématiquement lorsque les pré-requis sont remplis. Vous allez me dire c'est pas grave vu que c'est reprogrammé quelques heures plus tard sauf qu'en attendant, aucune autre mission critique ou simple event ne peut se déclencher, et ce pendant plusieurs heures donc.
    Vécu en direct aujourd'hui, pour le perçage du tunnel.
    Event déjà planté cette nuit, de nouveau à midi aujourd'hui par manque de monde. 40 minutes de perdue, j'avoue ne pas être hyper motivé pour recommencer ce soir.
    Et en effet la double peine, puisque nous avons une plage en cours de 16h désormais sans aléa.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je ne sais pas vraiment si c'est normal, mais une des roulettes cosmique complètement truquée avait deux fois la monture comme lot

Et sur une deuxième l'affichage des lots dépasse de la fenêtre en bas à droite.

Je ne m'étendrais pas sur les 40 prismes gagnés ce matin pour quatre tentatives.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je préférerais acheter des loots boxes plutôt que de faire tourner ces roulettes, c'est long et chiant pour avoir des cochonneries 90% du temps, en plus il arrive que les deux roulettes proposent exactement la même chose.
    Pour les ouvrages collectifs il me semble avoir noté que l'objectif à remplir se réduisait aux tentatives suivantes en cas d'échec. Perso quand je vois qu'on est à la moitié du temps et qu'on a pas atteint le quart du quota, je ne perds pas plus de temps.

Sinon le perçage du tunnel est sympa mais je me demande à quoi sert la zone débloquée, peut-être que de nouveaux events sont disponibles là bas.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Sinon le perçage du tunnel est sympa mais je me demande à quoi sert la zone débloquée, peut-être que de nouveaux events sont disponibles là bas.
    Des quêtes sont au minimums ajoutées là-bas. J'en ai eu une en botaniste.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Dites-donc, c'est une blague la mission Transformation de métaux aquatiques en lingots (forgeron). Il m'a fallut plus de 8 mins sur les 10 juste pour récolter les 7 poissons nécessaire à 1 des 3 crafts requis si on veut obtenir l'or. À côté de ça y'a certaines missions qui n'ont même pas de timer, ça a été tiré au sort ou quoi, c'est totalement débile !
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Je ne sais pas vraiment si c'est normal, mais une des roulettes cosmique complètement truquée avait deux fois la monture comme lot

Et sur une deuxième l'affichage des lots dépasse de la fenêtre en bas à droite.

Je ne m'étendrais pas sur les 40 prismes gagnés ce matin pour quatre tentatives.
    S'il y avait eu un lot supplémentaire sans rajout d'une barre de scrolling oui ça aurait dépassé de la fenêtre, mais là pour moi c'est encore dedans. Les éléments ne sont pas faits pour tous tenir à l'intérieur de la bordure violette fluo, comme les deux grosses roulettes en haut.

Les 2 montures sur la même roulette ben tant mieux pour toi en fait XD

Quand aux prismes la majorité des autres récompenses ne valent pas beaucoup mieux de toute façon. Les meubles moi c'est revente pnj direct, ça vaut rien au tableau des ventes. Même les prix des objets "rares" se sont rapidement effondrés, il doit y en avoir que 3-4 qui rapportent encore un peu.

En combinant les nombreuses roulettes et les bas prix au tableau des ventes, j'ai du avoir toutes les récompenses en commençant la 3e relique (et là j'en ai fini 6). Il ne faut pas attendre des récompenses de fou ou compter devenir riche grâce à elles si tard après la maj. Comme d'habitude les gens ont rushé et spéculé un max dès que la maj est sortie, ce qui a rapidement tué le marché. C'était dans les premiers jours qu'il y avait des gils à se faire, plus maintenant.

Je continue à faire des roulettes que pour progresser sur les haut faits correspondants, sûrement pas pour les récompenses.

Pour les aléas si vous êtes court en effectif ça peut servir de battre le rappel en cl, sur ses ls, ou carrément en ville pour que plus de gens viennent participer. En 40 minutes il y a le temps de le faire pour retourner la situation. C'est ce qu'on a fait sur Shiva pour la première partie du tunnel, et ça a donné bien plus de sens au 2e mot de "chantier collectif" que si ç'était automatiquement scalé pour être faisable avec trois pelés pendant que les autres joueurs, au lieu de participer, fassent juste à coté des emotes encouragement ou continuent de crafter pour bien montrer leur jolie aura top contributeur qui brille.

Sinon je ne trouve pas les aléas gonflants, même si leur principe reste basique. Y a personne qui parle sur vos serveurs ? Avec la dose de conneries que sortent les gens en chat crier durant les chantiers (et il y en a à dire quand il faut recharger des robots toutes les 20 secondes au lieu de mettre des piles Duracell dedans), à chaque fois je ne vois pas le temps passer.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    "Texte trop long, le forum râle"
    Je n'ai toujours pas réussi à avoir le coffre d'équipement (qui de toute façon finira par prendre la poussière mais c'est pour le principe).

Pour les aléas si vous êtes court en effectif ça peut servir de battre le rappel en cl, sur ses ls, ou carrément en ville pour que plus de gens viennent participer. En 40 minutes il y a le temps de le faire pour retourner la situation. C'est ce qu'on a fait sur Shiva pour la première partie du tunnel, et ça a donné bien plus de sens au 2e mot de "chantier collectif" que si ç'était automatiquement scalé pour être faisable avec trois pelés pendant que les autres joueurs, au lieu de participer, fassent juste à coté des emotes encouragement ou continuent de crafter pour bien montrer leur jolie aura top contributeur qui brille.

Sinon je ne trouve pas les aléas gonflants, même si leur principe reste basique. Y a personne qui parle sur vos serveurs ? Avec la dose de conneries que sortent les gens en chat crier durant les chantiers (et il y en a à dire quand il faut recharger des robots toutes les 20 secondes au lieu de mettre des piles Duracell dedans), à chaque fois je ne vois pas le temps passer.
    Concernant les effectif, il faut nuancer, on ne parle pas de pouvoir finir les events seul ou en groupe de quatre mais pas non plus devoir être 400+ (chiffre au hasard) pour le faire avancer. Un entre-deux suivant la population du monde et/ou l'heure à laquelle tombe l'event.

Un pop à minuit, serveur vide/personne pas assez intéressé pour revenir filer un coup de main puis le lendemain vers 12h (8 mai), on devait être à la louche environ 150/180 au départ et ça n'a pas suffit. Donc on a eu droit à une belle période de 16h sans aléas. C'est pas la mort mais c'est un peu frustrant.

Et c'est ce qui me surprend, quel l'intérêt de bloquer les aléas pendant 8h lorsque l’avancement du projet a planté ?!

Pour la diversité des choses à faire pendant les events, oui ça change même si le principe reste le même. Je ne sais pas trop comment il aurait fallut articuler le truc sans que ce soit bloquant mais bon aller d'un point A à un point B (avec des batteries ou des caisses) pendant 40 minutes... alors oui heureusement que ça discute pas mal.

Franchement comme dit plus haut, l'idée est vraiment sympa, mais il y a des points à ajuster je pense. Surtout une fois la période de rush passée.

Sinon autre chose, franchement pour les récolteurs...on devrait être récompensé pour les kilomètres parcourus pendant les quêtes et désormais pendant les aléas.

En mineur, après la fin du perçage du tunnel, l'aléas a changé d'endroit (portail du cosmos) et entre le point de récolte et le point de dépose il y a 10 bornes facile (j'abuse à peine)...le camion était à court de carburant qu'ils ne l'ont pas rapproché plus ?!?
    (0)
    Last edited by Lahir; 05-12-2025 at 09:59 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Et c'est ce qui me surprend, quel l'intérêt de bloquer les aléas pendant 8h lorsque l’avancement du projet a planté ?!
    L'intérêt c'est de pouvoir dire en chat crier à ceux qui ont la flemme de participer aux chantiers collectifs qu'ils feraient mieux de venir aider au lieu de glander, parce que si ça foire hop hop punition collective, il n'y aura plus d'autres aléas XD
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    si ça foire hop hop punition collective, il n'y aura plus d'autres aléas XD
    Tu traines trop avec les Pelupelu...