Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100

Exploration Cosmique

Salut les gens,

Simple question sur la récolte, pour savoir si ça vient de moi ou pas.
    Je suis en botaniste, avec un équipement pas optimisé mais pas loin (720 overmeld pour les habits et 690 overmeld pour les bijoux) avec la hachette V0.3 pour un ilvl de 652 (3543 en collecte et 4471 en savoir-faire).

La plupart du temps j'ai droit à de beau "Lahir n'obtient rien" et je galère pour finir les missions A (peut importante lesquelles) ou les B Collectionnable, j'ai d'ailleurs fais une croix pour les avoirs en or.

A quel moment je me suis planté ?
    (0)
    Last edited by Lahir; 04-24-2025 at 05:12 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

Utilise ton outil normal (720 je suppose), ça sera déjà plus facile. Contrairement aux anciennes extensions, on est pas obligés d'utiliser la relique pour faire les missions.

Pour ce qui est d'obtenir l'or sur les missions A (les B m'ont pas l'air d'être un problème, jusqu'ici je les ai toutes réussit sans être pentameld), j'ai l'impression (vu que la maj est toute récente il va sûrement me falloir encore du temps pour en saisir toutes les subtilités) que certaines sont plus faciles que d'autres, et qu'il faut spammer celles là en priorité pour les reliques. Les autres plus dures à terminer servant donc principalement qu'à être faites une fois pour valider le haut fait où il faut finir toutes les missions avec la meilleure évaluation possible.

Si on te propose que des missions difficiles en catégorie A et qu'une mission plus facile que tu a déjà terminée n'y figure pas, vu qu'il n'y a apparemment pas de pénalité pour abandonner les missions il est possible de la réobtenir rapidement en prenant/abandonnant des missions à la chaine, ce qui change le choix qu'on te donne.

Pour finir j'ai vu des gens dire que pour finir certaines missions A de récolte, ça aide de prendre en compte l'espacement entre les différents points pour passer moins de temps à courir en planifiant un trajet plus court à l'avance. Ce n'est pas une chose à laquelle on est habitué quand on fait de la récolte normale sans être pressé par un timer.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Merci, je suis effectivement bien plus facile avec l'outil 720 sauf quelques rares missions qui sont très limite en temps mais je pensais que c'était de base plus intéressant niveau récompense avec la relique, testant la chose je pensais mal m'y prendre.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Certaines missions de rang A paraissent infaisable en médaille d'or, notamment celles qui dépendent de la météo, en plus les délais sont ultra short, surtout quand des fois il faut récolter puis éthérolyser ou crafter derrière le tout en trois minutes ou atteindre des scores de malade mental, sachant qu'en plus les nods de récolte sont toujours à 12 km les uns des autres c'est un peu nawak.

Sinon le concept est plutôt pas mal. Sauf la roulette de l'infortune qui succède aux coupons de l'infortune, c'est toujours autant la foire aux prismes magiques.
    (2)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je viens de voir le problème

■Autres questions fréquemment posées
    ・Pendant les missions cosmiques des mineurs/botanistes, les filons et les carrières/arbres matures et les carrés de végétation ne s'affichent pas.

J'ai eu ce problème en mineur, j'étais dans la zone mais je ne voyais pas les points.

Je suis donc passée en botaniste faire un mandat ailleurs et la j'ai vu les points de récoltes.

Je suis repassée en mineur, je suis retournée dans la zone et là, j'ai pu les voir.

Si cela peut aider, cette astuce m'a débloqué
    (0)
    Last edited by kalahann; 04-24-2025 at 07:43 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je viens de voir le problème

■Autres questions fréquemment posées
    ・Pendant les missions cosmiques des mineurs/botanistes, les filons et les carrières/arbres matures et les carrés de végétation ne s'affichent pas.

J'ai eu ce problème en mineur le premier soir, j'étais dans la zone mais je ne voyais pas les points.

Je suis donc passée en botaniste (au bout d'un long moment) faire un mandat ailleurs et la j'ai vu les points de récoltes.

Je suis repassée en mineur, je suis retournée dans la zone et là, j'ai pu les voir.

Si cela peut aider, cette astuce m'a débloqué
    (0)
    Last edited by kalahann; 04-24-2025 at 07:44 PM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Certaines missions de rang A paraissent infaisable en médaille d'or, notamment celles qui dépendent de la météo, en plus les délais sont ultra short, surtout quand des fois il faut récolter puis éthérolyser ou crafter derrière le tout en trois minutes ou atteindre des scores de malade mental, sachant qu'en plus les nods de récolte sont toujours à 12 km les uns des autres c'est un peu nawak.

Ce type de mission me rend dingue, quand tu dois retourner du point 3 au 1 alors que tu as un gouffre au milieu...

Sinon le concept est plutôt pas mal. Sauf la roulette de l'infortune qui succède aux coupons de l'infortune, c'est toujours autant la foire aux prismes magiques.
    Je compatis, j'en suis au même point.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Pour ceux que ça intéresse, le suivi de l'avancement pour chaque monde.
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...ration/report/
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Merci pour le lien, je n'arrivais pas à trouver où c'était
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On aurait pu croire que 5 ans après la restauration d'Ishgard ils auraient corrigé certaines choses comme le fait que les missions d'avancement ne sont toujours pas mises à l'échelle du nombre de participants. Je m'attendais à une progression lente sur Sagittarius où j'ai mon alt mais pas à ce que ces events échouent systématiquement lorsque les pré-requis sont remplis. Vous allez me dire c'est pas grave vu que c'est reprogrammé quelques heures plus tard sauf qu'en attendant, aucune autre mission critique ou simple event ne peut se déclencher, et ce pendant plusieurs heures donc.

Sans parler du fait que ces mission d'avancement sont trop longues et extrêmement rébarbatives et les actions dénuées de sens. Pour la restauration d'Ishgard on prenait des planches, on les sciaient, on les mettaient en place, logique. Là on charge des robots en boucle ? Ils fonctionnent avec 2 piles LR6 ou quoi ?

En plus certains events normaux buguent ou ne scalent pas correctement, ce qui fait qu'ils sont impossibles à terminer quand on est pas 50 dessus. Paie tes pertes de temps.

Et certaines missions de craft or ont un timer bien trop court. Quand on fait du craft expert, on a besoin de peser nos décisions, sauf que quand on a que trois minutes bien il faut rusher et c'est le meilleur moyen de se planter.

C'est une activité sympa mais perfectible donc.
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast