Quote Originally Posted by Lahir View Post
Personnellement je dirais plus qu'il aurait fallut rendre ces "4h" d'épopée plus intéressante/prenante/immersive, je n'ai pas non plus envie d'avoir une épopée qui ne tienne que sur une après-midi (je grossi le trait).
Y'a un entre deux quoi
J'ai vu passer un graphique sur reddit comparant les durées de cinématiques et nombres de quêtes entre chaque extension, qui montre que Dawntrail est pas loin d'Endwalker en durée. Là où EW avait "besoin" ou du moins une bonne raison de prendre son temps pour boucler un peu les sujets en cours et les personnages présentés jusqu'ici, Dawntrail avait pas ces contraintes là. Ils ont l'air de s'être sentis obligés de faire dans les mêmes ordres de grandeur. Alors que je suis d'accord avec Coupain, l'épopée aurait pu être amputée de quelques heures, qui auraient pu être distribuées dans des quêtes de job par exemple, ou une série de quêtes annexes sympa...

Même sans réinventer la roue, j'aurais pensé que Dawntrail était l'extension parfaite pour s'autoriser des petits écarts par rapport à ce qu'on connait depuis un moment, et au bout du compte ça reste très traditionnel. C'est dommage sur ce plan là à mon sens.

Après moi l'épopée en soi c'est pas spécialement ce qui fait l'extension. Je suis pas un hater de l'épopée de Stormblood mais ce n'est pas ma préférée, pourtant c'est l'extension sur laquelle je me suis le plus amusé je pense. J'ai adoré l'épopée de Shadowbringers 5.0 mais j'ai pas aimé beaucoup de choix niveau game design (les raid, les primos, les jobs)