Page 78 of 94 FirstFirst ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ... LastLast
Results 771 to 780 of 940
    Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    On ne me fera pas croire que l'histoire de Dawntrail est à ce point à chier par terre que l'extension entière (qui est bourrée de qualité par ailleurs, zones magnifiques, update graphique fantastique, PvE au top, bande son superbe...) mérite un tel score.
    Moi je le comprends, et je suis assez d'accord. Faut pas oublier que la MSQ, c'est l'argument de vente principal du jeu. La qualité d'écriture de la msq est ce qui porte le jeu, ce qui amène les gens aux jeu, et ce que le plus de gens attendent. Quand c'est pas au niveau, et plein de petites incohérences, de facilité d'écriture, et qu'un personnage "étouffe" tout le reste de cast, ça va se ressentir très fortement dans l'appréciation. Surtout quand 80% du contenu disponible pour l'instant, c'est la msq/lié à la msq. 6.5, je ne trouve pas ça abusé. Par ailleurs, Metacritic a des process anti review bombing assez agressifs. Si faut pas trop se fier à l'user score dans les premiers jours, au bout de qq semaines, ça tends à se stabiliser.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    D'autant que le role de la MSQ de DT était principalement de poser les bases pour une suite, ce qu'il fait très bien en introduisant un nouveau reflet et un nouveau continent. Du coup forcément elle est moins "bien" que celle de ShB et de EW, mais elle n'ont pas le même rôle.
    Je n'aime vraiment pas cet argument, pcq il sous entends que t'es obligé d'avoir un truc un peu "nul" pour poser des bases alors que bon, il existe une pléthore de film, séries, jeux vidéos, qui arrivent à te poser des enjeux et un univers très rapidement et de façon accrocheuse. Je citerai un exemple pris totalement au hasard : la série des Final Fantasy. Je suis désolé, mais quand tu fais FFVII, IX ou X, tu ne passe pas par 10h d'ennui au début du jeu.
    (0)
    Last edited by CNitsah; 07-21-2024 at 01:14 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    J'espère que l'équipe de dev y réfléchira pour rectifier le tir.
    C'est exactement pour ça que les agrégateurs de note sont toxiques, et un mauvais indicateur.

La note n'a aucune importance. La note n'est que le reflet de ce qu'une partie de la communauté, celle qui veut s'exprimer, estime que le jeu vaut telle ou telle note. Mais les joueurs ne sont pas forcément de bons juges. Et, pour aller plus loin, les journalistes non plus. De tous les arguments présentant la MSQ comme mauvaise que j'ai lus, il n'y en a pas un seul auquel je ne peux pas répondre par une réponse au moins aussi objective. Et, plus grave, aucun qui échappe au "vous vous êtes juste lassés du jeu". Chaque note donnée sur un agrégateur est teintée par ça : y'a une partie qui sont des véritables critiques, objectives, raisonnables, avec lesquelles je suis peut être en désaccord (je trouve, et vous pouvez en penser ce que vous voulez, que Dawntrail est la meilleure extension, devant Shadowbringers et LOIN devant Endwalker, que j'ai défendu, parce que ça restait une très bonne extension, mais où toutes les zones étaient rushées, se suivaient assez artificiellement, et sur lequel les gens se sont tellement disputés qu'il y'a un thread de 750 pages sur le forum anglais pour dire à quel point c'était nul), une partie qui sont des arguments que je trouve franchement ineptes et tristes, comme "le WoL n'est plus le perso principal", et qui montrent pour moi que la personne n'a jamais eu aucun intérêt pour l'histoire, et une dernière partie qui sont juste des joueurs blasés, qui se cherchent à demi une excuse d'arrêter le jeu... et qui continueront malgré tout à jouer pour une majeure partie.

Tout ce qui compte, c'est une chose que l'on n'a pas : le nombre de joueurs, le taux de rétention, le taux de complétion, etc.

Si Dawntrail est une mauvaise voie pour FFXIV, et que les statistiques le montrent, le jeu évoluera, peut être pas dans le sens que je veux, mais tant pis. Je continuerai probablement à jouer quoi qu'il arrive, honnêtement, parce que je suis comme vous, habitué au jeu. Ma honeymoon sur FFXIV, elle s'est finie à Shadowbringers, après la fin de l'épopée. Le jeu a cessé de me plaire autant depuis, et pourtant, Dawntrail m'a ramené à un niveau de "plaisir de jeu" et d'intérêt que j'avais perdu depuis longtemps, je sais ce que c'est de plus être intéressé par le jeu.

Par contre, ne partez aucunement du principe que des mauvaises notes vont nécessairement entrainer un changement... ou que votre avis est justifié ipso facto. Et non, le mien ne l'est pas plus. On est juste un tas de crétins subjectifs.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-21-2024 at 04:46 AM.

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    [...] une partie qui sont des arguments que je trouve franchement ineptes et tristes, comme "le WoL n'est plus le perso principal", et qui montrent pour moi que la personne n'a jamais eu aucun intérêt pour l'histoire, et une dernière partie qui sont juste des joueurs blasés, qui se cherchent à demi une excuse d'arrêter le jeu... et qui continueront malgré tout à jouer pour une majeure partie.[...]
    En même temps si tu présentes les arguments caricaturalement... c'est pas compliqué de les trouver "ineptes et tristes". Si t'as un peu lu le fameux thread de 750 pages dont tu parles, tu verrais que très peu de personnes disent ça. Ce qui est dit, c'est que le personnage de Wuk Lamat prends tout l'espace, au dépends de tous les autres personnage. Les héritiers sont transparents, pourquoi les avoir amené pour en faire ça, Krile et Erenville qui étaient teasés comme les persos de l'extension ont droit à 1h30 à eux deux combinés, le WoL, qui est le personnage par lequel les joueurs vivent l'histoire n'est pas réduit à l'état de perso secondaire, mais de figurant, de caméra de luxe. Quand tu prends HW par exemple, c'est l'histoire d'Ysayle, Alphinaud et Estinien principalement, mais t'es quand même impliqué. Pendant toute la partie Hien de Stormblood, t'es littéralement un personnage secondaire comparé à Hien, tout en ayant toujours une certaine importance. La plupart des gens ne se plaignent pas "qu'ils ne sont plus le personnage principal", ils se plaignent qu'on pourrait les retirer de l'histoire, et 97% se passerait de la même façon. Et même dans ceux qui l'expriment dans ces mots, dès qu'ils se mettent développer, tu vois clairement que le problème est plus compliqué que ça. Mais bon, y'a TOUJOURS quelqu'un pour tenter de caricaturer les critiques en mode "Mon dieu, ça ne tourne plus autour d'eux et ils font une crise". C'est infantilisant voire même insultant à la longue.

Ensuite bon, mais sur quoi tu te bases pour juger que les les gens sont "juste blasés du jeu"? Ils l'expriment? Pcq oui, c'est un peu facile de mettre des intentions dans les messages des autres. Si tu pars de ce postulat de base, c'est sur, c'est facile d'ignorer la critique.
    (5)
    Last edited by CNitsah; 07-21-2024 at 05:25 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by CNitsah View Post
    Si t'as un peu lu le fameux thread de 750 pages dont tu parles, tu verrais que très peu de personnes disent ça.
    Effectivement, puisque le thread dont je parle parle d'Endwalker. Comme les critiques au dessus. Ne pas lire ce que je dis, et finir par "tu prends les gens de haut".

Quod erat demonstratum.

Je viens pas polémiquer, je m'en contrefous. Arrêtez juste de prétendre que les défauts de DT se retrouvent pas ailleurs, surtout quand vous les énoncez vous même. Et si des défauts qui sont présents depuis toujours ne vous apparaissent que maintenant... ouais, c'est peut être pour ça que je pense que la chose qui a changé, c'est vous.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-21-2024 at 05:29 AM.

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Effectivement, puisque le thread dont je parle parle d'Endwalker. Comme les critiques au dessus. Ne pas lire ce que je dis, et finir par "tu prends les gens de haut".

Quod erat demonstratum.

Je viens pas polémiquer, je m'en contrefous. Arrêtez juste de prétendre que les défauts de DT se retrouvent pas ailleurs, surtout quand vous les énoncez vous même. Et si des défauts qui sont présents depuis toujours ne vous apparaissent que maintenant... ouais, c'est peut être pour ça que je pense que la chose qui a changé, c'est vous.
    My bad, j'ai lu un peu rapidement cette partie. Cela dit ça ne change rien au fond de mon discours. Sur le point du statut du WoL, c'était déjà exactement les même problèmes qu'on tentais d'écarter de la même façon. Ça ne change absolument rien à mon argument, qui est que vous (et d'autres) caricaturez les arguments présenter pour les écarter plus facilement. C'est également un beau cas de "prendre les gens de haut". La paille, la poutre, l'oeil, tout ça.

Et ça ne change rien à la remarque sur le fait que vous interprétez le ressenti non exprimé des gens comme bon vous sied pour écarter leurs critiques.
    (1)
    Last edited by CNitsah; 07-21-2024 at 06:25 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by CNitsah View Post
    Je n'aime vraiment pas cet argument, pcq il sous entends que t'es obligé d'avoir un truc un peu "nul" pour poser des bases alors que bon, il existe une pléthore de film, séries, jeux vidéos, qui arrivent à te poser des enjeux et un univers très rapidement et de façon accrocheuse. Je citerai un exemple pris totalement au hasard : la série des Final Fantasy. Je suis désolé, mais quand tu fais FFVII, IX ou X, tu ne passe pas par 10h d'ennui au début du jeu.
    Sans aller jusqu'à dire que la MSQ de DT est "nulle" elle ne peut pas avoir le même impact qu'une MSQ qui traite des Asciens qui sont supposément les ennemis n°1 de tout le scénario (ShB), ou une extension propose une conclusion sur ce même sujet (EW). Les enjeux sont pas les mêmes. Mais il y a une grosse cristallisation des critiques autour de Wuk Lamat, qui se prend vraiment absolument tout dans la tronche, j'ai pas trop regardé dans les détails parce que flemme, mais j'ai vraiment l'impression que la réception est mauvaise également pour la frustration de la MSQ de la 6.1 à la 6.5, qui est surement prévisible, n'apporte pas grand chose de tellement réutilisable et rien de réutilisé pour le moment. Pas forcément du grand art.
    L'histoire traine en longueur ? Au moins elle n'est pas trop rushé comme l'a pu l'être StormBlood et sa partie Ala Mhigo qui manque de profondeur. Wuk Lamat ne récupère pas les défauts de Lyse.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    J'irais pas jusqu'à dire ça, et quand on creuse un poil plus profond que les reproches faits à l'épopée, on voit surtout cet argument : "C'est la même chose".
    Alors ok une arène de boss est en losange au lieu d'un carré ou d'un rond, et parfois il y a des DoTs pour qu'un soigneur lance une regen de plus qu'habituellement, mais dans l'ensemble on reste sur ce qu'on connait. Les donjons sont structurés de manière identique, les défis aussi, les raids normaux aussi (et je peux lancer un pari sur les raids sadiques dans 10 jours). On se gear tout pareil, on grind l'EXP tout pareil. Même les jobs ont pas beaucoup changé pour cette extension.
    J'ai envie de dire : c'est le même jeu, s'ils voulaient changer intégralement la formule l'extension ne s'appelerait Dawntrail mais FFXVII. J'exagère surement mais pas tant que ça, les contenus les plus populaire de FF sont ses boss et ses arènes, et ces derniers sont plus dynamique et demandent plus de vigilances à comparaisons égales. Et en, ce cas, Le premier Ex doit être comparé à Hydealyn Ex et le second à Zodiark Ex (Ex puzzle vs Ex plutôt réflexes). Et il faudra bien comparer le premier tiers de l'arcadion contre le premier tiers de Pandémonium.

Après soyons un peu sérieux 2s sur la MSQ, le scénario de la 8.0 est probablement déjà écrit quelque part, l'équipe sait probablement bien mieux que des experts de Twitter, Youtube ou du Forum comment écrire des histoires, c'est pas sur ça qu'ils veulent des retours, mais sur le contenu PvE et particulièrement le boss design, car c'était probablement un des plus grand défaut soulevé dans EW, avec des combats trop simple en normal qui ne demandent aucun engagement. Et sur ce point, les critiques sont très positives.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis tombé sur un article de gamekult dans lequel Yoshida dit quelque chose d'assez intriguant lorsqu'on l’interroge sur un éventuel retour de l'histoire de la 1.0 sous la forme d'anime ou de roman graphique :
    Peut-être, qui sait, pour le quinzième anniversaire, nous ferons quelque chose à ce sujet. Si jamais vous faites des interviews de studios français, genre Illumination... Tâtez un peu le terrain. (rires)
    Le studio Illumination mentionné à travaillé sur les "Moi, moche et méchant" ou "Les minions", y aurait-il un projet FFXIV en préparation au sein du studio ? À moins que cela ne soit qu'un souhait formulé par Yoshi-P, le quinzième anniversaire est encore loin. Ce serait une bonne idée, perso j'ai pas connu la 1.0 et son histoire reste assez nébuleuse.

J'en profiter pour glisser un lien vers cette autre interview de FFdream et Finaland que j'ai trouvée fort intéressante.
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-22-2024 at 09:57 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    D'autant que le role de la MSQ de DT était principalement de poser les bases pour une suite, ce qu'il fait très bien en introduisant un nouveau reflet et un nouveau continent. Du coup forcément elle est moins "bien" que celle de ShB et de EW, mais elle n'ont pas le même rôle.

J'ai d'autant plus de mal avec ces évaluations que visiblement seul la MSQ est retenue, et non comme mentionné les améliorations significatives du PvE.
    bah c'est pas la note de dawntrail mais de la msq de dawntrail

jvois pas pourquoi ça choque, si les joueurs aiment pas la MSQ ils vont descendre le jeu et vice versa

c'est complètement débile mais c'est ce qui se passe

perso je no care complet des notes et je cherche pas à argumenter dessus, si j'aime je joue, si j'aime pas je joue pas, et malgré avoir skip l'épopée DT j'apprécie grandement l'extension et j'ai hâte de voir les prochains savages/ultimates/extrêmes/criterions
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 07-23-2024 at 10:47 PM.

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Je partage le meme avis que Caedem pour le coup ... L'avis des gens c'est ultra subjectif ... Tant que tout le monde trouve midi a sa porte
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sympa la nouvelle Âme ombrale, plus besoin de le spammer entre deux combats pour maintenir ses buffs.
    Ajouté : "Vous octroie Glace ombrale et fige son temps restant."
    Ajouté : "Si vous êtes hors combat, vous octroie Glace ombrale et Cœur ombral au plus haut degré et restaure 10 000 PM."
    Et voilà une monture qui devrait me faire regretter de ne pas faire de sadique (si c'est bien là qu'on l'obtient mais y'a pas vraiment de doute).

La table à double plateau se teint enfin correctement et ça c'est cool vu que je m'en étais plain .
    (0)

Page 78 of 94 FirstFirst ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ... LastLast