Page 78 of 97 FirstFirst ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ... LastLast
Results 771 to 780 of 974

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by CNitsah View Post
    Je n'aime vraiment pas cet argument, pcq il sous entends que t'es obligé d'avoir un truc un peu "nul" pour poser des bases alors que bon, il existe une pléthore de film, séries, jeux vidéos, qui arrivent à te poser des enjeux et un univers très rapidement et de façon accrocheuse. Je citerai un exemple pris totalement au hasard : la série des Final Fantasy. Je suis désolé, mais quand tu fais FFVII, IX ou X, tu ne passe pas par 10h d'ennui au début du jeu.
    Sans aller jusqu'à dire que la MSQ de DT est "nulle" elle ne peut pas avoir le même impact qu'une MSQ qui traite des Asciens qui sont supposément les ennemis n°1 de tout le scénario (ShB), ou une extension propose une conclusion sur ce même sujet (EW). Les enjeux sont pas les mêmes. Mais il y a une grosse cristallisation des critiques autour de Wuk Lamat, qui se prend vraiment absolument tout dans la tronche, j'ai pas trop regardé dans les détails parce que flemme, mais j'ai vraiment l'impression que la réception est mauvaise également pour la frustration de la MSQ de la 6.1 à la 6.5, qui est surement prévisible, n'apporte pas grand chose de tellement réutilisable et rien de réutilisé pour le moment. Pas forcément du grand art.
    L'histoire traine en longueur ? Au moins elle n'est pas trop rushé comme l'a pu l'être StormBlood et sa partie Ala Mhigo qui manque de profondeur. Wuk Lamat ne récupère pas les défauts de Lyse.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    J'irais pas jusqu'à dire ça, et quand on creuse un poil plus profond que les reproches faits à l'épopée, on voit surtout cet argument : "C'est la même chose".
    Alors ok une arène de boss est en losange au lieu d'un carré ou d'un rond, et parfois il y a des DoTs pour qu'un soigneur lance une regen de plus qu'habituellement, mais dans l'ensemble on reste sur ce qu'on connait. Les donjons sont structurés de manière identique, les défis aussi, les raids normaux aussi (et je peux lancer un pari sur les raids sadiques dans 10 jours). On se gear tout pareil, on grind l'EXP tout pareil. Même les jobs ont pas beaucoup changé pour cette extension.
    J'ai envie de dire : c'est le même jeu, s'ils voulaient changer intégralement la formule l'extension ne s'appelerait Dawntrail mais FFXVII. J'exagère surement mais pas tant que ça, les contenus les plus populaire de FF sont ses boss et ses arènes, et ces derniers sont plus dynamique et demandent plus de vigilances à comparaisons égales. Et en, ce cas, Le premier Ex doit être comparé à Hydealyn Ex et le second à Zodiark Ex (Ex puzzle vs Ex plutôt réflexes). Et il faudra bien comparer le premier tiers de l'arcadion contre le premier tiers de Pandémonium.

Après soyons un peu sérieux 2s sur la MSQ, le scénario de la 8.0 est probablement déjà écrit quelque part, l'équipe sait probablement bien mieux que des experts de Twitter, Youtube ou du Forum comment écrire des histoires, c'est pas sur ça qu'ils veulent des retours, mais sur le contenu PvE et particulièrement le boss design, car c'était probablement un des plus grand défaut soulevé dans EW, avec des combats trop simple en normal qui ne demandent aucun engagement. Et sur ce point, les critiques sont très positives.
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    D'autant que le role de la MSQ de DT était principalement de poser les bases pour une suite, ce qu'il fait très bien en introduisant un nouveau reflet et un nouveau continent. Du coup forcément elle est moins "bien" que celle de ShB et de EW, mais elle n'ont pas le même rôle.

J'ai d'autant plus de mal avec ces évaluations que visiblement seul la MSQ est retenue, et non comme mentionné les améliorations significatives du PvE.
    bah c'est pas la note de dawntrail mais de la msq de dawntrail

jvois pas pourquoi ça choque, si les joueurs aiment pas la MSQ ils vont descendre le jeu et vice versa

c'est complètement débile mais c'est ce qui se passe

perso je no care complet des notes et je cherche pas à argumenter dessus, si j'aime je joue, si j'aime pas je joue pas, et malgré avoir skip l'épopée DT j'apprécie grandement l'extension et j'ai hâte de voir les prochains savages/ultimates/extrêmes/criterions
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 07-23-2024 at 10:47 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis tombé sur un article de gamekult dans lequel Yoshida dit quelque chose d'assez intriguant lorsqu'on l’interroge sur un éventuel retour de l'histoire de la 1.0 sous la forme d'anime ou de roman graphique :
    Peut-être, qui sait, pour le quinzième anniversaire, nous ferons quelque chose à ce sujet. Si jamais vous faites des interviews de studios français, genre Illumination... Tâtez un peu le terrain. (rires)
    Le studio Illumination mentionné à travaillé sur les "Moi, moche et méchant" ou "Les minions", y aurait-il un projet FFXIV en préparation au sein du studio ? À moins que cela ne soit qu'un souhait formulé par Yoshi-P, le quinzième anniversaire est encore loin. Ce serait une bonne idée, perso j'ai pas connu la 1.0 et son histoire reste assez nébuleuse.

J'en profiter pour glisser un lien vers cette autre interview de FFdream et Finaland que j'ai trouvée fort intéressante.
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-22-2024 at 09:57 PM.

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Je partage le meme avis que Caedem pour le coup ... L'avis des gens c'est ultra subjectif ... Tant que tout le monde trouve midi a sa porte
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sympa la nouvelle Âme ombrale, plus besoin de le spammer entre deux combats pour maintenir ses buffs.
    Ajouté : "Vous octroie Glace ombrale et fige son temps restant."
    Ajouté : "Si vous êtes hors combat, vous octroie Glace ombrale et Cœur ombral au plus haut degré et restaure 10 000 PM."
    Et voilà une monture qui devrait me faire regretter de ne pas faire de sadique (si c'est bien là qu'on l'obtient mais y'a pas vraiment de doute).

La table à double plateau se teint enfin correctement et ça c'est cool vu que je m'en étais plain .
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Par contre le stuff en recette experte ... recyclage du rinasita ... franchement y a de l'abus
    D'hab j'suis pas trop regardant mais y a une limite xD

Et sinon le healerstrike top ou flop ? xD
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Par contre le stuff en recette experte ... recyclage du rinasita ... franchement y a de l'abus

Et sinon le healerstrike top ou flop ? xD
    Tu auras ta réponse pour la 8.0 ;p
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Tu auras ta réponse pour la 8.0 ;p
    Wi fin d'ici la 8.0 le rework touchera tout le monde et pas juste les healeur ^^ ... Jusqu'a présent la grève je la ressent pas :P

La première recette experte d'un extension est un rework d'un stuff déjà existant depuis SB. Les set inédit viendront sur les prochains bouquins
    Ah bah au temps pour moi xD
    J'avais jamais prêté attention jusque la
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    La première recette experte d'un extension est un rework d'un stuff déjà existant depuis SB. Les set inédit viendront sur les prochains bouquins
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'adore la patience de certain joueur.

En plein Extrême, je me prend une coupure de courant. Donc je redémarre mon PC, j'attend que ma box retrouve internet, etc...

Je me reco, je me suis fais kick du PF (Fair enough, jusque là), je retrouve le même PF et.... Je peux plus le rejoindre, je me suis fait blacklister ! Motif : Coupure de COURANT.

Là, on est à un niveau de toxicité qui dépasse l'entendement.
    (2)

Page 78 of 97 FirstFirst ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ... LastLast