Sans aller jusqu'à dire que la MSQ de DT est "nulle" elle ne peut pas avoir le même impact qu'une MSQ qui traite des Asciens qui sont supposément les ennemis n°1 de tout le scénario (ShB), ou une extension propose une conclusion sur ce même sujet (EW). Les enjeux sont pas les mêmes. Mais il y a une grosse cristallisation des critiques autour de Wuk Lamat, qui se prend vraiment absolument tout dans la tronche, j'ai pas trop regardé dans les détails parce que flemme, mais j'ai vraiment l'impression que la réception est mauvaise également pour la frustration de la MSQ de la 6.1 à la 6.5, qui est surement prévisible, n'apporte pas grand chose de tellement réutilisable et rien de réutilisé pour le moment. Pas forcément du grand art.
L'histoire traine en longueur ? Au moins elle n'est pas trop rushé comme l'a pu l'être StormBlood et sa partie Ala Mhigo qui manque de profondeur. Wuk Lamat ne récupère pas les défauts de Lyse.
J'ai envie de dire : c'est le même jeu, s'ils voulaient changer intégralement la formule l'extension ne s'appelerait Dawntrail mais FFXVII. J'exagère surement mais pas tant que ça, les contenus les plus populaire de FF sont ses boss et ses arènes, et ces derniers sont plus dynamique et demandent plus de vigilances à comparaisons égales. Et en, ce cas, Le premier Ex doit être comparé à Hydealyn Ex et le second à Zodiark Ex (Ex puzzle vs Ex plutôt réflexes). Et il faudra bien comparer le premier tiers de l'arcadion contre le premier tiers de Pandémonium.
Après soyons un peu sérieux 2s sur la MSQ, le scénario de la 8.0 est probablement déjà écrit quelque part, l'équipe sait probablement bien mieux que des experts de Twitter, Youtube ou du Forum comment écrire des histoires, c'est pas sur ça qu'ils veulent des retours, mais sur le contenu PvE et particulièrement le boss design, car c'était probablement un des plus grand défaut soulevé dans EW, avec des combats trop simple en normal qui ne demandent aucun engagement. Et sur ce point, les critiques sont très positives.

Reply With Quote

.