Page 1403 of 1416 FirstFirst ... 403 903 1303 1353 1393 1401 1402 1403 1404 1405 1413 ... LastLast
Results 14,021 to 14,030 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Egeil, les gens qui peuvent se connecter hors heure de pointe, c'est pas des gens qui n'(ont que ca a foutre comme tu l'insinues, perso j'ai la chance d'être en congé et ouais et ya aussi ceux qui bossent a pause, ou ceux en télétravail bref, c'est pas pcq on a pas un horaire de bureau de fonctionnaire qu'on est un fainéant qui a que ca foutre de jouer c'est au moins la 50eme fois que je le vois sur les " sujets" et ca commence doucement à me gonfler ca. Moi j'appelle ca un comportement toxique.

J'ai toujours ralé sur les choses qui me plaisaient pas dans le jeu comme la suppression d'un deep donjon par exemple mais j'ai jamais insinué pour ca que j'avais raison et que les autres étaient des fainéants ou des kikoo qui ont que ca a faire jouer avec des étoiles dans les yeux.

Le fait de payer son abonnement donne en effet le droit à un service sauf cas exceptionnel ou problème indépendant de leur volonté qui hoooo ben oui une pandémie c'est un peu exceptionnel tiens et je ne m'étendrais pas sur ce sujet pcq il y aurait beaucoup à raler sur les kikoos vacanciers qui vont partout

Pour ma part sur louisoix j'ai des files d'attentes assez sévères quand même mais bon voila. Hier j'ai eu 1h30 de file j'ai lancé autre chose en même temps et puis voila, faut etre patient.

Yavait eu quelques infos sur ce qui sortirait en 6.1 du coup?
    (2)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    De même que je considère que des gens sont des toxiques à cracher sur les gens qui réclament un service minimum, ce qui est entre parenthèse la moindre des choses. Tout est question de point de vue.Moi aussi cela commence à me gonfler de voir des gens qui estiment que d'autres doivent se taire car, eux-même, estime avoir plus de légitimité sur le jeu.

Petit mise en situation quand dans un groupe de 10 personnes tu participes à hauteur de 10€ par personnes pour un budget bouffe que 4 personnes mangent pour 5€ que 5 mangent pour 10 et que le dernier peut manger pour 30€, il serait agréable que ce dernier ne crache pas sur ceux mangeant pour 5€ quand réclament le peu qu'ils demandent
    Il n'a pas besoin de dire merci car ce dernier ne doit rien, mais il serait cool qu'il évite de culpabiliser les autres qui réclament le minimum. Car si les 4 se barrent on verra de suite qui s'en mettait plein la panse.

C'est ainsi que je vois les choses pour ma part. Cela fait des années que je traine sur le forum sans pour autant participer mais c'est souvent les même qui culpabilisent les autres quand ces derniers réclament le peu qu'ils peuvent obtenir. Je trouve cela assez déplacé comme comportement. Tant mieux que certaines personnes puissent jouer 80 heures par semaines, ou qui ont la chance d'avoir des horaires décalés, qu'importe l'excuse. Il en faut, mais cela serait bien que ces derniers ne crachent pas sur ceux qui peuvent jouer uniquement 10 heures par semaine ou en horaire normal.

Cela s'appelle de l'empathie, être capable de comprendre ce que l'autre ressent alors que pour toi tout va bien dans le meilleur des monde. Ce qui fait cruellement défaut chez certains intervenants !

Tu parles que toi tu as 1h30 de file, je m'en réjouis pour toi. Perso je me connecte à 18h30 et tous les jours je suis dans le jeu à partir de 21h30 (3 heures de file d'attente, ne t'inquiète pas j'en vois des épisodes de mes séries en attendant ma connection. J'ai le temps de me faire à manger, faire ma vaisselle et me laver, je ne reste pas devant l'écran d'attente en mode baveux) et ceci depuis l'accès anticipé et comme les 4000 à 5000 joueurs devant moi, en fonction des jours, car je pense aussi à eux dans la file d'attente.

Donc tu ne peux pas me dire d'être patient ou même aux 4000 à 5000 joueurs silencieux car tu ne vis pas les files de la même manière qu'eux et moi et je n'ai pas la possibilité de dire à mon chef "mec change mon horaire pour que je puisse me co à mon jeu" et eux ne doivent pas l'avoir non plus sinon je suis sûr qu'ils le feraient.
    (0)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 05:11 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    J'ai migré sur Louisoix et Spriggan depuis le début pour ma part. XD
    D'ailleurs, j'attends ton loyer ! hihi

Même si je pense que la plupart des posts (ici ou ailleurs) sont pas constructifs au sujet des files, j'estime que les joueurs sont en droit d'être en colère. Aller diminuer / ridiculiser leur propos c'est assez puéril (je vise personne en particulier hein, je parle en général de ce que j'ai vu un peu partout depuis).
    Bref, la seule solution dans l'état actuel des choses, c'est que des joueurs se découragent, et c'est pas souhaitable pour autant.
    (2)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    .
    Bref, la seule solution dans l'état actuel des choses, c'est que des joueurs se découragent, et c'est pas souhaitable pour autant.
    Mais c'est cela que certains ne comprennent pas. Un mmo c'est une forme de cercle vertueux. Le jeu prend en notoriété, gagne des clients, en perds quelques uns mais il se renouvelle, il est rentable, donc profit et investissement disponible mais si la tendance s'inverse à cause de sous-investissement, les gens abandonnent, la tendance du bouche à oreille s'inverse de bon jeu à mauvais jeu et on amorce le cercle vicieux. Il y a d'ailleurs un célèbre mmo, titan parmis tous les autres, qui justement de notoriété "excellent" est passer à "jeu à fuir"
    Et lui aussi devait se dire "cela n'arrive qu'aux autres ce genre de mésaventure, moi cela ne sera pas le cas, j'ai une commu résiliente"

Enfin bref, perso je n'ai plus le temps là. Et c'est malheureusement stérile d'échanger avec certaines personnes de ce forum.

Quote Originally Posted by Merrigan View Post
    Le problème étant que
    La congestion serveurs cela ne date pas de hier, ni de deux ans d'ailleurs pour éviter que tu me sortes l'argument "pandémie". La congestion serveurs elle est cressendo depuis au minimum 5 ans.

Certes à l'impossible nul n'est tenu mais un homme averti en vaut deux. Alors je suis d'accord de reconnaître que pas de bol, il y a eu la crise, la pénurie et l'afflux de nouveau joueurs mais même sans cela la congestion aurait de toute façon eu lieu, certes en moindre importance, mais elle aurait eu lieu.

Suffit juste de lire la communication. donc SE a clairement gratté une extension de trop comme un dps qui gratte un gcd de trop et qui se prend un malus et 35% de dégâts dans la tronche. C'est ironique que certains joueurs anticipent mieux que les gestionnaires du jeu

Et d'habitude je ne me pavanne pas sur le forum pour me plaindre du moindre inconvénient, même si par le passé j'ai fait cette erreur. Mais ici on ne parle pas d'un inconvénient mineure on parle d'une augmentation des délais d'entrée dans le jeu de je ne sais combien de % en plus. Si maintenant entre accepté d'attendre 3/4 heures et se plaindre d'attendre 3 heures les gens ne voient pas trop la différence. Navré mais pour moi il y a en une et une grosse. Et par dessus tout c'est cette politique de l'excuse qui m'irrite, car ils étaient conscient que cela allais, à un moment donné, se casser la figure et pas seulement depuis deux ans.

Comme dirait une phrase que j'ai lu : "Je suis content de voir que tous les problèmes se règlent mais je reste mécontent que la congestion serveurs elle ne se règle pas" Et je suis d'accord avec l'idée. L'équipe se coupe en quatre pour résoudre masse de problème, et merci, mais ils en laissent une de taille pourir sévèremment l'expérience et ceci année après année. Je ne minimise pas le taff effectué par l'équipe, je suis mécontent du laxisme ou de l'insouciance sur un domaine ou ils savaient qu'un jour, et celui-ci est apparemment arrivé, allait partir en sucette.

"Une bonne action n'efface pas une mauvaise et une mauvaise action action n'efface pas une bonne"

Maintenant je vois bien qu'il n'est nullement nécessaire de débattre, je passe pour le mauvais car je réclame un accès à un service. En tant que technicien commercial, j'espère pour vous que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un pensant comme vous. Car vous allez vous tirer une drôle de tronche quand on vous sortira "je m'en fout que tu paies, des clients il y en a 100 derrières toi qui paient plus" ou "qui peuvent te remplacer" ou " ce n'est pas parce que tu paies que tu es en droit de réclamer quoi que se soit".
    Car c'est clairement l'idée qui ressort de ce genre de débat. Du moins de ce que j'en comprend.
    Bon courage et bon jeu à vous.
    (0)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 07:08 PM.

Player
    Merrigan's Avatar
    Character
    Merrigan Gilgard
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Mais c'est cela que certains ne comprennent pas. Un mmo c'est une forme de cercle vertueux. Le jeu prend en notoriété, gagne des clients, en perds quelques uns mais il se renouvelle, il est rentable, donc profit et investissement disponible mais si la tendance s'inverse à cause de sous-investissement, les gens abandonnent, la tendance du bouche à oreille s'inverse de bon jeu à mauvais jeu et on amorce le cercle vicieux. Il y a d'ailleurs un célèbre mmo, titan parmis tous les autres, qui justement de notoriété "excellent" est passer à "jeu à fuir"
    Et lui aussi devait se dire "cela n'arrive qu'aux autres ce genre de mésaventure, moi cela ne sera pas le cas, j'ai une commu résiliente"

Enfin bref, perso je n'ai plus le temps là. Et c'est malheureusement stérile d'échanger avec certaines personnes de ce forum.
    Le problème étant que, pour le "Titan" en question, la chute a été provoquée suite à des années de mauvaise gestion communautaire et de décisions hasardeuses.

Rien à voir, donc, avec un mauvais lancement épisodique.

Seconde chose : on ne vous reproche pas de réclamer un service. Nous aussi on est bloqués dans les queues ; nous aussi ça nous gonfle. J'ai énormément de boulot en ce moment, et je peux commencer à me connecter vers 20h (et encore). Je te laisse calculer le temps de jeu maigrichon que ça me laisse chaque soir. Quand j'arrive à entrer.
    On vous reproche de ne pas prendre un minimum de recul. La nuance est importante. En l'occurrence : tu reproches le manque d'investissement, mais personne ici n'est en mesure d'affirmer clairement d'où vient le problème. Mauvaises décisions de la part des gestionnaires ? Ou réelle conséquence de la pandémie, que rien n'aurait pu empêcher ?

Si c'est la seconde option qui est la bonne, les réclamations qui sont faites n'ont aucun sens. Disons que ce serait l'équivalent d'un client SNCF qui beugle contre un employé qui n'a pas su empêcher la foudre de s'écraser sur une ligne de tension (j'aime les comparaisons dramatiques). Pour moi, il est là le problème. Le sentiment de se retrouver face à une vague de mécontentement qui, en réalité, serait présente même si la boîte n'y pouvait strictement rien. Et qui dépasserait donc les bornes : à l'impossible nul n'est tenu.

Et si je suis convaincue de la nécessité de se faire entendre, l'attitude qui consister à penser qu'on peut tout réclamer du moment que l'on paye m'est beaucoup moins sympathique.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100

Le seul truc que je leur concède chez squeenix, c'est que l'afflux de joueur actuel sera pas forcément permanent, car tout le monde ne restera pas et l'achat d'équipement sera pas forcément rentabilisé. Et j'ai du mal à croire que Squeenix pourrait réemployer / revendre ce matériel lorsqu'ils n'en n'auraient plus besoin.
    Bref, ça reste une décision financière au détriment du confort des joueurs présents actuellement, on est bien d'accord là dessus !
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    franchement, moi-même j'ai ralé quand j'ai été déco par le jeu, erreur 9002 de mémoire, le truc quand leur serveur crash et d'avoir 5h d'attente derrière franchement j'ai hurlé pcq j'étais au milieu d'une cinématique. Mais bon voila, c'est tous les jours depuis la sortie à un moment donné, il faut malheureusement faire avec. J'essaie de pas toujours jouer en soirée pour laisser parfois ma place, mais je reste GM je peux pas m'absenter non stop ^^

Je conçois la frustration franchement oui quoiqu'on en dise je la ressens un peu, on est une petite bande en cl et au lieu d'être 8 à pouvoir foutre le bronx on est deux ou 3 max ensemble pcq entre ceux qui ont été déco, ceux qui peuvent pas se co pcq file d'attente, les erreurs 2002 et aussi la vie pcq bon faut se nourrir, on est casé avec une vie de famille etc ben forcément tu es absent, déco et youyouuuu 7871 eme de la file.

Mais est-il sincèrement utile par contre de débuter 27 sujets sur ca? Est-il bien utile de menacer, de hurler, d'insulter? Oui c'est frustrant, oui je comprend, oui ca me saoule aussi quand je veux me co le soir et d'etre a la fin de la queue mais ca servira a rien au final de s'exciter si ce n'est se mettre soi-même mal et se rendre malade de frustration.

Je pourrais gueuler sur le manque de serveurs, oui franchement on aurait été en période shadowbringer j'aurais hurlé, mais la bon je relativise un peu, ya des gens malades, on est en période de covid, j'ai personnellement perdu quelqu'un de cette maladie donc bon je relative un peu.

Il n'empeche, que pour la sortie de la 7.0 ( si d'ici la je l'espère on est sorti de cette pandémie, croise ses doigts, ceux de son lala, ceux de toutes les mascottes et oblige les servants a faire de meme) la ils auront intérêt à ce qu'on ait plus cette situation à la sortie de l'extension.

(Je comprend le point de vue,Egeil, mais j'en ai un autre pour avoir travaillé en sinistre et sur de grosses tempêtes, accidents et autre. Chaque personne est un client oui tu ne peux pas lui dire qu'il a tort, il paie donc il estime avoir droit à un service c'est vrai sur le papier, néanmoins quand le type te gueule dessus pcq il a deux tuiles qui sont tombées de son toit alors que t'as des famille qui n'ont plus de maison ben voila... il y a des priorités. Dans le cas qui nous intéresse je pense qu'il faut malheureusement faire avec. Oui ils auraient du prévoir mais ils l'avaient fait, lors des prémices de endwalker, la question de nvx serveurs avait été abordée et ils voulaient en ajouter comme a chaque sortie mais ils n'ont pas pu, ca aussi ca a été annoncé, manque de matériel, manque de possibilité, confinement, manque de matos, de composants etc etc.Est ce que c'est vrai? J'en sais rien sincèrement, j'aurais tendance à dire oui vu les pénuries de métal, de plastique que subit le bâtiment actuellement et ce que les fournisseurs font ( augmentation drastique 3.4 fois le prix de base) est ce qu'on aurait accepté de voir notre abonnement augmenté pour satisfaire l'achat de3-4 serveurs qui seront vides une fois la hype de l'extension retombée?)

J'ai lu aussi location de serveurs tout ca tout ca et la je peux comprendre la décision de square, perso j'aurais pas aimé donner acces a mon jeu ( si j'en étais proprio) en plein essor à des gens peut être qui vont profiter de cela.

La pandémie a entrainé une pénurie et en même temps en nous confinant a amené un certain nombre de personnes à s'interroger sur les jeux auxquels ils jouaient et forcément a aller voir sous d'autres cieux ce qui s'y passait. Je l'ai fait, ma guilde l'a fait également et manifestement pas mal de gros streamer qui ont entrainé leur commu sur ff. Ca joue, est-ce qu'ils resteront, j'en sais rien, les joueur de wow sont très volatils, ils viennent et repartent toujours donc bon

j'ai un truc a dire, est ce que vous allez un jour retirer cette fichue limitation de caractère quand on répond hein ca c'est super chiant, tu veux faire un truc constructif tu peux pas >_<
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Kleeya cela serait bien si tu arrêtais de faire passer les gens qui râlent en voulant obtenir un service correcte pour d'énorme s****** ou toxiques. Tout le monde n'a pas le même loisir que toi de pouvoir se connecté avant 8 heure du mat et passer la journée devant son écran ou d'utiliser du afk mode pour conserver son accès IG.
    Là sans vouloir t'offenser tu grossis bien trop les choses, probablement car les files d'attente te mettent dans un état d'énervement supérieur à la normale.

Tout d'abord je n'utilise pas de trucs pour rester co en étant afk, parce que je n'en ai pas besoin. En 5 ans de jeu je n'ai même jamais utilisé de choses dans le même genre, comme des parsers, des bots à servants, ou des mods qui annoncent les mécaniques de combat à l'avance.

Ensuite bien sûr que les files d'attente c'est chiant et que ce serait mieux s'il y en avait pas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me co plus en après-midi/soirée. C'est tout à fait normal de dire qu'on qu'on est pas content à ce sujet.

MAIS s'il y a bien une chose que j'ai apprise rapidement dans le commerce, c'est qu'il y a plusieurs catégories de clients mécontents :

A : ceux qui après avoir râlé savent relativiser et faire la part des choses quand on les explique ;

B : ceux qui ne sont pas là pour ça, et qui ne veulent entendre aucune explication. Tu pourra leur répéter 50 fois la même chose, ils continueront à le nier aveuglément parce qu'ils sont persuadés d'avoir 100% raison, et de connaitre vachement mieux que toi ton job et comment ça se passe dans les coulisses, alors même qu'ils n'en savent et connaissent rien. Ces gens là ne veulent pas être constructifs, ils ne sont même pas vraiment intéressés par la cause réelle d'un problème. Ils sont juste là pour :

- B1 : être insupportables jusqu'à réussir à gagner un geste commercial pour avoir l'impression d'avoir gagné leur journée, quand bien même ils auront perdu une heure et demie de leur vie à faire leur cirque pour un bon de seulement 5 euros de réduction ;

- B2 : se défouler sur quelqu'un en prenant le dit problème comme excuse pour leur comportement hautement agressif. La pire selon moi, parce que si ce n'est pas possible par forum interposé, en vrai quand le client est juste derrière le comptoir ils en viennent parfois soudainement aux mains, et ça se finit avec la police qui intervient, dépôt de plainte avec l'enregistrement des caméras, arrêt de travail pour le personnel agressé, et autres joyeusetés.

Je ne généralise pas la toxicité à tout ceux qui râlent. Je n'ai aucun problème avec la catégorie A de clients mécontents. Par contre mon Dieu, mais qu'il y a une sacré couche de la B en ce moment :

- pour qui la pénurie de composants n'existe pas ;
    - pour qui il suffit d'allonger des billets pour obtenir tout le matos qu'on veut comme si on vivait encore dans "la vie d'avant" ;
    - qui ne veulent pas reconnaitre que personne n'aurait pu prévoir l'exode massif des joueurs de Wow dus à un certain streamer connu qui s'est mis à la concurrence, et aux soudaines révélations du harcèlement sexuel qui a eu lieu chez Blizzard ;
    - bref en couplant les points 1, 2 et 3, qui ne veulent pas comprendre qu'un afflux soudain, massif et énorme de clients en période de pénurie mondiale de matériel pour les accueillir, donne malheureusement la situation actuelle.

Et j'en passe, par exemple ceux qui continuent à marteler qu'ouvrir des nouveaux serveurs n'est pas plus compliqué que d'ouvrir un compte chez Google, aller dans la section location de serveur/mise dans le cloud avec sa carte bancaire, prendre 5 minutes pour uploader quelques pages de code sur une infrastructure totalement différente de celle habituellement utilisée, et hop miracle ca marche. Ou ceux qui pensent qu'on peut bloquer les ventes ou qu'il aurait fallu repousser la sortie de plusieurs mois, alors que ça a pourtant hurlé tout récemment pour seulement deux petites semaines de délais supplémentaires.

Alors bon, désolé d'écorcher le mythe du client-roi qui a toujours raison, mais ce n'est que ça : qu'un mythe.

En espérant avoir clarifié les choses, je vais vous épargner quelques anecdotes sur ce que j'ai pu voir en bossant dans le commerce, parce que j'ai déjà écrit un bon gros pavé, et que j'aimerais bien aussi retourner avancer mon épopée.
    (5)
    Last edited by Kleeya; 12-14-2021 at 09:09 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Même si je pense que la plupart des posts (ici ou ailleurs) sont pas constructifs au sujet des files, j'estime que les joueurs sont en droit d'être en colère.
    Pareil, je comprends que les gens soient en colère en fonction de leur situation (parentale, professionnelle, etc.) mais ça va dans les deux sens, et ça commence à me faire rouler des yeux les gens qui agressent les autres par pure rage qu'ils soient "à la maison". Y a les arrêts maladie pour certains qui ne sont pas forcément une chose souhaitable, ou encore le chômage qui n'est pas voulu pour une bonne partie mais juste imposé. Quelle merveilleuse idée d'aller cracher à la tête de ces gens-là alors qu'ils ne font que s'évader pour passer du temps sur un jeu loin de leurs problèmes, parce que d'autres se tapent les files en rentrant, mais quelle chance ils ont ces gens-là, c'est clair.

Jeu ou pas, file ou pas, à titre personnel, j'échangerai volontiers ma place contre un rageux qui veut jouer pour aller travailler de mon côté, c'est un jeu et je vis dans le monde réel sinon, à bon entendeur.

P.S : Je payerai mon loyer sur Louisoix quand j'aurai été hébergée quelque part ... j'en suis à traîner dans les rues de Sharlayan, Ul'Dah voire pire, Limsa!
    (1)

Player
    Merrigan's Avatar
    Character
    Merrigan Gilgard
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 90
    "Maintenant je vois bien qu'il n'est nullement nécessaire de débattre, je passe pour le mauvais car je réclame un accès à un service. En tant que technicien commercial, j'espère pour vous que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un pensant comme vous. Car vous allez vous tirer une drôle de tronche quand on vous sortira "je m'en fout que tu paies, des clients il y en a 100 derrières toi qui paient plus" ou "qui peuvent te remplacer" ou " ce n'est pas parce que tu paies que tu es en droit de réclamer quoi que se soit".
    Car c'est clairement l'idée qui ressort de ce genre de débat. Du moins de ce que j'en comprend."

Tu es sûr que ce n'est pas toi qui grossis le trait dans tes réponses ? Sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que tu tapes un peu à côté des choses.

Personne ne réfute le droit à être agacé. Je pense d'ailleurs que tout le monde est d'accord : si la situation est exceptionnelle, ce n'est pas dramatique ; en revanche il faut qu'ils prennent ça comme une leçon et que ça ne se reproduise plus lors du prochain lancement. Mais tels que je les comprends, la majorité des posts qui défendent la boîte s'adressent uniquement à ceux qui adoptent la mentalité du client-roi typique, soit celui qui veut tout, tout de suite, sans tenir compte des aléas du marché et en oubliant que payer ne lui donne pas le droit à tout.

Ils ne visent pas du tout le cas A cité par Kleeya.
    (2)

Page 1403 of 1416 FirstFirst ... 403 903 1303 1353 1393 1401 1402 1403 1404 1405 1413 ... LastLast