Mais c'est cela que certains ne comprennent pas. Un mmo c'est une forme de cercle vertueux. Le jeu prend en notoriété, gagne des clients, en perds quelques uns mais il se renouvelle, il est rentable, donc profit et investissement disponible mais si la tendance s'inverse à cause de sous-investissement, les gens abandonnent, la tendance du bouche à oreille s'inverse de bon jeu à mauvais jeu et on amorce le cercle vicieux. Il y a d'ailleurs un célèbre mmo, titan parmis tous les autres, qui justement de notoriété "excellent" est passer à "jeu à fuir"
Et lui aussi devait se dire "cela n'arrive qu'aux autres ce genre de mésaventure, moi cela ne sera pas le cas, j'ai une commu résiliente"
Enfin bref, perso je n'ai plus le temps là. Et c'est malheureusement stérile d'échanger avec certaines personnes de ce forum.
La congestion serveurs cela ne date pas de hier, ni de deux ans d'ailleurs pour éviter que tu me sortes l'argument "pandémie". La congestion serveurs elle est cressendo depuis au minimum 5 ans.
Certes à l'impossible nul n'est tenu mais un homme averti en vaut deux. Alors je suis d'accord de reconnaître que pas de bol, il y a eu la crise, la pénurie et l'afflux de nouveau joueurs mais même sans cela la congestion aurait de toute façon eu lieu, certes en moindre importance, mais elle aurait eu lieu.
Suffit juste de lire la communication. donc SE a clairement gratté une extension de trop comme un dps qui gratte un gcd de trop et qui se prend un malus et 35% de dégâts dans la tronche. C'est ironique que certains joueurs anticipent mieux que les gestionnaires du jeu
Et d'habitude je ne me pavanne pas sur le forum pour me plaindre du moindre inconvénient, même si par le passé j'ai fait cette erreur. Mais ici on ne parle pas d'un inconvénient mineure on parle d'une augmentation des délais d'entrée dans le jeu de je ne sais combien de % en plus. Si maintenant entre accepté d'attendre 3/4 heures et se plaindre d'attendre 3 heures les gens ne voient pas trop la différence. Navré mais pour moi il y a en une et une grosse. Et par dessus tout c'est cette politique de l'excuse qui m'irrite, car ils étaient conscient que cela allais, à un moment donné, se casser la figure et pas seulement depuis deux ans.
Comme dirait une phrase que j'ai lu : "Je suis content de voir que tous les problèmes se règlent mais je reste mécontent que la congestion serveurs elle ne se règle pas" Et je suis d'accord avec l'idée. L'équipe se coupe en quatre pour résoudre masse de problème, et merci, mais ils en laissent une de taille pourir sévèremment l'expérience et ceci année après année. Je ne minimise pas le taff effectué par l'équipe, je suis mécontent du laxisme ou de l'insouciance sur un domaine ou ils savaient qu'un jour, et celui-ci est apparemment arrivé, allait partir en sucette.
"Une bonne action n'efface pas une mauvaise et une mauvaise action action n'efface pas une bonne"
Maintenant je vois bien qu'il n'est nullement nécessaire de débattre, je passe pour le mauvais car je réclame un accès à un service. En tant que technicien commercial, j'espère pour vous que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un pensant comme vous. Car vous allez vous tirer une drôle de tronche quand on vous sortira "je m'en fout que tu paies, des clients il y en a 100 derrières toi qui paient plus" ou "qui peuvent te remplacer" ou " ce n'est pas parce que tu paies que tu es en droit de réclamer quoi que se soit".
Car c'est clairement l'idée qui ressort de ce genre de débat. Du moins de ce que j'en comprend.
Bon courage et bon jeu à vous.