Concernant Yorha
J'ai pas forcément super accroché, mais pas détesté. J'ai des amis grand fan des travaux de Yoko Taro qui ont adoré. J'imagine que la perception joue beaucoup dans ce genre de contenu
Pour l'épopée
Les enjeux de Endwalker sont bien introduit. Zénos et Fandaniel sont fidèle à eux même. Papa Leveilleur nous cache des choses... Bref. Je suis pour ma part bien hype par la suite de l'épopée et il en est de même pour à peu près toute ma CL (qui est grosso modo la famille/amis proche).
Je pense que le passage d'Arenvald ne va pas l'écarter mais le montrer autrement. Je ne pense pas qu'ils vont laisser de coté Fordola qui est vraiment intéressante. Je pense qu'on les reverras. ça fait beaucoup de "je pense".
J'ai adoré l'instance solo. Je l'ai trouvé très prenantes. La scénarisation est poussée à l'extrême, on sent les enjeux. Je suis pas si d'accord que ça sur le coté "simplet", et non je ne suis pas d'accord sur "faire des donjons de ces instances solo". Le coté très scénarisé sauterait complètement je pense. Coté ressources utilisées... A mon avis le système d'adjuration n'est qu'une dérivée des comportement des PNJ dans ce type de contenu.
J'ai personnellement pas ressenti ce problème de rythme dont tu parles. Après je suis aussi quelqu'un qui préfère regarder les série épisodes par épisodes et qui n'aime pas les marathons. ça peut peut être jouer.