Results 1 to 10 of 402

Hybrid View

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    Il y en a beaucoup pourtant, et si, on peut grâce à la nature même de la composition du toolkit.
    Je vais prendre un exemple plus parlant qui est l'Astromancien par exemple.
    Il y a beaucoup de heals qui dps beaucoup, certe, mais ils ne sont pas bons. Un heal qui laisse les pv descendre à 40% est un mauvais heal, autant qu'un tank qui n'est pas capable de maintenir l'aggro sur un pack. Un bon heal maintient les pv à fond et ne dps que si c'est fait. Quand à la puissance des sorts dps, désolé mais elle est tout juste passable. Tout juste bon à soloter ou à à gagner 2 min sur 1 dj de 40 min pour lequel on a de toutes façons plus d'une heure.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    Il y a beaucoup de heals qui dps beaucoup, certe, mais ils ne sont pas bons. Un heal qui laisse les pv descendre à 40% est un mauvais heal, autant qu'un tank qui n'est pas capable de maintenir l'aggro sur un pack. Un bon heal maintient les pv à fond et ne dps que si c'est fait. Quand à la puissance des sorts dps, désolé mais elle est tout juste passable. Tout juste bon à soloter ou à à gagner 2 min sur 1 dj de 40 min pour lequel on a de toutes façons plus d'une heure.
    J'imagine que malgré mes 6 ans sur ce jeu à travers les donjons, défis, raids NM, raids sadique, raid 24, donjon sans fond,eureka... dans tous les types de situation, d'un combat propre au chaos le plus total, avec mage blanc, erudit et astromancien, de passion d'investissement d'analyse et de rétrospection, ne valent rien face à ton jugement. Je dois juste être mauvais alors, même si je me fais régulièrement entendre le contraire et que mes équipes se portent toujours très bien malgré tout le dps que je fais.

Tant pis...

(Ce post a l'air prétentieux ? Oui, ça fait très provoquant. Mais c'est fatiguant de voir des joueurs non healer prétendre mieux savoir comment se joue ce jeu lorsque tu essayes de décortiquer les éléments et expliquer les choses et que malgré tout on cherche à te sortir tout les arguments du monde pour te dire que tu es mauvais et qu'on sait mieux que toi quand ça n'est pas le cas).

Donc juste, tant pis.
    J'aurais au moins essayer d'avoir une conversation. Mais être devant un mur qui n'a pas les fondamentaux pour comprendre quoi que ce soit, je laisse ça à d'autres.
    Je continuerai d'offrir de bons services avec les joueurs avec lesquels je joue et qui sont satisfait de ce que je propose (même lorsque je ne les connais pas) et qui eux savent comprendre de quoi il en retourne.

Bonne journée.
    (4)
    Last edited by KDSilver; 03-06-2021 at 02:56 AM.

Player
    Nivarea's Avatar
    Character
    C'lhen Madder
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    Pardon? Un Mage blanc joué de façon optimale peut outdps les tanks sans sacrifier d'efficacité dans son healing et sans overheal. Dans les donjons, un healer qui DPS réduit le temps du donjon de façon conséquente. On parle de 5 à 10mn facile.
    D'ailleurs, si tu passe 40mn/une heure dans un donjon, y'a un problème, même avec les trusts, je passe 30mn maximum en donjon, et avec des joueurs on est souvent plus vers 15/20mn.

Ensuite, en tant que main tank, je peux le dire, j'ai pas besoin d'être baby-sité constament, ou même besoin d'être full life, c'est inutile tant qu'il n'y a pas de cleave ou de Tank Buster, le plus souvent même, ce sera de l'overheal, et donc une perte de mana. Par ailleurs, la comparaison avec "un tank qui tient pas l'aggro" est franchement de la pure mauvaise foi tant l'aggro est devenue une non-mécanique avec ShB. Tu mets ta posture de tank et c'est bon, aucun DPS ou healer ne pourra jamais te le reprendre.

Bref, qu'on soit clair : le choix de DPS ou non reste au heal, selon qu'il est à l'aise ou non, qu'il ait envie ou non. Mais dire qu'un heal qui DPS ne peut pas heal efficacement ? Va dire ça aux personnes qui font les courses aux world first sur les sadiques et les fatals, qui sont, je pense, à tout hasard, de bons joueurs quand même, qui savent ce qu'ils font et healent le contenu le plus dur du jeu, et tu verras leur réponse.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    J'imagine que malgré mes 6 ans sur ce jeu à travers les donjons, défis, raids NM, raids sadique, raid 24, donjon sans fond,eureka... dans tous les types de situation, d'un combat propre au chaos le plus total, avec mage blanc, erudit et astromancien, de passion d'investissement d'analyse et de rétrospection, ne valent rien face à ton jugement. Je dois juste être mauvais alors, même si je me fais régulièrement entendre le contraire et que mes équipes se portent toujours très bien malgré tout le dps que je fais.

Tant pis...

(Ce post a l'air prétentieux ? Oui, ça fait très provoquant. Mais c'est fatiguant de voir des joueurs non healer prétendre mieux savoir comment se joue ce jeu lorsque tu essayes de décortiquer les éléments et expliquer les choses et que malgré tout on cherche à te sortir tout les arguments du monde pour te dire que tu es mauvais et qu'on sait mieux que toi quand ça n'est pas le cas).

Donc juste, tant pis.
    J'aurais au moins essayer d'avoir une conversation. Mais être devant un mur qui n'a pas les fondamentaux pour comprendre quoi que ce soit, je laisse ça à d'autres.
    Je continuerai d'offrir de bons services avec les joueurs avec lesquels je joue et qui sont satisfait de ce que je propose (même lorsque je ne les connais pas) et qui eux savent comprendre de quoi il en retourne.

Bonne journée.
    Je te dirais à la rigueur de ne pas y "prêter attention" : j'ai abandonné l'idée de débattre sur la question sur ce forum car c'est très souvent une discussion qui se voit fermée voire dans un cercle vicieux. Il y a deux écoles, et elles ne sauront jamais se mettre d'accord. Sache au moins que je te soutiens dans tes idées et tes messages, et suis d'accord avec toi sous de nombreux angles.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    au pire on s'en fout un peu qu'un heal dps, du moment que son équipe ne meurt pas par manque de heal, ce qu'il fait de son temps libre ne nous regarde pas ^^
    (3)

Player
    Kyriosu_Miritsu's Avatar
    Character
    Miritsu Kisui
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    au pire on s'en fout un peu qu'un heal dps, du moment que son équipe ne meurt pas par manque de heal, ce qu'il fait de son temps libre ne nous regarde pas ^^
    Bah quand le tank n'est pas obligé de faire le boulot du heal, oui ya pas de raison de râler, je suis d'accord ^^' Perso, je râle surtout sur les heal qui attendent que le tank soit en dessous des 10% de ses PV pour commencer à lancer un seul sort de soin, forçant le tank à utiliser la plupart de ses CD et son invulné sur chaque pack de 2 groupes de mobs et s'auto-soigner pour espérer survivre alors que le heal continue à DPS, et si le tank a le malheur de demander au heal de soigner un peu plus, ce dernier se permet de faire remarquer qu'il a parfaitement bien fait son travail vu que le tank est pas mort, alors que se dernier s'est auto-heal bien plus que le heal ne l'a fait ^^' (oui oui, j'ai souvent eu ça).
    Fort heureusement, j'ai remarqué qu'en ce moment ce genre de comportement s'est pas mal réduit !
    (0)
    Donnons un peu d'amour aux lalafells ! Il sont gentils les lalafells....