Page 38 of 41 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 ... LastLast
Results 371 to 380 of 402
    Player
    Kyriosu_Miritsu's Avatar
    Character
    Miritsu Kisui
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    Dit autrement, le problème avec un heal qui dps c'est pas qu'il dps, si ça l'amuse, je m'en fou, le problème c'est que quand heal spam des sorts dps alors que ses alliés on des pv en diminution, que les buff regen/def ne sont pas lancés et que certains alliés morts ne sont pas rez, le heal malgrés sa contribution au dps, ne faits pas son travail, et est de fait inutile.
    C'est ça, c'est pour ça qu'on est de plus en plus nombreux dans mon entourage quand on est tank à commencer, quand on voit un heal qui ne fait pas son job pour DPS, à l'avertir qu'on exige qu'il fasse son boulot, auquel cas soit il sera exclu du groupe, soit le groupe devra se chercher un nouveau tank (on préfère perdre 30 minutes loin de personnes toxiques, plutôt que d'en passer 20 a s'énerver à cause d'une personne qui refuse de comprendre qu'on veut pas d'un 3e DPS mais un heal qui tient son équipe en vie sans que ça soit le tank qui fasse SON boulot (et j'avoue que ça a tendance à m'agacer quand je dois assumer le rôle de heal en étant le tank). Qu'un heal n'arrive pas à suivre car manque d'expérience, de connaissances, ou de stuff, pas de soucis. Qu'un heal n'arrive pas à suivre car il a pas envie de suivre, je le pardonne moins.
    (4)
    Donnons un peu d'amour aux lalafells ! Il sont gentils les lalafells....

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Kyriosu_Miritsu View Post
    C'est ça, c'est pour ça qu'on est de plus en plus nombreux dans mon entourage quand on est tank à commencer, quand on voit un heal qui ne fait pas son job pour DPS, à l'avertir qu'on exige qu'il fasse son boulot, auquel cas soit il sera exclu du groupe, soit le groupe devra se chercher un nouveau tank (on préfère perdre 30 minutes loin de personnes toxiques, plutôt que d'en passer 20 a s'énerver à cause d'une personne qui refuse de comprendre qu'on veut pas d'un 3e DPS mais un heal qui tient son équipe en vie sans que ça soit le tank qui fasse SON boulot (et j'avoue que ça a tendance à m'agacer quand je dois assumer le rôle de heal en étant le tank). Qu'un heal n'arrive pas à suivre car manque d'expérience, de connaissances, ou de stuff, pas de soucis. Qu'un heal n'arrive pas à suivre car il a pas envie de suivre, je le pardonne moins.
    Pour être honnête, il m'arrive, avec mon pld de soigner plus que le heal de l'équipe, pourtant le soin du pld coute 50% de ses pm et ne peut pas être utilisé tout le temps. Parfois je me permet de le narguer du genre excuse moi, je suis perdu, c'était qui le heal de l'équipe ? Moins drôle, j'ai des heals qui soignaient pas et qui me reprochaient de soigner. Genre c'est pas ton boulot. ce à quoi je répond que si il veux pas que je soigne, il n'a qu'à soigner lui même, moi, en tant que tank, je faits ce que je peux pour maintenir l'équipe en vie et minimiser les risques autant que possible.
    (1)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Maman et Papa s'engueule encore ?

Cet aspect du healer dps m'a encore plus gonflé par un point incroyablement stupide : l'astro doit dps avant de pouvoir balancer un buff, sans quoi, son effet de carte n'est pas comptabilisé, résultat, je suis obligé de balancer un dot sur un ennemi (et encore, faut attendre le tic pour, sinon des fois, ça compte pas). Je ne comprends pourquoi ça ne compte pas dès qu'un membre proche entre au combat, ainsi lorsque le tank aggro, on peut déjà commencer à préparer notre Divination...
    C'est pas exactement ça.
    Il faut "s'engager" dans l'affrontement.

Lorsqu'il y a un nouveau groupe d'ennemi, l'aggro est nulle.
    Les cartes ne pouvant se lancer "qu'en étant en combat", il faut que tu le sois aussi. Et pour ça, soit tu lances une sort offensif, soit tu lances un sort curatif sur un allié qui lui même a déjà engagé (ici notamment le tank).
    Et bien evidemment, il faut que toi (le lanceur de la carte) et la cible soient tous les deux "en combat".

Donc tu peux mettre une recup sur le tank, ça te fera entrer en combat et activera l'effet des cartes.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyriosu_Miritsu View Post
    Si les gens veulent DPS, ils viennent en DPS, pas en heal... :/
    Je vais pas rentrer à fond dans le débat qui est vieux de... beaucoup trop de temps dans ce jeu.
    J'aimerais juste expliquer une chose simple qui n'est pas là pour créer de l'animosité.

Ce n'est pas une question de "vouloir DPS tel un DPS" pur et dur. Le DPS des healers se cantonnent à 1 à 2 touches maximum... pas de quoi casser 3 pattes à un canard en terme de "fun", je pense qu'on peut se mettre d'accord là-dessus.
    Apprécier DPS en tant que soigneur apprécier les deux, càd apporter le plus dégâts possible tout en soignant son groupe efficacement.
    Naturellement entendons-nous bien sur une chose. Pour bien DPS il faut avant tout savoir bien soigner. C'est une question de connaissance avant tout (de ses sorts, des dégâts qui seront endurés, des méchaniques des boss ect...)
    Bref, y'a beaucoup de choses qui se savent bien en amont de ce qui s'affiche à l'écran (donc que simplement les pv perdus).

Un DPS ne peut pas soigner comme un healer. A part quelques rares compétences de secours comme le mage rouge notamment. D'où la différence.

Juste je finirai en disant : il y a de mauvais joueurs (sous tous les sens du terme, càd qui joue mal sa classe et en plus avec de mauvais comportement) partout. Donc qui pourraient très mal faire leur job et en plus être d'une extrême mauvaise foi par dessus tout.
    Mais qu'on ne mélange pas tout dans le même pot. On peut être un excellent healer qui dps beaucoup sans que cela ne fasse prendre de risque à personne (contrairement à ce qu'on peut penser). C'est un aspect du jeu assez passionnant au contraire d'avoir une idée des dégâts pris, de savoir quand les recup suffisent, quand il est intéressant de mettre un bouclier ect...

Donc ne restons pas sur un simple "si tu veux dps, joue un dps". C'est tellement plus riche que juste ça. Ne laissons pas les mauvaises expériences obscurcir le tableau général.
    Considérez juste qu'il y a des gens qui savent réellement ce qu'ils font et qui aiment juste bêtement "s'optimiser" parce que c'est ce qu'ils aiment (et je le répète, ça ne fait prendre de risque à personne).
    C'est juste que jouer healer à l'air d'être tellement à part que quand on a pas le nez dedans (ou pas autant que d'autres), on peut parfois avoir l'impression que c'est du gameplay d'idiot (cela dit ça existe, des healers qui dps sans en avoir rien à faire de ce qui se passe, on en voit aussi).

Enfin bref, il y a plein d'expériences de jeu possible intéressantes.
    (5)
    Last edited by KDSilver; 03-05-2021 at 12:02 PM.

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    On peut être un excellent healer qui dps beaucoup sans que cela ne fasse prendre de risque à personne (contrairement à ce qu'on peut penser). C'est un aspect du jeu assez passionnant au contraire d'avoir une idée des dégâts pris, de savoir quand les recup suffisent, quand il est intéressant de mettre un bouclier ect...

.
    Personnellement un bon heal qui dps beaucoup, en 6 ans de jeu, j'en ai pas vu un seul. La raison est simple : On ne peut pas être au four et au moulin. heal, c'est pas juste un sort de soin burst quand l'équipier est sur le point de crever, ça c'est pas un heal, mais un clown. La palette de sors de soins est beaucoup plus large (hot, barrières, esuna,...) et elle n'est pas faite pour les chiens. Un heal qui ne fait de ça pour faire plus de dps ne fait pas son travail. Alors une petite aoe de temps en temps quand il se trouve que les pv sont fulls et les buffs actifs d'accord, mais si tu fait plus, tu deviens mauvais heal. Ou tu ne faits pas la moitié de ce qu'il faut, ou tu le fait mais trop tard. Etre heal ce n'est pas juste que personne ne meurt, c'est également un role psychologique, faire en sorte qu'aucun ailier ne soit même inquiété. Et ça, c'est un boulot à quasi-plein temps.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Personnellement un bon heal qui dps beaucoup, en 6 ans de jeu, j'en ai pas vu un seul. La raison est simple : On ne peut pas être au four et au moulin.
    Il y en a beaucoup pourtant, et si, on peut grâce à la nature même de la composition du toolkit.
    Je vais prendre un exemple plus parlant qui est l'Astromancien par exemple.

Malfaisance à un temps de cast de 1,5s (pour un GCD maximum de 2,5s). Ce qui lui laisse le temps entre chaque malfaisance d'utiliser ses abilités très puissantes en oGCD.
    Etoile terrestre par exemple, avec une puissance de 720, si placée au bon moment pour qu'il soit à puissance maximale et quand l'aoe de groupe inévitable va survenir, couvre les dégats sans risque. L'astromancien n'aura ici rien sacrifier de son dps et aura heal
    tous les dégats.

"La palette de sors de soins est beaucoup plus large (hot, barrières, esuna,...) et elle n'est pas faite pour les chiens. Un heal qui ne fait de ça pour faire plus de dps ne fait pas son travail. Alors une petite aoe de temps en temps quand il se trouve que les pv sont fulls et les buffs actifs d'accord"

Justement, c'est ce que j'entends. Le DPS fourni est fait en accord avec les outils à disposition. On ne pourrait de tout de façon pas DPS si on utilise pas tous ses outils de soins à bon escient. Si on se cantonne au classique Extra-Soin/Medica tout un combat, ça peut même rendre la tâche plus complexe parfois.

"Etre heal ce n'est pas juste que personne ne meurt, c'est également un role psychologique, faire en sorte qu'aucun ailier ne soit même inquiété."

C'est un peu tiré par les cheveux ça par contre. On ne demande pas aux joueurs de jouer les psy.
    Le jeu vidéo est scripté avec des évènements, des chiffres ect... Une fois que les aspects d'un combat sont maitrisés, il n'y a rien de plus à en faire, et nous ne sommes pas responsable de si un joueur panique très vite alors qu'il n'y a pas de quoi s'en faire.
    Quand on ne connait pas quelque chose, c'est normal d'avoir peur. Mais les healers vétérans qui sont responsables de la vie et survie de leur équipe en ont vu passé du contenu, donc à force, ils ont leur habitude et savent qui fait quoi et sur quel boss/raid/donjon.
    Surtout qu'ils ont la capacité de réagir très vite même en cas d'imprévu. Mais ils ne vont pas sur-heal et surprotégé tous le monde à chaque fois (surtout que certains paniquent vraiment pour le moindre petit pv perdu) alors qu'il sait pertinemment que cela n'est pas nécessaire.
    Qui plus est, beaucoup de dégâts ou mécaniques dans ce jeu parfois peuvent être impardonnable, donc si elle est échouée, c'est un one-shot garanti, et ça, que tu sois à vie maximum et ou avec des boucliers.
    Accuser à tord les soigneurs pour tout ce qui concerne les mots parfois existe hélas.

Ce jeu a des dégats très espacés et scriptés, ce qui fait que le DPS peut être fait de manière assez aisée. Les sorts de soigneurs sont très puissants.
    (1)
    Last edited by KDSilver; 03-06-2021 at 12:46 AM.

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by KDSilver View Post
    Il y en a beaucoup pourtant, et si, on peut grâce à la nature même de la composition du toolkit.
    Je vais prendre un exemple plus parlant qui est l'Astromancien par exemple.
    Il y a beaucoup de heals qui dps beaucoup, certe, mais ils ne sont pas bons. Un heal qui laisse les pv descendre à 40% est un mauvais heal, autant qu'un tank qui n'est pas capable de maintenir l'aggro sur un pack. Un bon heal maintient les pv à fond et ne dps que si c'est fait. Quand à la puissance des sorts dps, désolé mais elle est tout juste passable. Tout juste bon à soloter ou à à gagner 2 min sur 1 dj de 40 min pour lequel on a de toutes façons plus d'une heure.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Il y a beaucoup de heals qui dps beaucoup, certe, mais ils ne sont pas bons. Un heal qui laisse les pv descendre à 40% est un mauvais heal, autant qu'un tank qui n'est pas capable de maintenir l'aggro sur un pack. Un bon heal maintient les pv à fond et ne dps que si c'est fait. Quand à la puissance des sorts dps, désolé mais elle est tout juste passable. Tout juste bon à soloter ou à à gagner 2 min sur 1 dj de 40 min pour lequel on a de toutes façons plus d'une heure.
    J'imagine que malgré mes 6 ans sur ce jeu à travers les donjons, défis, raids NM, raids sadique, raid 24, donjon sans fond,eureka... dans tous les types de situation, d'un combat propre au chaos le plus total, avec mage blanc, erudit et astromancien, de passion d'investissement d'analyse et de rétrospection, ne valent rien face à ton jugement. Je dois juste être mauvais alors, même si je me fais régulièrement entendre le contraire et que mes équipes se portent toujours très bien malgré tout le dps que je fais.

Tant pis...

(Ce post a l'air prétentieux ? Oui, ça fait très provoquant. Mais c'est fatiguant de voir des joueurs non healer prétendre mieux savoir comment se joue ce jeu lorsque tu essayes de décortiquer les éléments et expliquer les choses et que malgré tout on cherche à te sortir tout les arguments du monde pour te dire que tu es mauvais et qu'on sait mieux que toi quand ça n'est pas le cas).

Donc juste, tant pis.
    J'aurais au moins essayer d'avoir une conversation. Mais être devant un mur qui n'a pas les fondamentaux pour comprendre quoi que ce soit, je laisse ça à d'autres.
    Je continuerai d'offrir de bons services avec les joueurs avec lesquels je joue et qui sont satisfait de ce que je propose (même lorsque je ne les connais pas) et qui eux savent comprendre de quoi il en retourne.

Bonne journée.
    (4)
    Last edited by KDSilver; 03-06-2021 at 02:56 AM.

Player
    Nivarea's Avatar
    Character
    C'lhen Madder
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Pardon? Un Mage blanc joué de façon optimale peut outdps les tanks sans sacrifier d'efficacité dans son healing et sans overheal. Dans les donjons, un healer qui DPS réduit le temps du donjon de façon conséquente. On parle de 5 à 10mn facile.
    D'ailleurs, si tu passe 40mn/une heure dans un donjon, y'a un problème, même avec les trusts, je passe 30mn maximum en donjon, et avec des joueurs on est souvent plus vers 15/20mn.

Ensuite, en tant que main tank, je peux le dire, j'ai pas besoin d'être baby-sité constament, ou même besoin d'être full life, c'est inutile tant qu'il n'y a pas de cleave ou de Tank Buster, le plus souvent même, ce sera de l'overheal, et donc une perte de mana. Par ailleurs, la comparaison avec "un tank qui tient pas l'aggro" est franchement de la pure mauvaise foi tant l'aggro est devenue une non-mécanique avec ShB. Tu mets ta posture de tank et c'est bon, aucun DPS ou healer ne pourra jamais te le reprendre.

Bref, qu'on soit clair : le choix de DPS ou non reste au heal, selon qu'il est à l'aise ou non, qu'il ait envie ou non. Mais dire qu'un heal qui DPS ne peut pas heal efficacement ? Va dire ça aux personnes qui font les courses aux world first sur les sadiques et les fatals, qui sont, je pense, à tout hasard, de bons joueurs quand même, qui savent ce qu'ils font et healent le contenu le plus dur du jeu, et tu verras leur réponse.
    (1)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    En quoi laisser quelqu'un descendre à 40% fait d'un heal un mauvais heal ? Si y a pas de dégâts qui arrive avant, par exemple, 25 secondes, je m'en fiche si le heal attend. P'têt que c'est un mage blanc qui à une assise dans 10 secondes ? Ou un Astro qui va mettre son étoile et qui à presque le CD ? Y a pas de raison d'être à 100% de vie tout le temps, ça n'augmente pas mes dégâts infligés. Du moment que je survis à ce que je ne peut pas esquiver le heal fait son travail principal.
    (2)

Page 38 of 41 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 ... LastLast