Page 41 of 41 FirstFirst ... 31 39 40 41
Results 401 to 402 of 402
    Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Clairement le pire comportement, y avait des joueurs qui faisaient la même durant le second boss du dernier raid Shadowbringer, en balançant le laser sur l'autre équipe... une vraie plaie...
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Comment j'ai du fouiller dans les tréfonds du forum pour retrouver ce sujet XD

Pas vraiment un coup de gueule car ça s'est bien finit et que ça m'a amusé plutôt que de m'énerver. Ce lundi soir je me dis qu'il serait peut être temps d'aller chercher mon drop d'arme M8N de la semaine parce que le reset du mardi arrive. Je prends sur moi un seul biscuit au yerba maté ultime, parce qu'une demi-heure de buff ça va hein, au pire on wipe une fois et ça passe.

Sauf qu'une fois dans l'instance je m'inquiète un peu car il y a trois joueurs en mode cinématique qui n'ont probablement jamais fait le raid, dont notamment les 2 healers alors que ce combat peut être par moments assez dur pour ceux qui doivent soigner les autres. Mais bon ils ont peut être regardé un guide, on verra bien.

On commence et il y en a qui meurent sur les mécaniques du début. On arrive quand même à la phase des adds, là où il faut remplir un certain dps pour ne pas wipe, et la moitié de l'équipe meurt au marqueur de stack. Forcément le dps check n'est pas rempli, et hop on est renvoyé au début.

Et là on wipe à plusieurs reprises de la même manière sur la même mécanique, parce que pour une raison qui m'échappe le joueur avec le marqueur se trouve toujours trop loin de la moitié de l'équipe. La moitié survivante commence à se suicider dans les bords de l'arène comme on fait en entrainement extrême/sadique, parce que c'est plus rapide que d'attendre que le boss lance son coup à 100% de jauge. Le temps commence à passer, et je me dis que j'aurais du prendre plusieurs biscuits car à ce train là celui que j'ai lancé va bientôt expirer, et qu'on est même pas encore arrivé à la phase la plus dure du combat.

On réussit à aller plus loin une seule fois, mais vu que c'est encore pire après au niveau des mécaniques et de la rapidité de leurs enchainements, forcément ça se finit pas bien.

Un dps (qui pensait sûrement aussi que son reclear de la semaine allait être rapide) finit par dire que désolé, mais il se barre. Sauf qu'au lieu de quitter le groupe il se déco. Peut être parce qu'au même moment où il a dit qu'il partait le main tank a réattaqué le boss, et qu'on peut pas quitter un combat en cours (je ne suis pas sûr de ça, je n'ai jamais essayé). On continue le combat à 7, ça wipe encore une fois, on réattaque le boss encore à 7. Le dps déco se reco, voit qu'il est encore dans le raid et se redéco en étant probablement dégouté de ne pas avoir été kick.

On wipe encore, quelqu'un lance un vote d'abandon mais c'est refusé. Le dps déco qui s'est plus reco depuis un bail se fait finalement kick. Un des tanks dit "oups, faut que j'aille réparer mon stuff, je reviens" et quitte l'instance. Est ce que c'était une excuse bidon ? Ou est ce que vu le nombre de wipes le gars s'est cru en pf entrainement sadique et a cru qu'il pouvait vraiment rerentrer comme il voulait ? Quelque que soit la réponse on ne le revoit bien évidemment plus. Un deuxième vote d'abandon est lancé mais est lui aussi refusé (j'ai refusé les 2 fois à moitié pour continuer à me marrer devant le cirque que c'était, et l'autre moitié parce qu'on va quand même pas fuir aussi facilement que celà).

La recherche essaie de trouver un tank et un dps de remplacement, je retrouve du vieux poulet rôti dans mon inventaire pour remplacer le buff biscuit, on est rejoint par deux joueurs qui je me dis vont peut être se barrer direct en voyant la tronche du timer, mais en fait ils restent, c'est bien ils sont courageux.

Y a du progrès car on réussit maintenant la phase des adds, ça wipe encore après le temps de que les nouveaux s'habituent aux mécaniques suivantes (il y a un moment où le boss fait un max de dommages, avec des heals morts forcément ça finit mal), et finalement miracle on réussit à finir le raid avec une LB healer 3 au milieu (sans elle on aurait wipe), même qu'avec le nombre de morts et le temps qu'on a mit sur cette dernière tentative j'aurais bien voulu voir le fflogs correspondant alors que je ne suis d'habitude pas pour l'utilisation d'add-ons interdits par les conditions d'utilisation du jeu.

45 minutes pour finir un truc qui aurait du en prendre 9 quand tout se passe bien, mais bon en contrepartie avec tout ces essais j'ai eu largement le temps de me remettre de mon traumatisme de M4N du à la mécanique des 4 clones qui half-cleavent l'arène (après faut avouer que dans M8N on la voit bien plus clairement que quand c'était 50 nuances de violet sur 50 autres nuances de violet), et j'ai eu le drop des lunettes donc c'est déjà ça, même si je ne vais pas les utiliser.
    (1)
    Last edited by Kleeya; 04-15-2025 at 08:09 PM.

Page 41 of 41 FirstFirst ... 31 39 40 41