Page 1 of 39 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 402

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100

Vos coups de gueule du DF/PF

Je pense qu'il était grand temps de créer ce sujet puisqu'on est plusieurs à remarquer que des mauvaises expériences, on peut en partager des tonnes ! Tas de sel, manque de patience, insultes, kick injustifiés, harcèlements sans queue ni tête ... Bref, autant de raisons qu'il n'y a d'instances dans le jeu.

Evidemment, même si on n'est pas visé directement par le comportement de certains, je tiens à dire que ça peut nuire à notre propre expérience de jeu malgré tout. Et que ce qui peut être blessant/vexant pour certains, ne l'est peut-être pas pour d'autres, nous sommes tous différents et réagissons différemment à certains propos/actes, donc je ne crée pas trop ce sujet dans l'optique de débattre si les réactions des uns et des autres sont justifiées.

J'ai déjà raconté mes plus ou moins récentes mauvaises expériences dans le Free Talk alors j'avoue ne pas avoir grand-chose à raconter depuis aha. Mais n'hésitez pas à partager les vôtres ! Considérez ce sujet comme votre décharge libre de sel
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Message pour les heal ^^

Par Pitié, quand un jeune heal demande de l'aide sur le job, ne lui parlez pas de savoir DPS. Sinon on en arrive comme ce soir, en raid 24, à avoir deux heal, full matéria célérité, qui ne donnent aucun heal, font un rez quand ils y pensent (mais vraiment quand ils y pensent au détour d'un chemin ou qu'ils se sentent seul)
    Je pense que même le tank a dû avoir de grosses sueurs

Apprenez leur à heal d'abord, puis ensuite dites-leur bien qu'ils pourront s'amuser à DPS tout en faisant attention à l'équipe. Que dans leurs barres, ils ne doivent pas avoir 10 touches de chatoiement et la LB de rez uniquement

Merci de votre compréhension

ps : ceci n'est pas une critique pour les heal, fort heureusement, bcp savent aussi jouer hein mais ce soir, je pense que je n'avais encore jamais vu ça. Les 2 heal ne faisaient que du chatoiement
    (2)
    Last edited by kalahann; 11-06-2019 at 09:13 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    snip
    T'as qu'à te soigner avec ton phénix !
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @Mansion
    Yashida merci de bien vouloir booster notre Phoenix Mdr
    (1)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Mon seul coup de gueule sur les DF c'est au moment de roll ... Ou tu as toujours un petit malin qui afk ou qui fake afk jusqu'a la fin du compteur ... L'art et la manière de faire chier les gens
    (2)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Mon seul coup de gueule sur les DF c'est au moment de roll ... Ou tu as toujours un petit malin qui afk ou qui fake afk jusqu'a la fin du compteur ... L'art et la manière de faire chier les gens
    pour info si tu le signale, ils peuvent un bel avertissement des gm. ça peut faire reflechir.
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Pour ma part les problèmes rencontrés sont liès aux rush. Les joueurs obsedés par le fait de finir un dj le vite possible. Du coups les heals veulent tellement dps qu'ils en oublient leur jobs, et les tanks font des pulls tellements enormes qu'ils y a des aoe a eviter dans tous les sens. Sans parler du fait que ça empeche certains dps d'optimiser leur dps (genre le tank qui va pull un autre groupe plus loin rendant innutile le doton qu'un ninja venait de poser, ou l'impossibilité de caser un dot a chaque cible pour le bard avant de balancer ses aoe) Tout ça pour finir un donjon en 13 min au lieu de 15 min
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    sans compter que parfois ca pull mal et que voila le heal suit pas ou n'y arrive pas ( et dans ce cas je le plains s'il essaie mais bon voila) on wipe et on repart de zero donc au final tu mets plus de temps.

Pour moi FF reste un jeu, j'y viens pour me détendre passer du bon temps, pas pour rush a fond. Ca m'arrive de le faire hein, un bahamut normal pour le passer pour un joueur qui veut découvrir l'histoire, ben ouais tu rushes les mobs pendant qu'il regarde ses cinématiques mais tu le fais avec des gens que tu connais et qui sont d'accord.

Ca ne me dérange pas qu'on rush, mais un petit mot en début de donjon ca ne mange pas de pain. Je peux rush healer ca ira? ou sur un PDM qqun a besoin des substrats ou on rush pour l'xp?

Tu as probablement raison super, j'ai tellement pris l'habitude de jouer en groupe "prédéfni ou guilde" que j'ai du passer à coté de la toxicité de certains.

Bon après j'ai aussi fait de belles rencontres #coupain et sélene ^^
    (3)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    pour info si tu le signale, ils peuvent un bel avertissement des gm. ça peut faire reflechir.
    Franchement à moins que le gars avoue carrément dans le chat du jeu faire cela pour ennuyer les autres, et que le GM ait accès à son message dans les logs, je ne pense pas que ce soit punissable. Même si c'est chiant quand ça arrive il y a aussi des raisons valides pour lesquelles quelqu'un ne va pas roll tout de suite. On ne va pas commencer à punir ceux qui prennent une minute pour cliquer sur "nombre d'objets possédés" pour se souvenir s'ils doivent roll en priorité sur les mains ou les pieds et ne pas foirer leur unique chance de la semaine. Ou ceux qui se sont retenus pendant tout le combat final et qui foncent aux toilettes dès que le boss tombe XD

Pour les donjons en ligne droite tous les mêmes, je trouve que c'est un peu la question de l'oeuf et de la poule. Parce que les premiers ne sont pas comme ça.

Je me souviens encore de mes débuts sur le jeu en élémentaliste où je faisais que suivre les autres sans savoir où aller. En fouillant un peu dans les menus à un moment je me suis demandé "mais pourquoi je n'ai pas eu les haut faits d'exploration de tels donjons ?". Et en regardant les maps en vue de dessus je me suis rendu compte qu'on était allé en ligne droite d'un point A à un point B en zappant toutes les pièces annexes. J'ai du y aller en solo en désynchro pour avoir mes haut faits, tellement les gens ne vont que dans la salle de la première clef dans Satasha et pas les autres, ou foncent direct au boss dans le manoir après l'escalier sans faire tout l'étage.

Et vu que je ne crois pas me tromper en disant que SE surveille un minimum les habitudes des joueurs et ce qu'ils font, du coup est ce la faute des devs qu'on ait des donjons rectilignes ? Ou bien est ce la faute des joueurs, car à un moment les devs se sont dit "bon ben vu que les pièces annexes ils aiment pas ça, et qu'ils aiment bien tout rusher en ligne droite, et bien on va leur donner ça ! En plus ce sera plus rapide à dev, et ça nous dégagera du temps de travail pour faire autre chose".

Alors après ils pourraient essayer d'autres trucs, mais est ce que les joueurs voudraient de ça ? Quand ça insta-quitte le monastère d'Orbonne car les gens voulaient tomber sur la tour de cristal, ou que ça râle sur un autre sujet à propos des cinématiques épopées, est ce que les gens vont vraiment vouloir d'un truc plus compliqué/plus long à faire qui va leur faire perdre quelques minutes de leur précieux temps ?

Sur reddit j'ai même vu qu'il y a un add-on qui te dit d'avance ce que tu va avoir dans tes roulettes quand ca pop. Si vous aviez trouvé bizarre que des fois un joueur se désiste, puis un 2e, puis un 3e, puis un 4e... Et bien il faut savoir que des gens utilisent ça pour éviter les instances trop dures/trop longues à finir.

Bref c'est pas gagné pour changer des donjons en mode rush rush rush. D'ailleurs plus ça va moins je fais d'instance, et plus je préfère faire des trucs peinards à mon rythme dans l'overworld. Chasse, quêtes tribales, mandats, aléas, etc. Et encore les aléas c'est aussi quand il n'y a pas un groupe à les rusher à une vitesse de fou dans la même map.
    (3)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Pour les donjons en ligne droite tous les mêmes, je trouve que c'est un peu la question de l'oeuf et de la poule. Parce que les premiers ne sont pas comme ça.

Je me souviens encore de mes débuts sur le jeu en élémentaliste où je faisais que suivre les autres sans savoir où aller. En fouillant un peu dans les menus à un moment je me suis demandé "mais pourquoi je n'ai pas eu les haut faits d'exploration de tels donjons ?". Et en regardant les maps en vue de dessus je me suis rendu compte qu'on était allé en ligne droite d'un point A à un point B en zappant toutes les pièces annexes. J'ai du y aller en solo en désynchro pour avoir mes haut faits, tellement les gens ne vont que dans la salle de la première clef dans Satasha et pas les autres, ou foncent direct au boss dans le manoir après l'escalier sans faire tout l'étage

Pour aller voir les recoins des donjons, il y a une autre methode, c'est d'y retourner seul apres le final boss pour recuperer un coffre ou un succes. ça te tueras mais tu auras ce que tu veux je le faits souvent pour recuperer des accessoires.

Pour la responsabilité des devs je suis dacord, un peu de difficulté en plus et une syncro plus stricte et il n'y aurais presque plus de big pull ( quand j'ai debuté il y a 4 ou 5 ans, personne ne le faisait, il tuerais son equipe a coup sur, les big pull et les heals qui attaquaient trop se faisaient kick).

Apres les devs se mettre a dos la moitié de la communauté c'est pas leur delire et je les comprend aussi. J'ai proposé une alternative qui est de mettre une option rush des l'outil de recherche de groupe comme ça les rushers sont dans une file d'attente de rush et les joueurs cools dans une autre comme ça personne n'embete personne mais je n'ai que peu été suivi.
    (1)

Page 1 of 39 1 2 3 11 ... LastLast