Page 28 of 41 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 38 ... LastLast
Results 271 to 280 of 402
    Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Je n'arrive pas à comprendre. Tu parles de dps au rabais pour les gros pack, donc le problème reste que les packs gros packs ne descendent pas assez vite, non? Mais un gros packs qui descend "lentement" sera toujours plus rapide que 3-4 petits packs qui descendent vite. Tant que tous les dps ont une aoe, ce qui représente quand même la grande majorité des cas. Ok un moine et un dragoon sur Sastasha, le wall to wall n'apporte rien d'un point de vue dps (bien que je suis pas sûr de quand ces classes récupèrent leur aoe).

Après le heal et le tank sont des problèmes séparés. Pas plus tard que hier je suis tombé sur un tank pas stuff qui faisait du wall to wall sur une experte. On lui a dit, il s'est calmé et tout c'est bien passé.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Ce qui est le plus casse-pied en caster, ça n'est pas le wall-to-wall quand il est maîtrisé, c'est le "stop and go" XD. Cast, interrupt, courir, stop, cast, interrupt, courir... bon les gars, il faudrait savoir, on dps ou on court? XD Et bien entendu, en compagnie de bardes ou de danceurs, le temps d'arriver au mur, cast et... interrupt, les mobs sont morts -_-' XD

Mais laissez moi taper, bon sang! Rahhhh! Je veeeeux tapeeeeeer
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-11-2020 at 10:49 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    ah oui le "stop and go" c'est vraiment lourd. Soit full pull soit groupe par groupe, c'est égal, mais pas un mix des deux.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tu parles de casters, mais imagine donc un melee et en particulier un ninja qui place un Dôton sur le sol en pensant que le tank a fini son pull et qu'il voit tout à coup les mobs être tirés à l'autre bout de la map.
    (1)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Level 40 pour la première AOE des dragons, et level 26 pour la première AOE des moines si je ne me trompe pas
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    D'autant que le ninja à un combo "suiton" > "attaque sournoise", alors oui, ça bouffe un ninjutsu mais c'est toujours moins chiant que de devoir fufu...
    Je ne suis pas d'accord, un ninja expérimenté peut utiliser la furtivité et l'attaque furtive en 1 éclair, il suffit d'activer la furtivité juste avant de frapper, il suffit de chopper le rythme, ça permet d'économiser 1 ninjutsu a chaque fois et de réserver le suiton aux cas aux boss ou aux moments des combats ou on est dans l'incapacité d'utiliser la furtivité (après une aoe en général). De plus la furtivité génère de charge de ninjutsu en plus. On a donc tout intérêt a utiliser la furtivité aussi souvent que possible. Hors, à moins de ne jamais utiliser d'aoe, les bigpulls empêchent le recours à la furtivité apres la 1ere aoe et reduisent considérablement le nombre de ninjutsu utilisables.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je ne suis pas d'accord, un ninja expérimenté peut utiliser la furtivité et l'attaque furtive en 1 éclair, il suffit d'activer la furtivité juste avant de frapper, il suffit de chopper le rythme, ça permet d'économiser 1 ninjutsu a chaque fois et de réserver le suiton aux cas aux boss ou aux moments des combats ou on est dans l'incapacité d'utiliser la furtivité (après une aoe en général). De plus la furtivité génère de charge de ninjutsu en plus. On a donc tout intérêt a utiliser la furtivité aussi souvent que possible. Hors, à moins de ne jamais utiliser d'aoe, les bigpulls empêchent le recours à la furtivité apres la 1ere aoe et reduisent considérablement le nombre de ninjutsu utilisables.
    Alors c'est très certainement le cas, sachant que je n'ai pas maxé le ninja, je le joue en ce moment dans cette optique. Mais vu comment se font quasiment tous les donjons, espérer calé une fufu/attaque sournoise, c'est mort pour moi. Je préfère faire un suiton/attaque sournoise sur un boss que d'essayer vainement de caler un fufu qui sera annulé par le pull. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas maitrisé cette classe et il est fort probable que cela ne soit jamais le cas ^^"
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    ...
    Suis pas convaincu par tes exemples de Ninja, la trick attack dans un pack est à peine visible puisque les attaques d'AoE sont très puissante et que la quasi-totalité des mobs fond en quelques secondes. J'avoue ne pas être pro en Ninja, mais j'imagine qu'utiliser les mudras pour Katon ou Doton c'est plus efficace à partir de plus de 3 mobs si on considère que la trick attack sera plus intéressante sur le boss suivant ou le pack suivant ? Au bout du compte, c'est l'affaire de gagner des secondes et de l'amusement personnel. En tant que caster / healer, j'aime beaucoup les gros packs (le dernier d'Anamnesis où on peut TOUT prendre), il y a à faire et ça change de la sieste mentale qu'est le donjon
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    c'est clair qu'avec des gros packs , le gain de dps avec trick attack est ridicule comparé à des aoes .
    En blm j'aime bien les gros packs ( tant que c'est pas trop de stop and go car les instants ne sont pas infinis) , quand les foudres proc très souvent ou quand tu fais 1ou 2 infect à suivre sur 10 d'un coup , leur barre de vie baisse un sacré coup .
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Bon, manifestement, je vais être obligé de la refaire, le ninjutsu est effectivement très puissant, mais à chaque fois que j'utilise la furtivité, je gagne 2 NINJITSU SUPPLEMENTAIRES alors sans être bon en math, comme ce que le ninja a de pus puissant, c'est ses ninjitsu il vaut mieux pouvoir balancer 3 ninjutsu de suite, ou 1 seul pour avoir le meilleur dps ? Réponse évidente n'est-ce pas ? Bien maintenant quand utilise des aoe on frappe tous les ennemis et on ne peux par conséquent plus utiliser la furtivité. Donc, en faisant des bigpulls, un tank me contraint à ne pouvoir utiliser ce bonus de ninjutsu supplémentaires qu'1 x alors qu'avec des petits pulls, quasiment à chaque fois que ma furtivité a fini sont délai de réutilisation, je peux rebalancer le feu d'artifice. Pouvoir balancer l'attaque sournoise sans gaspiller un ninjutsu pour ça est un plus dont j'aurait tort de me passer puisque je peux me le permettre mais c'est les 2 ninjutsu en plus sont gros bonus que la furtivité me donne et si le tank bigpull il me prive de ce bonus qui n'est pas loin de doubler mon potentiel dps.

En conclusion si on cumul la probilité que le bigpull, me fasse gaspiller un doton pour rien, me fasse perdre le bonus de degats de l'attaque sournoise et en plus m'empeche d'avoir des ninjutsu suplementaire, je peux affirmer que les bigpull entravent bien le potentiel de dps du ninja.
    (0)

Page 28 of 41 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 38 ... LastLast