Page 36 of 41 FirstFirst ... 26 34 35 36 37 38 ... LastLast
Results 351 to 360 of 402
    Player
    Kyriosu_Miritsu's Avatar
    Character
    Miritsu Kisui
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Là ya définitivement un soucis avec les heals en ce moment.

Je sors tout juste d'une roulette 80 en tank, quand j'en ai eu la possibilité j'ai pull plusieurs groupes de mobs (l'Anamnesis Anydre est pas pratique pour ça au début xD), j'ai donc pris les 2 premiers groupes en même temps, je lance Rempart pour pas prendre de dégats, et lance mes compétences d'AOE. Bah j'ai tout juste eu le temps de lancer Invincible juste avant de prendre le coup fatal car le soigneur n'a fait que DPS en laissant mes PV descendre sans les remonter, j'ai donc décidé de n'aggro qu'un groupe en même temps pour éviter de mourir bêtement à cause de l'oubli du soigneur, mais celui ci décide de faire Secour pour me faire avancer et sprint vers les groupes suivants pour les aggro à ma place. Pendant que j'explique que faudrait qu'il demande s'il veut un gros pull et qu'il n'oublie pas de me soigner, il a aggro le boss, avant de se plaindre que je sais pas faire mon boulot de tank et que l'un des DPS tente de me tuer avec les AOE avant de partir du groupe. Et le pire, c'est qu'à AUCUN moment il s'est remis en question, il n'a fait que me faire des reproches sur ma capacité à tank alors qu'il n'a fait que privilégier le DPS au heal, faut vraiment faire quelque chose pour inciter les heals à soigner avant de DPS.

Et ce cas est loin d'être isolé, j'y ai droit à quasi chaque donjon depuis plus d'un mois, ça devient stressant de faire les donjons avec des heal "random".
    (0)
    Donnons un peu d'amour aux lalafells ! Il sont gentils les lalafells....

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Si un tank à trois points de vie n'incite pas un soigneur à soigner, rien ne le fera. Il est juste con. À ce stade à moins de retirer les sorts d'attaque des soigneurs (ce qui n'arrivera pas), il n'y a rien à faire.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pour moi, en plus de ceux qui importent les habitudes qu'ils ont sur d'autres mmos qui se jouent différemment, je trouve aussi que c'est le même problème qui s'est posé avec les tanks en fin d'extension dernière (vous savez la moitié qui gardait que dalle l'aggro même si vous utilisiez correctement les sorts de réductions d'aggro en dps), pour notamment deux raisons.

1 : quand tu tape le nom de quelqu'un sur fflogs, ce n'est pas comment il tank bien sans perdre l'aggro/heal bien sans surhealer qui est mis en avant, mais son dps. J'ai même vu quelqu'un conseiller de faire exprès de faire wipe ton groupe en raid 24 si tu es heal, pour faire stresser le 2e healer pour qu'il se mette à soigner plus... et donc te permettre de dps davantage et avoir un meilleur parse.

2 : la pensée unique de la META qui n'est vraiment utile que pour 2% des joueurs hardcore à tout casser, mais qui se répand à plus ou moins long terme auprès des joueurs normaux qui finissent par l'interpréter de travers.

La META elle disait fin d'extension dernière qu'un bon tank devait rester le minimum possible en stance tank (qui pour rappel réduisait les dommages pour plus de défense et d'aggro) tout en gardant quand même l'aggro en permanence. Sauf qu'au bout d'un moment, dans la tête des joueurs lambdas qui voulaient faire comme les pros, c'est devenu "si tu utilise trop tes sorts d'aggro et stance tank tu es un mauvais tank", pour finir par la forme ultime "un tank ça ne doit absolument pas utiliser ses sorts d'aggro et sa stance tank du tout".

Je me souviens encore de comment avec la moitié des tanks j'aurais voulu que le cd de diversion et rêve lucide soit divisé par deux, voire même trois ou quatre, tellement les gars donnaient l'impression de ne même plus avoir leur stance tank et la combo d'aggro dans leurs barres de skills. Après SE a décidé de régler le problème en enlevant tout ça du jeu et en multipliant le facteur d'aggro avec un passif, un choix qui en fait râler certains mais qui à au moins le mérite que les tanks qui voulaient tant dps peuvent maintenant se concentrer là dessus sans trop embêter les autres.

Pour les heals qui soignent pas je trouve que c'est pareil, une META "les healers doivent dps pendant les phases de temps mort et soigner juste ce qu'il faut pour maintenir les autres en vie" qui s'est transformé en "si tu passe trop de temps à heal tu es un mauvais heal", puis dans la tête de certains "un heal ça doit dps et ne surtout pas soigner du tout".

Et comme pour les tanks, ça ne m'étonnerait pas de voir le problème être réglé à la prochaine extension avec ceci dans les notes de maj :

- tout les sorts et aptitudes actifs de soin ont été supprimé ;
    - les heals ont gagné un vrai cycle dps digne de ce nom comme les autres jobs ;
    - les heals ont maintenant un passif niveau 1 "vous soignez et ressuscitez les autres pour une part des dommages infligés à l'ennemi".

Il y a des classes de heal qui fonctionnent comme ça dans d'autres jeux, plus tu tape fort plus tu soigne les autres. Ca règlerait aussi le problème des heals qui se plaignent qu'appuyer sans arrêt sur le même bouton pour dps, et bien c'est barbant.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Euh... non.
    (2)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Et comme pour les tanks, ça ne m'étonnerait pas de voir le problème être réglé à la prochaine extension avec ceci dans les notes de maj :

- tout les sorts et aptitudes actifs de soin ont été supprimé ;
    - les heals ont gagné un vrai cycle dps digne de ce nom comme les autres jobs ;
    - les heals ont maintenant un passif niveau 1 "vous soignez et ressuscitez les autres pour une part des dommages infligés à l'ennemi".

Il y a des classes de heal qui fonctionnent comme ça dans d'autres jeux, plus tu tape fort plus tu soigne les autres. Ca règlerait aussi le problème des heals qui se plaignent qu'appuyer sans arrêt sur le même bouton pour dps, et bien c'est barbant.
    J’espère que tu auras tort ...J'prefere encore la solution d'Odrn qui serait de supprimer les skills de dps ... Mais bon compliqué pour ceux qui jouent solo.

Il me semble que les heals sur Shadowbringer devait se reconcenter sur leur classe ... pour le moment c'est raté
    (1)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Kyriosu_Miritsu View Post
    Ah bah tiens, je tombe sur ce sujet, moi qui me disais justement que j'avais l'impression que les heal en ce moment avaient laissé tombé leur fonction de "soigneur" pour n'être quasiment des DPS, apparemment le soucis est bien présent depuis bien plus longtemps haha !

Pour être honnête, je râlais déjà de temps en temps de ce problème durant Stormblood mais ça restait rare, lors de la sortie de Shadowbringers j'ai commencé à râler très régulièrement de ce genre de problème, et c'est quasi systématique quand je ne suis pas healer, depuis un peu plus d'un mois !

Ouais bon, vous l'aurez compris, je suis un grand râleur. Je suis sûr que si ma petite Miritsu pouvait me parler et interagir pour de vrai avec moi, elle me giflerait et m'engueulerait à chaque fin de donjon pour me demander de me taire tellement je râle quand je vois les healers ne jamais soigner quand Miri a plus de 30% de ses PV restants, quand je vois les heal / DPS qui tentent de pull à sa place avant de faire une demande de kick (ou tenter de le faire) car ça leur plaît pas qu'elle ose parler pour leur demander d'arrêter de faire ça et que le heal se concentre UN PEU sur le heal plutôt que de la laisser s'auto-heal et qu'elle soit obligée d'utiliser ses compétences d'invulnérabilité contre CHAQUE groupe pour espérer survivre quand elle est en tank

.... Non ? Chui le seul qui ai remarqué que en ce moment, ce soucis de heals qui se prennent pour des DPS a fortement augmenté ? Ok, je retourne râler dans mon coin et rassurer Miri que non, les gens veulent pas la tuer et qu'elle n'est pas non plus une mauvaise tank o.o
    Il est present depuis plus longtemps que tu ne le pense quand j'ai debuté à l'epoque ou il n'y avait aucune extention, il y avait des heals qui retiraient jamais la prestance du pretre ( effet à l'epoque : - de soins et + de dps). La difference, c'est qu'à l'epoque ces clowns se faisaient kick en 5 min. Maintenant, c'est celui qui joue serieux et prudent qui se fait kick ou alors on essai de le forcer à rush :
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ...
    Oh on est encore repartis sur cet éternel sujet, avec l'éternelle mauvaise foi qui vient avec.

Il faut responsabiliser les joueurs, c'est tout. Le problème c'est que le jeu ne le fait pas. Il n'y a aucun tutoriel de classe, le hall des novices est à peine suffisant pour le début du jeu et après il n'y a plsu rien, aucune vérification que les joueurs ont compris leur rôle, leur classe, ou le fight design du jeu. Il n'y a aucun moyen de comprendre ce qu'on fait mal dans une rotation, il n'y a pas de DPS check, il n'y a pas de contenu qui vérifie les acquis des joueurs. Et quand un raid ou un donjon est un chouilla plus dur, ça gueule sur les forums que c'est trop dur.

Et après on râle en disant qu'on se retrouve avec des mauvais soigneurs / tanks au niveau 80. "C'est la faute de la méta qui pousse à jouer comme ça. C'est la faute de FFlogs qui met le DPS en avant. C'est la faute des élitistes..."
    Non, c'est la faute des idiots qui ne font aucun effort pour comprendre les bases du jeu. C'est la faute des gens qui ne savent pas ce qu'est un parse, ni comment le lire. Bref, c'est de la responsabilité individuelle, mais on essaie de trouver un bouc émissaire à chaque fois.
    (5)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Loin de moi l'idée de faire l’avocat du Diable mais pour moi dans cette situation le seul vrai fautif c’est Square Enix

Le logiciel FF LOG Voldemort je ne vais pas en faire sa promotion car c’est un logiciel tiers donc interdit, il doit donc en toute logique disparaitre de la surface de la planete, ca reglerait d’ailleurs pas mal de problemes dans la communauté du jeu peut etre même encore + que le vaccin contre le covid.

Cela dit en tant que joueur console, grace à lui j’ai pu analyser mes performances et enfin pu atteindre l’enrage de Cap Vendouest en desyncro, il m’a donc été utile et c’est une situation anormale que je sois obligé d’être aidé par un logiciel extérieur au jeu sur lequel je joue.

C’est donc a Square enix de réagir et pas à nous de nous embrouiller en mettant dans son jeu officiellement un outil personnel autre que les poteaux miserables de Kholusia pour s’ameliorer et encore meilleur qu un logiciel tiers quelquonque qui a 7 miserables couleurs et un design digne de windows xp
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La légende raconte que des années plus tard, le même sujet avec exactement les mêmes « arguments » sera encore et toujours sur la table.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    La légende raconte que des années plus tard, le même sujet avec exactement les mêmes « arguments » sera encore et toujours sur la table.
    BEN OUI Y'A PLUS QU'UN DONJON PAR PATCH, FAUT S'OCCUPER !
    (0)

Page 36 of 41 FirstFirst ... 26 34 35 36 37 38 ... LastLast