Ah bah tiens, je tombe sur ce sujet, moi qui me disais justement que j'avais l'impression que les heal en ce moment avaient laissé tombé leur fonction de "soigneur" pour n'être quasiment des DPS, apparemment le soucis est bien présent depuis bien plus longtemps haha !

Pour être honnête, je râlais déjà de temps en temps de ce problème durant Stormblood mais ça restait rare, lors de la sortie de Shadowbringers j'ai commencé à râler très régulièrement de ce genre de problème, et c'est quasi systématique quand je ne suis pas healer, depuis un peu plus d'un mois !

Ouais bon, vous l'aurez compris, je suis un grand râleur. Je suis sûr que si ma petite Miritsu pouvait me parler et interagir pour de vrai avec moi, elle me giflerait et m'engueulerait à chaque fin de donjon pour me demander de me taire tellement je râle quand je vois les healers ne jamais soigner quand Miri a plus de 30% de ses PV restants, quand je vois les heal / DPS qui tentent de pull à sa place avant de faire une demande de kick (ou tenter de le faire) car ça leur plaît pas qu'elle ose parler pour leur demander d'arrêter de faire ça et que le heal se concentre UN PEU sur le heal plutôt que de la laisser s'auto-heal et qu'elle soit obligée d'utiliser ses compétences d'invulnérabilité contre CHAQUE groupe pour espérer survivre quand elle est en tank

.... Non ? Chui le seul qui ai remarqué que en ce moment, ce soucis de heals qui se prennent pour des DPS a fortement augmenté ? Ok, je retourne râler dans mon coin et rassurer Miri que non, les gens veulent pas la tuer et qu'elle n'est pas non plus une mauvaise tank o.o