Page 25 of 41 FirstFirst ... 15 23 24 25 26 27 35 ... LastLast
Results 241 to 250 of 402
    Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Etant donné que je n'arrive toujours pas a tuer cap vendouest en désyncro ( je n y arrive pas... je n y arrive pas.. faut appuyer sur quelque chose ?) niveau 80 je ne peux pas me permettre de conseiller qui que ce soit dans ce debat

Par contre ce qui est drole c est que pour la plupart des joueurs FF 14 sur forum ou Ingame vous donnez des conseils/avis sur tel ou tel sujet alors que la majorité d entre vous soit ne fait pas de HL ( me sortez pas les expertes en HL svp !!) ou bien a l’inverse avez triché pour parvenir a clear/tenter de clear

Perso je suis une chevre en housing je ne conseille donc pas les gens sur leur facon de faire, je suis une chevre en craft, glamour, rp, enregistrement de mission, parapluies, instruments de barde, gpose etc je ne donne de lecons a personne, je n ai pas clear le contenu actuel je ne conseille donc pas les gens sur les jobs/facon de jouer les jobs il y a bien meilleur pour ca

Vite retournons a Cap vendouest je l'aurais un jour je l'aurais quelqu un pour m aider ??? !!!
    (0)
    Last edited by Coupain; 05-03-2020 at 11:41 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ...
    Bah aussi, faire d'un usage en sadique/ex/ultimate, un principe universel rendu caduc en roulettes du fait de l'aléa PU, c'est assez désagréable à lire et lassant aussi.

Sinon comme tu es sur Chaos, à l'occasion pourquoi pas. J'ai mes deux roulettes alliance à faire mais ensuite, je devrais avoir de la dispo. Sinon, j'irai faire un saut avec mon palouf. Il y a peut-être un stunt ou un OS que tu as zappé.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-04-2020 at 12:00 AM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    C'est quand même amusant de voir que vous criez à l'esprit d'équipe pour un heal qui doit savoir faire du dps, s'adapter à son équipe tout ça, mais pas quand l'équipe doit s'adapter au joueur le plus faible.
    Parce que oui, comme vous le dites, on est dans un mmo, un jeu multi. Alors effectivement, on peut utiliser l'argument dans les deux sens. Une équipe c'est se soutenir, de la solidarité, de la communication. Et la priorité me semble de s'adapter à celui qui est le plus "faible", n'en déplaise au kikimeter ou au chrono. Je ne suis pas pourtant pas très patiente mais je constate finalement que je le suis bien plus que certains. Je suis aussi capable d'attendre à la caisse quand y'a du monde et que la caissière est en pls. Un peu de bienveillance ne fait jamais de mal mais j'ai peur qu'il en manque cruellement un peu partout.

Et je relis le titre du sujet, c'est DF/PF, je vois pas pourquoi on ne parlerait que du cas du sadique/ex/primo. Évidemment, ce genre de contenu, je n'envisage même pas d'y mettre les pieds en heal, pas de peur de mal faire, non non. De celle de me faire sauter à la figure. Alors oui, pour moi, quand on arrive à se priver de certains contenus par crainte de la réaction des autres joueurs, il y a un soucis.

Du coup je vais aller aider Coupain sur Cap Vendouest en désynchro, ça, je devrais y arriver sans qu'on me dise que je suis un mauvais heal (ce qui est vrai !).
    Allez, bisous.
    (5)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ...
    Le healer-zéro-dps n'existe pas en HL. Ce n'est non plus en HL que l'on voit du Medica II pré-pull ou rafraîchi au bout de deux ticks. Au contraire, ce sont les joueurs fréquentant les contenus "casual" qui y sont confrontés et peuvent en parler en connaissance de cause.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    C'est quand même amusant de voir que vous criez à l'esprit d'équipe pour un heal qui doit savoir faire du dps, s'adapter à son équipe tout ça, mais pas quand l'équipe doit s'adapter au joueur le plus faible.
    Parce que oui, comme vous le dites, on est dans un mmo, un jeu multi. Alors effectivement, on peut utiliser l'argument dans les deux sens. Une équipe c'est se soutenir, de la solidarité, de la communication. Et la priorité me semble de s'adapter à celui qui est le plus "faible", n'en déplaise au kikimeter ou au chrono. Je ne suis pas pourtant pas très patiente mais je constate finalement que je le suis bien plus que certains. Je suis aussi capable d'attendre à la caisse quand y'a du monde et que la caissière est en pls. Un peu de bienveillance ne fait jamais de mal mais j'ai peur qu'il en manque cruellement un peu partout.

Et je relis le titre du sujet, c'est DF/PF, je vois pas pourquoi on ne parlerait que du cas du sadique/ex/primo. Évidemment, ce genre de contenu, je n'envisage même pas d'y mettre les pieds en heal, pas de peur de mal faire, non non. De celle de me faire sauter à la figure. Alors oui, pour moi, quand on arrive à se priver de certains contenus par crainte de la réaction des autres joueurs, il y a un soucis.

Du coup je vais aller aider Coupain sur Cap Vendouest en désynchro, ça, je devrais y arriver sans qu'on me dise que je suis un mauvais heal (ce qui est vrai !).
    Allez, bisous.
    ho tu sais, tout le monde en prend pour ton grade :

le tank qui ne met pas sa stance tank car il veut faire encore plus de dps qu'un dps et qui n'est pas content quand un dps lui reprend l'aggro

le heal qui ne fait que du dps et qui se moque que des gens meurent ou perdre trop de vie et pas forcément par leur faute, car parfois il y a des dégats de groupe et tu ne peux y couper, et d'autres fois, alors que tu n'as rien demandé un dps ou un heal arrive en courant comme un poulet sans tête et pose son aoe qui ne doit pas être partagée sur toi

le dps qui ne pense qu'à dps et estime que si sa vie descend, c'est la faut du heal qui ne le heal pas et qui ne bouge pas d'une aoe car tu comprends, il doit absolument terminer son combo

alors tu vois
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    C'est pour cela que je suis plutôt d'accord avec les joueurs qui disent on heal d'abord on dps après.
    Mais de base, un main healer qui te dira "je DPS avant de heal" sera un mauvais healer. Je rejoins mes VDD sur ce point, c'est à croire que les gens interprètent à leur façon aussi, personne n'a jamais demandé à un healer de ne faire que du DPS, le heal restera toujours sa priorité absolue, MAIS il a kit pour taper, et il est pas là pour servir de décoration non plus. Partant de cette logique, donc pour vous, un tank est juste là pour prendre l'aggro et placer ses CDs et reste AFK le reste du contenu ?

(YES MANSION J'AI REUSSI A LA CASER CELLE-LA)

Je ne sais pas qui tu vises dans ton message Coupain, mais cela dit, ca m'a bien fait sourire.

Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    De celle de me faire sauter à la figure. Alors oui, pour moi, quand on arrive à se priver de certains contenus par crainte de la réaction des autres joueurs, il y a un soucis.
    J'attendais avec impatience que quelqu'un la sorte celle-là. En soit je suis d'accord que les contenus casuals type donjons/raids sont pas spécialement comparables car "accessibles à tous" (sous-entendu, en acceptant toutes les personnes même les novices qui sont parfois encore en phase "d'apprentissage" du jeu/de leur job, c'est là qu'il y a le plus de fluctuation sur le type de personnalités et de gameplay), par contre là, si tu sais que tu vas te faire sauter à la gorge sur des plus gros contenus à cause de ta façon de jouer, c'est pire. Tu as donc conscience que tu ne joues pas comme attendu mais tu ne veux pas ne serait-ce que te risquer à essayer de changer la manière de jouer ton job. En vrai, je trouve ça grave. Vous surévaluez de masse l'attitude des gens en PF, si t'essaies ne serait-ce qu'un peu de lier les deux, tu verras que les gens diront rien hein. Mais ce n'est que mon avis personnel. Je paye pas votre abo, comme on le dit si bien !

Des bisous, comme vous dites.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    De toute façon, après les modifications sur l'aggro de la 5.0 qui permettent aux tanks de pleinement se concentrer sur leur dps (changements bienvenus car à la fin de Stormblood j'en pouvais plus des tanks qui perdaient sans arrêt l'aggro car ils avaient viré la stance tank et leur combo d'aggro des barres de skills, et ce même en utilisant rêve lucide et diversion dès qu'ils sortaient de cooldown), je m'attends à voir ceci dans la catégorie healer des patch notes de la 6.0 :

- suppression de tout les sorts et aptitudes de heal/support/rez ;
    - les healers ont maintenant tous pour attaquer une vraie rotation comme les dps ;
    - les healers ont maintenant tous un nouveau passif niveau 1 : "vous healez, buffez, et rezez vous-même et vos coéquipiers automatiquement pour une partie des dommages infligés à l'ennemi".

Un peu comme le prêtre disc de Wow. Comme ça plus besoin de débats sans fin "est ce qu'un healer doit dps ou pas", plus personne qui se plaint qu'appuyer sans arrêt sur le même bouton c'est le degré zéro du dps, et plus personne qui s'inquiète pour sa survie quand les deux healers en raid 24 continuent à spam lumen, lumen, lumen, alors que toute l'équipe, les healers y compris, sont à l'article de la mort et que le boss est en train de caster une aoe de groupe qu'on ne peut pas éviter.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    ...
    Tu as monté toutes tes classes, j'ai du mal à croire que tu n'as rencontré aucun de ces joueurs qui font du leveling ou des raids un vrai calvaire parce qu'ils ne jouent qu'une seule classe et croient tout savoir sur les autres jobs sous prétexte qu'ils se sont fait PL du sadique...

Je ne vise pas tant les commentaires ici, que l'ensemble des commentaires IG que j'ai pu croiser, avec mes deux alts quand je montais en heal.

Le dps qui vient te pourrir parce que tu ne dps pas alors que le tank prend des claques montrueuses parce qu'il a un stuff de m****.
    Le tank qui vient te pourrir parce qu'il wipe alors qu'il a un stuff de m**** et ne claque aucun cd.
    Les heals qui dps, dps, dps alors que tu vois la team dont la vie est passée des 3/4 à 20% et qu'il ne remonte toujours même pas le tank pendant que lui le heal, est pépère à 100%...

Au point que heal ou tank en PU c'est fini pour moi.

Les joueurs ici sur le forum connaissent suffisamment le jeu pour... connaître le forum.

Certains joueurs n'ont connaissance que de Jxx, ont level-rush une seule classe et après s'être fait PL les sadiques, ne se sentent plus et critiquent le jeu des autres sur des contenus de leveling...

Alors oui, j'ai tendance à râler et m'agacer quand je lis un péremptoire : un heal DPS (en faisant référence en plus à l'ensemble des skills HL60+) alors que c'est un usage lorsque c'est possible et non un impératif. Parce que même si vous faites la nuance, combien ne vont pas la faire -et ne la font pas- ce qui amène à des désastres, des wipes aussi stupides qu'inutiles sur ces contenus-casus-pour-les-faibles. Mouhai bin... le rush qui wipe à cause de master kéké premier, j'en ai ma claque.

Et pour tout dire, tous mes alts j'ai fini par basculer sur invoc puis RDM pour ne plus avoir à croiser ce genre de comportement et, si je les croise, qu'on me foute la paix et ne pas non plus avoir à prendre partie.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 05-04-2020 at 01:44 AM.
    Altoholic

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je n'ai jamais vu personne insulter un soigneur pour absence de dps alors qu'il est occupé à soigner. Par contre s'il est occupé à regarder le plafond parce qu'il a pas envie de dps c'est autre chose.

Sinon Offrande de misère, sort offensif ultime du Mage blanc et accessoirement l'une des attaques les plus puissants tout jobs confondus se charge... en soignant. Si ce n'est pas une preuve qu'on est tout autant censé soigner qu'attaquer, je ne sais pas ce qu'il faut.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    ...
    Bah alors je dois avoir un p**** de karma a ch**** parce qu'en leveling, autant en heal, dps que tank, j'en ai lu de belles dans le tchat IG (pas forcément pour moi, cela dit en passant).

Le heal qui se fait pourrir alors que la moitié de la team est morte (les dps étant les seuls responsables de s'être pris une aoe esquivable) parce que... Il n'est pas en train de dps! Ce censuré de dps est mort parce qu'il était plus à regarder ce que font les autres joueurs que faire son ***** de job! DPS qui a été kick et c'est passé crème ensuite.
    Deuxième cas similaire, un wipe, le heal se fait pourrir alors que le tank prenait des baffes monstrueuses, l'autre dps et le tank se barrent et ça passe crème et le nouveau tank prenait le tiers de dégâts comparé au tank d'avant.

Même quand elles sont éjectées, ces engeances lassent.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 05-04-2020 at 04:16 PM.
    Altoholic

Page 25 of 41 FirstFirst ... 15 23 24 25 26 27 35 ... LastLast