Page 24 of 41 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast
Results 231 to 240 of 402
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    je pense que les mains dps et main tank, devraient arrêter de vouloir donner des ordres/conseils aux mains heal, nous sommes les seuls à pouvoir savoir ce que nous voulons et devons faire.
    C'est un MMO, y'a pas de "j'ai pas envie". Quand tu joues en solo, tu fais ce que tu veux. Quand tu es en équipe, tu fais le maximum pour que l'expérience soit bonne pour tout le monde.

Logiquement, vous n'avez pas besoin qu'un heal dps sur un donjon, raid 24, raid 8 normal, primo extreme. Normalement si vous les dps, vous savez jouer votre classe, nous n'avons pas besoin de dps a fond les manettes. Nous sommes la avant tout pour heal.
    Logiquement, si t'es un main heal, tu sais qu'il n'y a pas besoin de soigner plus de... (allez je suis généreux) 20% du combat dans les donjons, raids normaux, et raids 24. Voire certains extrêmes. VOIRE CERTAINS SADIQUES. Alors tu fais quoi en tant que "main heal" quand il n'y a rien à soigner ? Un "main heal" connait son kit, il sait que tout ou presque se gère avec des oGCD.

Non, les DPS n'ont pas besoin d'aide à DPS. Tout comme les heals n'ont pas besoin de mitigation externe, ou un tank qui ne met pas de CD sur un TB c'est rarement dangereux en donjon. Mais quand on le fait quand même, c'est apprécié. Retour à ce que j'ai dit plus haut; c'est de la coopération pour que tout se passe au mieux pour tout le monde. Donc on va arrêter les petites piques de "si les DPS vous savez jouer votre classe" quand c'est clairement flagrant que ces propos viennent de quelqu'un qui ne maitrise pas la sienne (:

pourquoi demander à un heal de dps a la place de heal?
    Personne n'a jamais demandé ça. Comme dit OdrN, on demande les deux. Mais jamais d'abandonner le soin, c'est idiot.

Bien sûr que certains joueurs sont mal à l'aise avec telle instance ou tel contexte (nouveau joueur, nouvelle instance, retour au jeu après une pause etc.), et tout le monde le comprendra. C'est pas du tout le sujet du débat ici, on parle des gens avec une expérience du jeu, du soin dans FFXIV et des jobs de healer.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un joueur (quelle que soit sa classe) qui n'utilise pas correctement les ressources à sa disposition, toutes les ressources, est un mauvais joueur.
    "On ne demande pas aux dps de rez et aux tanks de soigner" peut être parce que la moitié des tanks ont un soin personnel et que seuls deux dps sur dix ont un rez ? Encore que je me suis déjà fait engueulé par des soigneurs en tant que Mage rouge pour ne pas avoir rez des gens, du coup cette affirmation péremptoire s’effondre.

Je suis d'accord qu'un soigneur qui laisse crever ses camarades pour dps est un mauvais soigneur. Mais un soigneur qui n'utilise pas des compétences d'attaques est aussi un mauvais soigneur. Tout autant qu'un tank qui n'utiliserait pas ses cd défensifs ou qu'un dps qui n'utiliserait pas ses buffs. Pire encore, un soigneur qui ne dps pas, mécaniquement, se touche la nouille la moitié de l'instance et donc boss moins que les autres alors qu'au final il sera autant récompensé que tout le monde. Ce n'est pas normal.

Alors oui, quand on découvre un contenu on peut se concentrer sur son soin, moi même je le fais sur certains contenus, mais une fois qu'on le connais et si on prétend bien jouer sa classe, il n'y a aucune excuse à ne pas dps, ça fait parti du job.

Et c'est quelqu'un dont le job principal depuis le début est Mage blanc qui parle.
    (5)
    Last edited by OdrN; 05-03-2020 at 07:19 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Alors déjà au fait, je dis non au sujet du rez.

Parce que généralement et par vécu à maintes reprises, ce sont justement les "purs healers" qui pleurnichent si un RDM ou un SMN ne rez pas à leur place sous prétexte qu'ils n'ont pas la Magie Prompte. Alors que du coup, s'ils ne DPS pas, ils ont le temps de hardcast non ?
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour cette histoire de heal il y a 2 écoles et c'ets pas aujourd'hui qu'on va mettre fin à ce débat hélas...
    En revanche en tant que main invoc' et ancien mage rouge quand je vois un invocateur/mage rouge qui rez pas alors qu'il y a 2 morts dont un heal et qu'ils sont large en PM... et qui préfère continuer à dps parceque lolilol je suis dps, je trouve que c'est ne pas bien jouer son job... honnêtement si ils veulent pas rez quand y'a un besoin qu'ils aillent jouer mage noir :s
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    ils ont le temps de hardcast non ?
    Je vais me faire l'avocat du diable (pas taper, merci ).

Pas forcément si c'est pour wipe à cause d'une AOE... comme ces heals qui meurent sur le premier boss de l'Usine parce qu'ils tentent de rez. Celle après le deuxième bombardement est piégeuse pour les débutants.

Maintenant, pour revenir au débat, un heal qui débute sera plus à l'aise de voir son équipe full life.

Tank ou heal se faire engueuler parce que le premier kéké de la partie s'imagine tout savoir sur la fréquence à laquelle je joue tel ou tel job est la principale raison pour laquelle je ne joue plus que DPS en roulette. Les heals et tanks c'est en escouade/trust pour ma propre satisfaction et découvrir leur gameplay.

Parce que clairement, le stuff ou le chiffre indiquant le niveau du personnage ne sont pas représentatifs de l'expérience pratique. Et se faire pourrir pour rien alors que l'on souhaite apprendre/découvrir sa classe, la barbe.

Quote Originally Posted by Albireon View Post
    ...
    Quand un heal est mort, c'est clair qu'il y a motif d'intervention. Dans les autres cas, ça dépend aussi un peu si les heals montrent qu'ils maîtrisent suffisamment ou pas. Certains se vexent et ensuite nous ignorent sous prétexte que l'on est RDM donc on se retrouve à se heal plutôt que DPS...
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 08:08 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Pour cette histoire de heal il y a 2 écoles et c'ets pas aujourd'hui qu'on va mettre fin à ce débat hélas...
    En revanche en tant que main invoc' et ancien mage rouge quand je vois un invocateur/mage rouge qui rez pas alors qu'il y a 2 morts dont un heal et qu'ils sont large en PM... et qui préfère continuer à dps parceque lolilol je suis dps, je trouve que c'est ne pas bien jouer son job... honnêtement si ils veulent pas rez quand y'a un besoin qu'ils aillent jouer mage noir :s
    Ya pas deux écoles sur ce forum Albireon, ya ceux qui comme au dessus pensent qu'ils ont raison et que toi tu as tort ^^ c'est toujours comme ça ici et si tu ne fais pas comme ils disent tu es forcément un mauvais heal, on commence à connaitre la chanson

Pour les autres:Tu sais ce serait bien aussi que tu arrêtes de toujours taunt " mauvais heal'" t'as jamais joué avec moi, tu ne peux pas savoir ce que je fais en raid. Si tu m'avais lu correctement tu aurais vu que je fais bien la différence entre raid sadique et autre contenu. Il me semble évident de devoir frapper en tant que heal sur un raid sadique quand je le peux mais franchement je vois pas pq je devrais taper a la place de heal quand il y en a besoin sur du raid normal. Je vais m'arrêter la pcq ca me saoule de voir le seul argument valable de tu sais pas maitriser ta classe quand t'es pas d'accord avec la façon de voir de ce forum.
    (1)
    Last edited by Theale; 05-03-2020 at 08:49 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ya pas deux écoles sur ce forum Albireon, ya ceux qui comme au dessus pensent qu'ils ont raison et que toi tu as tort ^^ c'est toujours comme ça ici et si tu ne fais pas comme ils disent tu es forcément un mauvais heal, on commence à connaitre la chanson

Pour les autres:Tu sais ce serait bien aussi que tu arrêtes de toujours taunt " mauvais heal'" t'as jamais joué avec moi, tu ne peux pas savoir ce que je fais en raid. Si tu m'avais lu correctement tu aurais vu que je fais bien la différence entre raid sadique et autre contenu. Il me semble évident de devoir frapper en tant que heal sur un raid sadique quand je le peux mais franchement je vois pas pq je devrais taper a la place de heal quand il y en a besoin sur du raid normal. Je vais m'arrêter la pcq ca me saoule de voir le seul argument valable de tu sais pas maitriser ta classe quand t'es pas d'accord avec la façon de voir de ce forum.
    Honnêtement, tu fais surtout preuve de mauvaise foi. Lis bien ma réponse, plusieurs fois s'il le faut. J'ai fait la distinction Sadique / contenu normal dans ma réponse. Nulle part j'ai dit "Tape à la place de heal". J'ai même dit :
    Personne n'a jamais demandé ça [abandonner le soin au profit du DPS]. Comme dit OdrN, on demande les deux. Mais jamais d'abandonner le soin, c'est idiot.
    Je répète : personne ne demande qu'un healer ne soigne pas. Sors toi ça du crâne dans ta position confortable de victime des "grands méchants qui sont pas d'accord avec moi". Donc évite de dire "si tu m'avais lu correctement", quand c'est l'erreur que tu fais.

Et si je veux être vicieux, je peux même avancer l'idée que c'est pas une histoire d'être d'accord avec un concept abstrait. C'est un fait.
    FFXIV n'est pas un jeu qui demande énormément de soin. Du fait, les pré-requis de soin sont facilement remplis. Et en plus de ça on a des aptitudes (oGCD à la Asile, Etoile Terrestre etc.) extrêmement puissantes qui ne t'empêche pas de DPS tout en soignant l'équipe efficacement (sans consommer de MP ou sans cast par exemple). Ça s'applique dans toutes les formes de contenu (même le sadique). Je te demande pas d'être d'accord avec moi sur ces points là.

Non j'ai jamais joué avec toi, et à vrai dire je ne "taunt" que ce que tu dis, pas ce que tu fais dans le jeu. Si t'es une soigneuse compétente dont les performances vont à l'encontre de tes paroles sur le forum, tant mieux.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est quand même formidable de nous saouler ainsi, on ne demande pas à un DPS d'aider à heal ou a rez ou a un tank de soigner a la place d'encaisser, pourquoi demander à un heal de dps a la place de heal?
    Ce n'est pourtant pas ce que l'on voit régulièrement en pratique hein
    des REZ qui ne viennent pas car le heal balance des sorts DPS et attend que l'invoc ou mage rouge balance les rez ^^

bref un éternel débat
    (3)
    Last edited by kalahann; 05-03-2020 at 11:03 PM.

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Je vais me faire l'avocat du diable (pas taper, merci ).

Pas forcément si c'est pour wipe à cause d'une AOE... comme ces heals qui meurent sur le premier boss de l'Usine parce qu'ils tentent de rez. Celle après le deuxième bombardement est piégeuse pour les débutants.
    Et tu ferais un mauvais avocat
    Ces heals ne sont pas mort parce qu'ils ont tenté de rez, ils sont mort parce qu'ils n'ont pas interrompu leur rez pour faire la mécanique. Bah oui, un hardcast peut être annulé, il n'y a pas d'animation lock dessus hein! Soit dit en passant, à défaut de magie prompte, présence d'esprit est un excellent outil pour caser un hardcast à l'arrache.

Quant au débat de fond, cela peut sembler paradoxal mais c'est en DPSant que l'on apprend vraiment à connaître et gérer son kit de soin. Prioriser le soin est une évidence, ce n'est pas une excuse pour ne rien faire d'autre.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    ...
    Je n'ai aucune prétention en la matière de toute façon

Cela dit, les rez ont un hardcast très long. C'est pour cela que je suis plutôt d'accord avec les joueurs qui disent on heal d'abord on dps après. Car des heals qui laissent leur team mourir alors que les joueurs sont mid-life voire moins après des AOE de groupe non esquivables... Ou le heal qui DPS, soi-disant fait des sadiques et ne sait même pas comment dispel le glas...

Des kékés pseudo-pgm qui ne se sentent plus parce qu'ils font du sadique en dps et s'imaginent qu'ils seraient aussi bons que les heals ou les tanks de leur équipe de raid... Donc dps quand tous sont max life, d'accord, mais si on a le moindre doute, non, on heal et le dps... on verra.

Ceux qui sont dans un static ont le stuff, mais en roulette on ne sait pas sur quoi on tombe alors dire qu'il faut dps... euh... nan, il y a trop d'aléas pour en faire un principe.

@Mansion.

En théorie. En pratique, je peux te garantir qu'il y a des fois où tu tombes sur des tanks qui prennent des claques mais alors monumentales. Surtout quand ils font un donjon avec un stuff de dps "combattant" et un mix de bijoux à pleurer. Et un dps de te demander pourquoi tu dps pas et de critiquer que le tank soit si souvent mid-life...
    (1)
    Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 11:48 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Page 24 of 41 FirstFirst ... 14 22 23 24 25 26 34 ... LastLast