Page 1195 of 1416 FirstFirst ... 195 695 1095 1145 1185 1193 1194 1195 1196 1197 1205 1245 1295 ... LastLast
Results 11,941 to 11,950 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Perso un joueur HL pour moi, c'est quelqu'un qui maîtrise les contenus sadiques (au moins) en jouant bien son job. J'irais pas jusqu'à dire parfaitement car la perfection, c'est vraiment qu'une poignée de joueurs au niveau mondial. Voilà, comme quoi une fois encore la définition varie d'une personne à l'autre, mais je ne vois pas comment on peut qualifier quelqu'un de "high level" quand il est hyper simple d'atteindre le niveau 80 sur FF et que même ce cap atteint, il y a encore des joueurs qui ne connaissent même pas les bases de leur main job.

Les exemples de DPS tout bête qui me viennent à l'esprit : ne pas savoir utiliser ses ressources AoE sur des packs de mobs, des SMN qui utilisent encore Garuda VOIRE TITAN sur des monocibles, des DNC qui n'utilisent pas leur Final Classique en uptime alors que c'est leur ressource la plus puissante, des BRD qui n'utilisent pas leur rotation chant alors qu'il faut pas faire du 99+ FFLogs pour comprendre qu'il doit TOUJOURS y avoir un chant qui tourne, des NIN qui ne savent pas que l'invisibilité hors combat permet de reset leurs mûdras (alors que c'est écrit dans la description), etc. L'exemple le plus flagrant pour moi, c'est de me dire que les gens lisent tellement pas leurs spells qu'ils en sont venus à casualiser le MNK avec ses positionnels.

En heal, toujours la même galère et débat entre ceux qui tapent trop sans heal, et ceux qui font que heal et ne tapent jamais alors que ça devrait être du 50/50, mais ça à la rigueur, c'est un cas assez spécial à mes yeux comme rôle. Par contre par exemple depuis deux jours je suis tombée avec des healers qui attendaient de ne plus avoir de mana pour utiliser Rêve Lucide alors qu'il doit s'utiliser presqu'en uptime.

Les tanks qui ne savent toujours pas utiliser leurs CDs défensifs sur des pulls/tank buster et qui attendent d'être à 20%HP- pour les utiliser comme si ca allait sauver leurs miches.

Et je parle bien de gens 80 au cas où. Alors ok des fois ce sont leur seule classe donc tu laisses le bénéfice du doute, il a rush le jeu pour son épopée, etc, donc il a pas pris le temps de bien apprendre son job, ok. Par contre quand tu vas sur le profil d'un mec et qu'il a plus de la moitié de ses jobs 80 (ou au moins 70 puisque c'est à partir de là que ta réelle rotation/gameplay de job se met en place), là ...

Donc non, pour moi être 80, c'est pas être HL. C'est juste la définition bête, traduite mot pour mot, mais sur le fond, c'est pas ça.

Quant au joueur hardcore, c'est celui qui va passer sa vie sur le jeu à faire tout (tout tout tout, vraiment tout) dans les plus brefs délais (en étant bons ou pas d'ailleurs), quitte à y passer des nuits blanches.
    Bon j'abuse sur les nuits blanches mais c'est dans l'idée, mdr.
    (1)
    Last edited by Sheli54; 12-22-2019 at 07:31 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Quant au joueur hardcore, c'est celui qui va passer sa vie sur le jeu à faire tout (tout tout tout, vraiment tout) dans les plus brefs délais (en étant bons ou pas d'ailleurs), quitte à y passer des nuits blanches.
    Bon j'abuse sur les nuits blanches mais c'est dans l'idée, mdr.
    Vrai, j'aurais tendance à dire que quelqu'un qui farm la plupart des contenus du jeu (Quetes tribales, farm de glamour monture mascottes etc, beaucoup de temps sur le PvP...) avec une présence régulière et forte sur le jeu comme "hardcore", là où les joueursHigh-Level vont peut être se connecter 2 ou 3 fois par semaine pour faire leurs weeklies liés au stuff (Raid et mémo) et rien de plus.

Encore une fois je rejoins Sheli (mais ça veut pas dire que j'aurai de la pitié pour elle suite à notre pacte sur Ramuh dans Eden ;D) là dessus. Quelqu'un qui est niveau 80 est pas forcément un joueur HL, le HL c'est une fraction très réduite de ce que FF propose.
    Mais il n'y a pas de catégories avec des frontières fixes pour autant, on peut être HL et slack sur la place de Limsa, on peut avoir beaucoup de temps de jeu mais ne faire que du PvP et du glamour ou du gold saucer ou de la pêche. C'est là une des forces de FFXIV je trouve
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'en ai marre que les montures les plus cool soient toujours en pvp -_-;.

Dire que quand j'ai vu cet engin la première fois dans Les Ténèbres de Ghimlyt je me suis dit "je le voudrais bien comme monture ce truc là !"
    (0)

Player
    AkaeiNox's Avatar
    Character
    Akaei Nox
    World
    Leviathan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    J'suis à 15 victoires. :d
    Ça va être long.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    et bien pour ma part je vous souhaite un bon réveillon de Nowel
    pour le pvp je n'en ai pas gagné une seule jusqu'à présent, je sens que ce sera très très très long
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Joyeux putain de Noël bande de no-lifes !

*s'aperçoit être dans le lot aussi*

Wait...

*instant de réalisation*

Oh mewde...
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    A quand une option dans le housing pour éteindre le feu dans les cheminées ? Si c'est pour se rôtir le... l'arrière-train, vous pensez bien que le père Noël n'y descends jamais pour me donner des cadeaux

Joyeuses fêtes à tous.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    normal je l'ai attrapé ya trois ans ^^ et depuis je l'exploite lui et ses lutins maléfiques ^^
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Joyeux Noël à tous, à l'équipe communautaire ainsi qu'aux devs et leurs équipes !

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    A quand une option dans le housing pour éteindre le feu dans les cheminées ? Si c'est pour se rôtir le... l'arrière-train, vous pensez bien que le père Noël n'y descends jamais pour me donner des cadeaux
    A défaut de pouvoir l'éteindre, j'ai trouvé une autre fonction à la mienne :

(0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    patate au four avec une bonne raclette jdis ca jdis rien
    (0)

Page 1195 of 1416 FirstFirst ... 195 695 1095 1145 1185 1193 1194 1195 1196 1197 1205 1245 1295 ... LastLast