Page 1193 of 1416 FirstFirst ... 193 693 1093 1143 1183 1191 1192 1193 1194 1195 1203 1243 1293 ... LastLast
Results 11,921 to 11,930 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Que des choses arrivent petit à petit, ce n'est pas trop gênant, cela laisse le temps de faire autre chose, soit dans le jeu, ou sur un autre, ou ailleurs.

Sur le fait que chaque semaine, on revient à faire des choses répétitives, et bien, c'est un peu pareil partout. J'ai joué à wow, à SWTOR, et c'était la même chose, du moins c'est mon ressenti

Sur la communauté, j'ai envie de dire qu'il faut finir par "accepter de comprendre (même si c'est difficile)" le fait que les nouveaux joueurs qui débarquent veulent tout, tout de suite, passent leur temps à rager, etc... je ne sais pas si on peut changer cela mais hélas, c'est devenu une chose de plus en plus courante et partout hélas

Par contre, sur Phoenix, soit j'ai de la chance, soit c'est plus calme, mais quand je lis vos remarques sur les attitudes stupides ou imbuvables que vous rencontrez essentiellement sur Chaos, j'hallucine.

A voir si d'autres personnes qui jouent sur Light ont la même impression que moi ou pas du tout (mais tout de même quand je vois sur discord sur les partie chaos ou c'est bien souvent un vrai boxon, des dramas interminables, et où les gens s'insultent (partie FR), sur light c'est plutôt l'inverse c'est trèèèèèèèès calme ^^

Sur ce forum, je trouve (bien que parfois il y a eu quelques discours virulent) c'est tout de même conviviale, et bien souvent, tout le monde a une réponse d'une autre personne et c'est très bien de garder ça en continuant d'ignorer ceux qui de temps arrivent et pensent être sur des forums où tu te fais insulter, où les gens, avant de te répondre, vont sur la bible ACT voir tes couleurs de dps ou heal
    (0)
    Last edited by kalahann; 12-13-2019 at 04:55 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    L'histoire d'aller jouer à d'autres jeux en attendant, ça me fait quand même un peu sourire.
    "Allez jouez à autre chose si vous voulez au lieu de nous les briser, par contre, si vous voulez garder votre maison, bah va quand même falloir payer l'abo lolilol".
    Boarf, le coup de l'abo pour garder sa maison, je pense que c'est juste une conséquence du système de housing qui a été mal conçu à la base, et pas d'un grand méchant complot pour forcer les gens à conserver un abonnement. Surtout quand tu vois le nombre réduit de gens ayant un terrain comparé à la grosse majorité qui n'en a pas. Il y a tellement d'autres choses qui pourraient être différentes et abusées si SE voulait vraiment garder les gens captifs sur le jeu... A commencer par exemple par revoir les gains d'xp sacrément à la baisse, pour que ça prenne bien plus longtemps à up un job niveau max. Ceux qui sont passés par des mmos coréens où ça devient carrément un travail à plein temps de up une seule classe pendant des mois, voire même des années, comprendront de quoi je parle. A côté up ses niveaux élémentaires Eureka est une grosse blague. Et ce même avant qu'Eureka se fasse salement nerfer.

En attendant un hypothétique housing instancié (on peut toujours rêver hein) je continue de conseiller à ceux que je vois commencer à s'intéresser au housing, de ne pas prendre de maison s'ils sont du genre à prendre des grosses pauses dans leurs mmos. Quand à la mienne j'y met rien de valeur dont je regretterais la perte si j'en venais à la perdre un jour.

Sinon je veut bien les mêmes alliances de Chaos que le stream communautaire fr d'aujourd'hui pour mon prochain raid Nier. Parce que les deux dernières fois que j'y suis allé, ça c'est pas vraiment aussi bien passé XD
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    A voir si d'autres personnes qui jouent sur Light ont la même impression que moi ou pas du tout (mais tout de même quand je vois sur discord sur les partie chaos ou c'est bien souvent un vrai boxon, des dramas interminables, et où les gens s'insultent (partie FR), sur light c'est plutôt l'inverse c'est trèèèèèèèès calme ^^
    Je ne sais pas si on parle du même mais c'est précisément ce pourquoi j'ai commencé à migrer vers les Discord EN plutôt que FR. Dramaland FR, ça va bien deux minutes et je trouve ça triste qu'un faible pourcentage de joueurs FR arrive à influencer l'opinion d'une communauté. Après c'est partout pareil, y en a partout des dramas, j'ai même eu le droit d'en lire un bien salé sur un Discord anglais récemment et crois-moi que les petits FR peuvent aller se rhabiller, ça rigole pas là-bas quand quelqu'un a son paquet de sel à lâcher. XD

Franchement, de toute manière, c'est toujours pareil, tu ne verras jamais le bon côté des choses parce qu'on a tendance à souligner surtout ce qui ne va pas. Si je dois être un peu plus objective de mon côté, malgré quelques mauvaises et rares rencontres sur le jeu, je ne suis pas à plaindre. J'ai fait trois serveurs depuis que je joue (Oméga, Moogle, et Cerberus, tous trois sur Chaos donc), si t'es tranquille et sympa avec les gens, ils le sont aussi. Au final j'ai toujours quitté mes serveurs soit par intérêt soit par envie de changements, plutôt que par malaise avec la communauté. Y a des cons partout mais y a des gens sympas partout aussi, faut juste savoir ouvrir les yeux.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je ne suis pas bilingue, Je me depatouille et si une personne explique des truc en anglais dans le chan, hop copie coller dans google Trad si trop de choses que je ne comprends pas XD

En fait je me suis mal exprimée en ce qui concerne le discord, je suis aussi sur un discord FR mais avec les joueurs FR de light ^^
    (0)
    Last edited by kalahann; 12-13-2019 at 10:02 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @Sheli
    si t'es tranquille et sympa avec les gens, ils le sont aussi. Au final j'ai toujours quitté mes serveurs soit par intérêt soit par envie de changements, plutôt que par malaise avec la communauté. Y a des cons partout mais y a des gens sympas partout aussi, faut juste savoir ouvrir les yeux.

Je suis tout à fait d'accord ^^
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Par contre, sur Phoenix, soit j'ai de la chance, soit c'est plus calme, mais quand je lis vos remarques sur les attitudes stupides ou imbuvables que vous rencontrez essentiellement sur Chaos, j'hallucine.

Je sais pas si l'herbe est réellement plus verte part chez nous, mais globalement j'ai plus ou moins le même ressenti que toi, à lire certaines réactions, Light et Chaos ont l'air d'assez bien porter leurs noms.

Bien sûr, j'ai bien remarqué quelques cas déplorables de temps en temps, mais au final, sur la quantité d'instances que je fais et le nombre de joueurs que je croise, ça représente vraiment qu'une infime partie de la population, et cet infime pourcentage est souvent juste bien plus bruyant et donc plus facile à retenir, mais c'est loin d'être une généralité. Surtout que j'aurais tendance à dire que dans l'ensemble, le reste des joueurs sait éliminer les mauvaises herbes si elles sont nocives pour le reste de la partie.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Après comme dit précédemment on parle d'avantage des trains en retard que de ceux qui sont à l'heure... Par exemple je n'ai connu aucun drama aussi horrible que ça ou de joueurs particulièrement mauvais sur Chaos (ou même une impression de dégradement de mentalité) alors que j'y suis depuis la beta V2.

Il s'agit juste du ressenti personnel de certaines personnes mais en aucun cas besoin de généraliser (ou alors si je généralisé Chaos serait un data de bisounours ce qui est faux aussi).
    D'ailleurs j'ai vu bien plus de "baguette" ou de "frenchsuck" que de devilmoogler également (oui j'invente des termes XD), je vais pas crier sur les toits que les anglais sont des malpolis pour autant... chacun a son vécu c'est tout.
    (2)
    Last edited by Albireon; 12-14-2019 at 06:59 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il y a un autre fait avec la communauté, c'est la taille du groupe, et le fait qu'une seule personne peut te faire passer un très mauvais moment.

Pour ma part j'ai eut le droit à quelques expériences négatives mais globalement c'est positif. Le plus souvent d'ailleurs c'est une personne (qui joue mal bien sur) qui commence à s'enflammer. J'ai rarement vu des gens vraiment répondre.

Petite remarque pour le PvP : je pense que la non aptitude globale des joueurs est du au fait que les gens ne jouent pas à FFXIV pour le PvP et que du coup il n'est pas pris au sérieux. Un peu triste
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est vrai que le PvP est vraiment à part dans FFXIV. Le gameplay est à la fois similaire et pourtant différent du PvE, ce qui fait que pour les novices, il y a un temps d'adaptation aussi, et ils s'en font généralement blâmer. Mais ce qui me pose réellement souci sur les maps PvP - et le fait que parfois ça dégénère - c'est que les gens ont tendance à partir remplir leurs objectifs sans une réelle cohésion et coordination de groupe.

Je fais quotidiennement du Front et j'ai toujours les mêmes conclusions : s'il y a un raid lead et que les gens écoutent, c'est simple, tu exploses tes adversaires. Par contre, à partir du moment où personne ne fait de calls et/ou que les gens font leur tête de mule et vont chacun de leur côté, bah c'est le zoo et le sel commence déjà à partir ... C'est dommage, après, j'ai appris à ignorer ces personnes-là avec le temps.

Pour la taille du groupe, c'est vrai que parfois dans un groupe de quatre en donjon (ou plutôt de trois vu qu'on est la quatrième personne), c'est assez facile de se faire plomber par une personne, heureusement, il arrive que les deux autres prennent ta défense ... sinon s'en foutent. J'ai déjà connu des personnes où la moindre critique ou insulte à leur égard (justifiée ou pas) leur foutait le moral à zéro, et j'avouerais avoir été pareille quand je débutais le jeu, mais avec le temps, faut passer au-dessus de tout ça. Faut pas bouder son plaisir de jeu pour de rares abrutis quand il y a aussi possibilité de croiser de belles personnes et passer un bon moment.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Mon papa à moi est en concert
    C'est... Ce n'est pas une référence à ce que je pense quand même ?
    (0)

Page 1193 of 1416 FirstFirst ... 193 693 1093 1143 1183 1191 1192 1193 1194 1195 1203 1243 1293 ... LastLast