Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, désolé pour le pavé, j'ai pas réussi à mieux synthétiser ^^
Jai lu une bonne partie de vos posts et je voulais résumer un peu tout ce que nous savons des Asciens et en particuliers sur leurs identités et y ajouter mes propres recherches. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs XD
Tout d’abord, nous pouvons désormais affirmer que nous connaissons les noms des 14 postes du Concile des 13 :
Loghrif, Lahabrea, Igeyorhm, Fandaniel, Emmerololth, Deudalephon, Emet-Selch, Nabriales, Halmarut, Mitron, Pashtarot, Altima, Hythlodaeus et Elidibus.
Nous connaissons ces noms grâce à FF12 puisqu’ils sont les pendants lumineux des invocations. A ces 11 noms, nous ajoutons Elidibus, Altima et Hythlodaeus qui ont été cités à un moment ou à un autre de FF14.
Nous savons que ce sont des titres et non des noms. Ce qui signifie qu’il peut très bien y avoir eu plusieurs Lahabrea (par exemple).
Nous savons qu’à l’époque où se déroule FF14, il ne reste plus que 3 Asciens originels du Concile et que les autres sont des sortes de nouvelles recrues récupérées antérieurement à la calamité. Sur ces 3 originels, nous connaissons Emet-Selch et Elidibus. A ce jour rien ne nous certifie l’identité du 3eme.
Là où j’apporte ma pierre à l’édifice (du moins je n’ai rien vu de tel ailleurs sur le forum). L’idée m’est venue de la récente interview de Yoshida où la question des étymologies grecques a été posée. C’est indéniable que les Asciens ont une forte inspiration étymologique grecque.
A cela nous ajoutons que Emet-Selch porte le nom de Hadès. Que l’une de ses attaques les plus utilisées dans son combat est « Titanomachie » (combat mythologique qui opposèrent les titans à Zeus)
Dans le donjon Akademia, nous apprenons que Halmarut était chargé de créer avec son pouvoir de création, la flore sur Terre. Et que Mitron s’était chargé des espaces sous-marins.
Je suppose que vous voyez où je veux en venir… Saviez-vous que les dieux de l’Olympe étaient, je vous le donne en mille, 14 ? En réalité, ils étaient 10 officiels mais d’un récit à l’autre, il y en avait 2 supplémentaires pour un total de 4 membres… Et, fait encore plus éloquent, parmi les 14, un seul ne vit pas sur l’Olympe et s’oppose systématiquement aux autres (le 14eme membre renégat du concile) (dans ce cas-là il s’agit de Hadès et du coup ça ne colle pas, j’avoue, mais quand même). Parmi les 14 dieux, 3 sont considérés comme plus puissants que les autres…
Bref, pour moi trop de coïncidences tuent la coïncidence. Je ne dis pas que nous allons affronter Zeus et compagnie, ça serait trop facile et décevant de la part de Square. Mais je dis qu’il faut chercher dans ce sens. Hadès faisait partie de ff7, cherchons un Poséidon ou un Zeus dans de vieux FF… A ce sujet, un ami à moi m’a rappelé l’antagoniste principale de ff4 : Zemus. Tiens tiens tiens, à une lettre près, on y est…
Merci de m'avoir lu, j'aimerais vos avis ^^