Page 17 of 31 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast
Results 161 to 170 of 303
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Non, on est pas morts à ce moment là, juste KO (à 1pv) ce sont les compagnons qu'on ne choisi pas qui se "sacrifient" pour que ceux qu'on choisi se relèvent et combattent.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je ne sais pas si vous avez lu la première histoire qui est sortie aujourd'hui sur le site.

Elle parle de Thancred.

(0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Oui, on apprend pas grand chose mais c'est toujours sympa.

Sinon j'ai remarqué que dans de donjon d'Amaurote, dans la dernière partie, il n'y a pas de lune au dessus de la planète, ce qui accrédite la thèse de sa création ultérieure par Hydaelyn pour emprisonner Zodiark.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    on apprend pas grand chose ? on apprend plein de trucs, notamment sur les croyances limséennes, sa rencontre avec Louisoix, le fait que les sharlayannais sont prêts à tout pour recueillir des connaissances, y compris espionner, mentir et probablement voler. On apprend comment Ils se sont rencontrés que que des non-shralayannais peuvent intégrer le cénacle du savoir. On apprend que les fondations de Eulmore et probablement Limsa sont creusés dans du corail
    (4)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Et on sait pourquoi Thancred s'est revêtu de blanc ! Oui c'est un détail mais j'adore les clins d’œil perso. ^^
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le passé de Thancred était déjà connu, disons qu'il est mis à plat.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    je ne savais pas tout le concernant
    il y a plein de chose que je ne sais pas d'ailleurs, il y a tellement de chose ^^
    (0)

Player
    RoxasHeartless's Avatar
    Character
    Roxas Heartless
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70

Résumons

Bonjour à toutes et à tous.
    Tout d'abord, désolé pour le pavé, j'ai pas réussi à mieux synthétiser ^^

Jai lu une bonne partie de vos posts et je voulais résumer un peu tout ce que nous savons des Asciens et en particuliers sur leurs identités et y ajouter mes propres recherches. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs XD

Tout d’abord, nous pouvons désormais affirmer que nous connaissons les noms des 14 postes du Concile des 13 :
    Loghrif, Lahabrea, Igeyorhm, Fandaniel, Emmerololth, Deudalephon, Emet-Selch, Nabriales, Halmarut, Mitron, Pashtarot, Altima, Hythlodaeus et Elidibus.
    Nous connaissons ces noms grâce à FF12 puisqu’ils sont les pendants lumineux des invocations. A ces 11 noms, nous ajoutons Elidibus, Altima et Hythlodaeus qui ont été cités à un moment ou à un autre de FF14.
    Nous savons que ce sont des titres et non des noms. Ce qui signifie qu’il peut très bien y avoir eu plusieurs Lahabrea (par exemple).

Nous savons qu’à l’époque où se déroule FF14, il ne reste plus que 3 Asciens originels du Concile et que les autres sont des sortes de nouvelles recrues récupérées antérieurement à la calamité. Sur ces 3 originels, nous connaissons Emet-Selch et Elidibus. A ce jour rien ne nous certifie l’identité du 3eme.

Là où j’apporte ma pierre à l’édifice (du moins je n’ai rien vu de tel ailleurs sur le forum). L’idée m’est venue de la récente interview de Yoshida où la question des étymologies grecques a été posée. C’est indéniable que les Asciens ont une forte inspiration étymologique grecque.
    A cela nous ajoutons que Emet-Selch porte le nom de Hadès. Que l’une de ses attaques les plus utilisées dans son combat est « Titanomachie » (combat mythologique qui opposèrent les titans à Zeus)
    Dans le donjon Akademia, nous apprenons que Halmarut était chargé de créer avec son pouvoir de création, la flore sur Terre. Et que Mitron s’était chargé des espaces sous-marins.

Je suppose que vous voyez où je veux en venir… Saviez-vous que les dieux de l’Olympe étaient, je vous le donne en mille, 14 ? En réalité, ils étaient 10 officiels mais d’un récit à l’autre, il y en avait 2 supplémentaires pour un total de 4 membres… Et, fait encore plus éloquent, parmi les 14, un seul ne vit pas sur l’Olympe et s’oppose systématiquement aux autres (le 14eme membre renégat du concile) (dans ce cas-là il s’agit de Hadès et du coup ça ne colle pas, j’avoue, mais quand même). Parmi les 14 dieux, 3 sont considérés comme plus puissants que les autres…

Bref, pour moi trop de coïncidences tuent la coïncidence. Je ne dis pas que nous allons affronter Zeus et compagnie, ça serait trop facile et décevant de la part de Square. Mais je dis qu’il faut chercher dans ce sens. Hadès faisait partie de ff7, cherchons un Poséidon ou un Zeus dans de vieux FF… A ce sujet, un ami à moi m’a rappelé l’antagoniste principale de ff4 : Zemus. Tiens tiens tiens, à une lettre près, on y est…

Merci de m'avoir lu, j'aimerais vos avis ^^
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nous savons qu’à l’époque où se déroule FF14, il ne reste plus que 3 Asciens originels du Concile et que les autres sont des sortes de nouvelles recrues récupérées antérieurement à la calamité. Sur ces 3 originels, nous connaissons Emet-Selch et Elidibus. A ce jour rien ne nous certifie l’identité du 3eme.
    En fait si. Le troisième est bien Lahabrea. Pas de doute là-dessus.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vu la réponse de Yoshida/Oda à la question sur la mythologie grecque, il parait en effet assez probable qu'on se retrouve avec une pelletée de nom de dieux grecs. On notera d'ailleurs que l'esper correspondant à Lahabrea était Mateus, un esper lié à l'eau. De là à dire qu'on avait notre Poséidon...

Cela dit, leurs vraies noms pourraient être Zeus, Athéna et compagnie ou Polux, Rantanplan et consort, ça ne changerait pas grand chose, ce ne sont que des noms, je ne vois pas ce que cela implique d'important, ce que cela nous apporte au final. Quand j'ai eu la révélation du véritable nom d'Emet-Selch, je me suis dis "ouais ok, et donc?". Je ne voit pas l'intérêt d'une telle révélation, en tout cas dans l'univers de Final Fantasy.
    (0)

Page 17 of 31 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast