Page 1 of 31 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 303
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

5.0 histoire-épopée-lore [ spoiler]

Comme le titre l'indique ce sujet comprendra des spoilers de l'histoire des deux précédentes extensions, passez votre chemin si vous ne l'avez pas terminé, je vous ai prévenu.

Bien bien a deux mois de l'extension je vous propose de discuter un peu de vos théories sur l'histoire a venir. Nous le faisions régulièrement avec coupain et selene, nous n'étions pas trop mal au point de vue " changement de monde, zenos tout ca tout ca" et vous?

Je me pose une question, en changeant de monde, est-on à la même époque ou retourne-t'on en arrière, va-ton revoir des PNJ disparus chez nous tels que Moenbryda et Papalymo ou considere-t'on qu'ils sont morts aussi? Pcq logiquement si on comprend les explications de yoshida nous allons aller régler le problème de lumière ailleurs qui ont entrainé des soucis, mais dès lors leur monde n'a pas évolué comme le notre non?

Certains PNJ vivants chez nous seront-ils absents/morts dans le monde N0 ? Par exemple Uldah existe-t'elle sous une autre forme?

Quid de la guerre des dragons et d'Ishgard?

Nos amis sont-ils bénéfiques ou maléfiques, ben vi pq pas après tout?
    Et la vraie question va-t'on enfin pouvoir botter définitivement le cul à Zenos? Pcq bon s'ils en font mon best friend forever j'abandonne hein
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Le problème étant qu'il y ait trop de lumière , on peut supposer qu'il n'y a plus de soucis avec des "méchants" comme pour la guerre des dragons ou garldemald voir les asciens, que tout a été réglé de manière "trop lumineuse".
    Et quelle est le problème que le trop de lumière entraine ? des phénomènes météo ? une terre qui se dessèche ?
    Et pour les npc , oui on ne peut pas savoir qui est vivant ou mort vu que les évenement ont du différé et donc ce qui a conduit à leur mort n'est peut etre jamais arrivé , et inversement , d'autres que l'on a pas eu a peut être conduit à la mort de npc vivant chez "nous" .
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Selon moi, le premier monde a évolué de manière très différente du quatorzième depuis la Fracture entre les mondes il y a 12 000 ans (si je dis pas de bêtises). Les fléaux n'ont certainement pas étaient les mêmes, les civilisations non plus. Du coup, logiquement, il serait très improbable de croiser quelqu'un que l'on "connait".

Néanmoins, en vulgarisant, on sait que tout le monde possède une quantité d'éther qui le compose, et qu'une fois mort, cet éther retourne dans une zone neutre avant d'être rappelé à la vie. Donc déjà, il ne serait pas impossible de croiser des personnes qui l'on a connu et qui ce serait réincarné dans le premier monde... mais ils pourraient être jeunes de part le fait qu'ils sont morts récemment (à moins que le temps soit distordu entre les deux mondes, mais je verrais pas pourquoi), et surtout, ils n'auraient logiquement pas le souvenir de nous avoir connus, et ils n'auraient peut-être même pas la même apparence?

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que nos copains sont dans le coma, parce que leurs âmes a été transportées de force dans un autre corps (qui ne leur appartient logiquement pas)... et qu'ils peuvent pas être à deux endroits à la fois. Peut-être même que le retour de certains sera plus compliqué et fera parti des problématiques de l'extension... ou alors ils pourront aussi régler la question de ces personnages par un sacrifice.

Ensuite pour Zenos, je le verrais bien devenir un antagoniste assez récurrent et qui gagnerait en puissance à chaque affrontement, un peu comme Seymour (FF X) ou Seifer (FF VIII). En tout cas ça me plairait de le voir évoluer dans ce sens, surtout s'ils approfondissent davantage le personnage pour que ce soit davantage qu'un obsessionnel du combat qui s'ennuyait et qui fait maintenant une fixette sur le WoL (il me fait un peu penser au boss de fin de la saison 1 de One Punch Man en vrai!).
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je me pose une question, en changeant de monde, est-on à la même époque ou retourne-t'on en arrière, va-ton revoir des PNJ disparus chez nous tels que Moenbryda et Papalymo ou considere-t'on qu'ils sont morts aussi? Pcq logiquement si on comprend les explications de yoshida nous allons aller régler le problème de lumière ailleurs qui ont entrainé des soucis, mais dès lors leur monde n'a pas évolué comme le notre non?
    Difficile à dire, parce que ça dépasse un peu le scénario. Pour moi, c'est non. Le Premier c'est un monde parallèle, il n'y a aucune influence (au delà des événements majeurs type Déluge de Lumière) entre les mondes. On va juste voir comment le monde a évolué différemment. Mais c'est la dérive d'une copie de notre monde il y a 12 000 ans, donc à première vue on ne va pas y retrouver nos copains morts qui eux sont dans la Mer Etherée, là où vont tous les morts de tous les mondes, et cet éther est re distribué quelque part, c'est ça je crois?
    12 000 ans c'est pas beaucoup à l'échelle géologique (donc les zones sont plus ou moins similaires - montagnes, forets, lacs etc.), mais c'est immense à l'échelle humaine. L'implantation des villes est pas forcément la même, ni des villages etc.

Quid de la guerre des dragons et d'Ishgard?
    Pour moi c'est fini. C'est plus la suite de la guerre, la reconstruction de la ville, la nouvelle vie des Ishgardais. Faut se rappeler que FFXIV a une "time bubble" ; c'est à dire que même si pour nous on a tué Nidhogg et fini la guerre des dragons il y a deux ans ; dans le jeux c'est arrivé il y a quelques mois au plus. Techniquement, il n'y a pas eu plus d'un an depuis le début d'ARR et la bataille de Ghymlit.

Nos amis sont-ils bénéfiques ou maléfiques, ben vi pq pas après tout?
    Mystère. Personnellement, je les vois plus aller dans le sens "on a fait des erreurs, et du mal par ignorance" plutôt que "on est les méchants en fait". Du moins les Scions. Chaque victoire de notre groupe est un regain de force pour Hydealyn et la Lumière. Forcément, l'équilibre se perd au fur et à mesure. Ils en parlaient déjà à la fin de la 3.0 en fait, c'est un phénomène qui n'est pas si nouveau cet excès de lumière.

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Le problème étant qu'il y ait trop de lumière , on peut supposer qu'il n'y a plus de soucis avec des "méchants" comme pour la guerre des dragons ou garldemald voir les asciens, que tout a été réglé de manière "trop lumineuse".
    Et quelle est le problème que le trop de lumière entraine ? des phénomènes météo ? une terre qui se dessèche ?
    De ce dont je me souviens des keynotes et lore panel, Koji disait que l'excès de lumière c'est la perfection absolue, donc tellement de lumière qu'au final il n'y a plus rien du tout. Juste du vide et de la lumière. Mais avant d'en arriver là, c'est ce qu'on voit sur Norvrandt, la nuit disparait, et l'éther d'affaiblit (même sur la Source).
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Maintenant, mon gros point d'interrogation c'est le mystérieux miqote de la tour de cristal qu'on appellera ici Graha Tia.

Je pense être assez persuadé que le trailer n'a qu'une valeur esthétique pour la plupart ; toute la partie combat contre le Kuribu est facilement lue comme un combat contre la lumière etc. Mais Graha, dans ses dialogues dans le jeu, a l'air d'avoir une espèce de vue globale sur le futur, car il est capable de dire que le combat contre Garlemald résultera en une Calamité, triomphe ou défaite.
    Comment il sait ça ? Regard sur le futur grâce à un pouvoir magique de la tour de cristal ? Ou déductions ? c'est surtout ça qui va m'intéresser au début de la 5.0 !

Zénos (le vrai Elezen au katana) je crains que ce sera une espèce d'histoire concurrente de la notre, (enfin s'il vient dans le Premier, sinon il sera peut-être relégué aux patches 5.X), un méchant avec le même objectif que nous... mais rien de concluant dans le déroulement principal de l'histoire.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je n'ai pas trop d'idées mais moi ce qui va surtout m'intéresser, c'est d'explorer cette Eorzea alternative
    L'histoire va sans doute consister à éradiquer le surplus de lumière que Minfilla n'a pas réussi à contenir. Je pense qu'il y aura une première partie de l'intrigue qui consistera à nous faire devenir le guerrier des ténèbres. Après tout, nous sommes le protégé d'Hydaelyn, non ? On ne peut pas devenir un guerrier des ténèbres dans cette situation. Il va falloir qu'on devienne le protégé de Zodiarque j'imagine ? Je ne sais pas comment ça va pouvoir se goupiller mais ça serait intéressant !
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Avis perso, trop de lumière c'est trop de "zèle". Ce n'est plus juste combattre les ennemis clairement méchant, c'est commencer à traquer tout comportement "méchant", c'est condamner ceux qui viendrait à juste penser à voler un morceau de pain aussi gravement que les meurtriers. C'est le bien mais tellement extrême qu'il ne tolère plus le moindre écart de comportement et catalogue comme ennemi tout ce qui s'éloigne un tant soit peu de son idéal.
    (1)

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Et pour les npc , oui on ne peut pas savoir qui est vivant ou mort vu que les évenement ont du différé et donc ce qui a conduit à leur mort n'est peut etre jamais arrivé , et inversement , d'autres que l'on a pas eu a peut être conduit à la mort de npc vivant chez "nous" .
    Coucou,

Le soucis, je pense, c'est que on a été trop vite en besogne. Il ne faut pas oublier que Lumière =/= Gentil et Ténèbres =/= Méchant (cf. Les deux encyclopédies Eorzéa où l'on parle de Zodiark/Hydaelyne). Sinon le "trop" est aussi une météo dans Shadowbringer ou plutôt elle remplacerait la nuit. Et c'est à ce moment que sortent les créatures dangereuses (élément lumière ? Je ne sais pas par contre).

Hydaelyne a un gros problème c'est qu'elle n'a d'influence que sur le monde Source. Tout le reste échappe à son contrôle et doit passer par des intermédiaires. De plus Zodiark n'a pas été réellement méchant au début. Hydaelyne a eu peur et pris les devant en provocant sa scission et l'emprisonnement de Zodiark dans la lune DU monde source et pas des autres mondes. La création des mondes miroirs est une conséquence de la séparation de ces deux-là. Pour autant d'après les dires des Asciens, remplir complêtement un monde de Lumière ou de Ténèbres permettraient à ces mondes de fusionnés (monde ténèbres + monde ténèbres = fusion). Moins il y a de mondes, plus il sera simple pour les asciens de provoquer la Réunion (Je pense qu'il y a tout de même une facilité si les mondes partent plus sur un trop pleins de ténèbres qu'un trop plein de lumière). Sachant que pour le moment il y a déjà eu 7 ou 8 tentatives de Réunion loupé dans le monde source. (Faut pas s'inquiéter les asciens sont vraiment pas doués... Heureusement...) Mais euh j'avoue que plus on avance dans le lore plus j'ai l'impression que cette Réunion ne serait pas forcément si mal...
    (0)
    Cordialement,

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème de la réunion c'est surtout la fin probable de la vie telle qu'on a la connait ce qui ne serait pas trop à notre avantage. Quand aux déluges de lumières ou de ténèbres, ils ne sont bons pour personnes dans la mesure où l'éther de ces mondes est perdu là où les Asciens tente de le rendre à Zodiark. En revanche il n'y a pas eu 7 ou 8 tentatives de réunions loupés, au contraire chaque fléau est un pas de plus vers celle-ci.
    Enfin je pense que l'affaiblissement général d'Hydaelyn provient d'avantage du renforcement de Zodiark par l'éther collecté par les Asciens que par une perte de son propre pouvoir.
    (1)

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Le problème de la réunion c'est surtout la fin probable de la vie telle qu'on a la connait ce qui ne serait pas trop à notre avantage. Quand aux déluges de lumières ou de ténèbres, ils ne sont bons pour personnes dans la mesure où l'éther de ces mondes est perdu là où les Asciens tente de le rendre à Zodiark. En revanche il n'y a pas eu 7 ou 8 tentatives de réunions loupés, au contraire chaque fléau est un pas de plus vers celle-ci.
    Enfin je pense que l'affaiblissement général d'Hydaelyn provient d'avantage du renforcement de Zodiark par l'éther collecté par les Asciens que par une perte de son propre pouvoir.
    Ce que je voulais dire c'est qu'un fléau est une tentative RATEE de la réunion. C'est un échec à chaque fléau. Pas réellement un rapprochement. Je me fie aux livres où c'est écrit.

EDIT : Un fléau réussi doit mener à la Réunion. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont essayer avec chaques éléments (feu, terre etc ) sans succès ^^
    (0)
    Cordialement,

Page 1 of 31 1 2 3 11 ... LastLast