Page 18 of 31 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast
Results 171 to 180 of 303
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    En l'occurence, justement, je trouve la décision de l'appeller Hadès particulièrement pertinente au vu de la mythologie.

Déjà, le point de l'opposition d'Hadès est pas si important pour moi, parce que y'a pas d'opposition systématique dans le cas des amaurotains, mais des débats, mais effectivement, il vit bien à part... De la même façon qu'Emet-Selch vivait tellement à part des autres asciens qu'on n'a appris son existence que fin 4.5. Par ailleurs, c'est le dieu tutélaire du royaume des morts, ce qui correspond parfaitement à sa forme finale. Donc oui, y'a certainement quelque chose à creuser de ce côté, mais... est ce que ça va plus loin ?

Je ne veux absolument pas dire que ce n'est pas le cas, on n'a clairement pas assez d'information pour le dire. En vrai, j'aimerais creuser cette théorie, moi aussi. Mais de la même façon que j'applique ce genre de restrictions à mes raisonnements, j'aimerais présenter les choses qui vont contre cette théorie. Premièrement, Hadès est le prénom d'Emet-Selch, mais çe ne veut pas dire que tous les asciens portaient des noms grecs. Ils ont une inspiration grecque, oui, mais la première création obtenue au prix d'une vie ascienne et le Quetzacoatl, et ça, c'est un nom maya (Mes excuses si c'est pas maya mais un autre peuple d'amérique centrale ou du sud). Deuxièmement, on n'a vu qu'une seule cité ancienne, d'autres pourraient tout à fait être axées sur des thèmes fondamentalement différents. Auquel cas, quand bien même la base de la société serait la même, l'inspiration pourrait être plus maya, par exemple, et ce chercheur serait en erasmus (Je caricature, mais le message reste valide). Et dans ce cas, faut poser d'autre questions sur le concile, notamment son influence sur l'ensemble des cités anciennes.

Enfin, même en supposant que ta théorie soit vérifiée, qu'est ce qu'on peut en tirer ? Tu as l'air de bien connaitre la mythologie grecque, sans doute mieux que moi. Dans ce cas, Hadès est il particulièrement proche d'un autre de ces quatorze dieux, comme il l'est de l'ancien qui est devenu Ardbert et le WoL ?

Pareillement, le pote Hydrocephalus (J'oublie toujours son nom, mais c'est comme Benedict Cumberbatch, ça se reconnait peu importe comment tu l'écris), qui serait il dans cette lecture ? Lahabrea, en tant que premier scientifique, de qui peut il être rapproché ? Et du coup, Elidibus ?

J'ai aucune réponse à ces questions, parce que je ne connais pas assez la mythologie grecque pour en dire quoi que ce soit. Mais juste, essaie d'aller au bout de cette théorie, même si rien ne permet de l'affirmer, juste pour voir ce que tu pourrais en sortir ! On sera surement pas d'accord avec ce que tu diras, mais c'est bien, c'est là qu'est le débat, donc la recherche de vérité !

Au plaisir de te lire, donc !
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-30-2019 at 04:47 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Très intéressant comme idée ! mais je rejoins Arcavius, il est dans les habitudes de Square Enix de prendre de l'inspiration dans les diverses mythologies existantes pour créer leur univers et/ou nommer divers personnnages, items, boss, lieux, etc. S'il y a de l'inspiration grecque pour créer le lore des Asciens et leur organisation, effectivement on remarque d'autres inspirations ailleurs. La forêt de Rak'tika, ses ruines/pyramides, Qitari, l'histoire, prennent leurs idées directement des mayas. Pareil pour Quetzacoatl, qui est un double clin d'oeil: c'est une invocation dans FFVIII mais c'est aussi le nom d'une divinité dans la culture mésoaméricaine. (Donc pareil, on se rapproche des mythes d'amérique du sud, maya etc.)

En plus de l'inspiration certainement piochée de l'Olympe grecque pour créer le Concile, n'oublions pas que dans FF12 Emet-Selch, c'est l'équivalent de Zaléra, surnommé l'Ange de la Mort, dont l'élément est la Mort, c'était donc tout trouvé que son véritable prénom soit Hadès, Dieu de la Mort et des Enfers dans la mythologie grecque.

Rien à voir mais je ne sais pas si ca a été dit dans une interview ou dans la LL, mais on m'a rapporté qu'il avait été confirmé par l'écrivain du scénario de ShB (j'ai oublié son nom mais il est venu à la LL je crois D: ) que nous n'étions pas le 14è Ascien ... Vous confirmez ? Du coup si c'est le cas, ça remet encore un point d'interrogation sur les origines de notre personnage, est-il vraiment et seulement un subjugué d'Hydaelyn ? Mais contrairement aux "faux" Primordiaux invoqués au cours de l'épopée et qui zombifient leurs fidèles, nous sommes un subjugué avec une libre façon de penser ?

En tout cas pour avoir fini les quêtes de rôle et cie, je commence à me dire que la 6.0 sera définitivement le combat final contre Zodiarche. On sait que les Asciens œuvrent sur tous les reflets pour les détruire, reformer le monde originel et libérer Zodiarche de ses chaînes. On apprend fin ARR/HW (je sais plus, plus vers HW quand on retrouve Minfillia je crois) qu'Hydaelyn est vraiment affaiblie. Je me dis que même si les Asciens ne parviennent pas à détruire le premier reflet que nous venons de sauver - car il serait bête de se dire qu'ils finiront par réussir à le détruire quand on sait qu'on ne peut plus supprimer les maps sur lesquelles on peut se tp :angel: - ils vont tenter de libérer un Zodiarche incomplet. Mais un Zodiarche incomplet contre une Hydaelyn affaiblie, est-ce que cette fois Zodiarche ne parviendrait-il pas à tout de même la détruire ? D'où notre intervention pour combattre et détruire Zodiarche à la 6.0 ... et mettre fin à l'arc Zodiarche/Hydaelyn.

Mais même dans mon idée (et oui je me projette loin je sais !), je me pose deux questions :

• Quelles répercussions ça aurait sur notre personnage si le Primordial dont il dépend est détruit ? Il me semble dans le jeu que les subjugués même leur Primo une fois vaincu, restent "zombifiés", donc notre personnage conservera ses pouvoirs ?
    • Et du coup, pour rejoindre le paragraphe d'avant, ça ne dira toujours pas QUI est notre personnage.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 08-30-2019 at 05:55 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Notre personnage, a priori, n'est pas subjugué, si on en juge par les propos tenus par Ifrit :

Si vous avez reçu la bénédiction d'un autre dieu, alors la Nôtre ne saurait vous toucher...
    Pourtant, Nous ne sentons l'influence d'aucun autre Primordial sur votre âme.
    Vous avez reçu la grâce d'un dieu, sans être capable de l'appeler à votre aide ?
    Le messager divin Nous avait mis en garde contre les “sanctifiés sans dieux”.

Hydaelyn semble d'ailleurs à plusieurs reprises souhaiter préserver notre libre arbitre. On peut supposer aussi que Midgardsormr aurait moins d'indulgence si notre personnage n'était qu'une marionnette.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 08-30-2019 at 07:00 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Emet-Selch se définie lui-même comme un subjugué de Zodiark et on es d'accord qu'il n'a pas l'air zombifié pour deux sous (fanatique oui mais c'est une autre histoire). Je suis d'avis de classer Hydaelin et Zodiark comme des primordiaux différents et que donc leur subjugation est différente et pas visible pour le commun des mortels.
    On peut être subjugué mais sans s'en rendre compte. Dans la toute dernière scène avec Elidibus, celui-ci dit que les créateurs d'Hydaelin voulaient que leurs descendants ne sachent rien de ce qui s'était passé et donc de la vraie nature d'Hydaelin. Faire de nous des zombies fanatiques auraient été contre cette volonté. Et pour les paroles d'Ifrit, il ne sent rien en effet. Mais Hydaelin est le primordial qui a pu fractionné le monde en 14 dimensions dont celui sur lequel Ifrit est invoqué. Possible donc qu'il ne soit pas suffisamment fort pour percevoir la présence d'Hydaelin.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour l'histoire de pas être le 14ème Ascien, j'ai deux réserves à émettre : La première : Source ? Et la deuxième, qui est, comme chacun le sait mon péché mignon, c'est de jouer sur les nuances. On n'est peut être pas le 14ème Ascien du concile parce qu'on est un fragment du 14ème ascien du concile. Ce qui veut dire que la mentalité du WoD va possiblement largement évoluer au fur et à mesure qu'il réunit d'autres fragments d'âmes, ce qui me semble pas déconnant. Mais là, c'est mes théories fumeuses, et je comprends qu'on y souscrive pas.

Cela dit, pour l'histoire d'être subjugué... Bah c'est flou. Parce que pour moi, la raison qui fait qu'on ne peut pas être subjugué, c'est le "pouvoir de création" ancien, qui se matérialise dans notre cas d'Ancien dégénéré comme ce qu'on appelle l'écho. La capacité à ne faire qu'un avec le reste du monde, à parler toutes les langues, et l'arme de lumière qu'Ardbert a fabriquée... Ca rejoint du coup la première chose que nous dit Elidibus et sur laquelle je reviens perpétuellement : "Une fois que vous maitriserez la vraie nature de l'écho, vous serez comme nous"... Comme nous, on sait maintenant que ça veut dire "Ancien", donc maitriser l'écho, ce serait maitriser le propre des anciens, AkA le pouvoir de création ?

Et de ça, deux possibilités. Globalement, l'invocation de primordiaux, on peut, à mon sens, le percevoir comme une dérive encore plus éloignée du pouvoir de création, où il faudrait que des dizaines voire centaines de personnes joignent leur voeu et l'éther de cristaux en abondance pour donner substance à une Création... Mais des créations simples, caricaturales, et pas exactement vivantes, ce qui est la raison pour laquelle elles vident Hydaelyn. Du coup, ça veut dire deux choses. Soit tout simplement les primordiaux ont un pouvoir mental moins fort que le notre, parce que notre pouvoir de création nous immunise (ce qui est ce que je penserais plutôt), soit y'a un truc qu'on saisit pas, du genre un reste de bénédiction d'Hydaelyn... Mais y'a un truc que je rejette purement et simplement :

La subjugation du WoD. Pour moi, elle est absurde par la simple évocation de son nom. WoD. Si on était subjugué à Hydaelyn, on serait des pantins destinés à écraser Zodiark, comme c'est son objectif, et rien de plus. Or, bah... on prend son parti dans le premier reflet.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-30-2019 at 10:24 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by RoxasHeartless View Post
    Bonjour à toutes et à tous.
    Tout d'abord, désolé pour le pavé, j'ai pas réussi à mieux synthétiser ^^

Jai lu une bonne partie de vos posts et je voulais résumer un peu tout ce que nous savons des Asciens et en particuliers sur leurs identités et y ajouter mes propres recherches. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs XD

Tout d’abord, nous pouvons désormais affirmer que nous connaissons les noms des 14 postes du Concile des 13 :
    Loghrif, Lahabrea, Igeyorhm, Fandaniel, Emmerololth, Deudalephon, Emet-Selch, Nabriales, Halmarut, Mitron, Pashtarot, Altima, Hythlodaeus et Elidibus.
    Nous connaissons ces noms grâce à FF12 puisqu’ils sont les pendants lumineux des invocations.
    Et à une CS, à la fin de ARR, après le Praetorium et Castrum Meridianum
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Perso quand j'ai vu hades, me suis tout de suite dis qu'on va surement voir chronos dans le jeu, entre zodiark qui me fais penser au boss de fin de ff9 et le fort rapprochement en ce moment avec ff8. Je veux voir un enchaînement de boss de fin spécial final fantasy.
    Manquerai plus qu'un petit séphirot montre le bout de son nez et suis en extase.

@arcavius, tu confonds l'élément éthérique avec le sens du mot lumière dans sa fonction d'espoir, en empêchant le 1er reflet d'être envahie par la lumière on a pas prit partie pour zodiark au contraire, on lui a mit des bâtons dans les roues. Certes hydaelyn passe pour la méchante car la conséquence du combat contre zodiark fut la division du monde originel mais c'est qu'un effet kisscool d'un combat de 2 supers primordiaux. Les vrais coupables sont les Amaurotes et rien d'autre. Et ce sont encore eux qui causent tout les problèmes en voulant détruire chaque reflet.
    Mais aussi ils sont la cause de la perte de puissance de hydaelyn car ce sont eux qui ont apprit aux habitant du monde primitif à invoquer les primordiaux et à épuiser cet éther. Ils sont aussi la cause de nombreuses guerres sanglantes, notamment celle du chant des dragons et toutes celles de l'empire garlemald. Donc non on a jamais prit partie pour zodiark.

Bref, je te les passerais tous au karcher c'est abruti d'amaurote qui se prennent pour des dieux.
    (1)
    Last edited by Zellrouge13; 09-01-2019 at 03:56 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    On a aucune preuve que les amaurotains aient provoqué l'apocalypse et pour autant qu'on ai pu le constater au travers de l'illusion d'Emet-Selch, c'était une société plutôt pacifique et sans histoires, alors vouloir passer ces "abrutis" au karsher...
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Perso quand j'ai vu hades, me suis tout de suite dis qu'on va surement voir chronos dans le jeu, entre zodiark qui me fais penser au boss de fin de ff9 et le fort rapprochement en ce moment avec ff8. Je veux voir un enchaînement de boss de fin spécial final fantasy.
    Manquerai plus qu'un petit séphirot montre le bout de son nez et suis en extase.
    C'vrai que ce serait dommage qu'un jeu développe son propre univers, et pas qu'on joue à Fortnite Final Fantasy Edition. J'aime beaucoup le coté theme park pour les raids, mais pour l'épopée, par pitié, qu'on joue à un Final Fantasy, et pas à un meta final fantasy...

@arcavius, tu confonds l'élément éthérique avec le sens du mot lumière dans sa fonction d'espoir, en empêchant le 1er reflet d'être envahie par la lumière on a pas prit partie pour zodiark au contraire, on lui a mit des bâtons dans les roues. Certes hydaelyn passe pour la méchante car la conséquence du combat contre zodiark fut la division du monde originel mais c'est qu'un effet kisscool d'un combat de 2 supers primordiaux. Les vrais coupables sont les Amaurotes et rien d'autre. Et ce sont encore eux qui causent tout les problèmes en voulant détruire chaque reflet.
    Déjà, non, du tout. Hydaelyn n'est pas plus synonyme d'espoir que Zodiark, elle est simplement son opposé. Cela dit, oui, il faut faire la différence entre Hydaelyn et Lumière étherique. Il y'a de fait une différence puisque Hydaelyn essaie de stabiliser la situation, ce qui la pousse naturellement vers l'inclinaison lumière, par nature, et que Zodiark cherche à renverser la situation, donc entraine du changement, donc ténèbres. Mais du coup, pourquoi je dis qu'on a pris le parti de Zodiark ? Parce qu'on a clairement pas pris celui d'Hydaelyn. On trace une nouvelle voie, mais on n'est pas simplement au servide d'Hydaelyn. On l'a même pas croisée depuis un bon bail, dans l'épopée, et la raison est simple : Oui, Hydaelyn veut conserver l'équilibre des quatorze mondes tels qu'ils sont, et en empêchant le premier reflet de se fondre dans le monde originel, on a suivi cette voie. Mais j'ai pas franchement l'impression qu'elle approuverait fondamentalement le fait que l'on se réunisse avec Ardbert. En réalité, on n'a pris aucune décision, dans cette épopée, on a simplement étendu un statu quo et mis en place tout ce qu'il s'est passé et pourquoi les choses sont ainsi.

Pour autant, est ce que les Scions se sont prononcé contre le retour de Zodiark ? Non, ils se sont prononcés contre l'anéantissement des mondes pour faire revenir les anciens. On n'est plus contre Zodiark, on est contre les Asciens. Zodiark, on s'en fout complètement, en réalité, comme Hydaelyn, le seul but du WoD, c'est de protéger l'humanité.

Mais aussi ils sont la cause de la perte de puissance de hydaelyn car ce sont eux qui ont apprit aux habitant du monde primitif à invoquer les primordiaux et à épuiser cet éther. Ils sont aussi la cause de nombreuses guerres sanglantes, notamment celle du chant des dragons et toutes celles de l'empire garlemald. Donc non on a jamais prit partie pour zodiark.

Bref, je te les passerais tous au karcher c'est abruti d'amaurote qui se prennent pour des dieux.
    Et ça, c'est une généralisation absurde. Les Asciens, autrement dit les quelques membres du concile restants, veulent sauver leur population d'un fléau qui les a bouffés, et contre lequel ils pouvaient rien faire d'autre que se sacrifier, parce qu'ils sont fous de solitude et de culpabilité d'avoir tué autant des leurs. Les Anciens, ils voulaient juste vivre leur vie tranquille parce que, de fait, c'était des quasi-dieux... Le fléau, d'où il vient ? On ne sait pas. On sait juste que ça les a terrifiés et qu'ils ont perdu le controle.

Et pourquoi ils sapent le pouvoir d'Hydaelyn ? Bah c'est pas pour emmerder l'humanité, c'est pour sauver leur peuple. Ils se moquent de l'humanité, mais ils ne sont pas méchants en tant que tels. Ils veulent protéger leur peuple. Exactement comme nous.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 09-02-2019 at 07:30 AM.

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    @Odrn, Une société pacifique et sans histoire, moué quand tu fais des expériences très loin de ta capitale à crée des monstres(cf lahabrea), tu es déjà loin du termes sans histoire. Quand tu ne penses même pas pouvoir échouer ou être prit de court par une situation d'extrème urgence (Cf le donjon de l'académie) c'est que tu te prends vraiment pas pour de la bouse de chocobo. Donc pacifique peut être, mais proche d'être des abrutis tellement ils sont inconscient.

@arcavius, Ils peuvent toujours sauvé leurs peuple, mais quand celui-ci est déjà mort c'est un peu compliqué. Tout ce que les asciens font c'est de réparer une erreur en s’enfonçant plus dans d'autres erreurs, en sachant que zodiark avant son combat contre hydaelyn, avait prit la vie 50% pour stopper l'apo, puis encore 50% pour régénérer la planète soit 75% du peuples qui a sauté avant même la division de leur monde. Sans parler du coup que hydaelyn a du coûter.

Bref au Karcher!! ils ont eu leurs chance, ils ont fait de la merde maintenant faut laisser les choses ce faire au lieu d'être des putains d’égoïste, ils pensent être les habitants légitime du monde alors que c'est eux qui ont causé leurs perte.
    Derrière, ils incitent les habitant des mondes à ce foutre sur la tronche avec des armes/primordiaux de plus en plus dévastatrice et viennent faire la moral comme quoi les habitants actuel ne sont pas suffisamment digne pour exister. Si ça c'est pas l’hôpital qui ce fout de la charité.
    Ils sont juste un putain cancer qui veut pas partir, car ils veulent une raison à leurs extinctions digne de leurs égo surdimensionner et donc continue à ronger tout se qu'ils peuvent pour subsister.
    (1)

Page 18 of 31 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast