Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Les mésaventures de la roulette Mentor ~ Anecdotes, Rires, Pleures, Racontons !

Avez-vous déjà entendu parler de cette fameuse roulette... non, je ne parle pas de la roulette Alliance ni de la roulette Épopée... je parle bien de la roulette Mentor.

LA roulette mentor. La seule, l'unique. Celle qui est à mes yeux comme un kinder surprise...

Je ne calcule plus le nombre d'anecdote incroyable et croustillante que j'ai pu lire ou entendre à son sujet. Je serais bien curieux de connaitre les vôtres !

Y a-il des gens ici qui essaient de récupérer la monture aux 2000 participations et qui ont des histoires incroyables à partager ?
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ce n'est pas bon les kinder surprise, c'est sucré avec du chocolat au lait et une surprise de m...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai fais une roulette mentor dans ma vie. Je suis tombé sur Garuda ex. On était deux français dont un dragoon pousse verte. Après deux wipes dues à un autre gars qui faisait n'importe quoi, certains ont commencé à pointer du doigt le dragoon. Quand j'ai voulu expliquer que le responsable était tout autre, la discussion a vite pris une tournure anti français. J'ai pas perdu plus de temps avec ces crétins et je me suis barré.

D'ailleurs en parlant de crétins, c'est moi ou le niveau baisse considérablement ces derniers temps, la plupart de mes expériences en raids/donjons sont assez consternantes en ce moment, c'est un peu le wipefest.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post

Y a-il des gens ici qui essaient de récupérer la monture aux 2000 participations et qui ont des histoires incroyables à partager ?
    Perso je considère que c est la meilleure roulette elle est même parfois très rentable. J ai fini les 2000 y a quelques mois maintenant mais je continue a la faire aujourd'hui elle garde un certain charme tu peux vraiment tomber sur tout et sur tout le monde le "eorzea d 'en bas" comme dirais Jean Pierre, y a toujours cette petite excitation du hasard, même si a la longue tu apprends a comprendre comment fonctionne l'outil de mission et te faciliter les tags.

Et pourtant au début je pouvais pas me la blairer parce que entre les free trials qui peuvent pas parler et qui en rien a faire de ce que tu peux expliquer, les autres mentors qui ragent quittent direct alors que je suis même pas encore en chargement, les 4000 ramuh extrême et les tanks qui comprennent pas le truc, les 8000 garuda ex et la plume qui finit toujours a se faire dezinguer, Thordan avec la marque des heals, les 120 000 pu..n d'amaraute ou cosmos coruscants etc etc

Son seul défaut c'est qu elle n'est rentable qu a certains moments des patchs et qu on puisse pas la taguer a plusieurs ( au moins 1 autre mentor) parce qu avec mon collègue a chaque fois il fallait jongler pour arriver a être ensemble c etait sport mais voila le fait que tu te mélanges avec les nouveaux joueurs qui ont plein d etoiles dans les yeux ou qui sont ambitieux c est peut etre finalement ca le fameux "true endgame"
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-14-2021 at 05:47 PM.

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je l'a fait régulièrement, tombant quasi tout le temps sur les extrêmes de ARR, du coup, j'ai du les apprendre pour ensuite prendre le temps d'expliquer les strat, jusqu'ici je ne suis pas souvent tomber sur des équipes aux fraises, bien au contraire. Autant je ne peux pas avoir le mood et me tirer au bout de quelques essais (parce que j'ai l'impression de faire de la me*de ou tout simplement parce que personne n'essai de faire la strat.)
    En vrai, grâce à la roulette mentor, je peux désormais faire tous les Extrêmes d'ARR comme un vrai mentor, oh oh oh.
    Le pire reste Ramuh, vu qu'il demande non seulement un tank swap mais aussi une gestion des buff anti-foudre, suffit d'avoir deux tank débutant qui n'ont jamais fait d'extrême pour que ce soit foutu...
    La plume de Garuda qu'il faut garder en vie, en vrai, aujourd'hui, on s'en fiche, avec un bon éru/Ast noct, ça passe tout seul.

Mais le meilleur c'est Odin, le tuer alors qu'il finit son cast de Zantetsuken, ça reste quand même bien épique !
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    On peut voir le pire comme le meilleur.

Pour le pire, je pourrais citer un joueur allemand, tank, sur Shiva Ex, qui ne parlait pas du tout anglais et qui rendait donc le combat vraiment compliqué car même pas moyen de communiquer. Des joueurs qui sont même pas capable de faire du combo 1-2 sur des donjons et qui spam uniquement 1 et rien d'autre. Mais aussi trop souvent des mentors qui râlent pour rien sur des extrêmes en venant dire qu'il faut les faire en PF, sans avoir conscience que les joueurs en Free Trial n'ont pas accès au PF.

Pour le meilleur, bien souvent ce sont les groupes et les personnes qui ont vraiment envie d'apprendre qui font plaisir. Les personnes curieuses et attentives aux conseils sont selon moi la plus grande satisfaction que je peux avoir dans cette roulette, et ça flatte toujours un peu l'égo de se dire qu'on a pût être utile à son prochain.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Mais aussi trop souvent des mentors qui râlent pour rien sur des extrêmes en venant dire qu'il faut les faire en PF, sans avoir conscience que les joueurs en Free Trial n'ont pas accès au PF.
    A défaut de râler, j'avoue que tu m'apprends un truc D:
    En terme de problème linguistique, sur un Ramuh Ex, j'avais du utiliser le pouvoir ultime : Google Trad, pour demander à l'allemand (décidemment) de l'équipe qu'il ne devait pas rester dans l'eau lors des choc de foudre... Jusqu'à qu'il parle en anglais en dire en plein milieu du combat >.>
    (1)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    => les extrêmes quand personne n'écoute et pull en chaîne sans chercher à comprendre ce qu'il se passe.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    A défaut de râler, j'avoue que tu m'apprends un truc D:
    En terme de problème linguistique, sur un Ramuh Ex, j'avais du utiliser le pouvoir ultime : Google Trad, pour demander à l'allemand (décidemment) de l'équipe qu'il ne devait pas rester dans l'eau lors des choc de foudre... Jusqu'à qu'il parle en anglais en dire en plein milieu du combat >.>
    Imagine, tu lances une roulette mentor et tu tombes uniquement sur des japonais (oui bon, ça arrivera pas, ils sont littéralement tous sur un autre centre de données mais tout de même)

Le beau malaise. Même Google traduction ne te sera pas vraiment d'un si grand secours
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    AU tout début d'ARR je ne sais trop comment j'étais tombé sur un groupe de Japonais sur Ifrit Normal, je ne connaissais pas la strat et j'avais posé la question sur le /p quelle était la strat en franglais (dsl je suis nul en anglais), quand j'ai vu qu'ils parlaient en Idéogramme Kenji j'ai leave car j'avais peur de leur réactions, ce n'est pas glorieux je le conçois et j'ai toujours honte de ma réaction de l'époque.
    Depuis je reste dans les groupe même si je ne comprend que dalle (mention à l'allemand alors que je suis Alsacien).
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast