Page 16 of 31 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 303
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Énormément ? Ok les deux ont les bras croisés, mais franchement, la ressemblance s'arrête là.

(0)
    Last edited by OdrN; 08-14-2019 at 04:44 PM.

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Bah de toute manière zodiark c'est le boss final necron de ff9 non ?

Anima me rappel plus le principe d'ultimecia quand elle est prend sa véritable forme, même si la corpulence et son désign sont bien différent.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 08-16-2019 at 06:46 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'avoue qu'il ressemble quand même vachement plus à Necron qu'à Anima. XD
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est vrai qu'il y a une ressemblance physique. Après Nécron est né de la peur et aspire à tout ramener au néant, alors que Zodiark, à la base à été invoqué pour stopper l'apocalypse et restaurer le monde. Quand a ses intentions propres... On sait que les Asciens veulent rétablir le monde comme il était, avec ses habitants, en sacrifiant la vie telle qu'elle existe aujourd'hui sur la Source et dans tous les reflets mais s'ils sont subjugués, comme on le suppose, c'est la seule volonté de Zodiark qu'ils servent. Or quel est son intérêt à rendre des âmes qui lui ont été sacrifiées ? J'espère qu'on l'entendra directement un jour, pour savoir ce qu'il veux, au fond.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    On sait que les Asciens veulent rétablir le monde comme il était, avec ses habitants, en sacrifiant la vie telle qu'elle existe aujourd'hui sur la Source et dans tous les reflets mais s'ils sont subjugués, comme on le suppose, c'est la seule volonté de Zodiark qu'ils servent. Or quel est son intérêt à rendre des âmes qui lui ont été sacrifiées ? J'espère qu'on l'entendra directement un jour, pour savoir ce qu'il veux, au fond.
    Justement, si Zodiark est un Primordial, est-ce qu'il a une volonté propre ? Ou est-ce qu'il n'agit que selon les intérêts de ceux qui l'ont invoqué à la base ?

Nécron reste un antagoniste un peu vague, avec une certaine ressemblance physique. Mais les statues ne sont que des statues, une représentation plus ou moins fidèle. J'accorderais pas trop d'importance à l'apparence des représentations de Zodiark (et Hydealyn) pour le coup.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pour moi la plus grande question est : pourquoi Hyedelyn a été invoqué. Parce que bon, on a bien le zouc pour lequel Zodiark a été appelé. Mais après ? Je veux bien croire qu'une défiance envers une entité surpuissante soit logique, mais invoquer une autre entité encore plus puissante (la capacité à fragmenter les monde c'est pas rien) ne me parait en RIEN logique. Donc... Pourquoi ?

Qu'est ce qu'on ne sait pas encore de Zodiark et Hyedelyn ? Quels sont les pouvoirs dont était doté Zodiark ? J'espère qu'on aura des bribes de réponses, mais étant donné que la seule personne encore apte à nous répondre c'est Elidibus et j'ai pas spécialement confiance en lui ou en sa capacité à nous livrer ce genre d'informations. On pourrait aussi envisager une discussion direct avec Hyedelyn, mais honnêtement je me demande si elle n'est pas fragmentée elle aussi. Ou si elle existe encore ? Parce que bon on nous a dit : Hyedelyn c'est le cristal mère, je veux bien, mais les dernières représentations qu'on a d'elle ben c'est pas ça.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour moi Hydaelin = Cristal-mère est une affabulation montée de toutes pièces par les créateurs d'Hydaelin pour justement nous faire croire qu'elle était une déesse créatrice. Or, on sait maintenant que c'est faux puisque c'est elle qui a été créé et si on en croit la dernière scène post crédit avec Elidibus, les créateurs d'Hydaelin ne voulait surtout pas que leurs successeurs aient conscience qu'elle était un primordial et toute l'histoire sur la fragmentation du monde, Zodiark, l'apocalypse etc. Du coup, ils ont créé l'histoire du cristal-mère.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pourtant on a à plusieurs reprises vu une apparition d'Hydaelyn (orthographe impossible à retenir au passage) sous forme de cristal géant, donc pour moi ce n'est pas qu'une affabulation, mais un état dans lequel elle est ? Ou une apparence qu'elle veut nous donner ? Bref, pour une raison inconnue, elle s'est présenté à nous comme ça.

Si on veux jouer sur les mots (Et visiblement SE aime ça aussi), Hydealyn a bien créés les mondes dans lesquelles on vit, mais juste pas à partir de rien, mais à partir d'un monde unique qu'elle a divisé... Mais pourquoi une telle manoeuvre ? Que ce soit juste pour empêcher le réveil de Zodiark me parait trop simple.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    ...
    Sans doute pour éviter que les humains comme les hommes-bêtes ne drainent trop d'éther. Les Asciens ont provoqués eux-mêmes la calamité qui les a frappés en drainant trop d'éther (ou en le pervertissant). J'ai l'impression, au travers des dialogues et des propos des uns et des autres que l'idée derrière la partition des mondes, c'est que la forme "altérée" des humains ne leur permet pas de drainer l'éther avec autant d'intensité que le faisaient les Asciens avec leurs créations... sauf que les primordiaux contredisent un peu l'idée.

Ou, peut-être pour s'assurer que des personnes survivent au moins dans un monde si les autres étaient détruits.

Le truc étrange, c'est l'histoire de Oméga et de Midgardsormr qui semblent venir d'une autre planète avec Midgardsormr qui aurait fait un pacte avec Hydaelyn.

Je me demande parfois si Hydaelyn n'anticipe par la "réunion" des mondes, en faisant tout pour la retarder.
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est vrai qu'il y a une ressemblance physique. Après Nécron est né de la peur et aspire à tout ramener au néant, alors que Zodiark, à la base à été invoqué pour stopper l'apocalypse et restaurer le monde. Quand a ses intentions propres... On sait que les Asciens veulent rétablir le monde comme il était, avec ses habitants, en sacrifiant la vie telle qu'elle existe aujourd'hui sur la Source et dans tous les reflets mais s'ils sont subjugués, comme on le suppose, c'est la seule volonté de Zodiark qu'ils servent. Or quel est son intérêt à rendre des âmes qui lui ont été sacrifiées ? J'espère qu'on l'entendra directement un jour, pour savoir ce qu'il veux, au fond.
    Après tout ce que je me souviens de Nécron, c'est que dans ff9 il bute toute la troupe et te dis, "vas y choisie qui jramène à la vie pour m'affronter", du coup il a l'air de pouvoir prendre des vies et donner vie comme Zodiark.
    (0)

Page 16 of 31 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast