Page 19 of 31 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 29 ... LastLast
Results 181 to 190 of 303
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je me garderai de dire "on ne prend aucun parti" parce que j'ai pas l'impression qu'on soit neutre. On s'oppose à Zodiark ça oui mais on ne fait rien contre Hydaelin. D'ailleurs, on est toujours liée à elle. La bénédiction de la Lumière, c'est elle qui nous l'a accordé (je me suis refaite toutes les cinématiques d'ARR et les pages de l'encyclopédie qui y sont consacrés et j'ai vraiment compris cela (ou alors y'a un sous-texte obscur qui m'échappe)), chose qui nous empêche qui octroie entre autre l'Echo et nous a "empêché" de devenir des purgateurs (je met entre guillemets parce que bon la surcharge de lumière absorbé, hein !). Puis lors du dernier combat contre Hadès, c'est la lumière d'Hydaelin qui empêche d'être totalement submergé (le passage où on doit spammer un bouton).

Donc, on ne prend pas le parti d'Hydaelin... moui mais surtout non. On reste toujours le champion d'Hydaelin et si on nous appelle guerrier des ténèbres c'est uniquement parce que sur Norvrandt c'est le guerrier des ténèbres le gentil (je caricature). Perso, durant l'épopée j'ai toujours eu du mal à me considéré comme un guerrier des ténèbres...
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La dénomination de "Guerrier des Ténèbres" vient surtout du fait qu'on ramène la nuit.

Autant, je suis d'accord avec toi sur certains points, Arcavius (la nature de l'Echo) autant non, à aucun moment on prend le parti de Zordiarch. Prendre son parti, ça voudrait dire adhérer à la réunion des mondes. Et donc laisser la lumière détruire le premier Reflet
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Justement, Sheena, c'est là qu'est tout le problème. L'écho et la résistance à la lumière et aux ténèbres comme à la subjugation, est ce une bénédiction d'Hydaelyn ou le pouvoir propre du WoL, hérité du pouvoir de création des Anciens ? Elle est là, la question fondamentale, pour moi.

Après, bon, j'admets qu'on s'oppose pas fondamentalement à Hydaelyn, mais pour moi, Hydaelyn nous a menti, ou ne nous a du moins pas dit toute la vérité. Encore une fois, un point que j'utilise et qui revient souvent c'est "Nous dit on la vérité dans toutes les cinématiques ?". Entre les Héritiers qui sont tout aussi ignorants que nous et parlent de leur croyance, et Hydaelyn qui... parle au mieux par énigmes, plus l'Encyclopédie qui ne peut rien révéler de spoiler sur la suite de l'histoire, je garde un certain recul sur les points les plus contestés du lore.

Et ça... Bah c'est pour le moins contesté. Par les trois asciens originels, par ce qu'on voit, par un peu tout en fait. Le fait est que le plus gros powergap jusque là, c'est la fusion avec Ardbert, et est ce que c'est "pouvoir d'Hydaelyn + pouvoir d'Hydaelyn = gros pouvoir d'Hydaelyn" ou "Fragment d'ancien + fragment d'ancien = Quasi ancien" ? Bah Hadès voit un Ancien, pas Hydaelyn... Sheena, depuis le temps qu'on se croise dans ce genre de débats, tu sais très bien que je me méfie d'Hydaelyn depuis toujours, mais même si je la vois plus comme "mauvaise", j'ai énormément de mal à la voir comme "bonne". C'est juste une entité faite pour retenir Zodiark, et Zodiark est une entité faite pour protéger les Anciens... Mais Hydaelyn est elle bénéfique à la nouvelle humanité... ? Oui, par voie de conséquence, mais pas spécialement par nature, à mon sens.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Effectivement le coté WoD vient surtout du fait qu'on apporte la nuit dans un monde qui ne l'a pas vu depuis un siècle. Mais il est vrai aussi qu'on combat une surchage d'élément lumière, grâce au pouvoir de la lumière (combattre le feu par le feu comme qui dirait).

Perso je trouve que Zodiark, avant ShB on sait juste ce qu'en dit Lahabreha : le Dieu unique qu'ils cherchent à faire revenir. C'est léger. On ne sait rien d'autres, juste que Hyedelin ne souhaite pas son retour (et encore en sous entendu je crois). En même temps Emet-Selch est le premier Ascien à ne pas chercher à nous attaquer ou manipuler (peut être par lassitude ? Comme il le dit "ça c'est la méthode Lahabreha, mais vous savez tout comme moi que ça ne marchera pas").

Concernant les Amaurotins, je trouve quand même qu'ils manquent cruellement d'imagination et se reposent beaucoup trop sur leur magie de création. Dans l'académia, pour contrer... Le mob qui s'est échappé, ils en invoquent un autre. Idem, pour stopper l'apocalypse, ils invoquent une entité qui peut la stopper. Pour bloquer cette entité, il en invoquent une autre... Je sais pas je trouve ça limité.

Bref, vivement la 5.1 et la suite de l'épopée.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour moi les asciens sont responsables de l'apocalypse, elle ressemble fort à la magie créatrice devenu incontrôlable et on voit bien dans l'académie qu'ils sont beaucoup trop sur d'eux, a tel point que quand quelque chose leur échappe ils ne savent plus comment réagir malgré leur grande érudition...
    Et aussi nous n'avons pas été réellement opposé à la lumière, dans le sens où on a absorbé et non éliminé la lumière et ce qui nous a empêché de devenir un purgateur n'est pas hydealyn mais ardbert, son âme à fusionné avec la notre empêchant qu'on soit submerger par la lumière.
    et également dans le combat contre Hadès ce n'est pas hydealyn qui nous protège des ténèbres lors de la qte mais notre propre force/lumière.
    Par exemple quand lahabrea veut nous éliminer avec ultima c'est bien hydealyn qui nous protège, mais là en 1/ nous ne l'avons jamais entendu de tour shb et 2/ la qte est là aussi pour monter que c'est notre propre effort qui libère la lumière.
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Emet dans le donjon d'amaurote "tout comme la foi permet d'invoquer les primordiaux, la peur a fait naitre les monstres" un truc du style, il le dit lors du 1er boss du donjon. Donc oui ils sont au minimum responsable des monstres qui les ont attaqué.

Après pour le coté guerrier de la lumière(ascien) ou champion de hydaelyn, ça peut être tout aussi bien les 2, car le groupe qui a invoquer hydaelyn a des chances d'être en relation avec l'ascien qu'on est en multiple fragment. Et hydaelyn peut très bien ce charger de transmettre le pouvoir de ses créateurs à ceux qu'elle en juge digne. Surtout que dans notre monde, on est que le N ième guerrier de la lumière a voir le jour à travers l'histoire. Comme le prouve le raid 24 de stormblood, des guerriers de la lumière y en a toujours eu. Sauf que bien souvent l'histoire les a oublié.

Et pour le coup ça me ferai vraiment tripé que le jeu mettent en relation tout les FF comme un grand file rouge, avec ses multiples reflets et la présence de personnage/boss ayant clairement appartenu au ff14 et aux autres, ça serait sacrément classe. Surtout que le terme guerrier de la lumière vient du premier final fantasy.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 09-02-2019 at 10:32 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Justement, Sheena, c'est là qu'est tout le problème. L'écho et la résistance à la lumière et aux ténèbres comme à la subjugation, est ce une bénédiction d'Hydaelyn ou le pouvoir propre du WoL, hérité du pouvoir de création des Anciens ? Elle est là, la question fondamentale, pour moi.
    De ce que j'ai compris en relisant cinématiques et encyclopédie, l'Echo est un pouvoir qui n'est pas lié à la bénédiction de la Lumière. On peu très bien l'avoir sans la bénédiction. En revanche, la bénédiction de la Lumière n'est accordé qu'à ceux qui possèdent l'Echo (passage de l'encyclopédie si tu veux la référence). Maintenant, je le répète, c'est ce que j'ai compris moi, et comme toutes les interprétations il y a une marge d'erreurs possibles, surtout quand on a aussi peu d'infos. Les cinématiques ne disent probablement pas tout, l'encyclopédie aussi mais en attendant c'est tout ce qu'on a et il faut faire avec si on veut comprendre un peu le truc. Quitte à se faire troller après par un twist qui change tout XD.

snip
    Ravie de voir que ton point de vue s'est un peu nuancé XD. Bonne ou mauvaise, je pense que la question n'est pas là. Hydaelin est ce qu'elle est par ses créateurs, elle fait ce qu'on lui a de faire en la créant. Est-ce que c'est bien ou mal, je t'avoue que je serais bien incapable de réponse mais toujours est-il que les partisans de Zodiark eux veulent tout fusionner et donc tout détruire donc bon, on va dire qu'entre deux maux on choisit le moindre. Oh et si elle parle si peu, je pense que c'est justement parce qu'elle est extrêmement affaiblie.

Je rejoins Sparkthor. On parle beaucoup de Zodiark mais on ne l'a encore jamais entendu lui. J'aimerais bien une fois le voir à l'oeuvre et pas ses serviteurs.

et également dans le combat contre Hadès ce n'est pas hydealyn qui nous protège des ténèbres lors de la qte mais notre propre force/lumière.
    En fait pendant le QTE, t'as Hadès qui dit "cette lueur, cette insupportable lueur ! C'est elle qui a fragmenté le monde, c'est elle qui a dénaturé la vie" (grosso modo). Ma déduction logique ça a été de penser que c'était Hydaelin, ou à la rigueur la lumière d'Hydaelin qui agissait.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Emet dans le donjon d'amaurote "tout comme la foi permet d'invoquer les primordiaux, la peur a fait naitre les monstres" un truc du style, il le dit lors du 1er boss du donjon. Donc oui ils sont au minimum responsable des monstres qui les ont attaqué.
    Plus tôt dans le donjon, sur le tout premier pack de mobs, il dit "L'ordre qui régnait sur la planète s'effondra du jour au lendemain. Les arcanes de la création, pervertis, donnèrent naissance à des monstruosités sans nom". Je fais un blocage sur le mot "perverti", ça me donne vraiment l'impression qu'ils sont allé trop loin dans leur création, comme si quelqu'un avait créé le désespoir, ou bien comme si leur magie avait été corrompue. Reste à savoir pourquoi, si c'est de leur propre fait ou bien si c'est à cause d'une aide extérieure.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Plus tôt dans le donjon, sur le tout premier pack de mobs, il dit "L'ordre qui régnait sur la planète s'effondra du jour au lendemain. Les arcanes de la création, pervertis, donnèrent naissance à des monstruosités sans nom". Je fais un blocage sur le mot "perverti", ça me donne vraiment l'impression qu'ils sont allé trop loin dans leur création, comme si quelqu'un avait créé le désespoir, ou bien comme si leur magie avait été corrompue. Reste à savoir pourquoi, si c'est de leur propre fait ou bien si c'est à cause d'une aide extérieure.
    Là dessus, il me semble que le donjon y répond assez bien : C'est la peur qui est à l'origine de tous ces démons. Comme le dit Albireon, ils avaient l'habitude de créer quelque chose de nouveau à chaque fois qu'un problème se présentait, tant et si bien que la création est devenu quelque chose d'automatique. La terreur à l'arrivée du Thérion (ou de la quelconque autre menace qui les a fait paniquer, mais il y'a bien une chose qui les a fait paniquer, et ça, on l'ignore complètement jusqu'à maintenant, ce sera sans doute plus exploré plus tard) leur a fait perdre le controle sur leur pouvoir et donc a crée toutes ces créatures affreuses et difformes, par "réflexe". Comme si, dans la panique, ils avaient visualisé la mort, et que la mort s'était incarnée en ces bêtes.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Là dessus, il me semble que le donjon y répond assez bien : C'est la peur qui est à l'origine de tous ces démons. Comme le dit Albireon, ils avaient l'habitude de créer quelque chose de nouveau à chaque fois qu'un problème se présentait, tant et si bien que la création est devenu quelque chose d'automatique. La terreur à l'arrivée du Thérion (ou de la quelconque autre menace qui les a fait paniquer, mais il y'a bien une chose qui les a fait paniquer, et ça, on l'ignore complètement jusqu'à maintenant, ce sera sans doute plus exploré plus tard) leur a fait perdre le controle sur leur pouvoir et donc a crée toutes ces créatures affreuses et difformes, par "réflexe". Comme si, dans la panique, ils avaient visualisé la mort, et que la mort s'était incarnée en ces bêtes.
    Et je ne dis pas le contraire, au final, ces créatures ne sont qu'une conséquence de l'apocalypse. Et l'apocalypse, c'est un événement dont on sait pas tant de chose encore malheureusement, mais à priori, c'est quelque chose qui aurait brisé l'ordre naturel des choses comme le dit Emet-Selch, et comme a l'air de le confirmer Hythlodaeus lors de notre rencontre lorsqu'il dit "Des terres reculées, le mal s'est étendu à la planète tout entière, sonnant le début de l'apocalypse. Le Concile des Quatorze... ou plutôt des Treize à ce moment-là, décida de créer la volonté de l'astre dans l'espoir de restaurer l'ordre naturel avant qu'il ne soit trop tard". Le fait qu'ils parlent tous les deux d'ordre naturel et de corruption de celui-ci, je me dis que c'est pas anodin, ça sonne un peu comme une maladie ou un parasite je trouve...

Ce qui me fait penser ça, c'est que comme l'explique encore Hytholdaeus, Zordiark a été invoqué afin de restaurer cet ordre naturel. On nous apprend aussi que plus de sacrifices étaient nécessaire pour redonner à sa planète sa splendeur d'origine, et j'y comprends personnellement que Zordiark n'a donc pas restauré cet ordre, mais l'a remplacé, au mieux il n'a fait que stopper l'apocalypse mais il était visiblement pas capable de faire plus sans exiger plus de vie, ce qui m'amène personnellement à me demander si Zordiark était pas corrompu lui aussi, après tout, il reste une création comme les autres, et si l'ordre naturel des choses était perturbé, cette création devrait aussi être imparfaite ou corrompu.

Après c'est peut-être seulement mon imagination. Mais j'ai du mal à imaginer les Amaurotains comme des gens qui "créaient à tout va". Justement, le bureau des créations devaient empêcher la population de faire n'importe quoi (même si ça empêcherait pas des créations illégales, mais ça avait pas l'air d'être des masses la mentalité). Et s'ils paraissent impuissants et désemparés lors des différents donjons, c'est à mes yeux bien plus parce qu'on ne voit que des êtres arcaniques créés par Emet-Selch, limités à un but précis (ou non d'ailleurs) et ça ne reflète donc pas forcément exactement ce qu'il a pût se passer à cette époque.
    (0)

Page 19 of 31 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 29 ... LastLast