Est-ce que tu peux citer le passage qui dit que Lahabrea que Lahabrea ne serait pas un ascien originel ? Parce que j'ai toujours compris qu'il était un Ascien original au même titre qu'Emet-Selch ou Elidibus XD. En revanche, ce qui le distingue des autres, en tout cas, d'Emet-Selch, c'est qu'il changeait sans arrêt de corps (dixit Emet-Selch). Apparemment, il n'aimait pas les enveloppes charnels humaines.

Pour les cristaux, on s'interrogeait dessus avec une amie y'a pas très longtemps en se demandant à quoi ils servaient. En regardant ma liste de carte triple triad, j'ai remarqué ce qu'il y avait écrit sur celle de Lahabrea (tiré d'un des dialogues du jeu mais c'était au début, me souviens plus du dialogue) "En plus de l'Écho, tu as le pouvoir d'interférer dans le monde de l'éther et de matérialiser des cristaux de Lumière." De ce que je comprend, la bénédiction d'Hydaelin nous donne l'Echo mais aussi le pouvoir de matérialiser des cristaux de lumière, peut-être ceux qu'on ramasse au début ? A moins que ce ne soit une manifestation du pouvoir créateur du fragment d'ascien que l'on a en nous ?