Page 11 of 31 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 303
    Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Moi perso j'ai été décu qu'on doive l'affronter hades, bon aprés j'ai prit sont partit des qu'il nous a raconté son histoire et pour moi mon personnage aurait du l'aider.

Je trouve les Amaurotain plus sage et plus digne d'etre la que nous, et mon perso en a marre de devoir passer derrière tout les humain regler leur merde (coucou les ishargdais qui nous oblige a combattre un dragon et un pseudo primo, coucou les limséen qui nous oblige a combattre titan et leviathan car il sont pas foutue de laisser des tribue barbare tranquille etc etc) alors au bout d'un moment j'aurai voulue qu'on ai le choix mais c'est trop demande d'un mmo.
    (1)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Hythlodaeus ne peut pas être "nous", il en parle comme d'une autre personne dont il était ami et qui comptait pour Emet-Selch. Il dit aussi d'un destin commun de notre personnage avec cette personne.
    Je verrai bien notre personnage être en fait lié au quatorzième membre manquant.
    C'est aussi ce que je pense, et quand j'en ai discuté avec ma CL c'est aussi la possibilité qui ressort le plus.

Quote Originally Posted by Aaroon View Post
    Moi perso j'ai été décu qu'on doive l'affronter hades, bon aprés j'ai prit sont partit des qu'il nous a raconté son histoire et pour moi mon personnage aurait du l'aider.

Je trouve les Amaurotain plus sage et plus digne d'etre la que nous, et mon perso en a marre de devoir passer derrière tout les humain regler leur merde (coucou les ishargdais qui nous oblige a combattre un dragon et un pseudo primo, coucou les limséen qui nous oblige a combattre titan et leviathan car il sont pas foutue de laisser des tribue barbare tranquille etc etc) alors au bout d'un moment j'aurai voulue qu'on ai le choix mais c'est trop demande d'un mmo.
    Je ne suis pas trop de cet avis : la magie créatrice dont ils disposent a causé un apocalypse, et la seule idée qu'ils ont trouvé pour contrer ça, c'est de créer une supra entité (Zodiarche), et pour contrer la supra entité, ils en ont créé une autre (Hydaelyn) qui a quand même divisé une planète et tout ses habitant en 14 fragments.

Derrière ça, pour moi Hades voulait être arrêté, car il avait compris que sa dévotion envers Zodiarche devenait maladive. Contrairement aux autres Asciens qu'on a vaincu, il a juste demandé une chose "Ne nous oublie pas".

Et n'oublions pas qu'ils ont ravagé intégralement 1 reflet déjà, principalement parce qu'ils ont refusé de faire le deuil de ce qu'ils perdu, par une catastrophe qu'ils ont créé de toute pièce.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Vu qu'il y a eu 7 fléaux sur le monde originel, ca signifie qu'ils ont déjà détruit 7 reflets. En tout cas j'adore vous lire jusque-là, c'est super intéressant !
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Aaroon View Post

Moi je suis également de cet avis, j'ai vraiment eu envie de rejoindre Emet-Selch et ai été déçu de devoir le combattre et l’éliminer. C'était ma waifu de l'extension =x
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Vu qu'il y a eu 7 fléaux sur le monde originel, ca signifie qu'ils ont déjà détruit 7 reflets. En tout cas j'adore vous lire jusque-là, c'est super intéressant !
    Il y a 7 reflets qui ont fusionnés, mais ils ont bel et bien "anéanti" le 13e reflet qui est désormais le monde connu sous le nom de "Néant".

EDIT : comment on fait pour faire du spoil ? Parce qu'il y a d'autres infos intéressante donné une fois toutes les quêtes de rôles des combattants finis.
    Après je conçois que mettre du spoil dans un chan spoil c'est un concept, mais j'y tiens.
    EDIT 2 : Merci OdrN

D'ailleurs, on apprend aussi que le premier reflet a failli subir la même chose mais en lumière. Le roi des ombres étant justement là pour éviter la bascule, mais suite à sa défaite et à l'anéantissement des deux asciens en charge du premier reflet, ça a failli se produire. Du coup ce que j'en comprends c'est que les purgateurs sont l'équivalent lumineux des être du néant... La chose qui a failli arriver à Nero à la fin du monde des ténèbres. En plus ça colle parfaitement il me semble avec la notion de déséquilibre éthérique (il faudrait que je re regarde la cinématique post monde des ténèbres tien).
    Donc avec tout ça j'ai du mal à considérer que les asciens méritent la planète...
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 08-01-2019 at 10:24 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Balise [ HB ] [ /HB ] pour le spoil.
    (0)

Player
    writchoud's Avatar
    Character
    Alone Chatvalier
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    C'est sympa ce topic je passe pas souvent par ici mais je ne vais pas me noyer dans le HS plus longtemps:

1)J'en discutai avec une amie et il se trouve que j'en suis venu moi aussi à l'hypothèse que nous sommes nous même un de ces asciens originels ou plus précisément ce fameux 14e membre du concil "disparu" sans en avoir réélement conscience. -Jusqu'à preuve du contraire nous n'avons aucun indice de ou il était ni ce qu'il faisait après qu'il ait quitté son poste à moins qu'on en sache plus dans les 2 djs 80 ou sur le raid Eden (j'ai fini l'épopée récemment, je n'ai pas encore pris le temps de faire la suite). -
    De plus comme vous l'avez déjà dit, on sait par Hythlodaeus que l'on partage la même âme qu' Ardbert mais surtout et avant tout que celle de quelqu'un de proche d'Emett qui semble être l'âme originelle scindée en partie égales au nombre de reflet créé par Hydealyn. Ce que Emet confirme lui même a la fin lorsqu'il voit Ardbert ainsi que l'âme de son ami raisonner à travers nous bienqu'il ne l'accepte pas totalement en évoquant une surpercherie de la part d'hydealyn.

2) Hythlodaeus serait il le 14ème et/ou le fameux ami dont nous partageons l'âme? Connaissant FF, ce personnage ne peut pas être là totalement par hasard et pour une si brève apparition étant donné les révélations qu'il nous fourni. Alors je me disais oui il parle de nous comme possédant l'âme d'une autre personne mais il nous dit aussi qu'il a conscience de n'être qu'une illusion, la mémoire de quelqu'un de proche d'Emet créé par Emet et donc pas une véritable personne.
    Alors peut etre parle t'il de son lui véritable comme d'une autre personne puisqu'il n'est pas concrètement lui? C'est cette petite remarque disant "mon pas si nouvel ami que ça" qui me laisse penser ça et pourrait appuyer ma théorie.

3) En ce qui concerne Hydealyn je ne la trouve pas si blanche que ça finalement; après les révélations sur le fait qu'elle ne soit ni plus ni moins qu'un Primordial à l'instar de Zodiark.
    Certes elle a été invoqué afin de contrecarrer les plans de Zodiark mais ça reste une petite gueguerre entre lumière et ténèbres pour savoir qui sera le plus fort. D'ailleurs cette épopée en est l'exemple même, en se débarrassant des ténèbres la lumière provoque elle aussi une destruction totale du monde.
    Alors peut être a t elle compris ce que cela entraine et qu'elle cherche a réparer ça en envoyant une élue (Minfillia) comme représentante pour freiner tout ça en attendant que le véritable Héros (nous) vienne faire des miracles.
    Ca reste encore très flou mais ce qui l'est moins par contre c'est que pour moi nous sommes clairement l'un de ces subjugués. Depuis le départ on nous dit que la source de notre pouvoir, l'echo nous immunise contre les autres primordiaux car la seule façon de ne pas devenir un subjugué c'est d'en être déjà un.
    Ducoup pour moi l'echo que nous possédons est en fait la conséquence ou la marque de la subjugation d'hydealyn.
    (0)
    Last edited by writchoud; 08-02-2019 at 02:36 AM.

Player
    writchoud's Avatar
    Character
    Alone Chatvalier
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Dsl double post, je suis obligé l'autre était trop long XD

3) j'en arrive a mon 3eme point qui recoupe un peu les précédents mais pour ça il faut revenir un peu plus en arrière lorsque l'on rencontre Elidibus pour la premiere fois.
    On voit grace à l'echo, les informations qu'il donne a Minfilia lui disant qu'elle n'a pas conscience du plein potentiel de son pouvoir, que Lahabrea n'est pas véritablement mort etc... Ce qui amène cette dernière a réfléchir quant aux évènements qui se sont produit un peu avant lorsque le prètre sahaguin procéde au rituel d'invocation de Leviathan.
    Il aurait soit disant acquis le pouvoir de l'echo GRACE AUX ASCIENS (Lahabrea supposé..) ce qui le rendrait immortel et qu'il a prouvé en se réincarnant devant nous; bien qu'imparfait puisque son ether s'est ensuite fait absorbé lors de l'invocation.
    On sait ducoup que les asciens peuvent transmettre leur pouvoir qui serait donc semblable a celui de l'echo si ce n'est l'echo lui même a un stade bcp plus avancé que le notre mais version Zodiark.
    [on est tous d'accord pour dire que les asciens sont des subjugués de Zodiark puisqu'ils nous le font aisément comprendre en parlant de leur Dieu qu'il faut résu et qu'ils ont hérité de leur pouvoir grâce a lui]
    En sachant ça, on peut penser que nous sommes nous aussi ducoup immortel, capable de rennaitre tant que notre ether n'est pas détruite. Ce qui colle parfaitement au fait que nous sommes bel et bien nous aussi un ascien originel (ou un fragment de l'ame d'un ascien, le fameux 14eme et/ou ami d'Emett) ayant créé et invoqué Hydealyn et donc faisant de nous l'un de ses subjugués qui par conséquent nous a octroyé le pouvoir de l'echo. CQFD comme dirait l'autre ^^"

Qu'en pensez vous?

4) Pour ce qui est de combattre ou s'allier avec Emet, c'est à l'apréciation de chacun mais quelque part je trouve que l'issue était inevitable. Il n'avait qu'un seul désir, celui de faire revivre Zodiark et son ancienne civilisation. Mais le faisait il consciemment ou simplement parcequ'il était guidé par les désirs de Zodiark en tant que Subjugué ?
    Quoi qu'il en soit, selon moi il a cherché la confrontation aussi tôt dans le scenario alors qu'il avait encore bcp de temps pour mener ses plans a execution, simplement parceque se combat serait arrivé tôt ou tard.
    Le fait est que la solitude lui pesait énormément et que derrière tout ça nous etions les seuls a pouvoir mettre fin a ses tourments. Ducoup il était gagnant dans les deux cas. Soit il nous bat et Zodiark aurait fini par revenir, Soit il perd et met enfin fin a son immortel solitude. La preuve il part bon perdant et nous demande simplement de ne pas l'oublier lui et les amaurotins.
    (0)
    Last edited by writchoud; 08-02-2019 at 02:13 AM.

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Par contre quelqu'un peut m'éclaircir sur un point, Dans le jeu on apprend qu'il y a 3 asciens originel et les autres c'est plus du recrutement post-division du monde originel si je comprends bien.
    Ensuite on nous apprend que dans les 3 asciens originel, il y a Emet, Elidibus et un membre inconnue au bataillon et dont il n'y a aucune trace mais que cela ne serait pas Lahabrea.

De plus, Emet, Elidibus et Lahabrea ne sont que des titres de poste, pour désigner les 14 membres du conseil d'Amaurote, donc il y a au total 14 titres pour les 14 postes.

Ce qui fait que si le Lahabrea qu'on a tué dans l'histoire n'était pas l'un des asciens originel, il n'était que le successeur du Lahabrea avant la division du monde originel et donc on doit déjà distinguer 2 personnes pour ce titre, mais aussi que leurs conseil à peut être été reformé.

Du coup cela nous laisse la question de qui est ce 3 ième asciens originel. Le fameux 14ième ? De plus qui nous dis que tout les Amaurote ont été divisé en 14 parties égale ? D'ailleurs la présence d'Emet et Elidibus, prouve qu'il y a eu des épargnés, donc pourquoi pas des semi-épargné ?
    Le 14ieme est-il à l'origine d'hydaelyne ?

Somme nous réellement le 14 ième, ou quelqu'un qui voyait de loin la bêtise de son peuple à créaient des primordiaux et qu'il c'est rebellé contre les siens?

De plus nous somme le fragment d'âme du monde primitif, nous avons donc eu par l'extinction des 7 reflets, surement un condensé d'éther de nos 7 autres âmes jumelles, présente en nous(elles ce serait cumulé entre elles aux fils des âges pour être en nous à notre naissance), car Urianger a bien dis qu'une fois que l'éther d'un reflet ce fait submerger par un seul élément, celui-ci ce déverse dans le monde primitif et donc avant Ardbert, on avait surement déjà 7 âmes regrouper en nous, ce qui expliquerai notre potentielle si fort depuis le début du jeu, et même pourquoi on a su venir à bout d'Ardbert et si elles ne sont pas en nous, elles doivent ce trouver dans notre monde sous forme d'éther.

Et c'est fameux cristaux élémentaire, récolté après nos premiers primordiaux, n'étaient-ils pas aux nombres de 6 ? Des cristaux ayant pour éther, celui d'un élément unique, ce fameux cercle qui les regroupé autour de nous en présence d'Hydaelyne, cela même qui nous ont été scellé par midgardsormr pour sa mise à l'épreuve. Il nous manquerait le cristaux du néant(ombral), qui est surement dans notre monde mais qu'on a pas fait surement pour la même raison néfaste de la lumière(astral) des purgateurs. trop de coincidence.

Bref tout ça pour revenir à ce point, qui est le 3 ième asciens originel ? A-t-on des indices?

ps: 14 membres, dont un qui ne partage pas l'avis des autres, si on l'exclue de l'équation pour ce probable nouveaux conseil, cela nous donne 13 membres, 13 membres vêtu de manteau à capuche noir, comme pour l'organisation 13, ça serait beau d'intégrer cette organisation à ff14.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 08-02-2019 at 07:49 AM. Reason: trop de théorie en tête

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Est-ce que tu peux citer le passage qui dit que Lahabrea que Lahabrea ne serait pas un ascien originel ? Parce que j'ai toujours compris qu'il était un Ascien original au même titre qu'Emet-Selch ou Elidibus XD. En revanche, ce qui le distingue des autres, en tout cas, d'Emet-Selch, c'est qu'il changeait sans arrêt de corps (dixit Emet-Selch). Apparemment, il n'aimait pas les enveloppes charnels humaines.

Pour les cristaux, on s'interrogeait dessus avec une amie y'a pas très longtemps en se demandant à quoi ils servaient. En regardant ma liste de carte triple triad, j'ai remarqué ce qu'il y avait écrit sur celle de Lahabrea (tiré d'un des dialogues du jeu mais c'était au début, me souviens plus du dialogue) "En plus de l'Écho, tu as le pouvoir d'interférer dans le monde de l'éther et de matérialiser des cristaux de Lumière." De ce que je comprend, la bénédiction d'Hydaelin nous donne l'Echo mais aussi le pouvoir de matérialiser des cristaux de lumière, peut-être ceux qu'on ramasse au début ? A moins que ce ne soit une manifestation du pouvoir créateur du fragment d'ascien que l'on a en nous ?
    (0)

Page 11 of 31 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast