Je te conseil de faire la suite de quête bonus accessible une fois toute les quêtes de rôles effectué, on apprend pas mal de trucs ^^.Est-ce que tu peux citer le passage qui dit que Lahabrea que Lahabrea ne serait pas un ascien originel ? Parce que j'ai toujours compris qu'il était un Ascien original au même titre qu'Emet-Selch ou Elidibus XD. En revanche, ce qui le distingue des autres, en tout cas, d'Emet-Selch, c'est qu'il changeait sans arrêt de corps (dixit Emet-Selch). Apparemment, il n'aimait pas les enveloppes charnels humaines.
Pour les cristaux, on s'interrogeait dessus avec une amie y'a pas très longtemps en se demandant à quoi ils servaient. En regardant ma liste de carte triple triad, j'ai remarqué ce qu'il y avait écrit sur celle de Lahabrea (tiré d'un des dialogues du jeu mais c'était au début, me souviens plus du dialogue) "En plus de l'Écho, tu as le pouvoir d'interférer dans le monde de l'éther et de matérialiser des cristaux de Lumière." De ce que je comprend, la bénédiction d'Hydaelin nous donne l'Echo mais aussi le pouvoir de matérialiser des cristaux de lumière, peut-être ceux qu'on ramasse au début ? A moins que ce ne soit une manifestation du pouvoir créateur du fragment d'ascien que l'on a en nous ?

J'ai lu les dialogues de la dernière quête (parce que j'ai pas de tank et que j'ai pas envie de monter un tank juste pour ça XD).
De ce que j'ai compris, l'Elezenne Cylva a guidé Ardbert and pour qu'ils deviennent de vrais guerriers de la lumière et qu'Hydaelin les choisisse comme champion afin de restaurer l'équilibre dans son monde à elle.
Mais même en prenant ça en compte, je ne comprends pas le rôle des cristaux (ni en quoi cela sous-entend que Lahabrea n'était pas vraiment un ascien originel. Ou alors j'ai loupé des trucs encore.
Last edited by Sheena468; 08-02-2019 at 08:19 PM.
Pour Lahabrea c'est dans les quêtes épopées de stormblood qu'on apprend ça, mais après retrouver le dialogue dans cette tonne de scène cinématique, ça va me prendre pas mal de temps.

Quand Gaius ramène Alphinaud quand il est évanoui, c'est lui qui nous parle des 3 Asciens originaux, du coup on en a tué deux, Elidibus est le dernier représentant des Asciens montrés dans La Tempête
Yes merci, effectivement, j'avais mal compris, je suis déçu du coup, Lahabrea était si faible et on a jamais appris son vrai nom, doublement déçu.
Avec sa manie de changer de corps tout le temps, il y a de forte chance que même lui est oublier son vrai nom, ou son but initial.
De mémoire Lahabrea est bien son poste, malheureusement cette discussion n'était pas une cinématique donc impossible de la revoir ...
J'ai trouvé une vidéo montrant cette discussion, et lahabrea est bien le nom de son poste et non son vrai nom.
https://youtu.be/C2dJkPzbLWU?t=1874
Last edited by atx93; 08-03-2019 at 04:53 AM.

Loghrif et Mitron, ce ne sont pas les noms de Lahabrea et Elidibus ?De mémoire Lahabrea est bien son poste, malheureusement cette discussion n'était pas une cinématique donc impossible de la revoir ...
J'ai trouvé une vidéo montrant cette discussion, et lahabrea est bien le nom de son poste et non son vrai nom.
https://youtu.be/C2dJkPzbLWU?t=1874
Si on s'en réfère à l'origine des asciens (scions de ff11), Loghrif, Mitron, Elidibus et Lahabrea sont quatres personnes séparer
https://finalfantasy.fandom.com/wiki...al_Fantasy_XII)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote