Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Franchement vu la tonne de topics je t'invite juste à les parcourir si tu veux voir ces idées qui sont disséminées à droite à gauche j'ai pas envie de tout copier coller ici par flemme, j'avoue ^^

Sinon OdrN, justement on demande juste à ce qu'on ai la possibilité de dps pendant les temps morts ou on a pas besoin de heal, car il y en a beaucoup.
    On ne demande pas un dps de fou juste de quoi enrichir le gameplay et donner le choix aux joueurs de le faire ou non comme actuellement. Ceux qui veulent juste healer ils le font, ceux qui veulent optimiser la chose peuvent le faire aussi.

Et puis quand je vois certains dire que les DPS heal et Tanks ne sont pas pris en compte lors de la création du contenu et bien heureusement qu'on dps quand même car on passerait pas beaucoup de primordiaux extreme et compagnie si ce n'était pas le cas, bien souvent c'est chaud les phases de dps check et comme souligné plus haut même les NPCs heals DPSent donc bon....

Beaucoup sortent comme argument "bah vous pourrez toujours le faire vous avez encore des skills de dps à la 5.0" le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.
    Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire et oui notre rôle premier est de heal donc on va pas prendre le risque de se retrouver dans le rouge en MP en DPSant pour finalement en manquer en phase de healing ou en cas d'urgence.

Donc qu'est ce qui se profile à l'horizon? On va devoir heal, attendre, heal, atttendre? Alors qu'à contrario les DPS n'ont plus de TP donc pourront enchainer ainsi que les Tanks. Donc oui ça semble pas bien joyeux comme gameplay en heal. d'où les craintes et autres interrogations générales des main healers.

Et attendre autant de temps pour nous pondre une homogénéisation des jobs....tout le monde peut trouver ça c'est juste de la facilité.
    (0)
    Last edited by Loki; 06-18-2019 at 04:07 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Loki View Post

Beaucoup sortent comme argument "bah vous pourrez toujours le faire vous avez encore des skills de dps à la 5.0" le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.
    Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire et oui notre rôle premier est de heal donc on va pas prendre le risque de se retrouver dans le rouge en MP en DPSant pour finalement en manquer en phase de healing ou en cas d'urgence.
    (La carte Regen MP de l'astro n'est pas à prendre en compte dans les MP de l'AST vu qu'elle est soumise à la RNG c'est juste un bonus, sa force c'est de pouvoir étendre son rêve Lucide de 10 secondes et d'utiliser la Vitesse de la Lumière. Et, oh?, à la 5.0 la Vitesse de la Lumière a un CD réduit, une durée allongée, et le rêve lucide buff, j'en parle plus bas)
    Mais on ne sait pas comment tick la regen de MP ni comment scale la nouvelle stat de piété. Et tu limites (consciemment ?) les autres arguments : Rêve Lucide est maintenant disponible toutes les minutes, pour une regen de 21 secondes. L'érudit a toujours son Flux d'Ether qui rend 10% de ses MP chaque minute.
    Broil 3 coute 400 MP, Broil 2 coute 720 MP, ramené à 10 000 MP ou 17 500 MP, c'est toujours 4% de tes MP. Tu perds un DoT (dont la puissance est consolidée dans l'autre et dans le Broil III), donc c'est un cast de moins toutes les 21 secondes (donc un gain de MP). L'érudit a une flopée de soins puissants en oGCD (donc pas de coût en MP), le Seraph peut être timé proprement pour éviter de cast manuellement des Réconforts, encore une économie de MP. Bref, sur le papier (et toutes les données sont encore incertaines), je vois pas de problème de MP pour l'érudit.
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de nerf de la classe, c'est certain en DPS, mais le heal va être très puissant et virtuellement gratuit. Je crois que l'érudit sera toujours le healer avec le plus gros DPS. Ca fait mal quand ça tombe mais on s'y habituera. J'aimais pas trop l'Invoc au début de StB et maintenant je l'apprécie.
    Et on a potentiellement des correctifs qui viendront dans le premier mois.

Je dis pas qu'il faut se taire et tout accepter la bouche ouverte, mais qu'il faut être constructif dans son feedback. Tes messages avec des expression type "défoncer une classe" "Dora l'exploratrice" etc. je crois pas que ça contribue à améliorer quoi que ce soit. C'est pénible à lire, ça n'apporte rien à rien ni personne, voire ça décrédibilise ton propos.
    Y'a juste à comparer les topics sur l'invoc dans la section DPS, qui ont mis en lumière un problème assez inquiétant (les transes), c'est beaucoup mieux exprimé que "boycottez les heals!" "yoshi P est un connard incompétent pour avoir ruiné ma classe" etc. (J'exagère un peu, mais je sais qu'il y a des topics plus sains et agréables à lire dans le sujet Healer, ils sont juste noyés dans le flot)
    (2)
    Last edited by Mansion; 06-18-2019 at 03:58 PM.