Franchement vu la tonne de topics je t'invite juste à les parcourir si tu veux voir ces idées qui sont disséminées à droite à gauche j'ai pas envie de tout copier coller ici par flemme, j'avoue ^^
Sinon OdrN, justement on demande juste à ce qu'on ai la possibilité de dps pendant les temps morts ou on a pas besoin de heal, car il y en a beaucoup.
On ne demande pas un dps de fou juste de quoi enrichir le gameplay et donner le choix aux joueurs de le faire ou non comme actuellement. Ceux qui veulent juste healer ils le font, ceux qui veulent optimiser la chose peuvent le faire aussi.
Et puis quand je vois certains dire que les DPS heal et Tanks ne sont pas pris en compte lors de la création du contenu et bien heureusement qu'on dps quand même car on passerait pas beaucoup de primordiaux extreme et compagnie si ce n'était pas le cas, bien souvent c'est chaud les phases de dps check et comme souligné plus haut même les NPCs heals DPSent donc bon....
Beaucoup sortent comme argument "bah vous pourrez toujours le faire vous avez encore des skills de dps à la 5.0" le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.
Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire et oui notre rôle premier est de heal donc on va pas prendre le risque de se retrouver dans le rouge en MP en DPSant pour finalement en manquer en phase de healing ou en cas d'urgence.
Donc qu'est ce qui se profile à l'horizon? On va devoir heal, attendre, heal, atttendre? Alors qu'à contrario les DPS n'ont plus de TP donc pourront enchainer ainsi que les Tanks. Donc oui ça semble pas bien joyeux comme gameplay en heal. d'où les craintes et autres interrogations générales des main healers.
Et attendre autant de temps pour nous pondre une homogénéisation des jobs....tout le monde peut trouver ça c'est juste de la facilité.





