(La carte Regen MP de l'astro n'est pas à prendre en compte dans les MP de l'AST vu qu'elle est soumise à la RNG c'est juste un bonus, sa force c'est de pouvoir étendre son rêve Lucide de 10 secondes et d'utiliser la Vitesse de la Lumière. Et, oh?, à la 5.0 la Vitesse de la Lumière a un CD réduit, une durée allongée, et le rêve lucide buff, j'en parle plus bas)
Mais on ne sait pas comment tick la regen de MP ni comment scale la nouvelle stat de piété. Et tu limites (consciemment ?) les autres arguments : Rêve Lucide est maintenant disponible toutes les minutes, pour une regen de 21 secondes. L'érudit a toujours son Flux d'Ether qui rend 10% de ses MP chaque minute.
Broil 3 coute 400 MP, Broil 2 coute 720 MP, ramené à 10 000 MP ou 17 500 MP, c'est toujours 4% de tes MP. Tu perds un DoT (dont la puissance est consolidée dans l'autre et dans le Broil III), donc c'est un cast de moins toutes les 21 secondes (donc un gain de MP). L'érudit a une flopée de soins puissants en oGCD (donc pas de coût en MP), le Seraph peut être timé proprement pour éviter de cast manuellement des Réconforts, encore une économie de MP. Bref, sur le papier (et toutes les données sont encore incertaines), je vois pas de problème de MP pour l'érudit.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de nerf de la classe, c'est certain en DPS, mais le heal va être très puissant et virtuellement gratuit. Je crois que l'érudit sera toujours le healer avec le plus gros DPS. Ca fait mal quand ça tombe mais on s'y habituera. J'aimais pas trop l'Invoc au début de StB et maintenant je l'apprécie.
Et on a potentiellement des correctifs qui viendront dans le premier mois.
Je dis pas qu'il faut se taire et tout accepter la bouche ouverte, mais qu'il faut être constructif dans son feedback. Tes messages avec des expression type "défoncer une classe" "Dora l'exploratrice" etc. je crois pas que ça contribue à améliorer quoi que ce soit. C'est pénible à lire, ça n'apporte rien à rien ni personne, voire ça décrédibilise ton propos.
Y'a juste à comparer les topics sur l'invoc dans la section DPS, qui ont mis en lumière un problème assez inquiétant (les transes), c'est beaucoup mieux exprimé que "boycottez les heals!" "yoshi P est un connard incompétent pour avoir ruiné ma classe" etc. (J'exagère un peu, mais je sais qu'il y a des topics plus sains et agréables à lire dans le sujet Healer, ils sont juste noyés dans le flot)