Page 1105 of 1416 FirstFirst ... 105 605 1005 1055 1095 1103 1104 1105 1106 1107 1115 1155 1205 ... LastLast
Results 11,041 to 11,050 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Loki View Post

Beaucoup sortent comme argument "bah vous pourrez toujours le faire vous avez encore des skills de dps à la 5.0" le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.
    Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire et oui notre rôle premier est de heal donc on va pas prendre le risque de se retrouver dans le rouge en MP en DPSant pour finalement en manquer en phase de healing ou en cas d'urgence.
    (La carte Regen MP de l'astro n'est pas à prendre en compte dans les MP de l'AST vu qu'elle est soumise à la RNG c'est juste un bonus, sa force c'est de pouvoir étendre son rêve Lucide de 10 secondes et d'utiliser la Vitesse de la Lumière. Et, oh?, à la 5.0 la Vitesse de la Lumière a un CD réduit, une durée allongée, et le rêve lucide buff, j'en parle plus bas)
    Mais on ne sait pas comment tick la regen de MP ni comment scale la nouvelle stat de piété. Et tu limites (consciemment ?) les autres arguments : Rêve Lucide est maintenant disponible toutes les minutes, pour une regen de 21 secondes. L'érudit a toujours son Flux d'Ether qui rend 10% de ses MP chaque minute.
    Broil 3 coute 400 MP, Broil 2 coute 720 MP, ramené à 10 000 MP ou 17 500 MP, c'est toujours 4% de tes MP. Tu perds un DoT (dont la puissance est consolidée dans l'autre et dans le Broil III), donc c'est un cast de moins toutes les 21 secondes (donc un gain de MP). L'érudit a une flopée de soins puissants en oGCD (donc pas de coût en MP), le Seraph peut être timé proprement pour éviter de cast manuellement des Réconforts, encore une économie de MP. Bref, sur le papier (et toutes les données sont encore incertaines), je vois pas de problème de MP pour l'érudit.
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de nerf de la classe, c'est certain en DPS, mais le heal va être très puissant et virtuellement gratuit. Je crois que l'érudit sera toujours le healer avec le plus gros DPS. Ca fait mal quand ça tombe mais on s'y habituera. J'aimais pas trop l'Invoc au début de StB et maintenant je l'apprécie.
    Et on a potentiellement des correctifs qui viendront dans le premier mois.

Je dis pas qu'il faut se taire et tout accepter la bouche ouverte, mais qu'il faut être constructif dans son feedback. Tes messages avec des expression type "défoncer une classe" "Dora l'exploratrice" etc. je crois pas que ça contribue à améliorer quoi que ce soit. C'est pénible à lire, ça n'apporte rien à rien ni personne, voire ça décrédibilise ton propos.
    Y'a juste à comparer les topics sur l'invoc dans la section DPS, qui ont mis en lumière un problème assez inquiétant (les transes), c'est beaucoup mieux exprimé que "boycottez les heals!" "yoshi P est un connard incompétent pour avoir ruiné ma classe" etc. (J'exagère un peu, mais je sais qu'il y a des topics plus sains et agréables à lire dans le sujet Healer, ils sont juste noyés dans le flot)
    (2)
    Last edited by Mansion; 06-18-2019 at 03:58 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2

Çà annonce combien ça va être fun à jouer et ça au lv80 alors pour le contenu 15-70 XD avec 3 doigts on pourra jouer.

Ceci est un mensonge !!!! il manque les 6 actions de rôle de soigneurs \o/ !!! Donc j'ai calculé ca fait 34 actions à caler sur la manette mais si on enleve les deux fées qui ne servent que pour glamour, ca fait 32, il y a 16 slots par barre de manette donc si je suis intelligent ce qui n'est pas le cas tout tiendra en deux barres alors qu'avant j'en avait 4 \o/...
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Non je confirme qu'aucun des changement vu dans ce post : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-redesign-them! me semblent corrects. Il y a pleins de raisons à cela, mais pour en citer quelques unes :
    - Permettre à un sort de faire des dégâts ou soigner va dans le contexte actuel être utiliser pour attaquer.
    - Donner une synergie particulière entre attaquer et soigner va encore plus encourager les soigneurs à attaquer pour soigner, au lieu d'attaquer quand il n'y a pas à soigner.
    - Personne ne veut donner sa chance au nouveau système de carte, qui a pourtant bien le mérite de limiter grandement la RNG (et on aime pas la RNG globalement dans les MMO)

Beaucoup sortent comme argument "bah vous pourrez toujours le faire vous avez encore des skills de dps à la 5.0" le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.
    Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire et oui notre rôle premier est de heal donc on va pas prendre le risque de se retrouver dans le rouge en MP en DPSant pour finalement en manquer en phase de healing ou en cas d'urgence.

Donc qu'est ce qui se profile à l'horizon? On va devoir heal, attendre, heal, atttendre? Alors qu'à contrario les DPS n'ont plus de TP donc pourront enchainer ainsi que les Tanks. Donc oui ça semble pas bien joyeux comme gameplay en heal. d'où les craintes et autres interrogations générales des main healers.
    Tu ne trouves pas que tu vas un peu vite en besogne là ? J'ai envie de dire que même dans SB en abusant des sorts de DPS les soigneurs pouvaient avoir des problèmes de mana... Sauf qu'entre le mana shift et la revigoration du barde/machiniste... (tout du moins quand ces outils n'étaient pas utilisés pour allonger le requiem ennemi). De plus le cd de la regen mana a été réduit, si un job se retrouve vraiment avec des problèmes de mana des solutions seront apportées (cf ERU au début de SB).

Concernant les downtime trop présent dans SB. Le problème ne vient pas que des soigneurs, mais aussi des tanks, bien trop résistant actuellement (pour preuve il est facile de tanker des raid EX/sadiques en posture offensive, et ce même avec un ilvl pas bien haut comparé à celui requis). Et des heals trop puissant (Extra Soin qui remet mid life ?), surtout quand tout les nouveaux outils sont parfaitement maitrisés. De plus, c'est aussi les dégâts qui ne sont pas assez violent (Je peux tank un gros tank burster en offensif juste en étant full vie ? En défi Ex ?). Perso ce sont ces points là que je souhaite voir corrigé, mais ça n'a rien à voir avec les classes, mais avec les combats.

Il y a des choses encourageante : les tanks ont comparativement moins de PV que les DPS dans ShB que dans SB. "L'uniformisation" des outils défensifs des tanks va permettre de designer des combats où des CD doivent être utilisés pour survivre. Donner à tout les soigneurs des outils pour remonter la vie en zone peut aussi donner des phases avec énormément à soigner (genre un Akh Morn en continu sur une plus grande durée), et ce sans avoir le risque qu'un couple de tank/soigneur ne puisse passer le fight.

Les infos bulles c'est cool, mais ça ne fait pas tout, on ne pourra juger réellement qu'en jeu, sur les défi Ex, le raid histoire et le raid Sadique, et bien sur, sur les Fatals si on en a de nouveaux.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 06-18-2019 at 04:45 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui enfin les TP ont disparu mais j'imagine que tous nos skills qui avant consommaient des TP vont maintenant consommer des MP.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Sinon OdrN, justement on demande juste à ce qu'on ai la possibilité de dps pendant les temps morts ou on a pas besoin de heal, car il y en a beaucoup.
    On ne demande pas un dps de fou juste de quoi enrichir le gameplay et donner le choix aux joueurs de le faire ou non comme actuellement.
    Et bien non justement. Les healer qui n'ont pas envie de dps, comme moi se font insulter par les keke qui ont l'habitude de voir les heal dps a la place de heal... ca va bien deux minutes, si j'avais envie de dps je taggerais en dps. ( nuancons que sur un first kill de boss avant enrage et ou il reste 1% jvais taper du caillou hein). Du moment que mon sort de dps est suffisant pour pouvoir faire ma quête épopée et mes quêtes en solitaire je dis ok pour le reste basta. Vous me saoulez avec vos récriminations de dps en heal. Vous voulez dps, faites un samourai
    le soucis qu'on va rencontrer c'est les MP car l'astro n'a plus sa carte regen MP, l'érudit n'a pas energy drain qui refilait des MP et on est tous limité à 10k de MP.Donc ce choix de dps est une illusion car on a pas les outils pour le faire
    Alors - on a un mage noir qui a la possibilité d'en envoyer- on a un bard qui a une mana song, on a un machi qui a sa mana bullet et on a un rêve lucide a bien caler. Si les heal ne font que heal comme ils doivent normalement le faire ils ne tombent pas a court de mana. Gérer sa mana ca s'apprend, actuellement la plupart des heals arrivent en donjon et roulent leur tête sur leur clavier en pensant que ca va aller et tu finis toi en redmage par devoir soigner tes copains pcq le heal fout rien et dps ou fait des conneries en utilisant le "mega" soin sans qu'il soit free etc. La poterie de mana, ouais quand elle sortait vu le random que c'était pouvait être utilise pcq ton copain heal lui passait son temps a dps. Combien de fois me suis-je retrouvée sur un raid a healer seule pcq l'autre foutait quedalle. A partir du moment ou les deux sont sur le healing, il n'y a logiquement pas de probleme a gérer. Le rêve lucide on le cale pas quand on est à 2% hein pcq la mana remonte moins vite quand tu es bas en MP. Faut arrêter de penser à avant et songer que le gameplay total change et que donc il faut jouer sa classe différemment. Bon sang les gars vous êtes vraiment réfractaires au changement en franceJe finirai par dire que la tendance de ces trois dernières années sur les mmo comme wow et ff ont vu des heals qui dpsaient, mais avant ce n'était pas le cas et sur d'autres mmo les heals n'ont pas que ca a fout... de dps et on ne s'ennuie pas en raid bien au contraire. Donc au lieu de râler, attendez la sortie, testez les premiers raids ( pcq le gameplay d'un heal en donjon hein) et ensuite venez faire un petit topo des changements qui ne vous plaisent pas.

Je suis une râleuse invétérée et pourtant la j'ai l'impression d'être une extra modérée

ps: pour ce qui est du changement des heals je suis d'accord sur le fait que cette fameuse balance est plus une simplification
    (1)
    Last edited by Theale; 06-18-2019 at 05:01 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Oui enfin les TP ont disparu mais j'imagine que tous nos skills qui avant consommaient des TP vont maintenant consommer des MP.
    ce qui me fait dire que du coup, il y aura de la regen de mp quelque part particulièrement si on est limité à 10 000 --> conso moins importante qu'actuellement
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Et bien non justement. Les healer qui n'ont pas envie de dps, comme moi se font insulter par les keke qui ont l'habitude de voir les heal dps a la place de heal... ca va bien deux minutes, si j'avais envie de dps je taggerais en dps. ( nuancons que sur un first kill de boss avant enrage et ou il reste 1% jvais taper du caillou hein). Du moment que mon sort de dps est suffisant pour pouvoir faire ma quête épopée et mes quêtes en solitaire je dis ok pour le reste basta. Vous me saoulez avec vos récriminations de dps en heal. Vous voulez dps, faites un samourai
    Encore une fois, ce genre de message me fait énormément rire parce que comme je disais, c'est bien à cause de ça qu'il y a énormément de débats, pour ne pas dire de sel, au sujet des healers. Te souler c'est fort, tout le monde n'a pas la même vision que toi, moi quand je joue healer et qu'il y a un gros temps mort où j'ai rien à faire, j'ai pas envie de me tourner les pouces et spammer mon heal quand y en a pas besoin en fait. Ca rend le rôle de healer vraiment ennuyant à mes yeux, mais ce n'est que mon avis, je respecte la manière de jouer de chacun, mais dire "vous me soulez avec votre vision du job", c'est un peu fort.

Je comprends les craintes de tous et chacun à ce sujet, mais clairement il est trop tôt pour pleurer. J'avais l'impression dans le premier donjon du jeu que le tank prenait des sacrées patates (mais n'est-ce pas le cas dans tous les donjons de "phase leveling" dans FFXIV ? °°), j'ai pas regardé le combat Titania à l'E3 donc je peux pas me prononcer. Par contre ce que je sais, c'est que Yoshida a dit que les contenus HL demanderaient beaucoup moins de "DPS check" mais un focus bien plus grand sur les mécaniques. Ca me laisse bon espoir que sur le contenu HL, il va y avoir une nouvelle vision du raid. Il sera toujours question d'optimisation peu importe le rôle, mais sûrement un focus plus grand aussi en terme de tanking et de healing. J'espère voir des mécaniques réellement punitives, même sur le raid histoire par exemple.
    (4)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Nope, les techniques d'armes ne consomment plus rien du tout pour les DPS physiques et tanks.

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    snip
    Sheli c'est mon double, je suis d'accord avec tout ce que tu dis :')
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bon soigneur (dans FFXIV) : Personnage qui veille à ce que personne ne meurt et attaque quand il n'a pas besoin de soigner, bref qui utilise toutes les compétences à sa disposition.
    Mauvais soigneur : Personnage qui se tripote le trilili quand personne n'a besoin de soin ou spam son sort de soin chaque fois que le tank perd 1% de pv pour avoir l'air occupé.

Choisissez votre camp.
    (6)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Bon soigneur (dans FFXIV) : Personnage qui veille à ce que personne ne meurt et attaque quand il n'a pas besoin de soigner, bref qui utilise toutes les compétences à sa disposition.
    Mauvais soigneur : Personnage qui se tripote le trilili quand personne n'a besoin de soin ou spam son sort de soin chaque fois que le tank perd 1% de pv pour avoir l'air occupé.

Choisissez votre camp.
    complétement faux ! dans le bouchonnois le mauvais soigneur il voit une barre de PV qui bouge il soigne... il soigne..., le bon soigneur lui... quand il voit une barre de Pv qui bouge.. bon ben il soigne !!! mais c'est bon soigneur quoi !!! Puis faut arreter avec ces questions à la con ! sortons les galinettes cendrées !!!

Une halicarnasse ! ca vaut bien dix péta..., un Ronso c'est mieux que la Bardot !!! et si la bardot veut confisquer mes nouilles, faudra d'abord qu'elle me.... les...lles
    (2)

Page 1105 of 1416 FirstFirst ... 105 605 1005 1055 1095 1103 1104 1105 1106 1107 1115 1155 1205 ... LastLast