On a perdu Coupain je crois (mais ca m'a bien fait rire XD)
On a perdu Coupain je crois (mais ca m'a bien fait rire XD)
C'est un effort collectif. On a tout le même objectif : tuer une cible avant qu'elle nous tue. Certains rôles détournent les dégâts, certaines rôles gardent les autres en vie. Mais tout le monde est là pour abattre la cible, point final.Bon soigneur (dans FFXIV) : Personnage qui veille à ce que personne ne meurt et attaque quand il n'a pas besoin de soigner, bref qui utilise toutes les compétences à sa disposition.
Mauvais soigneur : Personnage qui se tripote le trilili quand personne n'a besoin de soin ou spam son sort de soin chaque fois que le tank perd 1% de pv pour avoir l'air occupé.
Choisissez votre camp.
Un soigneur qui ne DPS pas dans un context casual (donjon / raid normaux), ça me fait tiquer autant qu'un DPS qui maitrise pas sa rotation. Y'a aucun argument en faveur d'un healer qui ne DPS pas alors qu'il pourrait (qui connait donc sa classe et le système de combat de FFXIV), à part la nature humaine du "je fais ce que je veux". Pas possible de discuter dans ce genre de contexte. Personnellement je vais pas les harceler individuellement, mais je ne les défendrai pas non plus.
Bonus : de mon expérience, les healers qui ne DPS pas ne savent pas vraiment soigner non plus (aucun ciblage ici hein, j'essaie de provoquer personne). Dans une situation un peu tendue, ils ont tendance à se concentrer sur le tank et donc rater des mécaniques où ne pas faire attention à d'autres dégâts. Ca m'est arrivé encore hier soir sur un Alexander :')
ben je m'ennuie c'est un truc de fou, en ce 18 juin je fais presque un appel ( j'ai mangé un clown ce matin \o/)
reste 10 jours, c'est la derniere semaine 'full" sur Stormblood, la semaine prochaine ce n'est que de la préparation, planning préparatoire et de la maintenance, comme je signerais pour un pré patch note cette semaine pour que je prépare un planning timé ca m'occuperait mais je pense qu'il faudra que j'attendes jeudi 27
Merci Stormblood, même si je t'ai beaucoup critiqué "Stormblood Morghulis, Shadowbringers Dohaerys"
De Storblood je retiendrais en positif l'épopée, la commode qui rend obsoléte la façon de mirage "d'avant', stoicisme qui est devenu un de mes sorts préférées et avec lequel je fais des gros coups de salo... ( shinryu normal je pense à toi avec la premiere méca du jet d'eau, je reste au milieu, le groupe me suit, je fais stoicisme, les autres non, hop 6 ou 7 dans le trou), et les faux ongles ( une révolution !!!!), les primos ( big up shinryu et suzaku,) Rathalos ex qui m'a fait fantasmer sur le contenu à 4 extremes du turfu....
Pour tout ca merci !
Ahaha, mais tellement, ca m'est arrivée beaucoup de fois sur plusieurs fights de SB, on devrait pas en rire mais c'est tellement drôle.
Moi j'en ai un d'argument en faveur des healeurs qui ne dps pas : ils me laissent le temps de faire des choses plus intéressantes en matière d'aoe XD Si la vie d'un pack de mobs descend trop vite (typiquement quand un mage blanc spamme miracle comme un fou) je me retrouve en général à me dire "bon ben je ne vais pas claquer toute ma jauge en moulinets enchantés pour gagner un tiers de seconde, je vais juste continuer à spammer éparpillement de loin. Vivement Shadowbringers que j'ai trois boutons à utiliser au lieu d'un seul !".
Stoïcisme je n'aime pas l'augmentation apparemment à venir du cooldown à 120 secondes, il y a des combats où c'est quand même vachement utile de l'avoir disponible plus souvent que ça.
J'irai plus jamais dans suzaku extreme perso. J'ai tellement développé le réflexe d'appuyer dessus dès que j'entends sa flute. J econçois qu'actuellement on puisse ridiculiser certains fights comme celui ci comparé aux bardes mais 120 secondes c'est un peu excessif quand même haha
Du moment que le CD de Stoicisme est aligné sur celui de portée de bras perso ça me va (ça ne serait pas juste que les mages doivent moins bouger que les physiques quand même).
Concernant les aoe qui sont actualisé pour toutes les classes qui en manquaient, je trouve ça cool, par contre je me demande si on va pas avoir de groses phases AOE dans des défi/raids. J'aimerai bien.
je conçois ta façon de voir sheli no problem. Néanmoins, je vais te dire pq je suis aussi remontée. Depuis quelques temps mon irl empiète bcp sur mon temps de jeu j'ai donc plus de mal a finir mes objectifs.J'ai décidé de finir de monter mon samourai pour la 5.0 et de finir mon pvp feast et front.
L'horreur totale, omg la plus grande concentration de mauvais healer au possible( meme si je ne me prend pas pour un bon heal ). Je précise qu'il s'agit de heal confirmés qui passent leur temps à DPS. Autant en rdm je peux éventuellement me soigner un peu, autant en sam quand mes cd sont claqués oulalalala.
J'ai la malchance de tomber régulièrement sur suzano normal ( et pourtant je l'aime ce boss) et je recommence le combat 4-5-6 fois parfois pcq je meurs sur les dégats de zone par manque de heal par exemple et pourquoi? Pcq ils healent le tank et puis dps >_< la tu te dis non mais sérieux? Puis tu te prends un mais arrête de mourir, mais soigne moi sérieux non? Je ne dis rien, pas envie de me faire report, mais c'est extrêmement saoulant. Etant heal moi meme quand je suisen dps je fais énormément attention aux aoe, a pas etre devant le boss etc pour soulager mon healer des dégats inutiles, aussi ca me saoule de recommencer des combats faciles pour manque de heal.
Je n'ai rien contre les heal qui DPS quand ils le peuvent, j'ai joué régulièrement avec coupain, il dps quand il peut, et je ne meurs pas par manque de soin.Ce sur quoi j'insiste c'est que le DPS d'un heal doit rester secondaire, quand il a le temps, qu'il s'ennuie qu'il ne se passe rien, mais ca ne doit pas devenir une habitude de dps a la place de heal.
PS/ pour le stoicisme, il n'est pas dit que ca ne rechangera pas encore par la suite
Prenons le PVP, la c'est encore un autre combat mais au final voila j'ai pu constater que sur du 4V4 tu as des heals qui passent leur temps a DPS o_o gné
Voila ce qui m'interpelle donc dans la conversation: DPS ok pour heal mais anecdotiquement et non dps a la place de heal et laisser mourir son groupe.
Quand tu commences a te soigner a la potion et aux cds, t'as compris qu'il y a une couille dans le healing
J'espère avoir été plus claire dans ce que je voulais souligner
Last edited by Theale; 06-18-2019 at 08:41 PM.
Tu devrais pas ne rien dire en fait dans ces cas là. Parce que si c'est vraiment une mort par manque de heal, c'est important de le souligner. Et si en plus quelqu'un te dit "ne meurs pas" si tu n'as fait aucun commentaire comme tu le dis, tu peux facilement le report.J'ai la malchance de tomber régulièrement sur suzano normal ( et pourtant je l'aime ce boss) et je recommence le combat 4-5-6 fois parfois pcq je meurs sur les dégats de zone par manque de heal par exemple et pourquoi? Pcq ils healent le tank et puis dps >_< la tu te dis non mais sérieux? Puis tu te prends un mais arrête de mourir, mais soigne moi sérieux non? Je ne dis rien, pas envie de me faire report, mais c'est extrêmement saoulant. Etant heal moi meme quand je suisen dps je fais énormément attention aux aoe, a pas etre devant le boss etc pour soulager mon healer des dégats inutiles, aussi ca me saoule de recommencer des combats faciles pour manque de heal.
J'admets que prendre sur soi c'est mieux la plupart du temps parce que la discussion n'est pas toujours possible, mais il y a des limites.
Je sais mais bon une grosse partie des joueurs n'aiment pas qu'on fasse une remarque même gentille ou qu'on donne un conseil.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.