Quote Originally Posted by Mansion View Post
Je crois qu'Elidibus est surtout un filou comme le sont tous les Asciens. Ils poussent dans un sens comme dans un autre. Comme le dit Rhela ce ne sont pas des êtres de ténèbres. A vrai dire ce sont des êtres de Chaos. Donc si il faut pousser dans le sens de la lumière pour éliminer un monde, ils le feront. S'il faut pousser dans le sens des ténèbres, il le feront aussi. Cette histoire d'équilibre me parait être plutôt un mensonge pour charmer telle ou telle personne et les faire entrer dans son plan. Tout comme il l'a fait avec l'Empire depuis la fin de Stormblood, au bout du compte il y est allié mais il m'est avis que l'éradication de l'empire ne leur ferait ni chaud ni froid si c'était pour le bien de leur cause.
C'est eux qui ont ramené les Guerriers des Ténèbres dans HW pour saboter la Source. Et là ils ont l'air d'avoir parfaitement orchestré le conflit entre Garlemald et l'Alliance pour que le résultat soit le Déluge de lumière.
Le seul moment où Elidibus s'est mis à agir contre nous, c'est à partir du moment où la balance commençait déjà à pencher vers la Lumière... Donc non, c'est pas un agent du Chaos, pas du tout. Justement, tout ce qu'on voit montre qu'il oeuvre réellement pour l'équilibre. Et la confrontation aux guerriers des ténèbres ne faisait que nous montrer que la Lumière était aussi mauvaise que les Ténèbres, donc nous inciter à préférer l'équilibre...

Non, je pense que c'est bien plus simple que ça. Y'a les asciens des Ténèbres, anciennement dirigés par Lahabrea, un Ascien Primordial, éventuellement des asciens de l'équilibre, dirigés par Elidibus, et logiquement des asciens de Lumière dirigés par Emet-Selch. D'où probablement le fait qu'on le découvrira beaucoup plus dans ShB, où il tiendra logiquement un rôle de grand méchant.