Page 4 of 13 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 130

Thread: Mage bleu !

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Ben, il n'a pas tort en fait. C'est le travail des game-designers de prévoir le comportement des joueurs, et donc de trouver les outils pour les orienter dans la direction voulue. Peu importe les efforts, il y aura toujours des comportements moisis évidemment, pour autant, il y a toujours moyen d'amortir un peu plus les choses (surtout quand ce sont des comportements que l'on a déjà croisé à maintes reprises). Honnêtement, je trouve bien plus gonflé le fait d'uniquement blâmer les joueurs qui exploiteraient un game design maladroit tout en donnant un énième free pass aux game-designers ; le point de départ, malgré tout ce que l'on peut dire, vient bien de l'équipe de développement : de l'idée de base à sa réalisation. Ça n'enlève pas pour autant la responsabilité des joueurs, mais c'est bête d'ignorer la réalité des choses. ( '-')
    autant pour moi alors

j'ai cru qu'il répondait uniquement sur le fait que des joueurs voulaient toujours aller plus vite et donc "chasse" aux mob et non sur l'exploit bug ^^
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    bon le sort Pétrification de la sentinelle du manoir, impossible d'arriver à l'avoir celui là même après plusieurs essais
    il ne veut pas donner son sort
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    bon le sort Pétrification de la sentinelle du manoir, impossible d'arriver à l'avoir celui là même après plusieurs essais
    le probleme de se sort est que le monstre qui le donne le cast que rarement et sous des condition bien precise.... faudrais voir si ca contre partie de haukke hm te permet pas de l'apprendre. vue que lui il le caste tous le temps.... a tester.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Une seule remarque, très précise et particulière concernant le Mage Bleu : à l'heure actuelle, le premier boss du Vigile de Pierre (Brutal) est la seule chose qui empêche une personne jouant 100% en solo de compléter tous les combats de la Grande Mascarade.

Explication détaillée en spoil ci-dessous. Attention, nom de compétence et de l'ennemi à vaincre pour l'apprendre présents dans ce spoil, ainsi qu'un détail sur des combats de la Grande Mascarade. Ne le lisez pas si vous ne voulez pas vous gâcher certaines surprises. :
    Hormis s'il existe des stratégies alternatives que je n'aurais pas découvertes, 3 des 25 combats dans la Grande Mascarade nécessitent Blindage pour résister à certaines attaques. Or, Blindage s'apprend sur le second boss du Vigile de Pierre (Brutal), Cuca Fera. Pour atteindre ce boss, il faut -évidemment- réussir à passer le premier. Ceci n'est réalistiquement pas faisable par un Mage Bleu en solo, ce premier boss résistant aux statuts négatifs, ainsi qu'aux compétences de dégâts "spéciaux" ou de mort instantanée. Sans ces compétences, le combat est extrêmement difficile, voire impossible.

Je trouve cela dommage car un Mage Bleu jouant uniquement en solo peut apprendre absolument toutes les autres compétences requises pour compléter les autres combats de la Grande Mascarade. Seule cette exception est présente, sans vraiment rien apporter de nécessaire ou même plaisant.

Edit: SeleniaArgon, dans son message ci-dessous, a en effet rappelé que le sort dont il est question ici possède une source alternative. Cette source est faisable en solo. Le Mage Bleu peut donc, à ce jour, faire toute la Grande Mascarade en ne jouant qu'en solo uniquement.
    Ma seule remarque n'a donc plus lieu d'être !

Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Au cas où d'autres personnes bloqueraient dessus...

Indice 1 (difficile) :
    Un ennemi qui s'en va, c'est un ennemi qui ne meurt pas. (Cet indice nécessite une vérification que je n'ai pas pu faire. Il est donc possible qu'il soit inexact.)
    Indice 2 (moyen) :
    La Sentinelle apparaît également dans le combat final du Manoir en mode normal.
    Indice 3 (facile) :
    En réduisant ses forces et ses alliés, la Sentinelle qui apparaît lors du combat final tente d'utiliser le sort de Pétrification.
    Solution détaillée :
    Lors du combat final du Manoir en mode normal, réduire la vie du boss et tuer les adds jusqu'à voir la Sentinelle apparaître. Une fois ses PV bas, elle ne fera plus uniquement Cuirasse, mais fera également Pétrification Nv. 5. Une fois la compétence observée, tuer la Sentinelle donne une chance d'apprendre la compétence.
    Astuce post-solution :
    Après avoir tenté d'apprendre le sort lors du combat de boss final, en cas d'échec, il vaut mieux se suicider et recommencer le combat plutôt que de tuer le boss et devoir refaire tout le donjon.
    (0)
    Last edited by Fyce; 01-17-2019 at 10:47 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Merci pour vos retour

C'est en effet la solution détaillée que l'on a fait hier soir.
    A plusieurs reprise reprise il a lancé sa petrification mais cela n'a pas marché ^^
    On tentera donc de nouveau XD
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Une seule remarque, très précise et particulière concernant le Mage Bleu : à l'heure actuelle, le premier boss du Vigile de Pierre (Brutal) est la seule chose qui empêche une personne jouant 100% en solo de compléter tous les combats de la Grande Mascarade.
    Au sujet de ce sort...
    Je sais pas si c'est possible de le faire en solo, mais je sais que c'est possible d'avoir "Blindage" grâce à l'un des adds dans le Siège de la Sainte Cité d'Ishgard.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Merci Wanzer d'avoir lu et compris mes propos

Evidemment, je blâme aussi les joueurs, hein ! Ce sont eux que j'ai en ligne de mire quand je joue, pas des gars de chez SE :P
    (Mais je blâme quand même en priorité SE car pour moi, ce sont bien les créateurs de contenus qu'il faut blâmer et pas ceux qui jouent à ces contenus)
    (0)

Player
    Kytraez's Avatar
    Character
    Kytraez Acid
    World
    Omega
    Main Class
    Monk Lv 80
    Très bonne découverte ce mage bleu pour moi.
    J'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de plus d'indice dans le carnet. Je me balade un peu partout avec mon petit groupe à la recherche des monstres un peu emblématique car je me dis qu'ils donnent forcément un skill ( et non ^^ )
    Et au pire sa fait pex.
    Un peu déçu que les skill tombent aussi vite d'ailleurs. Au final il me manque 3 skill hors donjons.
    On a fait les premiers donjons pour le moment et on a du recommencé le manoir 3 fois avant de voir le skill.
    En tout on s'éclate bien.
    (0)

Player
    gaufrette's Avatar
    Character
    Bob Yar
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 70
    bonjour
    tout a fait d'accord, avec Namida le carnet est très mal expliqué ,je suis level 28 et je n'arrive pas a avoir le sort des bombos ou autres petit lvl,je n'ai rien compris au système du carnet alors je suis allé pex tout seul je cherchais partout comment obtenir le sort explosion mental,en ce qui concerne les donjons pas top surtout quand on est une petite guilde et que personne est connecté,recherche d'équipiers pas possible,mal fait ,sinon sympa a jouer le mage bleu,mais c'est quand mème dommage ca manque d'information
    (0)
    bonjour a tous

je n'arrive pas a terminer la quête ralliement dans la steppe a la fin il fini par me tuer et pourtant il n a plus de vie,j'ai beau refaire et refaire c'est galère cette histoire,quelqu'un a til rencontré ce problème? merci de bien vouloir m'aidez

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Au sujet de ce sort...
    Je sais pas si c'est possible de le faire en solo, mais je sais que c'est possible d'avoir "Blindage" grâce à l'un des adds dans le Siège de la Sainte Cité d'Ishgard.
    J'avais complètement oublié que ce monstre, dans cette instance, faisait ce sort. De mémoire, il ne faisait que des attaques, mais je me trompais.
    Du coup, j'ai pu aller tester moi-même, et il est en effet possible de tuer ce monstre en solo.

De fait, je retire ce que j'ai dit et affirme que le Mage Bleu peut effectivement terminer tous les combats de la Grande Mascarade en jouant uniquement en solo (leveling, apprentissage des skills et combats).
    Bien joué pour avoir trouvé ou eu vent de cette alternative !
    (0)

Page 4 of 13 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast