Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 130

Thread: Mage bleu !

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    alors bon, je suis 46 actuellement avec 23 sort sur 49...
    donc j'ai pas encore une vision globale du jobs, mais je vais donner mon ressentis.
    le job a besoin d'equilibrage.... actuellement, en tant que blue mage des qu'on as acces a 1000 aiguille ca devient notre seule sort d'attaque valable... pourquoi? principalement parce que tous les autres ont des degats trop faible pour tenir la comparaison, pire meme a niveau 46 je continue a trouver ce sort plus utile que tous ce que j'ai... j'ai recement la voix de dragon (pas eu celle de belier encore) qui offre une mecanique interessante. a savoir que sa puissance passe a 310 si l'enemie a subis voix de belier recement. ce qui fait que si y'as plus de 3 enemis alors ce combo deviens plus interessant que 1000 aiguille. mais ca pose un probleme. 1000 aiguille c'est 6 seconde de base d'incantation.... le soucis est que le combo belier/dragon demande de faire belier (2.5 de gcd) puis se deplacer pour mettre les enemis dans la zone.... et enfin de faire dragon.... en gros t'as plus vite fait de faire 1000 aiguille que combo.... a deux mage bleu c'est viable.

mais bon c'est pas le seul soucis, le fait d'avoir des skill comme le water cannon qui as une puissance tellement base qu'avec la perte des stats sur le baton on tiens pas la comparaison avec les differents sort des autres casteur...
    et actuellement en mono cible et bien.... j'ai que water cannon... et si je veux faire beaucoup de degats j'ai besoin d'utiliser 3 autre sort pour avoir un degats similaire a un casteur au meme niveau.
    parce que je me suis equiper et qu'en au 46 ton water cannon, depasse pas les 170 de degats par attack sans utiliser un cd de 60 et herriser a chaque utilisation y'as un soucis.

le probleme etant qu'on doit aller faire des donjons pour obtenir certaine competence, pire il est conseiller d'y aller a plusieur mage bleu sinon les chances d'apprendre les skill sont ridiculement bas. la ou ca coince, c'est qu'en equipe de mage bleu.... y'as pas de dispel, y'as pas de rez et on est forcer pour tuer les boss de dependre en grande partie de 1000 aiguille pour faire un dps correcte...
    donc en gros, pour obtenir tes skill dans les extremes et j'en passe, vas falloir se faire carry, car le dps actuel du mage bleu est simplement catastrophique, a bas niveau 1000 aiguille est broken... mais a haut niveau c'est de la merde...
    le manque de skill mono cible efficace qui demande pas un effet sur la cible pour etre correcte est un probleme.... sans compter que les combo:
    - dragon/belier
    - petrifical/drill cannon

bah ca marche pas sur les boss... sans compter les skill qui doivent etre utiliser avant d'autre comme herisser aurait merité d'etre des hors gcd avec un cool down court.... pour les rendre plus viable, car l'heure actuelle... le mage bleu a 0 hors gcd. (en tous cas avec les sorts que j'ai liberer.... ) on se retrouve tres vite avec beaucoup de stun (bomb toss, langue de grenouille et desorientation), mais certain on une utilité extrement situationelle...

je pense qu'ils ont besoin n'ont seulement de modifier certain sort pour rendre le classe plus interessante a jouer (faut des hors gcd, c'est important) , mais surtout d'en ajouter d'autre.... pour faire que le spam de 1000 aguille ne soit pas la seule solution viable en termes de dps.... et enfin surtout, soit augmenter l'impacte de l'intelligence sur les degats, soit augmenter de facon importantes les degats des sort de base.... 120 de puissance, meme si on gagne plein de bonus, ca vas pas faire que le skill est super puissant. oui on as 20% de degats en plus via les trait, oui on as un skill qui augmente de 50% les degats qu'on fait, mais perd les degats magique sur le baton et les stats dessus... juste comme ca, l'arme est l'une des 3 pieces qui donne le plus de stats principale... (avec le pantalon et le plastron) et ca.... ca fait mal.

sinon c'est un truc interessant, l'idée en elle meme est bonne, mais ca demande un peu de travail sur l'execution....
    un dernier point, le veritable endgame dans un mmorpg....c'est le glamour.... le skin.... le cosmetic.... donc.... avec voir 3 armes pour le mage bleu? serieusement?
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post

Et je suis persuadé que c'est aussi de la responsabilité de SE si, comme tu dis, "certains sont tellement pressés de tout avoir immédiatement et de devenir niveau max tout de suite" c'est SE qui créé le jeu, les contenus et qui entretient ce comportement devenu une norme dans leur MMO.

ta phrase est relativement gonflée je trouve.
    mais bon, aujourd'hui on vit dans un monde ou tout comportement est la cause de quelqu'un ou quelque chose....
    (2)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Tu peux entrer en donjon en BLU solo. Suffit juste de cocher l'option équipe réduite et de lancer le donjon .
    et le fait d'être en équipe réduite, n'empêche pas d'apprendre le sort ?
    (0)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Le nom du sort + le nom de la zone est un indice en soi.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    et le fait d'être en équipe réduite, n'empêche pas d'apprendre le sort ?
    Juste réduire la chance d'apprendre je suppose , surtout que plusieurs ( tous ? ) s'apprennent sur le boss de fin donc surement pas conseillé .
    Mais c'est possible de rentrer dedans , c'est à çà que je répondais en premier lieu .
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    alors pour moi le mage bleu est une découverte
    pour l'instant je suis level 40

Le fait d'aller taper des mob pour apprendre le sort est sympa.
    Le côté aléatoire, tu peux l'apprendre tout de suite ou au bout de quelques essais, ne me dérange pas (tant que cela n'arrive pas à 50 try ^^ )

le carnet par contre, est très mal fait, personnellement au début je partais de 1 puis 2 puis 3 etc... et non en fait on passe de la case 1 au sort 17 page 2. Ce n'est pas très cohérent pour moi.
    Ou alors je n'ai pas saisi leur logique

Avoir que des sorts à GCD, parfois c'est long mais bon je ne suis pas 50 donc je ne sais pas si on aura quelques instant par la suite.
    level 40 j'ai pris deux pièces à la grande compagnie qui donne un bonus en célérité, je vais voir si je ressent la différence.

très surprise de ne trouver aucune arme pour le mage bleu.

Il me semble avoir compris que par la suite, on pourra monter le mage bleu au dessus du level 50, je me trompe ?

je pense que les premières remontées que l'on fera pourront être importantes pour eux. Surtout si par la suite, il veulent sortir d'autres JOB solo.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans le grimoire je n'ai pas les noms des sorts avant de les avoir appris donc juste avec le nom de la zone ça ne sert à rien.
    (4)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Pour le moment Bluemage 42 .
    Moi aussi je trouve que dans le carnet , il manque un petit quelque chose . Les lieux c'est bien vague , et pas d'ordre d'apprentissage donc difficile de savoir pour certaine zone si le level 10 suffit ou si les mob sont 30 + et donc que c'est pour plus tard .
    IL faudrait taper un peu sur tout , et rester un temps indéterminé avant de se dire , soit j'ai pas de chance soit j'ai rien a apprendre sur ceux la et je passe au mob a coté et ainsi de suite pour les X type de monstre de la zone. Donc au final on suit beaucoup les shout ou les troupeau de blu qui ont du en parti suivre un guide des sorts , c'est bien dommage.
    Ca manque aussi de variété pour les sorts , j'en avais même pas 10 que j'avais déja 2 sorts de suicide et 3 d'étourdissements . Pas beaucoup de sort utile , du moins jusqu'au niv 42 , on spam principalement 1000 épines.
    Gros dommage aussi que beaucoup , voir même une majorité des blu 35+ exploitent un bug . Cela gâche énormément le plaisir des Bluemage qui jouent le jeu ou qui n'ont pas encore compris/appris pour le bug .
    La dernière heure de ce soir m'a été très très pénible , ( à cause de ces gugusses ) et j'ai préféré stop pour ce soir en espérant que demain les zones pour monter en niv soient jouable .
    J'ai envoyé un rapport de bug sur le jeu , même si je sais que pour moi ca sera trop tard , je vais devoir les supporter <.<
    (0)
    Last edited by Shekyl; 01-17-2019 at 06:06 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    ta phrase est relativement gonflée je trouve.
    mais bon, aujourd'hui on vit dans un monde ou tout comportement est la cause de quelqu'un ou quelque chose....
    Ben, il n'a pas tort en fait. C'est le travail des game-designers de prévoir le comportement des joueurs, et donc de trouver les outils pour les orienter dans la direction voulue. Peu importe les efforts, il y aura toujours des comportements moisis évidemment, pour autant, il y a toujours moyen d'amortir un peu plus les choses (surtout quand ce sont des comportements que l'on a déjà croisé à maintes reprises). Honnêtement, je trouve bien plus gonflé le fait d'uniquement blâmer les joueurs qui exploiteraient un game design maladroit tout en donnant un énième free pass aux game-designers ; le point de départ, malgré tout ce que l'on peut dire, vient bien de l'équipe de développement : de l'idée de base à sa réalisation. Ça n'enlève pas pour autant la responsabilité des joueurs, mais c'est bête d'ignorer la réalité des choses. ( '-')

'fin, accepter la responsabilité des deux parties ne me semble pas si exagéré.
    Comme Kleeya l'a dit, si les gens ne prennent pas le temps de lire aussi... Ce qui est aussi un problème sur FFXIV. Ouaip, je pense à toi saleté de Paladin qui pense que le Voile divin est un CD à utiliser sur les tankbusters. Même pour ça, il existe des moyens un peu plus subtils pour un peu forcer les choses, sans pour autant créer trop de contraintes (car c'est clairement pas la volonté d'SE). Du coup, l'état des choses est aussi de la responsabilité de l'équipe de développement, qui aujourd'hui a quand même quelques années d'expérience avec les joueurs, comme Tinibou l'a souligné.

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Gros dommage aussi que beaucoup , voir même une majorité des blu 35+ exploitent un bug . Cela gâche énormément le plaisir des Bluemage qui jouent le jeu ou qui n'ont pas encore compris/appris pour le bug .
    La dernière heure de ce soir m'a été très très pénible , ( à cause de ces gugusses ) et j'ai préféré stop pour ce soir en espérant que demain les zones pour monter en niv soient jouable .
    J'ai envoyé un rapport de bug sur le jeu , même si je sais que pour moi ca sera trop tard , je vais devoir les supporter <.<
    C'est ce que je redoutais... J'ai bien fait de mettre le Mage Bleu de côté pour le moment. Dès que j'ai entendu parler de ça, j'étais sûr que ça allait être la foire. C'est dommage, en effet. :/
    (1)
    Last edited by Wanzer; 01-17-2019 at 06:23 AM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    49 actions
    26 avec un donjon/défi en lieu privilégier d'apprentissage
    6 avec un totems à acheter
    1 de base

ça laisse 16 actions à avoir hors donjon/défi... pour un job qui peut pas y allez comme tout le monde et doit passer forcément en équipe full/réduite/prémade/12 minutes à feu vif J'ose même pas allez sur Haukke tellement j'ai l'impression d'avoir 0 dégâts ou utilité et je me sens comme un poids mort

1000 aiguilles qui après 25 niveaux de spam tir d'eau prend le relais en touche à spam parce qu'enfin du dégâts. (mais pas trop et avec un bon taux d'esquive)

Grimoire inutile (sans doute qu'on payait au nombre de lettre utilisé ? Ou l'imprimeur du bouquin à eu un soucis ?) vu qu'on as une zone et débrouille toi (ça me rappel la revue de mode tiens...)

Par contre la tenue level 1 est, pour moi, plutôt plaisante niveau look.
    Les quêtes histoires auraient été bien si on avait demandé X skill pour la quête level X et pas UN skill précis

Dieu merci le pexing va assez vite à coup de 6/7k sur un mob
    (1)

Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast