alors bon, je suis 46 actuellement avec 23 sort sur 49...
donc j'ai pas encore une vision globale du jobs, mais je vais donner mon ressentis.
le job a besoin d'equilibrage.... actuellement, en tant que blue mage des qu'on as acces a 1000 aiguille ca devient notre seule sort d'attaque valable... pourquoi? principalement parce que tous les autres ont des degats trop faible pour tenir la comparaison, pire meme a niveau 46 je continue a trouver ce sort plus utile que tous ce que j'ai... j'ai recement la voix de dragon (pas eu celle de belier encore) qui offre une mecanique interessante. a savoir que sa puissance passe a 310 si l'enemie a subis voix de belier recement. ce qui fait que si y'as plus de 3 enemis alors ce combo deviens plus interessant que 1000 aiguille. mais ca pose un probleme. 1000 aiguille c'est 6 seconde de base d'incantation.... le soucis est que le combo belier/dragon demande de faire belier (2.5 de gcd) puis se deplacer pour mettre les enemis dans la zone.... et enfin de faire dragon.... en gros t'as plus vite fait de faire 1000 aiguille que combo.... a deux mage bleu c'est viable.
mais bon c'est pas le seul soucis, le fait d'avoir des skill comme le water cannon qui as une puissance tellement base qu'avec la perte des stats sur le baton on tiens pas la comparaison avec les differents sort des autres casteur...
et actuellement en mono cible et bien.... j'ai que water cannon... et si je veux faire beaucoup de degats j'ai besoin d'utiliser 3 autre sort pour avoir un degats similaire a un casteur au meme niveau.
parce que je me suis equiper et qu'en au 46 ton water cannon, depasse pas les 170 de degats par attack sans utiliser un cd de 60 et herriser a chaque utilisation y'as un soucis.
le probleme etant qu'on doit aller faire des donjons pour obtenir certaine competence, pire il est conseiller d'y aller a plusieur mage bleu sinon les chances d'apprendre les skill sont ridiculement bas. la ou ca coince, c'est qu'en equipe de mage bleu.... y'as pas de dispel, y'as pas de rez et on est forcer pour tuer les boss de dependre en grande partie de 1000 aiguille pour faire un dps correcte...
donc en gros, pour obtenir tes skill dans les extremes et j'en passe, vas falloir se faire carry, car le dps actuel du mage bleu est simplement catastrophique, a bas niveau 1000 aiguille est broken... mais a haut niveau c'est de la merde...
le manque de skill mono cible efficace qui demande pas un effet sur la cible pour etre correcte est un probleme.... sans compter que les combo:
- dragon/belier
- petrifical/drill cannon
bah ca marche pas sur les boss... sans compter les skill qui doivent etre utiliser avant d'autre comme herisser aurait merité d'etre des hors gcd avec un cool down court.... pour les rendre plus viable, car l'heure actuelle... le mage bleu a 0 hors gcd. (en tous cas avec les sorts que j'ai liberer.... ) on se retrouve tres vite avec beaucoup de stun (bomb toss, langue de grenouille et desorientation), mais certain on une utilité extrement situationelle...
je pense qu'ils ont besoin n'ont seulement de modifier certain sort pour rendre le classe plus interessante a jouer (faut des hors gcd, c'est important) , mais surtout d'en ajouter d'autre.... pour faire que le spam de 1000 aguille ne soit pas la seule solution viable en termes de dps.... et enfin surtout, soit augmenter l'impacte de l'intelligence sur les degats, soit augmenter de facon importantes les degats des sort de base.... 120 de puissance, meme si on gagne plein de bonus, ca vas pas faire que le skill est super puissant. oui on as 20% de degats en plus via les trait, oui on as un skill qui augmente de 50% les degats qu'on fait, mais perd les degats magique sur le baton et les stats dessus... juste comme ca, l'arme est l'une des 3 pieces qui donne le plus de stats principale... (avec le pantalon et le plastron) et ca.... ca fait mal.
sinon c'est un truc interessant, l'idée en elle meme est bonne, mais ca demande un peu de travail sur l'execution....
un dernier point, le veritable endgame dans un mmorpg....c'est le glamour.... le skin.... le cosmetic.... donc.... avec voir 3 armes pour le mage bleu? serieusement?