Au sujet de ce sort...
Je sais pas si c'est possible de le faire en solo, mais je sais que c'est possible d'avoir "Blindage" grâce à l'un des adds dans le Siège de la Sainte Cité d'Ishgard.
J'avais complètement oublié que ce monstre, dans cette instance, faisait ce sort. De mémoire, il ne faisait que des attaques, mais je me trompais.
Du coup, j'ai pu aller tester moi-même, et il est en effet possible de tuer ce monstre en solo.
De fait, je retire ce que j'ai dit et affirme que le Mage Bleu peut effectivement terminer tous les combats de la Grande Mascarade en jouant uniquement en solo (leveling, apprentissage des skills et combats).
Bien joué pour avoir trouvé ou eu vent de cette alternative !

Ce fameux bug mage bleu ce serait pas le fait de venir OS les mobs en RDM ou SUM 70 puis de changer direct en BLU après coup ?
Parce que j’arrêtais pas de voir ça dans le thanalan septentrional.
Perso j'y suis allé lvl 40. PF EXP BLU actif. 3 équipiers plus tard on contrôlait l'espace du culte et prenait des niveaux à la pelle.
En même pas 2 heures j'avais mes 10 niveaux.
Last edited by Talamarie; 01-18-2019 at 12:47 AM.

Merci pour vos retour
C'est en effet la solution détaillée que l'on a fait hier soir.
A plusieurs reprise reprise il a lancé sa petrification mais cela n'a pas marché ^^
On tentera donc de nouveau XD
Merci Wanzer d'avoir lu et compris mes propos
Evidemment, je blâme aussi les joueurs, hein ! Ce sont eux que j'ai en ligne de mire quand je joue, pas des gars de chez SE :P
(Mais je blâme quand même en priorité SE car pour moi, ce sont bien les créateurs de contenus qu'il faut blâmer et pas ceux qui jouent à ces contenus)
Très bonne découverte ce mage bleu pour moi.
J'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de plus d'indice dans le carnet. Je me balade un peu partout avec mon petit groupe à la recherche des monstres un peu emblématique car je me dis qu'ils donnent forcément un skill ( et non ^^ )
Et au pire sa fait pex.
Un peu déçu que les skill tombent aussi vite d'ailleurs. Au final il me manque 3 skill hors donjons.
On a fait les premiers donjons pour le moment et on a du recommencé le manoir 3 fois avant de voir le skill.
En tout on s'éclate bien.
Je ne sais pas si c'est considéré comme un bug ou une astuce, mais si c'est ça, c'est le fait par exemple de venir avec un ami sans être en équipe, le mage bleu pull un mob puis ton pote le one-shot avec sa classe 70. Tu chopes genre 15k d'XP sans bonus et je suis passé hier de 21 à 32 en pfff allez 10 minutes à peine, en tapant les fameux mobs près du Camp de Brumebleue.

Honnêtement il y a les deux qui se font, le PL par un niveau 70, ou pull/tuer un mob avec un personnage haut niveau et switch automatiquement en BLU pour prendre l'exp sur cette classe.
Après pour le message d'hier (ou avant-hier je ne sais plus) qu'ils ont posté, c'est surtout sur le fait que le chocobo gagne plus d'exp aussi si les mobs sont tués alors que tu joues BLU.
Bon pour ma part, plutôt positif ce mage bleu pour moi, alors certes le grimoire indique qu'une seule localisation pour les spells, mais certains peuvent s'apprendre sur plusieurs monstres dans diverses régions/donjons. Un ami qui a rush son BLU est venu avec nous faire Haukke cette aprem et en un run, il a appris : Suceur de Sang par les chauve-souris, Pointes de Glace par l'Imp, et hélas, Pétrification N.5 nous échappe toujours malgré plusieurs tentatives ! è_é
Même si ce n'est que le début et que ca risque de diminuer à l'avenir, je trouve ça sympathique de redonner vie aux anciens contenus et surtout aux maps open world bas niveau.
Le point négatif sur les maps, ce sont les gens qui piquent les mobs de tout le monde pour apprendre leurs compétences. Alors que bon, ca prend pas si longtemps sur les spells là, c'est chiant mais ca coûte rien d'attendre que machin apprenne son skill et qu'il se barre après. Mais les mauvaises mentalités, ça, on en verra toujours. °°
J'ai pas encore testé les contenus type Extrême, mais par contre ils sont vraiment faisables avec un groupe de 8 mages bleus ou obligation de prendre un vrai tank/vrai healer/vrai DPS au moins pour assurer de tomber le fight ?
Les défauts selon moi sur le gain d'exp c'est le bug où les gens tuent le mob avec leur lv70 puis change juste après en Mage Bleu, résultat c'est le Mage Bleu qui prend l'exp et non leur Lv70.
Puis je penses que le gain d'exp devrait être accordé uniquement à celui qui a fais le plus de dégâts sur le mob, aggro un mob et le faire OS par un 70 pour avoir l'exp c'est pas vraiment juste pour ceux qui le montent "à la réglo" !
Au final avec tous ça, monter les niveaux du Mage Bleu (désolé d'utiliser cette expression) mais c'est une grande mascarade !!!
Last edited by Nashram; 01-18-2019 at 04:06 AM.
11 tentatives. Il m'a fallu 11 tentatives pour apprendre un sort. C'est pour ça que les problèmes du grimoire (cités plusieurs fois ici) sont réels. Même en se baladant et en tuant des monstres au hasard, on peut très bien passer sur un, le tuer plusieurs fois, et ne rien avoir, et partir sur un autre, alors qu'il y avait bien un sort à récupérer.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote