Bonjour
Je n'arrive à retrouver où se trouve le blog des développer en Fr
Je ne m'y retrouve pas sur mon tel
Je serai preneuse d'un petit lien
Merci![]()

Bonjour
Je n'arrive à retrouver où se trouve le blog des développer en Fr
Je ne m'y retrouve pas sur mon tel
Je serai preneuse d'un petit lien
Merci![]()

bon c'est quoi cette fois? Pour que les serveurs européens soient encore à terre?

Peut être encore une attaque informatique
De tout façon faut pas se leurrer avec toutes les données personnelles que nous mettons en ligne , les attaques informatiques se développent de plus en plus.
Et c'est une "guerre ouverte" entre hacker et société qui se fait et va se faire. Et comme l'informatique est un milieu en constante évolution, quand ils trouveront une parade à une attaque, une autre attaque d'un autre type arrivera.
Bref pour hier soir je ne sais pas si c'est une attaque comme il y a eu les semaines précédentes ou nonmais cela risque d'être de plus en plus fréquent ^^

Faut faire une difference entre les attaques visant à recupérer des données (la on parle en fait de simplement s'infiltrer dans le systeme directement ou indirectement pour ponctionner un max d'info) et les attaques DDOS qui etaient les soucis il y a 1 ou 2 semaines
le second cas est l'attaque par déni de service. en gros, tu fais une quantité colossale de requete dans un temps tres restreint ce qui surcharge les serveur traitant les requetes, et ca va ralentir le service pour les utilisateurs, voire provoquer des anomalies voire carrément tout couper.
Les piratages visant à récuperer les informations ont pas pour but ni pour principe de gener les serveurs, mais juste se faufiler pour recuperer les données soigneusements enfouies. Et ce sont eux qui vont continuer et avoir tendance à croitre. Mais c'est encore une fois, pas ceux qui vont gener nos connexions en general
Les ddos il y a eu contre FFXIV il y a quelques moins (voire années?). Il y a une semaine, FFXIV/SE n'etaient en rien visés, mais le fournisseur internet de FFXIV europe qui etait visé (et donc... on etait des degats pas forcement "calculé" )
Pour ce qu'on a eu cette nuit, si c'etait encore un ddos sur leur "network" (fournisseur donc) je pense qu'ils l'auraient clairement precisés. le souci vient d'eux en effet, mais peut etre un des trucs deployés contre les ddos recent qui a amené a ce probleme, qui semble avoir été court (2h entre le moment ou j'ai eu l'info sur forum/discord et l'annonce lodestone du finit)
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.