Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 73
    Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Ah, mais y'a pas de mal à copier ce qui fonctionne ailleurs, au contraire ! Surtout s'ils arrivent à y ajouter leur propre ingrédient.
    Et oui ! Des énigmes à faire en co-op, comme les lampes, ou un système de dalles, peu importe... Mais autre chose que du bash d'ennemis !
    Y'a la base pour un vrai sentiment d'exploration, et ça me frustre de les voir passer à côté...
    C'était justement mon propos.

En rédigeant mon poste et le relisant, j'ai oublié de mettre la mention : "Les développeurs n'ont même pas besoin de créer/innover pour ce contenu et peuvent très bien nous satisfaire avec facililté en s'inspirant/copiant plus en profondeur les anciens systèmes avec un brin de modernité"

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    En lisant les premieres lignes , je me disais : tiens on dirait des objectifs de nyzul isle sur FFXI que j'avais kiffé , que tu confirmes après . Avec le recul c'est une différence assez importante car autant nyzul j'aimais trop ca , autant le donjon des morts ... je suis pas emballé ( pas été au dela du sous sol 60 )
    Si tu peux monter une équipe, je te conseille tout de même d'essayer d'aller au 200. Cela demande une coopération assez importante et les ennemis ont une IA plus développé ce qui demande de faire bien attention aux attaques spéciales, aux patrouilles etc.
    Le stress que tu as au delà du 150 de tout raté sur un pull foireux est assez intéressant. (faillit perdre 2 fois dans la descente sauver par 1 DPS survivant... ^^; )
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Nimphedel View Post
    Le Palais des morts je l'attends avec impatience. Ce qui me chagrine c'est qu'en proposant la suite d'un run qui a lassé les joueurs, je me demande si les joueurs vont être motivé là aussi deux à trois semaines après sa sortie. Les salles peuvent être plus grande mais si c'est vide et que le principe est exactement le même sans nouveautés alors il s'agira simplement d'un changement de décors...et ceci marche de moins en moins dans l'esprit des joueurs.
    J'avais aimé le palais des morts (je l'ai assez dis ces derniers temps je crois) donc mon avis sera peut etre subjectif.
    De plus je n'ai pas fait d'overfarm a y monter tout les jobs. farmé un peu poru leveler 2 jobs, 2 tentative au 200 (deuxieme reussit)

Mais l'un des elements interessant du palais, qui a amené sa sur-utilisation etait le potentiel en terme de leveling, assez important. Les recompenses etant assez sommaire (a part le pegase noir, peu de chose etaient vraiment notable, et en general accessible à prix décent a l'HV) mais les gens faisaient car le leveling y etait moins desagreable que le spam alea ou donjon (qui, hors bonus roulette a peu d'attrait)

La tour va en theorie renouer avec cela. Sans compter le coté agreable de jouer une classe complete ou quasi complete (niv max ou presque) sans avoir la portion 1=>40 en general tres tres pauvre.

De plus, au dela des redecorations, il y a de legers changement de malus d'etage, et surtout 3 poteries disparues (peut plus succubiser T_T) au profit de 3 nouvelles, ca amène à repenser l'approche dans la progression.
    MEME SI je rejoins arek, et un changement sur les condition de reussite d'etage aurait bien completé pour une deuxieme iteration (rien que prendre 1 des trois idées qu'il a listé, et garder les deux autre pour les 2 prochaines extensions... puis ensuite, faire un mix de tout... ca laisse quand meme de quoi voir venir )

Du reste de facon general, meme quand ca sent bon/mauvais, un contenu c'est comme l'equilibrage ou le gameplay des classes, tant qu'on a rien directement en main, il est dur d'avoir un jugement reellement precis. on peut avoir une idée. Mais c'est en jouant qu'on a un vrai avis... Guere le choix de Wait&See, tout comme les nouveautés de Pagos qui peuvent d'un coup rendre ce contenu fort interessant!
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Mais souvent le "toujours negatif" vient de gens qui ont vite fait de voir du positif et apprecient pas, voire ne tolerent pas qu'on etale un point de vue negatif sur le meme sujet...
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Enfin... fou comment meme sur une bete notion de temps ils peuvent etre con... non vraiment...
    C'est ça ce que t'appelles "étaler un point de vue négatif" ? Chez moi, ça c'est juste une insulte gratuite. Traiter les gens de cons car ils ne respectent pas ce que toi tu voudrais qu'ils fassent en ce qui concerne le planning des sorties, ça n'a rien de constructif.
    Comment veux-tu que qui que ce soit voit vos plaintes comme légitimes et de bonne foi si on retrouve ce genre de conneries dans vos messages ? Ce n'est pas car les gens n'apprécient pas qu'il puisse y avoir des critiques sur quelque chose, mais la façon dont c'est fait.

Et là, pour le coup, en balançant ce genre de trucs, tu perds toute crédibilité. Ce qui, pour les autres, revient à voir un énième message de gueulante sans intérêt. Et c'est chiant. Tout simplement.

M'enfin, c'est pas la première fois que je fais la remarque, et visiblement c'était aussi productif que de taper la causette à un mur. Donc continuez comme ça, gueulez, insultez, tout ce que vous voulez. De toutes façons vous serez encore là le mois prochain à sortir la carte bleue. Il n'y a aucune raison pour SE de changer ce qu'ils vous mettent dans l'assiette si vous restez là à bouffer ce qu'il y a dedans. Critiques négatives ou pas. Insultes gratuites ou pas.
    (5)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je partage l'avis de Fyce et Theala, là ça fait trop, de voir encore des messages ultra négatifs.
    Vous devriez vraiment faire une pause sur ce jeu.

Je sais pas, je vois l'ajout d'un tout nouveau système qui est la reconstruction de Doma, la Tour de Jenga qui change quand même un peu (par rapport au Palais des Morts), le livre d'or pour les CL (okay petit ajout), un nouveau PNJ à qui délivrer des items, etc. Le patch m'a l'air bien plus garni que celui de la 4.1 par exemple (en rajoutant Eureka en plus).
    Alors oui, il s'étale, pas tout le monde n'est intéressé par tout (Ultimate), mais vous pouvez pas dire qu'il n'y a rien cette fois.
    Moi, je salut cette quantité de contenu pour un seul patch, le plus gros depuis Stormblood.

Et quand vous dites, tout est connut d'avance, déjà qui pouvait prédire notre implication dans la reconstruction de Doma, le livre d'or où qui serait le prochain primo (et surement d'autres trucs que j'ai oublié) ?
    Sinon, j'ai envie de dire un truc pour faire avancer les choses.

Pour les râleurs (de la redondance) :
    Pour la prochaine extension, donnez-moi votre version de ce que serait pour vous le contenu de chaque patch (5.0 à 5.5).

Cette exercice à une double fonction : voir si vous pouvez justifiez vos précédents dires, et donner des idées à SE.

Voilà, bonne chance.
    (3)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Si on pouvait juste un peu se poser deux minutes, et élever un peu le niveau du "débat" au lieu de le pervertir dans l'habituelle gueguerre des pros et antis. Si vous aimez vos cases et que vous vous plaisez dedans, grand bien vous fasse.
    Mais merci d'éviter de polluer avec vos discours sempiternels sur "mon avis est supérieur au tien" ou "ton avis n'a pas de poids parce que tu fais [insert something] et que ca fait que [insert some sh*t]".

C'est dommage, j'avais repris un minimum de foi avec le dernier topic Stormflood où même si vous étiez pas d'accord, au moins vous vous lisiez sans retenir ce que vous vouliez. Vous voulez pas refaire pareil ?
    Ah non, peut être que votre "case" vous a tant manqué qu'on préfère se réfugier dedans au lieu de se considérer comme une "communauté" au sens propre du terme.

Tristesse infinie.
    (3)
    Last edited by Seisui; 05-12-2018 at 09:33 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    M'enfin, c'est pas la première fois que je fais la remarque, et visiblement c'était aussi productif que de taper la causette à un mur. Donc continuez comme ça, gueulez, insultez, tout ce que vous voulez. De toutes façons vous serez encore là le mois prochain à sortir la carte bleue.
    toujours une flagrante incapacité de lire ce que les gens disent, dans ton message entier, et en particulier dans cette phrase, car j'ai deja repondu plusieurs fois sur ce sujet, et meme dans les post de ce topic. J'ai deja annoncé quand je partirai si le jeu n'evolue pas reellement. Mais pas grave, tu te veux un chantre de la raison, a justifier tout et n'importe quoi sur FF, et peu importe ce que moi ou d'autres te disent, tu te bornes dans ta vision, avec des excuses foireuse (suffit de relire tes magnifiques argumentaire au sujet du full greed...)

Silent leaves first. #Yoshida2014
    Ou bien "If they complain, they still care"
    Mais si ta logique est que les gens mecontent doivent partir, tu as une vision bien etroite de ce que sont les jeux video... triste

Il y a des moments ou les gens sont con oui, moi meme parfois le suis, et une insulte n'est pas forcement un crime. Si tu juge que je fais erreur, prouve moi en quoi il est coherent de devoir tant attendre? Et j'ai meme admis dans ce meme post que peut etre il est prevu une chose non annoncée pour retirer le coté stupide de faire tant trainer pagos, a savoir une montée de l'ilvl des objets actuels via anemos. J'ai moi meme pointé la possibilité qui nullifierais ce que je dis.

Mais pas grave, tu reste dans ta vision etroite et ta lecture sommaire, ne prenant que ce qui t'arrange. Toi tu ne changeras jamais, bien dommage en soit, ca m'attriste.

MAis en attendant, au lieu de te plaindre de ma negativité, et si toi tu sortais ce qui etait positif de cette LL? non? Plus simple d'attaquer les gens eux meme que de donner un avis sur la LL surement...
    Moi je n'attaque personne et je donne un avis... Mais je ne suis pas constructif.
    Toi tu ne donnes aucun avis, mais attaque les gens, et tu pretends etre constructif. Soit.
    (2)
    Last edited by Aerlana; 05-12-2018 at 09:36 PM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    Entre 2 Patch testez un autre jeux pour vous changer les idées , on a pas que Final dans la vie ^^
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Je sais pas, je vois l'ajout d'un tout nouveau système qui est la reconstruction de Doma, la Tour de Jenga qui change quand même un peu (par rapport au Palais des Morts), le livre d'or pour les CL (okay petit ajout), un nouveau PNJ à qui délivrer des items, etc. Le patch m'a l'air bien plus garni que celui de la 4.1 par exemple (en rajoutant Eureka en plus).
    Alors oui, il s'étale, pas tout le monde n'est intéressé par tout (Ultimate), mais vous pouvez pas dire qu'il n'y a rien cette fois.
    Moi, je salut cette quantité de contenu pour un seul patch, le plus gros depuis Stormblood.
    Ultimate : j'ai donné un avis au premier, on savait depuis avant al 4.0 qu'il y en aurait un a la 4.3 et qu'il y en aura un a la 4.5. Cela nous a meme "couté" un donjon vu que sic'est pach n'ont qu'un seul donjon neuf, c'est bien pour ajouter ce contenu, du moins c'est ce qui fut dit. On va pas applaudir a chaque fois. j'ai donné un avis sur les ultimate dans la globalité. J'ai un regret sur le choix de ultima, mais de ce point de vue, je juge cela minime, certains trouveront ca genial, bien plus qu'un combat reunissant les imperiaux (par exemple). Avis donc en soit inutil. L'ultimate est un bon ajout au jeu, je l'ai dit avant, je vais pas le clamer sans cesse.

Dans le meme genre, l'ajout du story mode est une bonne chose pour FFXIV... je vais pas le redire a chaque patch pair...

Le livre d'or = osef, je vois pas en quoi ca améliore le jeu. Ca reste un ajout positif, mais clairement, son absence ne changeait rien, son ajout ne changera rien au jeu...

Les ajouts doma = oui bien... mais tellement anecdotique (et surtout... dur de juger vu qu'on a aucune information dessus...). Je ne peux pas donner un avis, positif comme negatif, sans voir ce que ca donne, ou au moins voir de veritables informations dessus...

la tour infini : j'ai donné un avis assez positif, certe pas "trop genial" mais positif

Pour la prochaine extension, donnez-moi votre version de ce que serait pour vous le contenu de chaque patch (5.0 à 5.5).
    Simple : arreter de faire un rythme digne d'une partition musicale, laisser de la place a l'incertains, au doute. Remonter le nombre de donjon. avoir des raids avec parfois non pas 4, mais 5, 6 boss. Songer a faire des raids non pas en 1 instance par boss, mais se rapprocher de ce que sont les raids 24. avec pourquoi pas de multiple chemin. Le T7, le T8 avait ce coté tres sympathique apres tout. Le seul vrai problème du T3 etait l'absence de boss.

FFXIV, on sait ce que l'on aura a la 3.4x (1 raid 8 omega, 2 donjon, un primordial et probablement une portion eureka). 3.5x pareil.
    SB est un clone de HW, on a exactement les meme patch... rien que ca me derange, comment etre surpris et s'emerveiller des choses dont ton est au courant depuis 1 an (les fanfest)?

Mais tout cela, les developpeurs le savent, ils ont fait un choix de faire des choses totalement pre-ecrite et que tout le monde peut anticiper. c'est un choix de leur part, faut il vraiment des suggestions pour dire "on veut de l'incertains?" J'ai trop d'estime pour des individus dont c'est le metier, pour pretendre leur dire comment faire leur travail. je pointe les lacune, par ces lacune pointé si on reflechis deux seconde on devine que ce que je demande c'est qu'ils prennent de veritable risque, et qu'ils cassent leur formule bien trop ancré...
    j'ai fait bien assez de message ou je dis clairement que leur systeme a ses limites, et est bien trop previsible. Si la critique est la previsibilité, quel est le remede? trouver comment etre imprevisible. Le deviens t'on en suivant les suggestions? ... NON car si tu suis la suggestion, c'est que ce que tu fais a été prevu par tes clients... vu qu'ils l'ont suggéré.

Tu dis "qui pouvait predire le livre d'or" outre que pas la premeire fois que Yoshida 'levoque clairement, en effet pas possible de dire "sera 4.3" cependant c'est mineur
    le prochain primo? qui peut le predire? personne en effet mais... pas ca que je reproche, on pourrait affronter un lapin cretin armé d'un patator que ca ne changerait rien au probleme = on a un primordial a chaque patch, on a un raid de 4 boss a chaque patch alternant entre raid 8 et raid 24.

l'esthetique j'en aie rien a faire. L'esthetique, encore heureux qu'on ne puisse pas le prevoir. Moi ce dont je parle 'est le fonctionnement meme du jeu

5.0 : montée niv 80, donjon aux 71, 73, 75, 77, 79. un donjon de fin d'épopée, suivit d'un defi, qui aura sa version extreme a la 5.1. Nous aurons 2 autres donjon niveau maximal. Deux semaines apres sortira le raid 8. L'ilvl des memo farmable sera 450, et le max ilvl avec le raid sera 480.
    Comment je le predis? coté contenus vous reconnaitrez que c'est exactement pareil que SB et HW. pour l'ilvl? fin ARR : 130, memo HW = 170 (upgradable 180 qui est le seul element de difference, qui crée un leger decalage) puis on gagne au dessus de ca 10 ilvl pour le story mode, 10 pour les memo cappé/raid24, 10 pour ce qui est issu du sadique (formule la depuis 3.0)

Je demande a etre surpris... la seule "surprise" que j'ai eu a SB est de ne pas upgrader le stuff memo farmable, ce qui était une erreur a HW (inutil du moins) donc j'ai vu ce changement avec un net sourire. Le nom des memo ne me créera jamais de surprise, car meme si on avait eu "memo T1, memo T2" et ainsi de suite jusque aujourd'hui, ca ne changerait rien au jeu... le nom et la tronche du boss ne changera rien au jeu... si on avait eu susano a la place de bismark et bismark a la palce de susano ca aurait changé quoi au jeu lui meme (oui ca sous entends de fort changement dans l'histoire, mais je parle du jeu, son fonctionnement, sa structure)

Qu'ils changent parfois leur formule magique issue de ARR, qu'ils PRENNENT DES RISQUES. Quitte à se planter! Erreur = on en apprends et on repart (*regarde eureka qui revele des problemes datant d'ARR... oui bon)
    Je suis largement moins rancunnier du fail du lancement de la chasse (c'etait franchement chaotique... en bien des points) que de voir des lettre live qui n'annoncent pratiquement rien, si ce n'est de l'esthetique (et quelques changement sur le systeme du deep dongeon que... si vous lisez mes messages, je trouve positif!)

Quand je parle d'un nouveau dev director (et laisser yoshida producteur, c'est a dire au post qui a le plus d'autorité!) c'est bien car l'un des meilleurs moyens de briser un rythme, et amener une vision differente, c'est du sang neuf, un individu qui a une philosophie, et des visions differentes. Que Yoshida soit un genie, un benet, un individu normal, il ne reste, comme chacun de nous, qu'un etre humain avec son vecu qui a forgé sa facon de faire et de voir les choses...

Je ne suis pas avare de dire que je veux qu'ils créent de la variété, et prennent des risques. Je dois le dire a chaque message pour être "constructif" ?

Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    Entre 2 Patch testez un autre jeux pour vous changer les idées , on a pas que Final dans la vie ^^

et un "mais faut jouer a d'autres jeux en attendant" jusque maintenant, j'utilisais un MMORPG pour occuper large partie de mon temps de loisir pendant des mois. J'attends d'un MMORPG la meme chose depuis que j'ai debuté dessus avec EQ. qu'il me suffise, et que je regarde ailleurs non pas car le jeu n'a rien a m'offrir mais car j'ai envie de faire autre chose que ce jeu. ainsi j'allais sur du LoL ou diablo ou je ne sais quoi du genre en mode pur casual.
    J'attends aussi d'un MMORPG... et de la plupart des jeux qu'il me surprenne, que les developpeurs aillent au dela de mes estimations. (ce que fais FF parfois... le coup des microtransactions dans l'appli mobile ca j'avais pas anticipé... que le nouveau systeme mirage soit incompatible avec l'ancien aussi... )
    Je joue a autre chose, car si j'attends FFXIV pour m'occuper ... Et justement, plus je joue a d'autres MMORPG, plus je vois les lacunes de FFXIV, des lacunes dans la vie meme du jeu lui meme...
    (6)
    Last edited by Aerlana; 05-12-2018 at 10:22 PM.
    Personal Housing

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Et par exemple, un truc qui aurait pu nous surprendre dans Stormblood :

Yoshida avait dit un truc du genre "on a fait quelque chose de spéciale pour Ala Migho, c'est pour ça qu'on ne la montre pas encore." Alors oui, la zone est impressionnante mais Ala Migho... n'est qu'une instance et c'est triste.

La guerre de Gyr Abania, on ne la vit que dans des instances et dans des CS
    . 1 seul joueur au milieu de PNJ ! C'est triste dans un "MMO". On aurait pu voir un système de "Conquête" avec des ALEA ou des Attaques d'Avant-poste dans les zones libres à intervalle régulier dont les résultats influeraient sur la prise ou non par les joueurs de tel ou tel parties de zone, voir d'Ala Migho elle même, avec le résultat des batailles de façon hebdomadaire.

Une guerre vivante et dans laquelle on ressent l'implication des joueurs. Si la zone, est aux joueurs cela débloquerait des avantages, des téléportations, des services, des buffs, etc. Dans le cas contraire, nada et il faudrait attaquer la place fortifier par les Impériaux avec des ennemis puissants comme des Magiteks qui donnerait tout de même des récompenses + ou - gratifiantes.

Voilà quelque chose de surprenant... Et pourtant, c'est encore inspirer de FFXI voir FFXIV fin V1 MAIS moderniser et appliquer à XIV ça aurait été cool.

Pour les râleurs (de la redondance) :
    Cette exercice à une double fonction : voir si vous pouvez justifiez vos précédents dires, et donner des idées à SE.
    Et je t'écoute, qu'est ce que tu voudrais toi ? > J'ai déjà répondu, et encore une fois nous ne sommes pas Game Designer... Mais si SE veut vraiment savoir, ils peuvent REFAIRE un sondage massif comme ils l'avaient faits entre V1 et ARR.

Ce qu'on demande, ce sont de VRAI nouveau système de jeux comme j'ai pu le proposer au dessus. Eureka, n'est pas un nouveau système de jeu, seulement une ébauche avec toujours le même système de récompense, du bashing basique et des "NM" qui deviennent rapidement des ALEA standard sur lequel on roule sans difficulté.

Je veux que chaque extension soit UNIQUE. De nouveaux environnements et nouvelles instances ne suffisent pas à la longue, pour renouveler le plaisir de jeu.

Désolé de reprendre le cas FFXI mais allons-y :
    - FFXI : Conquête dans les zones, BCNM, NM dans la nature, Dynamis
    - Rise of the Zilart : Les Ark Angels et les 4 Dieux de Sky (Byakko et co pour arriver jusqu'à Kirin)
    - Chains of Promathia : Promyvion, Limbus (avec Omega et Ultima à la fin), Combats contre les Dragons et Bahamut
    - Treasures of Aht Urghan : Alors là c'est le pompom : Assaut (mission 4 joueurs), Ile de Nyzul (Donjon 100 Etages), SIEGE (bataille massive), World Boss (6 en tout), Zeni Notorious Monsters, Einerjhar (dérivé de Dynamis, avec Odin) Salvage (Donjons avec malus et restrictions, avec Alexander à la fin)
    - Abyssea : Tout un système de camp avec famille de monstres, Temps limité qu'on peut augmenter via des chains kills et NMs avec système de progression jusqu'au boss final et stratégie de combat pour "bloquer" les attaques ennemis et augmenter les drops.
    - Les Guerriers de la Déesse : Campagne (dérivé de Siège et Conquête en beaucoup plus développé), World of Echoes (un peu raté)
    - Seekers of Adoulin : Système d'exploration et pionniers (inspiration FFXIV avec "ALEA" et des TPs), Delve (instance avec NMs)

http://ffxiclopedia.wikia.com/wiki/End_Game

Il n'y avait pas que du bon, mais chaque extension avait 1 ou plusieurs nouveaux systèmes de jeux à proposer pour renouveler l'expérience. Et même si dans les systèmes que je cite, beaucoup sont ce qu'on pourrait considérer aujourd'hui comme des instances, CHACUNE d'elle ont leurs propres règles de progression et de récompenses. Contenu Equipe Complète (6 joueurs) ou Alliance (jusqu'à 18 joueurs), c'est varié et ça engageait la communauté.

Alors qu'actuellement, le contenu de FFXIV est lisse, aseptisé.. N'encourage pas beaucoup à s'organiser en groupe puisqu'il faut satisfaire le joueur solo, n'encourage pas la communication et donc le contenu est simple et s'épuise vite.

Et pour le système reconstruction de Doma, je suis prêt à parié (et à me planter) que ce ne sera "que" un système légèrement différent des livraisons spéciales en craft. Et donc une déception pour un système qui aurait pu être vraiment engageant.
    (5)
    Last edited by Arek; 05-12-2018 at 11:14 PM.

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Bon, pour mon ressenti sur cette LL :

- Nouvelles quêtes tribales : La nouvelle monture est marrante. Rien de précisé sur les quêtes en elles-même, donc j'imagine qu'on reste sur la formule habituelle.

- Nouveau raid 24 : Je le ferai une fois pour le scénario et je n'y mettrais plus les pieds. Le "tout cupidité" est complètement stupide par contre. Mais ça a déjà été débattu.

- Avancée de la MSQ : Bien, toujours bon à prendre.

- Deux nouveaux primordiaux : Cool, en espérant qu'ils ne soient pas du niveau de Byakko.

- Le livre d'or : Je m'en fiche complètement.

- Nouveau PNJ pour les crafts : Bien, mais à voir qu'elle intérêt ça aura de l'habiller en fait...

- Reconstruction de Doma : Aucune précision là dessus sur la LL. Ca peut être très sympa, comme ça peut être encore un contenu hebdomadaire qui se dégonfle à peine touché.

- Nouvelle tour : Ca manque de nouveauté, mais c'est sympa de voir ça. Je pige pas pourquoi ils l'ont mis à la 4.35 par contre.

- Nouveau donjon : Ca occupera 1/4h j'imagine...

- Mise à jour d'Eureka : Si c'est la même chose qu'Anemos, hors de question que je foute les pieds là dedans. Et prévu pour la 4.36 aussi...

- Mise à jour du PVP : Je n'aime pas le PVP donc je n'ai pas suivi les nouvelles au delà de ça.

Bref, tout est comme prévu, j'ai envie de dire. Dommage que le prochain palais des morts soit pour la 4.35 et Eureka pour la 4.36. Le contenu c'est comme la confiture, moins il y en a, plus on l'étale.

Je vais donc faire comme prévu aussi de mon côté, faire le scénario et les nouveaux primos avec ma static, puis me mettre en pause jusqu'à la 4.4 et le prochain pallier de raid. Le contenu de la 4.3 est trop rachitique pour attendre la 4.35...

Edit : A propos, on peut m'expliquer l'invocation des primordiaux dans la tour? Je veux bien que ce soit cool, mais d'un point de vue lore, on n'est pas censé empêcher ça en fait? ^^'
    (1)
    Last edited by Asiragan; 05-12-2018 at 11:15 PM.

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast