Page 776 of 1416 FirstFirst ... 276 676 726 766 774 775 776 777 778 786 826 876 1276 ... LastLast
Results 7,751 to 7,760 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    FFXIV : Stormblood
    Que j'ai deja renommé en FFXIV : congestion (serveur, instance, DF, les lacs... on a de quoi faire)
    Pourrait aussi etre renommé en FFXIV : jeunisme.
    Que l'on favorise la venue de jeune joueur n'est cependant pas un souci... Mais en theorie un jeu, et d'autant plus un MMORPG a tout intérêt en theorie a avoir des joueurs qui cumulent les années, aient une experience sur le long terme... la ou WoW par sa casualisation (et non simplification hein) a chercher à faciliter la possibilité des jeunots de rejoindre les vieux, ils n'ont pas denaturer l'interet de l'ancienneté (notament en conservant le caractere unique des recompenses des event pre extensions)
    Et a coté, des EQ, L1 ou DAOC, et meme FFXI ont eux aussi choisit, chacun a leur facon de garder un intérêt a l'age des personnages. Pas un intérêt en avantage gameplay , mais juste valoriser par ces elements esthétique.

Dehors les vieux, on veut des jeunes (et le pourquoi? le vieux a deja acheter dans le cash shop, pas le jeune. et le retour d'event est aussi un appel du pieds a des joueurs qui ne sont pas encore venu sur le jeu en mode "voyez, meme ca que vous avez raté, vous pourrez l'avoir" )

Du reste pour Val d'Aurum (et par la suite d'autres donjon, aller, misons gouffre en 2eme, vigile en 3 et Qarn en 4?) On a la meme idée que la relique...
    Un contenu ne fonctionne pas, les joueurs ne veulent pas le faire? aller, on va les attirer pour un autre interet et comme ca on dira que c'est pas de si mauvais contenus en fait.

J'abuse de le dire?
    les atma... farm d'alea, avec a l'origine des taux fort bas, dans 12 zones, toute les zones sauf Foret du sud, Noscea Orientale, Coerthas occidental et Thanalan septentrionnal. "comme par hasard" ?
    Animus, aller on colle tout les vieux donjons, on va taper des mobs que pour certains on va juste ignorer leur existence pratiquement tant ils sont paumés (les geant du coerthas...) des Alea souvent paumé au fond des maps, et les mandats qui etaient ignorés. (avec la joie de devoir deviner si c'etait un mandat aventurier, ou d'une des GC et de laquelle)
    Novus on farm, nexus on farm (Rythatyn s'est avéré inondé de joueurs meme... le pauvre) La relique 125 a eu des trucs interessant, pusi retour au farm... retour au farm d'atma pour le debut de HW et ensuite, on farm tout et n'importe quoi. A coté, la chasse, farmée en permanence, a pas été si utile que ça pour la relique... (meme si pas inutile)

Le diadème a été un échec? puis un autre échec? Aller faisons diadème 3.0 et au moins ce diadème 3.0 sera reussit, pourquoi? Merci la relique! Le critère de réussite etant aux yeux de Yoshida la fréquentation des contenus et non pas les avis liés...

Des joueurs peuvent trouver un contenu médiocre et... le faire car le jeu "semble" forcer...
    Exemple simple, TRES simple : les quetes journalières de wow, qui naquirent a BC, et existerent jusque MOP (a WoD leur interet a chuté, et legion a remplacé par un systeme que je trouve plus interessant et ludique)
    Les retours ont jamais été transcendant les concernant, avec des periodes de ras le bol, de critique vive, mais les gens faisaient, seul moyen de monter les reputations, reputations permettant d'acquerir les enchantement d'epaule (pour cata/MOP) necessaire à l'optimisation du stuff, et en rang max, des skin, mascotte et monture. . . Le contenu etait de qualité discutable mais pourtant frequenté... du moins le temps que les gens finissent ce qu'ils avaient à faire avec, et oubliaient vite les journa apres...

Pendant ce temps, aux ailes rivales, la strategie ideale etant visiblement le cumul des soigneurs.
    Il est beau le design

Vous disiez que blizzard ne pense qu'à l'argent, vrai ou faux, FFXIV semble vouloir lui ravir ce role...

édit : je viens de réaliser une feature genialissime de ce forum. probablement unique au monde
    Quand on édite un message (coucou la limite des 1000 caractères) ca retire la signature, de facon definitive du dit message... impossible de la réajouter... Ou alors le bouton est bien caché.
    Ce forum est génial, il ne cesse de m'impressioner par ses innovations
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-28-2017 at 02:04 AM.

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ...
    Je tiens à revenir sur un point vrai. J'ai l'impression que la DEV team commence sérieusement à prendre de mauvais choix. Quand je vois l'exemple de nouveauté tel que le perform (et encore j'en rigole quand je vois les strikes sur youtube) qui au final n'amène qu'un truc totalement esthétique au jeu (càd qui n'amène rien au coeur du jeu) et que derrière il y a tellement de problème que ça me fait doucement rire.Quand je vois rien que l'équilibre du jeu faite à la hache depuis HW (càd Mch dans HW ou pire, le smn dans SB) qui prouve que les testeurs ne testent rien. Le pvp un vrai festival entre healers parce que c'est fun des fight avec 90% healers tien. Jdis pas que le perform ou autre nouveauté est mauvaise, juste que en retour les problèmes persistent et restent ignorés.

Autre chose que je voulais revenir c'est l'écoute de la DEV team à propos des remontés des joueurs. Une grosse partie reste ignoré et ça se voit dans les interview (exemple de la question sur le mnk lors de l'interview PSU qui a été esquivé). Pire encore quand les joueurs donnent des idées, le remerciement est impécable. Exemple : idée de monture. Je cite 2 montures qui ont été demandé : Hellbound et le tigre. Ca fait mal de voir que les montures proposé sont très difficilement obtenables voire impossible pour l'un des deux.
    (2)
    Last edited by Raida; 11-28-2017 at 03:13 AM.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Je tiens à revenir sur un point vrai. J'ai l'impression que la DEV team commence sérieusement à prendre de mauvais choix. Quand je vois l'exemple de nouveauté tel que le perform (et encore j'en rigole quand je vois les strikes sur youtube) qui au final n'amène qu'un truc totalement esthétique au jeu (càd qui n'amène rien au coeur du jeu)
    "cœur du jeu", le truc qui change d'un joueur à un autre tu veux dire ? Imagine un peu un fan de montures qui pense que l'Ultimate n'amène rien à son "cœur de jeu".

Quand je vois rien que l'équilibre du jeu faite à la hache depuis HW (càd Mch dans HW ou pire, le smn dans SB) qui prouve que les testeurs ne testent rien.
    Quid des patchs correctifs qu'on se tape depuis toujours sur l'équilibrage des jobs (PVE ou PVP) et le fait que le SMN était appelé la classe poubelle du début SB ?

Le pvp un vrai festival entre healers parce que c'est fun des fight avec 90% healers tien. Jdis pas que le perform ou autre nouveauté est mauvaise, juste que en retour les problèmes persistent et restent ignorés.
    Rival Wings a été implémenté avec le Perform y'a une semaine quand même. On peut peut-être laisser le temps à l'équipe de faire remonter les remarques des joueurs ?

Autre chose que je voulais revenir c'est l'écoute de la DEV team à propos des remontés des joueurs. Une grosse partie reste ignoré
    C'est sans doute parce que les dev nous ignorent qu'ils ont rajouté la monture tigre du coup.
    T'as un lien vers l'interview en question pour le moine pls ?
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    https://www.psu.com/news/exclusive-f...uture-content/

Smn classe poubelle, on peut parler de HW avec le mnk si tu veux, ça revient au même mais ça c'est un autre sujet, metagame etc. Et encore niveau rejet c'était pas mal sur Zurvan. Cependant le up au point de le mettre godmode, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Ca a crée d'avantage de problème pour le blm qui lui a besoin d'un up.Mais de là à battre un Samourai... faut pas déconner hein, d'où un job mage avec support de raid bat deux jobs tel que SAM et BLM greed dps sans le moindre support? Ca en va de même pour la difficulté du job. Un job en grosse partie instant qui met une claque au dps face à un mage full cast? Ce n'est pas logique.
    Pour l'ignorance j'ai bien dit une grosse partie et non pas tout. Pour le tigre ou hellbound je suis désolé mais le fait qu'une proposition soit à chaque fois quelque chose de très difficile ou impossible me parait en soit déraisonnable. Autant ne rien dire et avoir des montures dont les possibilités sont plus accessibles.
    (1)
    Last edited by Raida; 11-28-2017 at 07:43 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En tant que main SMN (et je le jouais quand c'était considéré comme une poubelle).
    Je me sens personnellement offensé et je pleure des larmes de sang. :'(

(Oui parce que rentrer dans le débat sur l'équilibrage des jobs, c'est tellement intéressant, pour info, un BLM qui crève revient sur le devant de la scène très facilement, contrairement à la "poubelle SMN")

Et quand j'ai vu le patchnote de la 4.1 et les modifications sur le SMN justement, je me suis senti, personnellement, écouté et compris par la DEV team.
    Donc chacun voit midi à sa porte (en même temps c'était pas difficile de faire pire que le SMN de la 4.0).
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors... "le coeur de jeu"
    Il ne faut pas confondre ce qui importe dans le jeu pour chacun, et l'element central d'un jeu. Chacun a ses préférences, logique. certains, c'est le PvE HL d'autre le PvP competitif, d'autre la course aux HFs...
    Maintenant, FFXIV c'est quoi? un MMORPG orienté principalement PvE à progression verticale. Les contenus autres (housing, PvP, gold saucer, chasse et j'en passe) servent soit à un apport esthetique, soit à un apport "catch up" sur l'element qui régit le rythme du jeu, le PvE... oui si tu regardes les Patchs le PvE est l'element central, le coeur du jeu...
    On pourrait avoir 3 fois moins de glamour possible, 2 fois moins de variété de monture, on aurait un jeu moins interessant, mais l'element central du jeu ne serait pas affecté... (et pour info, je ne suis sur le jeu que pour le RP desormais, je m'exclut donc de l'element central du jeu, et pas pour autant que ca n'est plus l'element central... )
    D'ailleurs, l'ajout de l'ultimate bonne idée n'etait pourtant pas la meilleure a fournir au "coeur" du jeu (le PvE) car il y a un autre gros vide : le contenu midcore... quasiment desert... Ils ont préféré ajouté un contenu dedié a une toute petite part de la population que du contenu qui permettrait d'occuper une grande part de la population (logique?)

Les patchs correctifs... Le premier est arrivé 4 mois apres la 2.0 alors que le guerrier etait a chié royal pendant ces mois, et les cacs etaient des classes à ignorer. SE prends son temps, et surtout...
    A l'image ud probleme d'aile rivale on se demande si ils testent leur jeu.
    TU dis aile rivale sortie depuis 1 semaine, vraie... mais c'est en rien NORMAL que ce trucs soit aussi mal pensé. Autre exemple la chasse a sa release etait totalement mal foutue, n'ayant pas anticipé que les B se feraient farmer comme pas permis...
    SE ne teste PAS ce qu'ils creent, ou pas suffisement. Quand on me ponds un contenu PvP et que la strat la plus rentable est 15 heal 1 tank... TU te dis qu'il y a un vrai souci, a un point ou tu te demandes si les devs ont reflechit rien qu'une seconde... On est meme plus à l'absurdité de la strat 0click du T2 (... comment avoir laissé passer un "enrage" si faible ... ?)
    Un contenu, ca se test avant... aile rivale est la preuve qu'ils ne testent pas (ou alors testent comme des branque)
    Dernier exemple sur l'equilibrage des classes : le guerrier 3.0... (ca contrebalance la version 2.0 on va me dire)

Pour l'écoute aux joueurs, et la communication.
    Désolé... Yoshida ne communique pas
    Les questions sont selectionnées avant l'interviews, et dans les lettre live aussi (parfois des questions avec beaucoup de j'aime ne sont pas posées) et derriere Yoshida donne des réponses comme ça l'arrange... Et on voit les questions qui l'emmerdent et qui ont été mal triées...
    Coté écoute? TOUTE idée qui ne vient pas de lui c'est "on va y reflechir, mais ca sera compliqué" Les interviews sont devenues creuses.

Alors qu'a ARR Yoshida faisait des annonces, et repondait aux questions (les 2 quote de ma signatures) desormais, il est dans un flou permanent. les lettre live ne parlent plus du futur mais du prochain patch. c'est à peine si ca parlera des patchs mineur à suivre... Les lettre live sont devenues de simple opération marketing... Avant nous avions le developpeur en chef qui parlait, desormais nous avons le producteur qui parle dedans...

Yoshida ecoute, des joueurs demandent un calendrier, et les recentes interviews nous disent "programme tiers" ... bonjour l'ecoute...
    (2)
    Last edited by Aerlana; 11-29-2017 at 01:47 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ah et bien on est loin de "je ferais d'Eorzéa une Eorzéa de propriétaires" d'il y a quelques semaines...

https://www.dualshockers.com/final-f...naoki-yoshida/
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Sincerement, quand il a parlé de "nouveauté dans les zones, qui sera aussi ajouté dans les zones existante" j'avais de suite spéculé sur les terrain 61 à 90...
    Quand Yoshida fait une annonce obscur qui laisse rever, faut aller au plus basique et terre a terre.
    A coté en théorie, on a aussi d'autres zone, (et par nature de son equilibre, reparti entre TOUTE les zone, il presente ca comme une attention rigoureuse de sa part, la ou en fait c'est le fonctionnement de base du truc)
    Perso je mise 4 zone par region. + les terrains 61 à 90 ca fera un total de 2880 maisons en plus... soit l enombre que l'on a actuellement.

Sera suffisant pour les serveurs pas surpeuplés (incluant notament pas mal de serveur nippon, peu de NA/EU) ainsi il pourra dire "bah si ceux dans les serveurs trop peuplés veulent une maison ils peuvent ausis migrer".
    Culpabilisation des joueurs, recuperation d'argent lié aux migrations. Car faut pas se leurrer sur le pourquoi dans une autre interview il explique que le systeme dynamique n'est pas possible tout comme adapter le nombre de maisons en fonction des serveurs... (quand tu as un serv a 5K PJ "actif" contre ragna a 15k ou balmung à 20k ... on comprends vite)

PS : je precise suffisant, "a peu pres"
    il y a quelques serveurs, surtout nippon qui d'apres le site Census FFXIV (https://ffxivcensus.com/) sont a 6k ou moins PJ actifs, la ca donnerait 5760 maisons, alors oui faut rajouter les FC, mais faut pas oublier que part des PJ ne veulent pas de maisons.
    Et restera le souci des tailles de maisons (apres le "tout le monde a sa maison" qu'on peut esperer un jour, il y aura le debat "tout le monde a le droit à une taille L" qui est tout aussi vrai...)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-29-2017 at 09:40 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pas de sujet depuis 2 jours pile, le forum était en danger !
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ca rebougera un peu quand il y aura la live letter dans 10 jours je pense, Yamichi fera son résumé en direct sur le forum avec les images de la live letter comme d’hab et qui seront dispo sur son forum,

On speculera sur l'épopée avec le titre de la maj, avec le nom du primo, on parlera de la refonte du glamour avec ceux qui diront que ca annonce du tres lourd et d’autres qui diront que c’est pourri, que c’est pas suffisant et a minima.

On fera la même chose avec Eureka qu’on pensera plein de promesses pendant qu’il y en a qui diront toujours qu’ils veulent une maison. Ils nous montreront les art work des reliques et des prochaines tenues et montures qui nous mettront le feu et puis voila
    (1)

Page 776 of 1416 FirstFirst ... 276 676 726 766 774 775 776 777 778 786 826 876 1276 ... LastLast