Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    FFXIV : Stormblood
    Que j'ai deja renommé en FFXIV : congestion (serveur, instance, DF, les lacs... on a de quoi faire)
    Pourrait aussi etre renommé en FFXIV : jeunisme.
    Que l'on favorise la venue de jeune joueur n'est cependant pas un souci... Mais en theorie un jeu, et d'autant plus un MMORPG a tout intérêt en theorie a avoir des joueurs qui cumulent les années, aient une experience sur le long terme... la ou WoW par sa casualisation (et non simplification hein) a chercher à faciliter la possibilité des jeunots de rejoindre les vieux, ils n'ont pas denaturer l'interet de l'ancienneté (notament en conservant le caractere unique des recompenses des event pre extensions)
    Et a coté, des EQ, L1 ou DAOC, et meme FFXI ont eux aussi choisit, chacun a leur facon de garder un intérêt a l'age des personnages. Pas un intérêt en avantage gameplay , mais juste valoriser par ces elements esthétique.



    Dehors les vieux, on veut des jeunes (et le pourquoi? le vieux a deja acheter dans le cash shop, pas le jeune. et le retour d'event est aussi un appel du pieds a des joueurs qui ne sont pas encore venu sur le jeu en mode "voyez, meme ca que vous avez raté, vous pourrez l'avoir" )

    Du reste pour Val d'Aurum (et par la suite d'autres donjon, aller, misons gouffre en 2eme, vigile en 3 et Qarn en 4?) On a la meme idée que la relique...
    Un contenu ne fonctionne pas, les joueurs ne veulent pas le faire? aller, on va les attirer pour un autre interet et comme ca on dira que c'est pas de si mauvais contenus en fait.

    J'abuse de le dire?
    les atma... farm d'alea, avec a l'origine des taux fort bas, dans 12 zones, toute les zones sauf Foret du sud, Noscea Orientale, Coerthas occidental et Thanalan septentrionnal. "comme par hasard" ?
    Animus, aller on colle tout les vieux donjons, on va taper des mobs que pour certains on va juste ignorer leur existence pratiquement tant ils sont paumés (les geant du coerthas...) des Alea souvent paumé au fond des maps, et les mandats qui etaient ignorés. (avec la joie de devoir deviner si c'etait un mandat aventurier, ou d'une des GC et de laquelle)
    Novus on farm, nexus on farm (Rythatyn s'est avéré inondé de joueurs meme... le pauvre) La relique 125 a eu des trucs interessant, pusi retour au farm... retour au farm d'atma pour le debut de HW et ensuite, on farm tout et n'importe quoi. A coté, la chasse, farmée en permanence, a pas été si utile que ça pour la relique... (meme si pas inutile)

    Le diadème a été un échec? puis un autre échec? Aller faisons diadème 3.0 et au moins ce diadème 3.0 sera reussit, pourquoi? Merci la relique! Le critère de réussite etant aux yeux de Yoshida la fréquentation des contenus et non pas les avis liés...

    Des joueurs peuvent trouver un contenu médiocre et... le faire car le jeu "semble" forcer...
    Exemple simple, TRES simple : les quetes journalières de wow, qui naquirent a BC, et existerent jusque MOP (a WoD leur interet a chuté, et legion a remplacé par un systeme que je trouve plus interessant et ludique)
    Les retours ont jamais été transcendant les concernant, avec des periodes de ras le bol, de critique vive, mais les gens faisaient, seul moyen de monter les reputations, reputations permettant d'acquerir les enchantement d'epaule (pour cata/MOP) necessaire à l'optimisation du stuff, et en rang max, des skin, mascotte et monture. . . Le contenu etait de qualité discutable mais pourtant frequenté... du moins le temps que les gens finissent ce qu'ils avaient à faire avec, et oubliaient vite les journa apres...


    Pendant ce temps, aux ailes rivales, la strategie ideale etant visiblement le cumul des soigneurs.
    Il est beau le design



    Vous disiez que blizzard ne pense qu'à l'argent, vrai ou faux, FFXIV semble vouloir lui ravir ce role...




    édit : je viens de réaliser une feature genialissime de ce forum. probablement unique au monde
    Quand on édite un message (coucou la limite des 1000 caractères) ca retire la signature, de facon definitive du dit message... impossible de la réajouter... Ou alors le bouton est bien caché.
    Ce forum est génial, il ne cesse de m'impressioner par ses innovations
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-28-2017 at 02:04 AM.

  2. #2
    Player
    Raida's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    269
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ...
    Je tiens à revenir sur un point vrai. J'ai l'impression que la DEV team commence sérieusement à prendre de mauvais choix. Quand je vois l'exemple de nouveauté tel que le perform (et encore j'en rigole quand je vois les strikes sur youtube) qui au final n'amène qu'un truc totalement esthétique au jeu (càd qui n'amène rien au coeur du jeu) et que derrière il y a tellement de problème que ça me fait doucement rire.Quand je vois rien que l'équilibre du jeu faite à la hache depuis HW (càd Mch dans HW ou pire, le smn dans SB) qui prouve que les testeurs ne testent rien. Le pvp un vrai festival entre healers parce que c'est fun des fight avec 90% healers tien. Jdis pas que le perform ou autre nouveauté est mauvaise, juste que en retour les problèmes persistent et restent ignorés.

    Autre chose que je voulais revenir c'est l'écoute de la DEV team à propos des remontés des joueurs. Une grosse partie reste ignoré et ça se voit dans les interview (exemple de la question sur le mnk lors de l'interview PSU qui a été esquivé). Pire encore quand les joueurs donnent des idées, le remerciement est impécable. Exemple : idée de monture. Je cite 2 montures qui ont été demandé : Hellbound et le tigre. Ca fait mal de voir que les montures proposé sont très difficilement obtenables voire impossible pour l'un des deux.
    (2)
    Last edited by Raida; 11-28-2017 at 03:13 AM.

  3. #3
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Je tiens à revenir sur un point vrai. J'ai l'impression que la DEV team commence sérieusement à prendre de mauvais choix. Quand je vois l'exemple de nouveauté tel que le perform (et encore j'en rigole quand je vois les strikes sur youtube) qui au final n'amène qu'un truc totalement esthétique au jeu (càd qui n'amène rien au coeur du jeu)
    "cœur du jeu", le truc qui change d'un joueur à un autre tu veux dire ? Imagine un peu un fan de montures qui pense que l'Ultimate n'amène rien à son "cœur de jeu".

    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Quand je vois rien que l'équilibre du jeu faite à la hache depuis HW (càd Mch dans HW ou pire, le smn dans SB) qui prouve que les testeurs ne testent rien.
    Quid des patchs correctifs qu'on se tape depuis toujours sur l'équilibrage des jobs (PVE ou PVP) et le fait que le SMN était appelé la classe poubelle du début SB ?

    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Le pvp un vrai festival entre healers parce que c'est fun des fight avec 90% healers tien. Jdis pas que le perform ou autre nouveauté est mauvaise, juste que en retour les problèmes persistent et restent ignorés.
    Rival Wings a été implémenté avec le Perform y'a une semaine quand même. On peut peut-être laisser le temps à l'équipe de faire remonter les remarques des joueurs ?

    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Autre chose que je voulais revenir c'est l'écoute de la DEV team à propos des remontés des joueurs. Une grosse partie reste ignoré
    C'est sans doute parce que les dev nous ignorent qu'ils ont rajouté la monture tigre du coup.
    T'as un lien vers l'interview en question pour le moine pls ?
    (0)