Results 1 to 10 of 301

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Ce sont des versions X (extreme), donc le très haut de gamme de chez intel.

    Globalement, les i7 sont assez onéreux, mais suivant les générations compatibles avec les cartes mères qu'on trouve encore sur le marché, tu en trouves autour des 350/400 euros pour les versions classique ou K (overclockable). Et après ca peut grimper plus haut.

    Par exemple pour du socket 1151, ces 3 i7 sont cadencé à plus de 3.0GHz (donc ok pour la config recommandé) mais à moins de de 400$ (A voir les prix en france par contre mais ca ne montra pas a 1000€) : http://www.intel.com/content/www/us/...28,97129,88195

    Donc non ces 2 CPUs ne sont pas ce qui est attendu en recommandé, SE recommande des i7 "classique". Principalement pour leur nombre de cœurs (4 physiques VS 2 physiques pour la plupart des i5) et la fréquence de 3GHz pour s'assurer une bonne vitesse de calcul.

    Après c'est toujours du recommandé et y'a moyen de s'en passer.
    La preuve, je fais tourner le benchmark à fond à 10300 / 26 secondes de chargement avec un vieux i5 2500k 3GHz de 2011 mais une carte graphique récente (GTX 970).
    Ma femme avec un i7 4790k 4GHZ + GTX 970 le fait tourner a fond à 11700 / 17 seconde de chargement. (SSD tous les deux).
    Pour moi, avec mes petites connaissances, le CPU joue surtout sur les temps de chargement et les calculs globaux, la carte graphique prenant le relais sur toute la partie visuelle et donc étant la plus impactante sur le score global.
    Merci pour la réponse!
    Par contre, le benchmark ne répond pas à la question du CPU; il ne sollicite pas le CPU comme le jeu le fait. Du coup, on peut le lancer, croire que le CPU est bon et avoir une mauvaise surprise ensuite. Je peux me tromper, alors j'essaie d'expliquer:

    Le benchmark
    Le problème avec le CPU - pour ce que j'en ai compris - c'est que s'il est un peu inutile pour la majorité des jeux, le GPU faisant le plus gros du travail, il est très sollicité dès lors qu'il y a plein de joueurs à synchroniser: Idyllée vs séance de coiffure.
    Du coup, si le benchmark ne fait pas tourner le jeu "dans les conditions du direct" (ie. appels constants vers le serveur pour tous ces joueurs), il ne permet que de savoir si le GPU est à la hauteur des attentes visuelles du joueur. Impossible de savoir si le CPU sera suffisant tant que l'on ne sera pas en jeu, CPU acheté/installé.
    Ces i7 3GHZ
    De plus, ces deux CPUs i7 3Ghz sont différents des autres i7: ils n'ont pas 4 coeurs/8 threads, mais 8/16 et 10/20! Dans ce cas, quid des AMD Ryzens? Des CPUs justement multi-coeurs. Ces deux i7 sont-ils "recommandés" à dessein pour leur nombre de coeurs ou faut-il juste comprendre: "n'importe quel i7 qui tourne à au moins 3GHz"? Dans ce cas, si le nombre de coeurs/threads impacte peu, privilégier un i7 4/8@4,2GHz plutôt qu'un 6/12@3,6GHz?
    Stormblood
    Comme le jeu va changer avec Stormblood (64bits/DirectX11), les joueurs ne peuvent pas encore savoir comment leur CPU "performera" dans des zones comme Idyllée. Pour une personne qui ne peut pas encore lancer Stormblood et qui souhaite limiter la dépense en matériel, il est donc difficile de savoir s'il faut privilégier un CPU avec peu de coeurs mais chacun rapide ou un CPU avec pleins de coeurs mais chacun plus lents.

    Ces deux i7 sont sûrement impossible à mettre en défaut. Par contre, pour choisir le CPU le moins cher possible mais suffisant pour ne pas ralentir à Idyllée, c'est plus compliqué!
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  2. #2
    Player
    Exclusif's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    488
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Ces i7 3GHZ
    De plus, ces deux CPUs i7 3Ghz sont différents des autres i7: ils n'ont pas 4 coeurs/8 threads, mais 8/16 et 10/20! Dans ce cas, quid des AMD Ryzens? Des CPUs justement multi-coeurs. Ces deux i7 sont-ils "recommandés" à dessein pour leur nombre de coeurs ou faut-il juste comprendre: "n'importe quel i7 qui tourne à au moins 3GHz"? Dans ce cas, si le nombre de coeurs/threads impacte peu, privilégier un i7 4/8@4,2GHz plutôt qu'un 6/12@3,6GHz?
    Je vais juste répondre à cette question, mais les deux I7 que tu site, sont essentiellement la pour tout ceux qui vont vouloir faire de l'encodage, avoir plusieurs écran et plus ou moins de nombreuse application active en même temps. Alors certe tu gagnera quelques FPS en plus avec de si gros modèle en jeux, mais ce n'est clairement pas essentiel si tu te contente essentiellement de jouer. Si tu veux un I7 tout de même, tu peux toujours prendre le bon vieux I7 2600K (155€ sur le marché), qui fait toujours parfaitement le taff sur quasi tout les jeux.
    (0)