Results 1 to 10 of 301

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    A ma connaissance : tout se que ta carte graphique traite, passe d'abord par ton CPU.
    C'est ton CPU qui exploite la puissance de la carte graphique. C'est d'ailleurs pour ca que dans certaine config avec une CG trop grosse pour un CPU peux poser des problèmes voir des crash (CPU limited etc.)

Donc quelque part, le benchmark test ton CPU. Si il est trop limité ta CG n'arriverait pas a s'en sortir.
    De ce qu'on lit sur le site du benchmark, il essai quand même de tester dans des conditions proches du réel. Le fight sur l'espèce de loup test des conditions similaire un Alea par exemple.
    Après en effet il n'y a pas de tests sur les problèmes de population, qui sont plus lié a des appels serveur et ou une problématique réseau rentre en ligne de compte.

Pour le coup des coeurs/thread, encore une fois je peux me tromper mais : pour moi c'est surtout pour permettre l'exécution de tâche simultanée. Plus tu as de coeurs/thread plus tu peux traiter de taches différentes en parallèle.
    J'avais pas fait gaffe au nombre de coeur de tes exemples, mais des procs avec 8/16 et 10/20, pour moi c'est des procs pour des machines serveurs, qui doivent gérer des tas de calculs simultanés dans un minimum de temps.

Pour moi, pour du jeu, il vaut mieux privilégier la fréquence au nombres de threads. C'est rare que les jeux exploitent tout les threads, il vaut donc mieux que le CPU calcule plus vite que d'essayer de tout paralléliser.
    Surtout que ca dépend comment le moteur du jeu est codé au niveau de l'utilisation du multi-threading justement et ca j'en sais rien.

Après pour avoir utiliser le benchmark ARR, HW et SB, a chaque fois avec des configs complètement différente depuis le lancement de la 2.0, j'ai jamais eu de surprise a la sortie du jeu par rapport au benchmark.
    - Bench ARR : le bench me disait que pour être en excellent il fallait que je règles en Elevé PC portable et c’était le cas. J'ai même descendu un peu mais plus par choix personnel pour baisser la surchauffe de mon pc portable.
    - Bench HW : Ma config actuelle mais avec une vieille carte graphique (GTX 560) : Maximum c'était trop juste, élevé ca passait sur le bench. Ca s'est révélé etre le cas dans la réalité. J'ai pu tout repasser a fond avec le changement de CG
    - Bench SB : J'avais peur pour mon proc, mais le bench me dit OK. Donc on verra dans 2 mois si c'est le cas, mais je pense que ca devrait le faire. Il n'y a pas eu une révolution au niveau des graphismes du jeu. Au vu de ce qu'on voit dans le benchmark je dirais une net amélioration du lissage. Reste les capitales sans zoning qui me font un peu peur, mais ca on verra bien, y'a la variable réseau qui jouera et également la charge serveur.

A voir si tu as une réponse de la community team sur ce point, mais pour moi n'importe quel i7 devrait faire l'affaire.
    Surtout qu'il faut se méfier, a faire des compo disproportionné sur une compo, ca peut empêcher l'ensemble de fonctionner correctement. Sans parler des besoins en alimentation d'un gros i7 comme ceux ci
    (0)
    Last edited by Aspharoth; 05-01-2017 at 04:54 AM.