Bah je me suis longtemps posé la question avec ma guilde.

Moine revisité ? Danseur ?

Le truc, c'est que le mec est clairement un moine.

La fille, je n'arriverais pas a retrouver le message, mais dans une interview Yoshida a dit qu'elle pratiquait un art martial bien à elle.
De plus elle possède une lame "d'assassin" à son bras droit (voir le logo) et à son bras gauche elle à ce tissu qu'elle projette plusieurs fois (et qui a l'air plutôt dangereux/tranchant) puis qu'elle rentre dans son protège bras avec un petit "schlinck".

Du coup, ca me semble vachement loin du concept de moine et des ses armes cette lame + tissu retractable/tranchant.

Autant c'est sûr qu'ils vont revoir le moine (car je pense que c'est l'un des dps où il y a le plus gros fossé entre casu et joueur skillé), autant je ne suis pas certain qu'ils partent aussi loin dans le modification du concept de base.
Ca irait à l'encontre de 4 ans de lore sur le moine...

Où ils vont nous sortir un split en 2 voix (poings d'un côté / lame de l'autre), comme le split de l'arcaniste ? J'y crois moyen vu que la direction prise et de se séparer des classes de bases.

Donc pour moi, c'est une nouvelle classe. Que ce soit le danseur ou une autre appellation.
Du coup, ca serait gros de la mettre dans le teaser de la 4.0 pour la sortir qu'a la 5.0...

Et puis bon, faut bien se garder des effets d'annonces pour tenir les joueurs sur 1 an et demi / 2 ans et je trouve qu'une classe en cours d'extensions c'est une belle carte à jouer. Et ce à plusieurs niveaux (effet d'annonce, marketing, ré-intéresser les joueurs, etc.).