Tu parles anglais ? http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-book-delivery)
En gros le monsieur allemand dit que c'est arrivé chez lui.
Moi aussi, surtout que la plupart du temps, ils sont construits ^^
Je suis comme toi, j'adore les trucs en monde ouvert mais on risque de se retrouver avec les même problème que sur ces contenus :
Le problème de la chasse va ressurgir, encore plus si tu propose du glamour qui est un des meilleur moyen de faire de l'argent :/
Ninja pull voir non report (on peux pas scoot toutes les maps du jeu tout le temps soi même)
Ou alors on peux imaginer un système à la Aquapole : une quête qui te donne un item pour craft un totem te permettant d'invoquer un GROS GROS mob qui, une fois tué, te donne un nouvel item pour craft un nouveau totem etc.
Le hic c'est que dans ce cas il faudra une restriction à l'équipe qui l'a invoc pour taper sur le gros vue la mentalité général (encore une fois je parle de vous les ninjas !) et dans ce cas bah....on est plus vraiment sur du contenu monde ouvert :/
Et là on rencontre le plus gros soucis du Diadème (en dehors des délais d'attente ^^") le "je m’inscris en "guerrier" mais je switch tout de suite en récolteur et j'envoie chier tous le monde".
J'ai du faire 2 ou 3 Diadème pour le moment et à chaque fois c'est le même délire, on a une équipe full en rentrant et la moitié passe pêcheur
"ah non mais moi je suis là que pour la récolte"
"euh ouai mais mec tu nous bloque là, t'as pris la place d'un potentiel mec qui voulait cogner"
"osef, stfu sale noob"
Et tu te retrouve comme une conne à devoir attendre en /dance la fin du timer :/
Obligé les gens à rester en "guerrier" pourrait marcher mais vue qu'ils y vont que pour la récolte, tu multiplie par je sais pas combien la durée t'attente :/
L'idée est bonne en effet mais le problème quand on propose des idées c'est qu'il faut toujours en amont penser au abus et donc au contre mesure :/
L'impossibilité pour certains de tag en préfo pour X ou Y raison
L'abus des PU
Le manque de rigueur qui oblige au final à faire des trucs no brain car si c'est trop technique la moitier des joueurs y mettra jamais les pieds car pas le niveau / pas le temps / pas l'envie de fournir une prestation de qualité etc
Je comprend pourquoi les mecs de SE commencent en avoir marre d'innover, je dis pas que ce qu'ils font est toujours génial hein (j'ai une reput à tenir :3) mais bosser sur un truc pour qu'il soit "abusé" par les joueurs pour te faire pourrir derrière....fait chier quoi ^^"
Le problème c'est pas forcément le jeu ou le manque d'idée, c'est parfois tout simplement la communauté qui refuse de jouer le jeu ou de se remettre en question :/