Après pas certaine qu'ils arrivent à les équilibrer réellement un jour, ça doit pas être simple à gérer pour qu'autant d'acteurs du secteur aient du mal avec ça :/
Après pas certaine qu'ils arrivent à les équilibrer réellement un jour, ça doit pas être simple à gérer pour qu'autant d'acteurs du secteur aient du mal avec ça :/
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Je vais pas mentir mais les dummies considèrent que sur 3 min, le barde tape plus fort que le machiniste. A 40 de dps près certes, mais ils considèrent que le barde tape plus fort quand même. Du fait que tir furieux revient toutes les 2 min sur le barde et toutes les 3 min sur le machiniste, la différence de dps reste notable à mes yeux. De plus, le dps du barde est juste plus aléatoire puisque dépendant du critique pour le reset d'hémorragie mais en dps effectif le barde est supposé dps plus que le machiniste.
Après chuis d'accord que la tourelle en groupe c'est un dps supérieur si le groupe a plein de physiques... En cas de présence magique cependant, le barde sera meilleur avec son requiem qui revient plus vite et qui dure plus longtemps (ether & cie).
Last edited by Hichino; 06-04-2016 at 06:48 PM.
Bah pour l'équilibrage ce sera à coup de petites modifs ci et là jusqu'à atteindre un seuil ou tu peut à peine voir la différence, ce sera donc très long, perso moi je m'en fout un peu de qui est le plus fort, surtout quand la différence est de 40 misérables dps, mon problème est que les deux sont un peu trop similaire côté gameplay, leur rôle est déjà identique, pourquoi rendre leur gameplay presque identique aussi?
Je vais pas mentir mais les dummies considèrent que sur 3 min, le barde tape plus fort que le machiniste. A 40 de dps près certes, mais ils considèrent que le barde tape plus fort quand même. Du fait que tir furieux revient toutes les 2 min sur le barde et toutes les 3 min sur le machiniste, la différence de dps reste notable à mes yeux. De plus, le dps du barde est juste plus aléatoire puisque dépendant du critique pour le reset d'hémorragie mais en dps effectif le barde est supposé dps plus que le machiniste.
Après chuis d'accord que la tourelle en groupe c'est un dps supérieur si le groupe a plein de physiques... En cas de présence magique cependant, le barde sera meilleur avec son requiem qui revient plus vite et qui dure plus longtemps (ether & cie).
Les prérequis actuels sur poteau pour les deux classes.
On est loin des "40dps".
Le truc c'est que, le machiniste à un plus gros burst et comme tu le dis, il est mieux dans une compo avec des physiques, donc actuellement c'le must have.
Une classe ne dépend pas uniquement de son dps, mais de son apport pour le groupe, le barde est donc désavantagé dans certaines compo et ce up lui fera le plus grand bien sans pour au tant renvoyer tous les machinistes au placard.
Ça renverra les machinistes au placard si le prochain raid Alexander se base sur la longueur plutôt que des petites phases de burst, des gens on fait un calcul de prévision sur Reddit et c'est un up d'environ 100 dps pour les bardes, c'est plutôt massif.
D'autant plus que toutes les équipes ont pas forcément 2 cac / 1 mage / 1 soutien même si cette compo est "plus recherchée"... Dans le cas où l'équipe dispose d'un blm et d'un invoc par exemple, le barde trouvera mieux sa place avec un requiem qui sera beaucoup plus efficace sur le dps sur la durée que le burst de 20s du mch.
Autant je comprendrais un "très léger buff" du barde, autant celui proposé là est por moi totalement injustifié.
Shamox --> j'sais pas compter mais j'ai une idée de l'ordre de grandeur brd > mch. Si mch > brd, ça aurait été un peu plus justifié selon moi...
Les compos "double mage" ça reste quand même une exception... et d'ailleurs, si vous aviez cette composition, vous embarquiez déjà un Barde dans tous les cas (sinon, c'est que vous n'en n'avez rien à secouer de l'optimisation du DPS, du coup ce buff du Barde ne vous impacte absolument pas).
Je sais vraiment pas pourquoi vous vous plaignez.
Si vous jouez MCH, vous continuerez de jouer MCH.
Très clairement... Non. Je pense que je vais repasser barde pour les raids à partir de maintenant moi... Quand je vois TOUT ce qui a été buffé sur les dots... Rien que ça... Rien que ça c'est fgrthjyfgthyu ! Parce qu'en fait sur les chants on s'en fout, quand ya besoin de chanter... Ben starfoullah tu chantes.
Le BRD était en dernière position sur la totalité des combats de Midas. Mais, genre, loin en dernière position.
Le gain de DPS estimé se trouve autour des 5%. Si tu ajoutes 5% aux chiffres qu'on peut voir sur les rankings fflogs, le MCH reste toujours devant le BRD, à l'exception de A8S où les chiffres s'équilibrent un peu (mais les chiffres des MCH restent quand même un peu devant).
Aller crier que le MCH est mort, c'est juste n'importe quoi.
Tu joue une classe parce que tu l'aimes ou bien parce qu'elle est "opti" ? Si c'est le deuxième cas, c'est le genre de choses que je trouve déplorable, et c'est à se demander quel amusement tu en tires.Très clairement... Non. Je pense que je vais repasser barde pour les raids à partir de maintenant moi... Quand je vois TOUT ce qui a été buffé sur les dots... Rien que ça... Rien que ça c'est fgrthjyfgthyu ! Parce qu'en fait sur les chants on s'en fout, quand ya besoin de chanter... Ben starfoullah tu chantes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.