Parce-que sortir un nouveau MMO est devenu tellement hasardeux aujourd'hui que tout le monde préfère faire "du neuf avec du vieux" vous citez bien des exemples de MMO qui ont voulu changer un peu certaines choses et qui ont fait un flop. Mais cela dit, je rejoins cette interrogation, je trouve même que ça fait peur, en fait.

Pour répondre à une question : "Pourquoi tenter le diable ?"

Euh je ne sais pas, parce-que les joueurs vont finir par en avoir marre / se faire chier ? Moi c'est déjà le cas. Après si vous avez une tolérance extrême à la répétitivité, tant mieux pour vous. Moi, il me faut du changement, du neuf. Déjà que le farm des mêmes instances rigoureusement tout le temps identiques (ça leur demanderait quoi d'ajouter un peu d'éléments aléatoires, des chemins alternatifs, des objectifs en cours d'instances, etc pour chaque run ne soit 100% identiques aux 5.000 autres réalisés ?) c'était vraiment relou mais se dire qu'on rempile pour au moins un an d'un content exactement identique...

C'est marrant que ce soit les français, pourtant connus sous le cliché du "jamais content", qui soient les seuls à se contenter de ce que SE leur propose là où on trouve beaucoup plus de manifestations de mécontentement ailleurs... d'ailleurs, quand vous dîtes que le jeu est encore joué (sous-entendu autant maintenant qu'avant la sortie d'Heavensward) j'aimerais bien avoir des chiffres moi, parce-que j'ai bien peur que d'ici peu, ce soit la dégringolade...