Page 16 of 18 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 LastLast
Results 151 to 160 of 176
    Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Les Aléas. :3
    Sinon niveau pexing, tu as de la quete, du donjon, du mandat et de la chasse, je préférais les Aléas, mais pour le moment la pexing ne me gonfle pas, enfin c'est sûrement grâce à l'épopée je pense, pour ce qui est de reroll, je dirais que tu as le 50% pour te consoler.
    Vu le nombre de quêtes annexes par level..je dirai rien il vaut mieux

Mandat et Aléas, t'as vu l'xp que ça donne dans HS ? Perte de temps

Donjon, y a que la que tu ramasses max xp...

Y aurait beaucoup de choses à dire sur les rerolls
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Aestoth View Post
    Et tu penses pas qu'un nombre plus important de quêtes annexes auraient été bien ? Pas les quêtes à la c... ou tu dois refaire les mêmes mobs pour les mogs.
    Ben perso, j'ai eu ma dose de quêtes annexes, ça va. (je parle que des plus intéressantes). Si les prochaines n'avaient lieu que dans 6 mois, je te rejoindrais sur la pauvreté de l'extension mais je sais qu'on en aura à nouveau dans 2 mois, normalement, donc ce rythme me convient.
    (0)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    @Kuwagami

Tous les MMO sortis après wow n'avaient qu'une idée en tête, c'était de tuer wow, pas étonnant qu'ils aient tous fais fiasco.

Et que dire de SWTOR, star wars ayant une fan base plus importante que warcraft, ils ont réussi l'exploit de foirer le jeu.

C'est pas wow le problème de l'évolution des MMO actuels c'est juste que blizzard est moins c... qu'eux. On crée pas un jeu uniquement pour couler l'autres c'est débile comme raisonnement.

En ce qui concerne FF :

Tu vas pas me dire que faire en sorte que ton chocobo ne fasse pas sauter ton inscription dans la recherche donjon faut être Steve Jobs pour le faire.

Et venir dire qu'on ne peut pas s'envoyer de courrier en jeu entre perso parce que sinon les vendeurs de gils utiliseraient cette méthode...non mais sérieux.

Il suffit que quelqu'un t'invite pour lui envoyer un objet, qui peut croire que les vendeurs de gils n'utilisent pas ce moyen.....
    (1)
    Last edited by Aestoth; 07-22-2015 at 10:29 PM.

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Mais BC était totalement révolutionnaire du fait que rien de tel n'avait été fait avant. Là... tout à été inventé, (Comme en littérature d'ailleurs), le but du jeu est d'utiliser les recettes qui marchent le mieux, de les mixer entre elles pour faire quelque chose qui satisfera une majorité de joueurs. c'est triste à dire mais aujourd'hui le but n'est pas de créer quelque chose de nouveau, mais d'appâter le plus de monde possible et se faire un max de blé. On va dire qu'avant on faisait des MMO plus pour proposer une expérience différente et le créer selon ses idées, mais maintenant les dev ne veulent plus prendre ce genre de risques car ils pensent avant toute chose au profit. On est d'accord, c'est très dommage, mais c'est une réalité.

BC à l'époque pouvait se permettre car peu de concurrents et le genre du MMO ne rapportait pas autant d'argent. Aujourd'hui, quel que soit le jeu, tu ne trouveras rien de transcendent j'en ai bien peur.
    Lyana plus le pavé de Kuwa ont les mots justes je pense.
    Ceux qui ont tenté de but en blanc de revenir à un modèle plus ancien ou justement de tenter quelque chose d'un tant soit peu nouveau s'en sont mordus les doigts. La clientèle a changé. La majorité se satisfait de ce contenu pépère, et c'est cette majorité qui fait rentrer le plus d'argent.
    SE a eu le choix de continuer sur sa lancée, payante, ou prendre un énorme risque en modifiant son jeu. Comme le dit Kuwa, la dernière lettre live a surtout été faite pour répondre aux ouin-ouin des joueurs car le jeu est devenu légèrement plus complexe. Ca vous laisse imaginer s'ils avaient tenté d'innover...

La dernière révolution que j'ai vu dans un MMO, c'est FFXI.
    Quelle est cette révolution ? Je vous le donne en mille : la casualisation. Il y a 10ans, on mettait plusieurs mois avant d'atteindre Maat. Aujourd'hui en un mois (et je suis sûr de voir large) on est 99.... en jouant solo ! La plupart des gros fights ont été incroyablement facilité, aussi bien par la montée de niveau que par le stuff/compétences supplémentaires. Et je ne parle pas de Pandaemonium Warden dont la première grosse tentative est rentrée dans l'Histoire du MMO comme le combat le plus long et le plus dangereux pour la santé de ses joueurs (18heures, et vomissements à répétition, pour un wipe).

Modifier son jeu en profondeur, je pense qu'aucune boite ne prendrait ce risque aujourd'hui. Il y a un modèle qui a fait ses preuves, qui ramène de l'argent, pourquoi tenter le diable ?
    Ajouter ou tenter des choses par-ci par-là, ça reste envisageable. Heavensward l'a fait : le Barde, le système de loot en Raid/EX, le vol, du HL pour craft/récolte, la vitesse du stuff (car non, en 2.0 on était pas full clairobscur en une semaine) et certainement d'autres choses que je n'ai pas en tête.

C'est humain je dirais d'en vouloir toujours plus, d'un autre côté on ne se lassera pas de le rappeler SE est une société, ils ont très certainement des gens payés pour justement se poser cette question : "On continue comme sur ARR ou on fait les fifous ?!"
    Moi-même j'aurais voulu plus, mais au final je regarde un truc tout simple : la 2.55 m'a ennuyé clairement, je ne me connectais que pour les Méandres Sadique. Le reste de mon temps de jeu, j'étais sur Vana'diel.
    Aujourd'hui, j'ai toujours un truc à faire sur Eorzéa voire, pas assez de temps pour faire ce que je voudrais.

L'extension n'est pas parfaite, mais selon moi, elle a rempli ses objectifs. Bon par contre on peut s'interroger sur le retour de la chasse maaaaais bon, on les pardonne.
    (5)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    @Kuwagami

Tous les MMO sortis après wow n'avaient qu'une idée en tête, c'était de tuer wow, pas étonnant qu'ils aient tous fais fiasco.
    C'est pas du tout ce dont j'ai parlé. Oui les WoW killer ont fait fiasco (SWOTOR, TESO,GW), mais je parlai des MMOs "à l'ancienne" lancés dans le contexte actuel. Wildstar n'avait pas pour ambition de détroner WoW, c'est la "presse" JV qui l'a présenté comme ça. Leur ambition était d'avoir un jeu neuf fait avec du vieux, pour toucher la corde nostalgique des plus vieux joueurs d'entre nous. Ca a été un echec. Non pas parce qu'ils ont tenté de concurrencer WoW, mais parce que la formule ne marche plus.
    (0)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Leur ambition était d'avoir un jeu neuf fait avec du vieux, pour toucher la corde nostalgique des plus vieux joueurs d'entre nous. Ca a été un echec. Non pas parce qu'ils ont tenté de concurrencer WoW, mais parce que la formule ne marche plus.
    Parce que personne à l'heure actuel n'est capable de sortir le même niveau de contenu que blizzard sort à chaque fois, je ne reviendrai pas sur les thèmes d'extensions qui laissent à désirer. J'ai stoppé wow il y a bien longtemps et quand je le regarde il ne m'intéresse absolument plus.

Mais force est de constater que c'est celui qui reste le plus joué 11 ans après sa création, même si il y a beaucoup de joueurs qui restent faute de mieux. Ca fais peur de savoir qu'à notre époque ou les idées fusent personne ne soit capable de créer un truc nouveau qui fasse mieux.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Parce-que sortir un nouveau MMO est devenu tellement hasardeux aujourd'hui que tout le monde préfère faire "du neuf avec du vieux" vous citez bien des exemples de MMO qui ont voulu changer un peu certaines choses et qui ont fait un flop. Mais cela dit, je rejoins cette interrogation, je trouve même que ça fait peur, en fait.

Pour répondre à une question : "Pourquoi tenter le diable ?"

Euh je ne sais pas, parce-que les joueurs vont finir par en avoir marre / se faire chier ? Moi c'est déjà le cas. Après si vous avez une tolérance extrême à la répétitivité, tant mieux pour vous. Moi, il me faut du changement, du neuf. Déjà que le farm des mêmes instances rigoureusement tout le temps identiques (ça leur demanderait quoi d'ajouter un peu d'éléments aléatoires, des chemins alternatifs, des objectifs en cours d'instances, etc pour chaque run ne soit 100% identiques aux 5.000 autres réalisés ?) c'était vraiment relou mais se dire qu'on rempile pour au moins un an d'un content exactement identique...

C'est marrant que ce soit les français, pourtant connus sous le cliché du "jamais content", qui soient les seuls à se contenter de ce que SE leur propose là où on trouve beaucoup plus de manifestations de mécontentement ailleurs... d'ailleurs, quand vous dîtes que le jeu est encore joué (sous-entendu autant maintenant qu'avant la sortie d'Heavensward) j'aimerais bien avoir des chiffres moi, parce-que j'ai bien peur que d'ici peu, ce soit la dégringolade...
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ca fais peur de savoir qu'à notre époque ou les idées fusent personne ne soit capable de créer un truc nouveau qui fasse mieux.
    Depuis quand la popularité d'une chose provient de la qualité de celle-ci ?
    Les gens ne restent pas sur WoW car c'est le meilleur MMORPG, hein.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Euh je ne sais pas, parce-que les joueurs vont finir par en avoir marre / se faire chier ?
    Sans vouloir être méchant avec les joueurs, CoD n'a jamais changé sa formule (tu prends un fusil, tu tires, ou tu fais l'abruti au lance patate. Solo torché en 3 heures, multi qui est le seul intéret du jeu) depuis CoD4 et pourtant un nombre hallucinant de gens achètent chaque nouveau CoD qui sort. Pareil pour Fifa, PES, les jeux de combat, etc.... Oui il y a de légers changements à chaque fois, mais au final on change que le décor et le fond est exactement le même. Pourtant ça marche. Parce que les gens ont leur routine et qu'elle leur convient. Donc non, il est très peu probable que "les joueurs" se lassent.

Surtout dans un MMO, qui est par essence répétitif (vu qu'il n'a pas de fin).

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    d'ailleurs, quand vous dîtes que le jeu est encore joué (sous-entendu autant maintenant qu'avant la sortie d'Heavensward) j'aimerais bien avoir des chiffres moi, parce-que j'ai bien peur que d'ici peu, ce soit la dégringolade...
    Lors des 3 recensements de comptes actifs réalisés par des fans (un programme vérifiant automatiquement sur une durée de 3 mois toute montée de niveau, obtention de monture/pet des personnages de plus du niveau 20 sur le lodestone car ce sont des données publiques), on a remarqué une augmentation constante des joueurs au fil des 2 dernières années pour arriver à plus de 500.000 joueurs actifs en jeu.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui te fait penser que le jeu va s'effondrer, vu qu'objectivement, ton jugement est biaisé par le fait que le genre du MMO ne te correspond pas vraiment (cf les discussions précédentes sur ce sujet). Parce que personnellement je croise plus de personnes souhaitant commencer à jouer que de personnes qui arrêtent.
    (1)

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Depuis quand la popularité d'une chose provient de la qualité de celle-ci ?
    Les gens ne restent pas sur WoW car c'est le meilleur MMORPG, hein.
    C'est vrai que la popularité d'Audi ou de Mercedes vient du fait que c'est de la "m...." n'importe quoi vraiment

C'est pas moi qui t'es dis dans un de mes posts que beaucoup de joueurs ne restent que parce qu'il n'y a rien de mieux ailleurs ou parce qu'ils ont des amis dans le jeu ?

Et y a aussi des joueurs qui continuent d'aimer WoW même après 11 ans.

Merci de confirmer ce que je dis, si y a toujours 7M de joueurs sur WoW c'est parce qu'il n'y a pas mieux ailleurs.
    (0)

Page 16 of 18 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 LastLast