Results 1 to 10 of 176

Hybrid View

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Aestoth View Post
    snip
    Merci de t'inquiéter pour mes capacités cognitives, mais je t'assure que de ce côté là tout fonctionne bien. Pareillement, je crois être en mesure de déchiffrer correctement le français (le contraire serait inquiétant vu que je fais des études de lettres).

Bref, quand je parlais de révolution, ce n'était pas uniquement destiné à ton post (le monde ne tourne pas qu'autour des lalafell), mais plus une remarque générale au sujet des détracteurs de l'extension, puisqu'ils s'attendaient à des changements. L'emploi du mot "révolution" était d'ailleurs plus ou moins sarcastique et utilisé de façon exagérée pour pointer du doigt qu'une extension ne change pas totalement un jeu, la plupart du temps il s'agit d'un ajout dans la continuité du jeu de base.

Et je ne compare pas FF à toute les extensions de WoW, mais à son évolution globale. D'ailleurs tu prends également ce jeu comme exemple donc...

Je dis juste que WoW a calé son évolution sur celle des joueurs. C'est un jeu qui est sorti à l'époque où les MMO étaient encore un genre de niche, et donc les attentes des joueurs étaient radicalement différentes. Seulement, plus le genre s'est démocratisé, plus le jeu a évolué en ce sens. C'est donc une évolution "logique" pour ne pas perdre de joueurs et continuer à exister sur le marché. Je ne pense pas que WoW aurait suivi la même évolution s'il était sorti récemment, c'est juste que ce jeu est un vieux de la vieille qui doit s'adapter pour continuer à vivre.

Edit car quota atteint:

Je le prends comme exemple pour Burning Crusade, dire que Burning Crusade n'a pas révolutionné WoW, c'est ne pas connaitre WoW Vanilla.

Tu as raison WoW s'est calé sur l'attente des joueurs mais c'est venu de WOTLK et non de Burning Crusade.
    Mais BC est sorti à une époque où le MMO était encore plus ou moins neuf, donc il était facile de révolutionner le genre quand rien ou presque n'avait été inventé. Aujourd'hui c'est totalement différent! Le MMO n'est plus un genre de niche, et je pense que tout a déjà été plus ou moins inventé, donc les développeurs préfèrent utiliser une recette qui fonctionne plutôt que d'essayer de révolutionner le genre et se casser la gueule. (Cf Wildstar).

Tu ne peux pas comparer une extension de 2007 et une de 2015 car l'époque et le contexte étaient totalement différents.

@Lyana donc t'es entrain de me dire qu'en 2015 un développeur n'est pas capable d'épater un joueur comme l'a fais blizzard en son temps ?
    Non, je dis juste que ce ne sera pas possible de le faire comme BC à l'époque. Un jeu va épater pour d'autres raison que par son caractère "révolutionnaire", comme par exemple au niveau de la direction artistique, de sa bande son etc... Mais BC était totalement révolutionnaire du fait que rien de tel n'avait été fait avant. Là... tout à été inventé, (Comme en littérature d'ailleurs), le but du jeu est d'utiliser les recettes qui marchent le mieux, de les mixer entre elles pour faire quelque chose qui satisfera une majorité de joueurs. c'est triste à dire mais aujourd'hui le but n'est pas de créer quelque chose de nouveau, mais d'appâter le plus de monde possible et se faire un max de blé. On va dire qu'avant on faisait des MMO plus pour proposer une expérience différente et le créer selon ses idées, mais maintenant les dev ne veulent plus prendre ce genre de risques car ils pensent avant toute chose au profit. On est d'accord, c'est très dommage, mais c'est une réalité.

BC à l'époque pouvait se permettre car peu de concurrents et le genre du MMO ne rapportait pas autant d'argent. Aujourd'hui, quel que soit le jeu, tu ne trouveras rien de transcendent j'en ai bien peur.

Quote Originally Posted by Chana View Post
    snip.
    Mais c'est le cas sur tous les MMO ça... C'est le but du jeu de farmer du stuff, encore et encore. Là c'est juste plus visible car FF propose une MaJ tous les trois mois, au lieu de 6+ pour les autres. Pour le stuff 170, c'est comme à la 2.0 avec le stuff 70, il est là pour aider à faire le contenu et à chopper le stuff ultime du moment.

C'est sûr que jeter son stuff aussi vite est un peu frustrant mais en même temps, à quoi ça servirait de le garder 15 ans? a quoi serviraient les nouveaux primordiaux/donjons/raids? Car on ne va pas se mentir, on les fait avant tout pour le stuff qu'ils donnent en récompense. Mais si la récompense est inutile, aucun intérêt de faire ce contenu, ou seulement une fois pour le challenge mais après poubelle.

Personnellement je suis assez satisfaite du système de stuff car cela nous donne de nouveaux objectifs régulièrement. Autrement, tu te full stuff, et puis après tu te fais chier pendant 6 mois car le contenu HL n'apporte strictement rien après l'avoir tombé une fois.
    (2)
    Last edited by Lyana; 07-22-2015 at 09:45 PM.

Player
    Aestoth's Avatar
    Character
    Kaina Evylda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Lyana View Post

Et je ne compare pas FF à toute les extensions de WoW, mais à son évolution globale. D'ailleurs tu prends également ce jeu comme exemple donc...
    Je le prends comme exemple pour Burning Crusade, dire que Burning Crusade n'a pas révolutionné WoW, c'est ne pas connaitre WoW Vanilla.

Tu as raison WoW s'est calé sur l'attente des joueurs mais c'est venu de WOTLK et non de Burning Crusade.
    (0)