Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 72
    Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    @Xauk
    Fracture n'est pas absolument as rentable comparé au nouveau DoT du paladin (plus cher, pas de dégâts). Perso je fais Cuirasse, Aguet, Coup de grâce, bain de sang et bouclier. Le bouclier se met bien dans le cycle pour soulagé les mages après une death quand tes PT sont bas. Je me cuirasse assez régulièrement avant des attacks ou je vais utiliser Aguet + Diligence ou Convalesence. Bain de sang est très bien pour la hate sur ton gros combo en extra.

Il faut aussi revoir e nouveau calcul sur a force et la parade. Impossible de dépassé 22% sur le war alors que je gagne masse de force sur les gear Alexander...
    (0)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    (sinon on ne devait pas dire "oot" plutôt que "oom en PT" qui veut littéralement dire "plus de mana en PT" ? )

->>>>>> [] *est déjà sorti*
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'ai jamais utilisé fracture en paladin. Comme Shana, je lui préfère largement Cuirasse, Aguet, Coup de grâce, Bain de sang et Bouclier
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Pour le skillspeed, il en faut beaucoup sur le War pour fit un 9e hit sous Berserk, après pour le Dk/Pally qui ont pas de self tp regen c' est différent, malgré tout le skillspeed influence la vitesse de tick des dots maintenant et j' ai remarqué que ceux du Dk/Pally étaient puissants comparés à la Fracture du War, alors pour le moment y' a beaucoup de temps mort sur les fights qui permettent de jamais se retrouver starve, c' est pour sa que le skillspeed ne me parait pas une mauvaise stat.

Pour la parade, même sur le Dk, j' évite, à la 2.X, 100 points de parade augmentaient de 1% les chances de parer, d' après ce qui se disait, donc si tu parais à X+1% chance, tu aurais pu parer surement a X chance aussi, sa fais reset le LowBlow c' est sur, mais imo sa justifie pas l' investissement comparé aux autres stats. Après je n' ai aucune idée de ce qui influence la force de parade, j' ai toujours vu 20% sur les 3 tanks depuis la 3.0.
    (0)

Player
    Hiroversa's Avatar
    Character
    Hiro Nailo
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    malgré tout le skillspeed influence la vitesse de tick des dots maintenant
    Pas la vitesse, les dégâts des dots.
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Hiroversa View Post
    Pas la vitesse, les dégâts des dots.
    Bah ça c'est encore un mistère de la traduction Fr. C'est pas clair du tout. Le tooltip indique "Une valeur élevée permet de réduire les temps de lancement, et de recharge et d'augmenter les dégats périodiques".
    Donc tel que je le comprend, LuceliaUltima a raison, ça augmente la vitesse de tick mais aussi les dégâts de chaque tick. Après la phrase est tellement mal tournée que c'est difficile d'avoir des certitude uniquement en se basant sur ça. :s Faudrait voir avec le Tooltip US ou encore mieux le Jp pour avoir quelque chose de plus clair.
    (0)

Player
    Hiroversa's Avatar
    Character
    Hiro Nailo
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Si on se base sur le tooltip FR de la célérité et qu'on considère que c'est la même chose, ça n'influence que les dégâts. Mais c'est vrai que la phrase est ambigüe.
    (0)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Chana, je ne sais pas qui t'as dit que le DK consommait beaucoup de PT mais on t'a mentit. Je n'ai absolument jamais été oom en PT depuis que je joue la classe. Le DK ne consomme quasiment rien en PT. On est des gouffre à mana donc heureusement qu'on ne consomme presque pas de PT sinon ce serait l'enfer.
    Heu on ne joue pas la même classe, c'est vrai que depuis HW SE nous fait suffisamment de pauses dans les combats (Nalloncques avec ses boss invincibles, Alex 1 et les boss qui jump, etc) pour qu'on récup régulièrement nos PT.

Cela étant dit, un DRK est out of TP en moins de 2 min 30 de combat sans pauses. C'est juste un fait incontestable. Tu te colles sur un mannequin, tu cycles, t'es out en 2:30.

Il y a plein de combat ou c'est un problème et pour la première fois j'ai du bind une macro pour demander un aiguillonnement ou un péan en combat, ça m'était jamais arrivé (je jouait PLD avant, pourtant déjà réputé compliqué niveau TP). En offtank, c'est tres flagrant sur les primo ex, d'autant qu'on utilise alors l'arme de sang pour recup mana et ça boost la vitesse d'attaque, c'est une des raisons pour laquelle le DRK est vraiment nul en offtanking sur un primo et qu'un WAR sera toujours préféré.

Même en MT je me suis déjà vu devoir arreter de taper le Manipulateur entre les P2 et P3 d'Alex4, pour regen TP et pas débuter la P3 à poil, parce que j'avais pas de NIN ou de BRD dans mon équipe.

Quant à la mana, on est des gouffres c'est vrai mais on dispose de tant d'outils pour la récup que c'est juste une blague, Prix du sang, siphon, dernier survivant rendent largement ce qu'il faut.
    (0)
    Last edited by Tiqa; 07-19-2015 at 03:36 PM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Bah effectivement, on doit pas jouer la même classe alors. Et demander un aiguillonnement sur un Dk , je pense que c'est vraiment du gâchis sachant que sur certains encounter l’aiguillonnement peut servir sur certains CaC DPS. Si tu te retrouve out de PT, c'est peut être que tu cycle mal aussi ou que tu as trop de viva sur ton perso. Mais je le redis, je n'ai jamais eu aucun problème de PT. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour arriver à cramer 1000 PT en 2:30, ça me parait surréaliste. Les seuls skill qui consomment des PT sur le Dk sont les skill de bese de notre cycle (Taillade violente/puissante/tournante - Siphon - dévoreur d'âme-Délirium)

En moyenne, un combo nous consomme 190 PT, comme le Pal, à la différence prêt que le Pal n'a quasiment aucun interskill à caser entre son combo. En Dk on fait que ça. Il y a toujours ou presque un sort hors GCD à placer entre ses combos, du coup nos PT regen très bien. Alors c'est certains si tu joues DK en faisant 1/2/3 1/2/3 1/2/3 à l'infini, c'est sur tu es out of PT en 2 minutes 30. Autrement je vois pas comment tu fais.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-19-2015 at 09:46 PM.

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Alors c'est certains si tu joues DK en faisant 1/2/3 1/2/3 1/2/3 à l'infini
    Ah et tu fais quoi toi sur du monocible? Evidemment que tu cycle 123 123 123. Je vais pas caster une déterioration ou regarder les papillons entre deux combos.

Concretement, je charge un combo sur taillade puissante, en general, je place fatalité et je me debrouille pour l'avoir toujours up, je place ma terre salée , je cale coupe plongeante et tranchage-habillage (chargé) quand je peux histoire d'add dmg, et je chain le combo dévoreur d'ame quand je peux charger avec DA ou delirium, je relance un combo sur taillade puissante si un dps me rejoins en aggro.

Testes juste sur mannequin, tu verra, ça pars vite, surtout si tu te met dans la peau de l'OT et que tu crame l'Arme de sang. Alors oui tu monte ton DPS au dela des 750, mais t'es sec tres vite.

ou que tu as trop de viva sur ton perso
    J'ai 489 de viva, ce qui n'est pas énorme (en gros j'évite les stuff avec de la viva dessus à moins qu'ils ne m'apporte vraiment quelquechose, un peu comme on faisait avec le barde en 2.55).

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour arriver à cramer 1000 PT en 2:30
    On ne parle pas de moi:

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/240940-The-Definitive-Dark-Knight-Guide
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/247863-drk-dps
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248039-After-getting-dark-knight-60-and-playing-it-for-a-while
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248006-Best-Tank
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/244496-When-would-you-take-DRK-over-PLD-or-WAR
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248496-Ways-to-Improve-the-DRK
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248862-Another-DRK-thread

Tous ces sujets abordent le problème, à des degrés divers, ce qui tend à prouver que le soucis est réel. Et je me suis limité aux trois premières pages de la section anglaise dédiée aux tanks.

Actuellement le seul moyen est d'espacer volontairement ses skills, des que le combat dépasse 2:30 de combat sans pause, ce qui dans tous les sens où on le tourne est une perte de dps. Il est bien évident que c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on est dépourvu de nin / brd, mais c'est sacrifier beaucoup de son potentiel, et ce sacrifice seul le drk doit le faire, à l'heure actuelle.

Et demander un aiguillonnement sur un Dk , je pense que c'est vraiment du gâchis sachant que sur certains encounter l’aiguillonnement peut servir sur certains CaC DPS
    Tous les DPS cac ont accès à la motivation et n'ont pas besoin de PT aussi vite que ça. Nos tanks concurrents WAR (surtout) et PLD (dans une moindre mesure) ont accès à des compétences de récupération de TP, nous sommes les seuls à cramer aussi facilement nos TP et à être dépendant d'un nin ou d'un brd pour soutenir le rythme.

Je joue aussi ninja et les dps me demandent TRES rarement un aiguillon, et moi meme n'en n'aurait besoin avant facilement 4-5 mn de combat soutenu (à la louche, j'ai pas testé). Avant HW on aiguillonnait de temps en temps le moine, et encore...

J'ai moins de soucis avec la gestion de la mana ou, hors les cas où je merdouille et j'assèche ma barre de mana avec un DA sans réflechir, je ne suis jamais oom, tant les outils pour récup mana sont nombreux.
    (1)
    Last edited by Tiqa; 07-19-2015 at 11:58 PM.

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast