Results 1 to 10 of 72

Hybrid View

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Chana, je ne sais pas qui t'as dit que le DK consommait beaucoup de PT mais on t'a mentit. Je n'ai absolument jamais été oom en PT depuis que je joue la classe. Le DK ne consomme quasiment rien en PT. On est des gouffre à mana donc heureusement qu'on ne consomme presque pas de PT sinon ce serait l'enfer.

Ensuite je ne comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que le DK utilise la parade "pour reset". Si tu parles du Coup Bas qui est le seul sort qui reset sous Parade (et encore c'est 30% de chance de reset), c'est un stun comme celui du Pal et du War. Concrètement on ne le cycle pas, c'est juste un cut. Qui sans reset est timé de toutes manière de façon à revenir suffisament rapidement pour se passer du proc sur parade. Donc blinder son DK pour récup un cut plus vite, c'est inutile au possible. Le seul moyen de rendre ce proc utile serait éventuellement en PVP.

Comme je le disais au dessus, la parade ça reste une stat qu'il faut avoir en quantité suffisante mais pas trop. Actuellement sur mon DK je suis a 566 de parade, donc sous Danse ténébreuse, je boost la stat à 735, ce qui est colossale... beaucoup trop sachant que la parade augmente les chances de parer mais pas le taux de parade (ça c'est la force). Pour moi en DK je pense que grosso modo, avoir 470 de parade, c'est déjà très bien. Sous Danse ténébreuse ça fait monter à 611 de parade et on obtient un taux qui est raisonnable et efficace. Sachant que le CD revient toutes les 40 secondes, l'apport est déjà excellent. Pour ma part j'espère pouvoir corriger ce trop plein de Parade avec le stuff ésotérique ainsi qu'avec le stuff Alexander.

Par contre c'est vrai que pour le Pal la viva a plus de sens en effet mais bon... est-ce vraiment un must have ? j'en doute encore :s
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-17-2015 at 03:16 AM.

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Chana, je ne sais pas qui t'as dit que le DK consommait beaucoup de PT mais on t'a mentit. Je n'ai absolument jamais été oom en PT depuis que je joue la classe. Le DK ne consomme quasiment rien en PT. On est des gouffre à mana donc heureusement qu'on ne consomme presque pas de PT sinon ce serait l'enfer.
    Heu on ne joue pas la même classe, c'est vrai que depuis HW SE nous fait suffisamment de pauses dans les combats (Nalloncques avec ses boss invincibles, Alex 1 et les boss qui jump, etc) pour qu'on récup régulièrement nos PT.

Cela étant dit, un DRK est out of TP en moins de 2 min 30 de combat sans pauses. C'est juste un fait incontestable. Tu te colles sur un mannequin, tu cycles, t'es out en 2:30.

Il y a plein de combat ou c'est un problème et pour la première fois j'ai du bind une macro pour demander un aiguillonnement ou un péan en combat, ça m'était jamais arrivé (je jouait PLD avant, pourtant déjà réputé compliqué niveau TP). En offtank, c'est tres flagrant sur les primo ex, d'autant qu'on utilise alors l'arme de sang pour recup mana et ça boost la vitesse d'attaque, c'est une des raisons pour laquelle le DRK est vraiment nul en offtanking sur un primo et qu'un WAR sera toujours préféré.

Même en MT je me suis déjà vu devoir arreter de taper le Manipulateur entre les P2 et P3 d'Alex4, pour regen TP et pas débuter la P3 à poil, parce que j'avais pas de NIN ou de BRD dans mon équipe.

Quant à la mana, on est des gouffres c'est vrai mais on dispose de tant d'outils pour la récup que c'est juste une blague, Prix du sang, siphon, dernier survivant rendent largement ce qu'il faut.
    (0)
    Last edited by Tiqa; 07-19-2015 at 03:36 PM.

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Bah effectivement, on doit pas jouer la même classe alors. Et demander un aiguillonnement sur un Dk , je pense que c'est vraiment du gâchis sachant que sur certains encounter l’aiguillonnement peut servir sur certains CaC DPS. Si tu te retrouve out de PT, c'est peut être que tu cycle mal aussi ou que tu as trop de viva sur ton perso. Mais je le redis, je n'ai jamais eu aucun problème de PT. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour arriver à cramer 1000 PT en 2:30, ça me parait surréaliste. Les seuls skill qui consomment des PT sur le Dk sont les skill de bese de notre cycle (Taillade violente/puissante/tournante - Siphon - dévoreur d'âme-Délirium)

En moyenne, un combo nous consomme 190 PT, comme le Pal, à la différence prêt que le Pal n'a quasiment aucun interskill à caser entre son combo. En Dk on fait que ça. Il y a toujours ou presque un sort hors GCD à placer entre ses combos, du coup nos PT regen très bien. Alors c'est certains si tu joues DK en faisant 1/2/3 1/2/3 1/2/3 à l'infini, c'est sur tu es out of PT en 2 minutes 30. Autrement je vois pas comment tu fais.
    (0)
    Last edited by Phiron; 07-19-2015 at 09:46 PM.

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Alors c'est certains si tu joues DK en faisant 1/2/3 1/2/3 1/2/3 à l'infini
    Ah et tu fais quoi toi sur du monocible? Evidemment que tu cycle 123 123 123. Je vais pas caster une déterioration ou regarder les papillons entre deux combos.

Concretement, je charge un combo sur taillade puissante, en general, je place fatalité et je me debrouille pour l'avoir toujours up, je place ma terre salée , je cale coupe plongeante et tranchage-habillage (chargé) quand je peux histoire d'add dmg, et je chain le combo dévoreur d'ame quand je peux charger avec DA ou delirium, je relance un combo sur taillade puissante si un dps me rejoins en aggro.

Testes juste sur mannequin, tu verra, ça pars vite, surtout si tu te met dans la peau de l'OT et que tu crame l'Arme de sang. Alors oui tu monte ton DPS au dela des 750, mais t'es sec tres vite.

ou que tu as trop de viva sur ton perso
    J'ai 489 de viva, ce qui n'est pas énorme (en gros j'évite les stuff avec de la viva dessus à moins qu'ils ne m'apporte vraiment quelquechose, un peu comme on faisait avec le barde en 2.55).

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour arriver à cramer 1000 PT en 2:30
    On ne parle pas de moi:

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/240940-The-Definitive-Dark-Knight-Guide
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/247863-drk-dps
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248039-After-getting-dark-knight-60-and-playing-it-for-a-while
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248006-Best-Tank
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/244496-When-would-you-take-DRK-over-PLD-or-WAR
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248496-Ways-to-Improve-the-DRK
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/248862-Another-DRK-thread

Tous ces sujets abordent le problème, à des degrés divers, ce qui tend à prouver que le soucis est réel. Et je me suis limité aux trois premières pages de la section anglaise dédiée aux tanks.

Actuellement le seul moyen est d'espacer volontairement ses skills, des que le combat dépasse 2:30 de combat sans pause, ce qui dans tous les sens où on le tourne est une perte de dps. Il est bien évident que c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on est dépourvu de nin / brd, mais c'est sacrifier beaucoup de son potentiel, et ce sacrifice seul le drk doit le faire, à l'heure actuelle.

Et demander un aiguillonnement sur un Dk , je pense que c'est vraiment du gâchis sachant que sur certains encounter l’aiguillonnement peut servir sur certains CaC DPS
    Tous les DPS cac ont accès à la motivation et n'ont pas besoin de PT aussi vite que ça. Nos tanks concurrents WAR (surtout) et PLD (dans une moindre mesure) ont accès à des compétences de récupération de TP, nous sommes les seuls à cramer aussi facilement nos TP et à être dépendant d'un nin ou d'un brd pour soutenir le rythme.

Je joue aussi ninja et les dps me demandent TRES rarement un aiguillon, et moi meme n'en n'aurait besoin avant facilement 4-5 mn de combat soutenu (à la louche, j'ai pas testé). Avant HW on aiguillonnait de temps en temps le moine, et encore...

J'ai moins de soucis avec la gestion de la mana ou, hors les cas où je merdouille et j'assèche ma barre de mana avec un DA sans réflechir, je ne suis jamais oom, tant les outils pour récup mana sont nombreux.
    (1)
    Last edited by Tiqa; 07-19-2015 at 11:58 PM.