Salut à tous, et merci de votre participation, sa fais plaisir.
Phiron, y'a pas de soucis, et j' te remercie de faire part de ton opinion sur ce topic.
J' trouve encore que tu as une vision du War qui est injuste et énormément d' apriori et de clichés basiques, principalement dû à ce que tu peux entendre, ou lire, aux mauvaises expériences que tu as du avoir, et aussi à une part de War toxiques et néfastes à l' image de la classe. Si tu as du temps, faut vraiment que tu le pousses et que tu te rendes compte par toi-même des possibilités offertes au War, tu as l' air de savoir de quoi tu parles en tanking, tu pourrais te forger ta propre opinion, et tu aurais des points de comparaison concrets.
Ce que j' aimerais arriver à te faire entendre par la, c' est que les Wars ont des capacités de tank correctes en dessous des 2 autres dû à l' absence de shield permanent, mais correctes, en comparaison ShieldOath/Grit -20% de dmg, mais Defiance +25%hp/+20% soins, l' un ds l' autre, c' est assez similaire, mais sa se heal pas de la même façon.
Au niveau CD, en War tu vas prendre cher sur le magique, ta seule solution c' est Vengeance/InnerBeast, là ou le Dk a un outil génial et "boostable" à sa disposition et unique aux 3 tanks qui lui permet de save les autres, mais après coté physique, le War est bien armé, le RawIntuition correspond à une mitigation de 20%, avec un pool pv plus élevé et le meilleur self heal des 3 tanks, l' InnerBeast à disposition qd il le faut tu as de quoi tanker en War sans souci et correctement, du moment je le répète ou tu t' entêtes pas à tanker en Deliverance qd la situation ne le permet pas.
En tant que War, tu as une pression énorme sur tes chiffres, car tu te dois de produire un dps extrêmement haut pour un tank, étant donné que SquEnix te donnes les outils pour le faire, et que c' est utile pour le raid.
Néanmoins, il y a des limites à pas dépasser, et chaque War les connais, mais se mettent ds le rouge sciemment pour continuer de les pousser au détriment des healers et de l' équipe. Et le souci comme tu l' as evoqué plus haut vient principalement de la, ou le War chie sur l' équipe et la mets en danger pour son dps perso ou qd le war commence a flame avec son dps, le war fera rien sans sa team, personne s' enterre tout seul.
Pour moi, le War est une classe de tank très bonne, tout comme le Dk d' ailleurs, objectivement, la classe est bien balancée comme elle l' est à l' heure actuelle et ne nécessite aucun ajustement, je peux joué serré qd il faut tanké avec le build correct en fonction de l' encounter en utilisant les outils défensifs dispos, et bursté comme un forcené avec les outils offensifs dès que je le peux, j'peux prendre des adds rapido, sans forcément me faire ouvrir comme une chips non plus lulz, j'peux faire les speedruns les plus rapides possibles, me soigner tout seul, debuffé les boss et mes collègues, faire du chiffre, bref tout un tas de possibilités propres à la classe et qui imo la rende indispensable en raid, et viable sur tous les autres types d' encounters proposés à l' heure actuelle.

Reply With Quote